Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-02-2015 09:00:29
Re : enfant qui pleure du matin jusqu'au soir
alors je voulais bien savoir ce que ca change pour l'enfant de manger a 11h n cas de refus ??? si ce bébé a un refus diagnostiquer il doit avoir un lait spécial pour ca non?
ce bébé a peu etre besoin de plus de temps pour s'habituer et de trouver une position qui lui convient pour jouer a tu essayer le transat ou la chaise haute ( si celle ci s'incline en position semi assise ?)
est ce que la maman accpterai le portage en echarpe pour voir si la porte en echarpe ou porte bébé physio y changerais quelque chose ?
ici bébé pleurait beaucoup donc je me mettais a coter pour le calmer si il se calmait pas je le mettait au lit il criait et j'allais le rechercher quand il se calmait tout en lui parlant en lui expliquant tout ca va meux j'ai toujours des pleur mais moi accentuer
en tout cas bon courage car le soir venu tu doit encore avoir ses pleur en tete je parie
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
10-02-2015 09:00:29
#22 11-02-2015 12:58:39
- emadelle13
- Membre
- Site Web
ATTENTION, n'utilisez surtout pas le terme "capricieuse" !
J'ai ouvert un post car je rencontre le même problème que toi avec un petit qui a maintenant 6 mois. Quand j'ai parlé de "caprices" on m'a bientôt remise en place...(non un bébé de 5 mois ne fait pas de caprices....et j'en passe) pourtant pour moi, ce sont bien OUI des caprices. J'ai le petit depuis novembre, et aucun changement....
Journées difficiles avec des pleurs en continus.
IL HURLE, et quand je dis HURLER je vous assure que c'est le mot.
Pas une seconde de répit, hurlement sur hurlement.
Il fait ça dès que je le pose, quand il est à bras, il est content.
J'ai 2 autres petits (12 mois et 21 mois) comprenez bien que je ne peux passer mon temps à le porter....
J'ai songé plusieurs fois à casser le contrat, mais j'essai d'être patiente en me disant qu'il va finir par s'arrêter...
J'ai ce petit le lundi, mercredi matin et vendredi, j'avais également une petite qui venait le mardi, et vendredi. J'ai dû m'arranger avec la maman de la petite pour changer le vendredi car c'était devenu invivable. Ce petit qui hurle faisait pleurer la petite également, je ne vous raconte pas la tension...
#23 11-02-2015 14:04:21
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Vous l'a gardée depuis debut fevrier c'est ça ? donc une semaine...vous etes en periode d'adaptation encore donc.
la petite doit s'habituer à vous, à l'environnement (bruit, son, visage), y a t'il une position qui lui convienne mieux ?
la maman est elle anxieuse, cela bébé ressent et le retranscrit en plzeurant lui aussi
tout à fait d'accord !
#24 11-02-2015 14:14:25
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ATTENTION, n'utilisez surtout pas le terme "capricieuse" !
J'ai ouvert un post car je rencontre le même problème que toi avec un petit qui a maintenant 6 mois. Quand j'ai parlé de "caprices" on m'a bientôt remise en place...(non un bébé de 5 mois ne fait pas de caprices....et j'en passe) pourtant pour moi, ce sont bien OUI des caprices. J'ai le petit depuis novembre, et aucun changement....
Journées difficiles avec des pleurs en continus.
IL HURLE, et quand je dis HURLER je vous assure que c'est le mot.
Pas une seconde de répit, hurlement sur hurlement.
Il fait ça dès que je le pose, quand il est à bras, il est content.
J'ai 2 autres petits (12 mois et 21 mois) comprenez bien que je ne peux passer mon temps à le porter....
J'ai songé plusieurs fois à casser le contrat, mais j'essai d'être patiente en me disant qu'il va finir par s'arrêter...
J'ai ce petit le lundi, mercredi matin et vendredi, j'avais également une petite qui venait le mardi, et vendredi. J'ai dû m'arranger avec la maman de la petite pour changer le vendredi car c'était devenu invivable. Ce petit qui hurle faisait pleurer la petite également, je ne vous raconte pas la tension...
à 6 mois, on ne parle pas de "caprice"
le bébé cherche le confort, les bras de l'adulte le lui procure, alors il le réclame de la seule façon qu'il connait pour s'exprimer, le pleur !
Alors, oui, on ne peut pas répondre à sa demande en permanence, et ça déclenche chez lui la frustration et donc le pleur
Mais, ce n'est pas un "caprice "
11-02-2015 14:14:25
#25 11-02-2015 14:49:14
Pour "faire" un caprice, il faudrait que le cerveau du bébé soit assez développé pour agir dans le but d'embêter son entourage, or à 5 mois comme à 6, un bébé n'en est pas capable tout simplement.
Si il pleure c'est qu'il ne se sent pas bien, et comme il ne sait pas parler, le seul moyen de le faire comprendre c'est de pleurer
#27 11-02-2015 15:57:47
bonjour , la maman a t elle parlé de rgo avec le medecin car un enfant agité qui régurgite et qui de plus ne dort pas ça me fait penser à ça ,
mais beaucoup de médecins n'en tiennent pas compte , rgo peut être terrible pour un enfant s'il n'est pas traité , et la position couchée est justement une source de douleur !
#28 11-02-2015 15:58:47
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bonjour , la maman a t elle parlé de rgo avec le medecin car un enfant agité qui régurgite et qui de plus ne dort pas ça me fait penser à ça ,
mais beaucoup de médecins n'en tiennent pas compte , rgo peut être terrible pour un enfant s'il n'est pas traité , et la position couchée est justement une source de douleur !
#30 14-09-2015 15:54:31
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Quel jugement!!!!
Pas trop le temps d'argumenter mais sache quand même que si tu n'y arrives pas avec cet enfant le mieux est encore d'arrêter le contrat!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#31 14-09-2015 16:16:12
- zambacristina
- Membre
- Site Web
bonjour, Entièrement d'accord avec wistiti56 ,cela me semble bizarre que l'on dise d'un bébé qu'il est capricieux surtout à cet âge! je suis d'accord que c'est possible qu'il ait une sensation de gêne et douleur physiologique peut-être car effectivement c'est le seul moyen pour un petit bébé de s'exprimer si quelque chose ne va pas...
#32 14-09-2015 17:30:02
bonjour, Entièrement d'accord avec wistiti56 ,cela me semble bizarre que l'on dise d'un bébé qu'il est capricieux surtout à cet âge! je suis d'accord que c'est possible qu'il ait une sensation de gêne et douleur physiologique peut-être car effectivement c'est le seul moyen pour un petit bébé de s'exprimer si quelque chose ne va pas...
cet enfant a maintenant 14 mois le problème n'as pas changé elle ne supporte toujours pas les contacte avec d'autres enfants et moi ça m'embête je me pose plein de question toutes activités intérieur ou extérieur avec cet enfant sont je pleure je cris.
#33 14-09-2015 18:37:11
Ce n'est pas facile de suivre les 2 post puisqu'ils parlent du même enfant.....
Est ce que cette petite est toujours comme ça chez elle aussi ?
De toute façon, j'ai l'impression que la situation est bloquée. Il est clair qu'un enfant qui hurle sans arrêt, pour tout et rien, c'est usant. Et cela dure depuis tellement longtemps, que tu ne le supportes plus.
Pour toi, pour l'autre enfant que tu accueilles, pour cette petite là, il vaudrait mieux que le contrat s'arrête
#34 14-09-2015 21:41:09
Ce n'est pas facile de suivre les 2 post puisqu'ils parlent du même enfant.....
Est ce que cette petite est toujours comme ça chez elle aussi ?
De toute façon, j'ai l'impression que la situation est bloquée. Il est clair qu'un enfant qui hurle sans arrêt, pour tout et rien, c'est usant. Et cela dure depuis tellement longtemps, que tu ne le supportes plus.
Pour toi, pour l'autre enfant que tu accueilles, pour cette petite là, il vaudrait mieux que le contrat s'arrête
pas beaucoup de personne ne comprenne tan-pis pour moi
#35 14-09-2015 22:27:11
coucou
je ferme ici
puisqu'une autre discussion sur le même sujet a été rouverte aujourd'hui