Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-02-2015 11:10:37
Re : Remuneration 1/10
Bonjour
Merci Dame Lulu
Un trop perçu de cp se rembourse, mais perso, je n'ai jamais eu de trop perçu
Et pour cette semaine qui pose souci, je ne comprends pas trop non plus.
Elle a ses 10 semaines retirées de la mensu. qu'elle pose à son gré et 5 que vous posez aux votre.
Ses congés payés correspondent aux semaines de vacances qu'elle a en commun avec tous ses employeurs. C'est peut être là qu'est le souci. ça coince peut être pour une semaine ou ils seraient en vacances et pas vous, c'est pourquoi elle veut vous imposer une date précise.
Dans ce cas là, soit vous vous arrangez, soit cela lui fait poser une semaine en plus et vous partez sur une mensu de 41 semaines, mais quoiqu'il en soit, elle n'a droit qu'à 5 semaines de congés payés.
04-02-2015 11:10:37
#22 04-02-2015 11:11:38
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
IL faut que vous comptiez le cumul des CP acquis quand même, de façon à vérifier si le montant de votre versement "anticipé" correspond bien à celui qu'elle aura réellement acquis.
Il faudra effectuer ce calcul au 31 mai.
Par contre, je ne sais pas comment ça se passe s'il y a un trop perçu de solde de CP, je laisse les pro des 10% répondre
coucou, juste qu'il ne peut y avoir de trop perçu, car 10% des salaires perçus est le minimum légal
#23 04-02-2015 11:43:06
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
bah voilà, ça résout tout
Mais il faut quand même compter les CP acquis
#24 11-02-2015 17:53:03
Alors moi perso y a un truc que je capte pas
Je pratique comme vous et je viens de me faire limite insulter sur un site f...k
Mes pe me paient aussi mes cp tout les mois ce qui les arrange ,ne me dérange pas et noté au contrat,que de sortir la somme en mai et on vient de me dire que c'etait illegal la premiere annee
J'ai bien noté que c'etait ni pllus ni moins une avance sur salaire de mai et que si licenciement faut faire les comptes
A vrai dire on sait plus ou donner de la tete a force...
11-02-2015 17:53:03
#25 11-02-2015 18:01:45
Alors moi perso y a un truc que je capte pas
Je pratique comme vous et je viens de me faire limite insulter sur un site f...k
.
Bienvenue au club de la clique!!!!!!!!!
#26 11-02-2015 18:06:29
haaaaaa magnifique!!!!!!! lol
les ass mat comme moi sont des courges ,devrait relire la convention, dévalorise la profession ...
Il me semblait pourtant que ce genre de site était la pour s'aider et s'informer !!!! rooo vais retoutner dans mon monde de bisounours moi
#27 11-02-2015 18:15:02
T'inquiète pas, si c'est bien le groupe auquel je pense et dont on parle ici depuis quelques jours, nous sommes plusieurs du fofo à y avoir fait une incursion très remarquée et à nous en être faites virées
te traiter de courge, faut quand même pas pousser !!!!!
#29 11-02-2015 18:30:32
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Ha bah ca me rassure et conforte dans l'idée que je vais rester ici ,plus serieux et surtout plus respecteux!!!
Mon zhomme m'a dit de toute facon c'est très bon les courges...
c'est vrai que c'est bon!
Pour en revenir au paiement par 10% par anticipation
effectivement, cette méthode est illégale, si elle est stipulée comme le paiement des cp par anticipation
mais... car il y a un mais !
rien n'interdit à l'employeur de verser une avance de paiement à son salarié ...
tout en respectant les régles en vigueur du calcul du paiement des cp,(comparaison en fin de période des deux méthode de calculs pour retenir la plus avantageuse, j sup pour enfant à charge)
#30 11-02-2015 19:20:18
Kaline72 a écrit :Ha bah ca me rassure et conforte dans l'idée que je vais rester ici ,plus serieux et surtout plus respecteux!!!
Mon zhomme m'a dit de toute facon c'est très bon les courges...
c'est vrai que c'est bon!
Pour en revenir au paiement par 10% par anticipation
effectivement, cette méthode est illégale, si elle est stipulée comme le paiement des cp par anticipationmais... car il y a un mais !
rien n'interdit à l'employeur de verser une avance de paiement à son salarié ...
tout en respectant les régles en vigueur du calcul du paiement des cp,(comparaison en fin de période des deux méthode de calculs pour retenir la plus avantageuse, j sup pour enfant à charge)
ok... La du coup tu me mets un doute
faut que je recalcule fin mai le nbs de jours payes et le le nb acquis et comparer avec la methode la plus avantageuse c'est ca?
#32 11-02-2015 19:28:23
cela depend ..
si une personne fait bcp d'h sup voire complementaire les 10% sont dans ce cas plus avantageux que le maintien qui lui se base seulement sur la mensu
tu comprends ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#33 11-02-2015 19:28:49
Kaline72 a écrit :Alors moi perso y a un truc que je capte pas
.Bienvenue au club de la clique!!!!!!!!!
mdrrrrr
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#34 11-02-2015 19:35:00
oui oui je comprends bien mais perso je sais que jai une entre les 10% et le maintient cette annee puisque debut de contrat en sept y a pas grosse difference
Et les parents pigent assez bien et moi tranquillou pas besoin de reexpliquer 15milles fois
#35 11-02-2015 21:20:54
Kaline72 a écrit :Alors moi perso y a un truc que je capte pas
.Bienvenue au club de la clique!!!!!!!!!
mdr
ça aura fait couler beaucoup d'encre quand même!!!