Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#241 05-02-2015 12:08:26
Re : Ulcérée
maelou50 a écrit :le directeur m'a dit penser que nous étions passé à autre chose,
ça me scie les pattes de lire des trucs pareils.
Je me dis que mes enfants ont eu de la chance, que ce soit au collège ou au lycée, les directrices (Est-ce parce que ce sont des femmes? ) sont beaucoup plus impliquées en cas de problème.Dans l'ancien collège de mes enfants, cette dame n'hésitait pas à dire aux enfants ayant des problèmes que sa porte leur était toujours ouverte.
je suis vraiment désolée, que ça n'avance pas.
Et ce type qui reste bien à sa place, comme si de rien n'était... Et ton fils qui devrait aller le voir régulièrement, c'est dingue tout ça.
Hé bien je ne suis pas surprise du tout, nous avons connu une histoire semblable avec un de nos enfants, ça a duré tout le lycée, département voisin de maelou, ça s'est amélioré quand notre enfant est parti loin et a changé d'orientation, avec un entourage plus proche côté enseignement, car au courant des faits, notre enfant 10 ans plus tard a gardé des séquelles malgré les suivis psy et est toujours en traitement,
Je souligne qu'il y avait même eu un changement de directeur pourtant à l'écoute, mais les harceleurs étaient toujours là, donc la peur allait de paire.
Bon courage maelou, et gros bisous de soutien à toi et à ton fils, ta fille.
05-02-2015 12:08:26
#242 05-02-2015 15:09:45
#243 05-02-2015 15:43:40
courage à toi et ton fils ! c'est bien que tu sois à son écoute et que tu l'aides à passer cette épreuve .
ce monsieur sait user de son autorité pour rabaisser les autres et je ne sais pas ce qu'il fait en relation avec des ados .
#244 05-02-2015 17:29:01
05-02-2015 17:29:01
#245 06-02-2015 09:45:19
- poupette83
- Membre
- Site Web
Maelou : Je ne sais pas si tu as vu le programme TV mais mardi soir à 22h20 sur France 2 dans l'émission infrarouge. Le thème est les souffres douleurs, harcèlement scolaire.
L'avantage avec France 2 c'est qu'il y a le replay
#246 06-02-2015 10:57:55
La ministre de l'éducation va annoncer des mesures nouvelles.
Même si j'y crois pas trop, j'espère que ça sensibilisera certains.
Quand je lis ça :
"Le ministère estime à 383 830 le nombre de victimes de harcèlement sévère du CE2 au lycée, et à 700 600 si l'on inclut les victimes de harcèlement modéré, tandis que 4,5% des collégiens subissent du cyber-harcèlement. "
Ca fout les boules ( excusez moi )
Courage maelou dans votre combat à tous les deux.
#247 06-02-2015 11:28:52
bonjour et merci pour tout vos messages de soutien
Le pire dirais je c'est qu'il y a déjà des associations et des textes mais les établissements préfèrent étouffer les affaires.
la solution proposée à 90% c'est le changement d'etablissement de la victime !
les harceleurs se choisissent alors une autre victime, qui le temps qu'elle se fasse entendre ou pas donnera du souffle à l'etablissement qui sera donc sans histoires pffffffffff
Mon fils refuse absolument de changer d'etablissement, il y a ses amis, ses profs et comme il dit j'ai rien fait de mal!
#248 06-02-2015 11:42:20
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
bonjour et merci pour tout vos messages de soutien
Le pire dirais je c'est qu'il y a déjà des associations et des textes mais les établissements préfèrent étouffer les affaires.
la solution proposée à 90% c'est le changement d'etablissement de la victime !
les harceleurs se choisissent alors une autre victime, qui le temps qu'elle se fasse entendre ou pas donnera du souffle à l'etablissement qui sera donc sans histoires pffffffffff
Mon fils refuse absolument de changer d'etablissement, il y a ses amis, ses profs et comme il dit j'ai rien fait de mal!
je réitère, je peux eventuellement t'aider. Contacte moi en MP si tu la souhaites.
#249 06-02-2015 12:13:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#250 06-02-2015 12:23:18
- poupette83
- Membre
- Site Web
maelou50 a écrit :Le pire dirais je c'est qu'il y a déjà des associations et des textes mais les établissements préfèrent étouffer les affaires.
!Forcément, car en cas de plainte, c'est signaler, mauvais pour la côte de l'établissement.
Tu as raison car pour être allé jusqu'au tribunal pour mon grand, je peux te dire que maintenant en ce qui le concerne et qd il vient raconter que quelqu'un a un souci il le regarde autrement.
Cette année, deux br*nleurs ont commencé à bien le chipoter. Y a quinzaine jours à force d'aller et retourner voir le CPE sans que personne ne bouge. Il y est allé au culot en disant que si rien n'était contre ces deux abr*tis, lui et moi on irait porter plainte. De toute façon pas de problème on connaît maintenant le chemin et la procédure
Et voila t'y pas que mon grand est convoqué chez le proviseur et la proviseur adjoint. Il raconte tout en disant qu'il a déjà plusieurs fait remonter l'affaire et que au prochain mot ou geste déplacé, c'était directe dépôt de plainte.
Résultat : les deux abr*tis ont été exclus chacun 2 jours et l'un des deux est envoyé dans un autre établissement pour 2 mois. Du coup on ne l'embête plus et les autres qui eux aussi étaient embêtés mais n'osaient pas parler viennent lui dire merci.
Car ils vont avoir 2 mois de répit et après c'est le lycée donc vu le niveau scolaire de ces deux là y a peu de chance qu'ils les revoient
#251 06-02-2015 12:28:27
contente que ça se termine bien poupette mais je trouve quand même triste de devoir menacer plusieurs fois de dépot de plainte pour que les coupables soient sanctionnés...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#252 06-02-2015 12:31:33
- poupette83
- Membre
- Site Web
Moi aussi ça m'énerve de devoir en arriver là
Mais mon grand a une phrase très juste mais pas correct pour ça :
C'est seulement une fois que l'on a le nez dans la m*rde que l'on reconnaît son odeur
amis de la poésie, bonjour.
#253 06-02-2015 12:59:55
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour maelou tu a bien raison ne laisse rien passer , ce responsable de vie scolaire dois être sanctionner je vais même dire ne devrait plus avoir le droit exercer auprès des enfants.
quand aux surveillants a tu penser a demander aux directeurs de les convoquer en ta présence, a ce moment explique leur avec l'association si besoin que le harcèlement est condamnable ,je pense que le directeur ne réagis pas assez, qu'il tente quand même un peu de noyer le poison.
ça fait des mois que ça dure est avec de la chance d'içi peu le responsable de vie scolaire demandera peu être sa mutation.
y a t'il des plaintes déposer pour le responsable de vie scolaire.
en tout cas ça montre bien qu'il est très dure de ce battre contre tout le système scolaire.
moi je dit heureusement ton fils est soutenu, quel trace vont laisser tout ça , et oui souvent ont propose de changer la victime d'établissement c'est plus simple
#254 06-02-2015 15:14:11
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
J'ai peut-être tord, mais je reste sur mon idée et mon expérience, quand ce sont des femmes qui occupent les postes de directrice adjointe et de directrice, je trouve qu'il y a beaucoup plus de réactivité, plus de compréhension envers les victimes.
Et je te rejoins poupette, une fois qu'on a montré en tant que parent qu'on ne lâchera rien et qu'on peut leur mettre un zouk d'enfer... bizarrement, dès qu'ils voient le nom de famille de tes enfants, ils sont reçus au moindre couac.
#255 08-02-2015 12:07:21
tu es de quel coin Maelou?
c'est pas par curiosité malsaine, juste je me demandait vu que j'ai beaucoup bossé la question, comment je pourrais t'aider?
désolée j'ai mis le temps pour répondre mais j'attendais d'avoir du nouveau
je viens d'obtenir l'aide de notre juge pour enfant (tout juste retraitée) et du papa d'un camarade de classe de ma fille qui est bâtonnier chez nous également + un prof de philo, 2 profs de maths, deux de svt, , un de Français....du college /lycée où est fiston.
nous allons donc créer un groupe de paroles avec demande d'intervention/conference et listes de référents auxquels les jeunes pourront avoir recours .
ceux ci devront en référer automatiquement au groupe de paroles pour qu'ainsi aucune affaire ne soit étouffée.
Nous éloignons d'office le responsable de vie scolaire qui ne sera plus soit disant sentinelle anti harcelement pfffffff
#256 08-02-2015 23:51:06
#257 09-02-2015 09:29:52
bonjour,
je n'ai pas eu le temps de lire tout le post, qui fait beaucoup réagir (mieux que les personnes qui devraient)
pour les plus anciennes du forum, j'ai témoigné de tous les soucis rencontrés par mon grand, depuis le primaire.....et de l'inertie et même la complicité du personnel encadrant.
depuis les années ont passé, on croyait le problème résolu, jusqu'à la semaine dernière....rendez vous parents prof, mon grand est en terminale, excellent élève, et de sa prof principale de nous dire, qu'il y a un décalage sans doute du au manque de maturité de notre fils....et patati et patata....
sur le fait, avec mon mari, nous avons pensé que la prof nous parlait de son année d'avance, sans plus se poser de question.
seulement mon fils a craqué le vendredi, il m'a envoyé un sms affolant, qu'il allait tous les planter...qu'il en avait ras le bol.
je ne citerai pas trop de détail, mais franchement quand il nous a raconté les bêtises que les autres élèves ont commises , je me demande vraiment qui manque de maturité, vu l'âge des protagonistes, qui ont 3 voire 4 ans de plus que mon fils.
j'ai essayé de joindre le lycée, qui ne répondait plus au téléphone...j'ai réussi à calmer mon fils via sms, j'ai joint sa prof, qui rejette toujours la faute sur mon fils....qui ne s'intègre pas au groupe....je rêve, ça veut dire qu'il faut que mon fils fasse des conneries dignes de primaires comme balancer du sable , du sucre sur les ordis...pour ne plus avoir d'embrouilles ???
j'ai bien envie de faire un courrier à notre ministre de l'éducation, pour lui expliquer le calvaire que vivent des millions d'ados;
je ne sais pas où se trouve le bout du tunnel, le fait de savoir que je ne suis pas la seule maman dans ce désarroi, m'aide un peu, mais franchement, faut il arriver à un drame pour réveiller la petite conscience des profs et autres intervenants qui préfèrent ignorer le problème, confortablement installés dans leur petit job....
je pense que seuls ceux qui sont touchés par le problème peuvent comprendre.
mais si vous saviez combien cette situation est destructrice....
bon courage
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#258 09-02-2015 10:20:00
- poupette83
- Membre
- Site Web
Non Bidulle tu n'es pas la seule dans ce désarroi.
Et au moins ici on est toute là pour se soutenir
Je me suis souvent fait la réflexion que lorsque l'on a un enfant harcelé c'est souvent nous que l'on pointe du doigt. En gros, c'est de notre faute ou de celle de notre enfant si il subit ce qu'il subit qd tu écoutes le corps enseignant (enfin pas tous, je ne mets pas tous les œufs dans le même panier). Et puis un jour tu tombes sur quelqu'un qui comprend, peut être a-t-il lui subi ça dans son enfant ?
Je ne sais pas mais tu reprends espoir et ton enfant revit.
Certes pour mon grand, il y a eu la plainte et la certitude que cela irait au tribunal mais aussi une super prof d'anglais qui s'est battue pour lui et contre ses collègues, pour faire valoir les droits de victime pour mon fils envers le reste des profs.
Une prof qui avait été à la vie scolaire pour prendre mon numéro de portable, qui m'avait elle aussi donné le sien pour que l'on parle, que l'on vide nos sacs. Et qui avait dit à mon grand même le dimanche matin tu peux m'appeler si ça va pas
Bidulle : si tu fais ta lettre, fais là aussi pour le proviseur, le rectorat et le ministre ainsi qu'une association contre le harcèlement en stipulant bien dans ta lettre que tu as mis tout ce beau monde en info de ton courrier. Car si tu fais un courrier sans montrer aux autres que tu l'as diffusé partout, ils croiront qu'ils sont les seuls destinataires et cela finira surement au fond du tiroir.
Bisous et bon courage
#259 09-02-2015 11:05:29
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
bonjour,
je n'ai pas eu le temps de lire tout le post, qui fait beaucoup réagir (mieux que les personnes qui devraient)
pour les plus anciennes du forum, j'ai témoigné de tous les soucis rencontrés par mon grand, depuis le primaire.....et de l'inertie et même la complicité du personnel encadrant.
depuis les années ont passé, on croyait le problème résolu, jusqu'à la semaine dernière....rendez vous parents prof, mon grand est en terminale, excellent élève, et de sa prof principale de nous dire, qu'il y a un décalage sans doute du au manque de maturité de notre fils....et patati et patata....
sur le fait, avec mon mari, nous avons pensé que la prof nous parlait de son année d'avance, sans plus se poser de question.
seulement mon fils a craqué le vendredi, il m'a envoyé un sms affolant, qu'il allait tous les planter...qu'il en avait ras le bol.
je ne citerai pas trop de détail, mais franchement quand il nous a raconté les bêtises que les autres élèves ont commises , je me demande vraiment qui manque de maturité, vu l'âge des protagonistes, qui ont 3 voire 4 ans de plus que mon fils.
j'ai essayé de joindre le lycée, qui ne répondait plus au téléphone...j'ai réussi à calmer mon fils via sms, j'ai joint sa prof, qui rejette toujours la faute sur mon fils....qui ne s'intègre pas au groupe....je rêve, ça veut dire qu'il faut que mon fils fasse des conneries dignes de primaires comme balancer du sable , du sucre sur les ordis...pour ne plus avoir d'embrouilles ???
j'ai bien envie de faire un courrier à notre ministre de l'éducation, pour lui expliquer le calvaire que vivent des millions d'ados;
je ne sais pas où se trouve le bout du tunnel, le fait de savoir que je ne suis pas la seule maman dans ce désarroi, m'aide un peu, mais franchement, faut il arriver à un drame pour réveiller la petite conscience des profs et autres intervenants qui préfèrent ignorer le problème, confortablement installés dans leur petit job....
mais si vous saviez combien cette situation est destructrice....bon courage
très succintement: en priorité, appel aux référents harcèlements de ton académie (site contre le harcèlement, recherche: référents harcèlement par académie, appel gratuit 0800...). Pourquoi? la situation de ton fils sera référencé par l'acdémie et devient difficile à ignorer par l'établissement.
- étape 2: vu l'âge des protagonistes, direction le commissariat direct et dépôt de plainte en bonne et due forme (contre les harceleurs ET l'établissement).
- étape 3: appel à la direction (après) pour les informer de tes démarches. Exiger un entretien immédiat et urgent, et ne pas oublier de laminer au passage la prof principale qui devra répondre de sa parole à ce moment là.
si par hasard tu es de l'académie de nates, je te file la ligne directe des référents en mp...
Dernière modification par Nannyetplus (09-02-2015 11:06:22)
#260 09-02-2015 11:22:26
bidulle a écrit :bonjour,
mais si vous saviez combien cette situation est destructrice....bon courage
très succintement: en priorité, appel aux référents harcèlements de ton académie (site contre le harcèlement, recherche: référents harcèlement par académie, appel gratuit 0800...). Pourquoi? la situation de ton fils sera référencé par l'acdémie et devient difficile à ignorer par l'établissement.
- étape 2: vu l'âge des protagonistes, direction le commissariat direct et dépôt de plainte en bonne et due forme (contre les harceleurs ET l'établissement).
- étape 3: appel à la direction (après) pour les informer de tes démarches. Exiger un entretien immédiat et urgent, et ne pas oublier de laminer au passage la prof principale qui devra répondre de sa parole à ce moment là.
si par hasard tu es de l'académie de nates, je te file la ligne directe des référents en mp...
Dommage que nous ne savions pas tout cela il y a une dizaine d'années !