Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
11-02-2015 20:36:03
#22 11-02-2015 21:32:54
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Re : Refus de garder un enfant
Bonjour,
Votre assmat prend la peine de vous prévenir deux mois à l'avance afin que vous ayez suffisament de temps pour trouver une solution.
Une assmat n'est pas un robot! Comment ferez lorsqu' elle sera malade ou en at?
Là c'est la veille voir le jour même qu'elle vous préviendra et non deux mois avant!
Encore une fois nous n'avons que la parole du pe qui s'estime arrangeante avec son assmat.
C'est facile pour un pe de critiquer une assmat lorsque celle ci ne peut pas faire plus d'heure pour arranger le pe! Il ne faut pas oublier qu'une assmat a aussi une famille
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#23 11-02-2015 21:54:55
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Et bien moi j'arrête mon contrat avec ma pe arrangeante!
Celle à qui je demandais gentiment de récupérer son enfant à l'heure afin que je puisse me rendre à mon irm.
Madame ne comprend toujours pas que je ne souhaite pas faire d'heure sup car après mon travail je dois préparer le repas du soir, faire faire les devoirs aux plus grands et douchet les plus petits.
Et encore elle s'est permise de me dire qu'elle été arrangeante avec moi en me donnant plus d'heure de travail que prévu et donc plus de salaire!
J'en avais tellement marre d'avoir le petit jusqu'à 2h après l'heure de départ que j'ai du prévenir ma puer pour qu'elle constate qu'elle abandonne son fils chez moi.
J'ai tenté de la menacer en la prévenant que la prochaine fois je déposerai son fils à la gendarmerie et bien rien n'y fait (bien entendu je ne l'aurais pas fait!).
Pire encore elle a osé me téléphoner alors que j'étais en congé pour me demander de le garder deux jours!
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#24 11-02-2015 22:27:28
heuuu il me semble que la salariée doit tout de même justifier ses absences... raison familiale, ben ça veut tout et rien dire....
car le pe est aussi en droit de refuser.. et de licencier
oui on a toutes eu des pe indélicat, mais la ça n'a pas l'air d'être le cas avec cette maman
cela dit mbpf49 je vous sent amère avec votre am...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
11-02-2015 22:27:28
#25 11-02-2015 23:14:09
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Je pense que l on est pas obliger de rentrer dans les détails qd on demande un jour sans solde c est pas parce-que on travail avec les parents qu on doit raconter tte notre vie... On a le droit a une vie privée ....
Après évidement l employeur veut ou pas... La c est prévenu 2 mois avt et c est parfait faut pas pousser mémé.....
Après certaines seront tenter de dire bah moi j fais un arrêt ben dans ce cas l employeur l auras dans l baba car ce sera pas 2 mois avt....
Bref on connais pas les conditions ... Mais bon prévenu 2 mois avt on peut faire un effort ...
Je trouve qu entre ass mat et PE trop de rancoeur s installe .... Ho bah elle a pas voulu me dépanner la fois dernière ..alors j l a dépanne pas hein!!!! ... Après l employeur a un patron l ass mat a une vie aussi .... Et a surtt des journées bien plus charger que les parents....
Enfin bon.... Voilà mon avis...
#26 11-02-2015 23:31:56
Bonsoir
Dans toute relation humaine, on devrait agir en donnant/donnant.
Il y a les lois, les ccn, les règles, les rapports employés/employeurs, mais je pense qu'il devrait y, avant tout et surtout dans notre métier, une relation de confiance.
Il peut nous arriver des choses que l'on a pas envie de divulguer à nos employeurs, et si la confiance est là, ces derniers savent que si l'assmat dit qu'elle sera dans l'impossibilité d'accueillir un jour précis, c'est que c'est vrai et pas pour une raison futile ou pour les embêter
Enfin, ça, c'est l'idéal, c'est la théorie. On sait tous que malheureusement, chacun tire la couverture à soi et qu'en cas de désaccord, on trouve toujours qu'on est les seuls à faire des efforts et se débrouiller pour arranger l'autre
Je pense aussi que l'auteure du post a l'air d'avoir une certaine rancoeur vis à vis de son assmat, car refuser d'un bloc 2 mois avant, ça me parait bizarre. Cette rancoeur est elle justifiée ou non, on ne peux pas le savoir
#27 11-02-2015 23:33:54
Bonsoir
Dans toute relation humaine, on devrait agir en donnant/donnant.
Il y a les lois, les ccn, les règles, les rapports employés/employeurs, mais je pense qu'il devrait y, avant tout et surtout dans notre métier, une relation de confiance.
Il peut nous arriver des choses que l'on a pas envie de divulguer à nos employeurs, et si la confiance est là, ces derniers savent que si l'assmat dit qu'elle sera dans l'impossibilité d'accueillir un jour précis, c'est que c'est vrai et pas pour une raison futile ou pour les embêter
Enfin, ça, c'est l'idéal, c'est la théorie. On sait tous que malheureusement, chacun tire la couverture à soi et qu'en cas de désaccord, on trouve toujours qu'on est les seuls à faire des efforts et se débrouiller pour arranger l'autre
Je pense aussi que l'auteure du post a l'air d'avoir une certaine rancoeur vis à vis de son assmat, car refuser d'un bloc 2 mois avant, ça me parait bizarre. Cette rancoeur est elle justifiée ou non, on ne peux pas le savoir
je pense tout pareil
et sans nouvelle de l'auteure du post je ferme ici
si l'auteure le souhaite nous pourrons ouvrir de nouveau s'il y a des questions
#28 11-02-2015 23:36:24
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bah oui mais même prévenu 2 mois avant quand c'est régulier, c'est galère, si en tant que pe on pouvait toujours s'arranger avec la famille ou autre, et bien on embaucherai pas d'ass mat!!
là la maman dit qu'elle à souvent été arrangeante donc même elle n'a peut être plus de jours a poser, ou peut être que son employeur lui a fait comprendre qu'il y 'en avait marre.
si je prend mon cas perso, ma nounou à pris en tout cette année 20 jours sans soldes en plus de ses vacances, à chaques fois j'ai été prévenue 2 voir même 3 mois avant mais si je n'avais pas été en arrêt maladie j'aurais du refuser au bout d'un moment!! et je serais donc passer pour le pe pas arrangeant??
après je ne vois pas en quoi l'ass mat à une journée plus chargé que le parents???
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#29 12-02-2015 00:03:59
les assmats on très souvent des jornées plus chargées que les parents, pourquoi?
car le parent laisse l'enfant avant d'aller au travail, a en général une pause le midi, et revient chercher son enfant après son travail
donc souvent pour un parent qui va travailler 7h l'enfant sera lui 9 ou 10h chez son assmat
de plus, nous n'accueillons pas qu'un seul enfant la plupart du temps, avec des plannings différents, donc des amplitudes de travail très importantes, entre le 1er enfant arrivé et le dernier parti
rappelons ici que la loi impose à nos employeurs que nous ayons un repos de 11h consécutives, ce qui fait 13h de travail au maximum,
et disons aussi que certaines assmats acceptent de déroger à cette règle et doivent à ce titre l'inscrire dans leur contrat de travail (ça a bien été fait au départ pour protéger les assmats qui sinon travaillaient beaucoup plus)
les assmat bossant 45 à 50h par semaine sont légions
#30 12-02-2015 09:43:19
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Et bien moi j'arrête mon contrat avec ma pe arrangeante!
Celle à qui je demandais gentiment de récupérer son enfant à l'heure afin que je puisse me rendre à mon irm.Madame ne comprend toujours pas que je ne souhaite pas faire d'heure sup car après mon travail je dois préparer le repas du soir, faire faire les devoirs aux plus grands et douchet les plus petits.
Et encore elle s'est permise de me dire qu'elle été arrangeante avec moi en me donnant plus d'heure de travail que prévu et donc plus de salaire!
J'en avais tellement marre d'avoir le petit jusqu'à 2h après l'heure de départ que j'ai du prévenir ma puer pour qu'elle constate qu'elle abandonne son fils chez moi.
J'ai tenté de la menacer en la prévenant que la prochaine fois je déposerai son fils à la gendarmerie et bien rien n'y fait (bien entendu je ne l'aurais pas fait!).
Pire encore elle a osé me téléphoner alors que j'étais en congé pour me demander de le garder deux jours!
coucou,
la situation est sûrement difficile pour toi mais il ne faut pas faire d'un cas personnel une généralité
ce parent demande si l'accord d'un jour sans solde est une obligation, on lui a répondu !
les salariés comme les employeurs ont le droit de dire non...