Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-02-2015 14:20:02
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
moi qui pense toujours avoir tout vu avec mes pe
Bonjour, aujourd'hui grande première!!!
Un pe m'a appelé ce matin pour me demander de garder le petit car maman à apparement la grippe et comme bébé semble malade et grogne beaucoup, elle voulait savoir si je pouvais l'accueillir ce jour, parce qu'elle est fatigué (travail à 50%, je bosse plus qu'elle )
Je suis resté sur les fesses, vraiment je trouve que c'est gonflé comme demande.
J'ai bossé tout janvier avec alternance, gastro, grippe, angine, et malgrès les RTT des pe j'avais tous les jours les enfants et maintenant que je suis à quelques heures de mes vacances on me demande ça.
Biensur j'ai refusé mais dès fois vraiment je me demande si les pe ont remarqué que nous sommes des êtres humains.
En ce moment j'en ai un peu marre...
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
13-02-2015 14:20:02
#2 13-02-2015 14:44:09
Re : moi qui pense toujours avoir tout vu avec mes pe
Pour avoir eu la grippe, si j'avais pu demander à une nounou ou une tata-mamie... de garder mes enfants, je l'aurai fait !
Quitter son lit quand on a 40° pour cuisiner, entendre des cris ou juste prendre ses médocs, est un véritable supplice alors oui, je comprends cette maman ;-)
Avoir besoin de temps pour soi quand on est malade est aussi compréhensible... Même si la maman est à temps partiel voir même si elle ne travaille pas.
#3 13-02-2015 14:45:55
Bonjour.
Donc bébé semble malade, et il pense que bébé sera mieux chez toi que chez lui avec ses parent?
C'est les joies d'être parent. Tu dois être sur le pont jour et nuit, malade ou pas
#4 13-02-2015 14:49:02
Pour avoir eu la grippe, si j'avais pu demander à une nounou ou une tata-mamie... de garder mes enfants, je l'aurai fait !
Quitter son lit quand on a 40° pour cuisiner, entendre des cris ou juste prendre ses médocs, est un véritable supplice alors oui, je comprends cette maman ;-)
Avoir besoin de temps pour soi quand on est malade est aussi compréhensible... Même si la maman est à temps partiel voir même si elle ne travaille pas.
Moi je dépanne parfois des pe fatigué, en accueillant les loulou le week end ou en hc.
Mais je le fais car je n'ai pas d'enfant, donc pas de contrainte moi même. Mais je me met à la place de celle qui ont une vie de famille.
13-02-2015 14:49:02
#5 13-02-2015 14:51:03
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bon,la maman est malade et bébé aussi? et bien,ils restent tous les 2 bien au chaud,si ils sont malades et bien le repos leur fera du bien!
maman pourra dormir en même temps que bébé,et si bébé grognon il risque de bien dormir au calme chez lui!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#6 13-02-2015 14:55:33
- myriem
- Membre
Disons que la maman aurait pu proposer quelque chose en échange , je n'ose pas dire quoi car , je me ferais lyncher .........mais c'est vrai que la grippe , c'est un état où l'on n'a pas envie de bouger ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 13-02-2015 15:00:32
Un pe m'a appelé ce matin pour me demander de garder le petit car maman à apparement la grippe et comme bébé semble malade et grogne beaucoup, elle voulait savoir si je pouvais l'accueillir ce jour, parce qu'elle est fatigué (travail à 50%, je bosse plus qu'elle
)
Je suis resté sur les fesses, vraiment je trouve que c'est gonflé comme demande.
J'ai bossé tout janvier avec alternance, gastro, grippe, angine, et malgrès les RTT des pe j'avais tous les jours les enfants et maintenant que je suis à quelques heures de mes vacances on me demande ça.Biensur j'ai refusé mais dès fois vraiment je me demande si les pe ont remarqué que nous sommes des êtres humains.
Et ???
rien ne me choque là franchement, à part le fait que vous êtes dans le jugement
La maman a la grippe, et franchement je conçois qu'elle ne puisse pas gerer en toute sécurité son bébé.
qu' y a t'il de mal à vous demander de l'aide ?
quand à oublier que vous êtes humains, ben la pauvre le saura à présent, vous ne l'êtes pas puisque dénuée de sentiment..........
#8 13-02-2015 15:04:28
Je pense un peu comme maelou. La maman ne t'a pas dit que tu n'étais pas humaine, elle t'a simplement demandé si tu pouvais la dépanner.
Elle n'est pas dans tes chaussures, c'est toi qui sais si tu es assez en forme et si tu as envie d'accueillir, elle ne peut pas penser et ressentir ta fatigue à ta place. Encore moins si elle a une grippe qui la met à plat.
Elle ne t'a pas fait de scène, n'a pas exigé que tu accueilles son enfant... juste demandé.
Si c'est le problème le plus grave que tu aies jamais rencontré avec des PE (d'après le titre de ton post), j'ai un peu envie de sourire.
#9 13-02-2015 15:10:08
Franchement, je pense qu'il est impossible d'avoir une grippe et de s'occuper à la fois de jeunes enfants.
Je l'ai eue il y a 2 ans (ou 3 ans) et je me souviens être absolument incapable de me lever alors que j'entendais mon bébé pleurer, ou de me réveiller confuse dans le couloir entre les 2 chambres. Mon conjoint avait dû prendre sa journée pour s'occuper des enfants et heureusement que mon am était dispo pour les prendre les autres jours, je n'aurais pas eu la force de leur faire à manger ou de m'occuper d'eux.
Enfin bref, les nounous sont des êtres humains, mais les parents, eux, n'auraient pas le droit de l'être....
#10 13-02-2015 15:12:04
+++
franchement quand on est malade c'est pas simple mais en plus si faut gérer bébé, et oui c'est encore plus dur alors demander un coup de main qui de plus sera payer là oui je comprend la maman.
et puis tu es à heures heures de tes vacances, donc tu n'y es pas encore, elle t'as pas demandé de travaillé pendant tes cp
et ce que font les pe pendant le temps d'accueil prévu ça ne nous regardent pas temps qu'on fait les heures noté au contrat on a signé pour on n'a pas à dire, si tu ne pouvais accueillir car tu était malade tu avais le droit de te faire arrêter par ton doc.
#11 13-02-2015 15:13:09
Un pe m'a appelé ce matin pour me demander de garder le petit car maman à apparement la grippe et comme bébé semble malade et grogne beaucoup, elle voulait savoir si je pouvais l'accueillir ce jour, parce qu'elle est fatigué (travail à 50%, je bosse plus qu'elle
)
J'ai bossé tout janvier avec alternance, gastro, grippe, angine, et malgrès les RTT des pe j'avais tous les jours les enfants et maintenant que je suis à quelques heures de mes vacances on me demande ça.Biensur j'ai refusé mais dès fois vraiment je me demande si les pe ont remarqué que nous sommes des êtres humains.
#12 13-02-2015 15:18:58
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Moi j'aurai voulu savoir si c'était la maman qui t'amenait l'enfant ou le papa?
Car la donne n'est plus la même,si maman peut amener son bébé ,elle tient encore debout!
Si c'est papa,et bien,ça change un peu la donne,mais bon si bébé lui aussi malade ,n'est-il pas mieux chez lui??
En tout cas,je pense aussi qu'il y a des ras le bol n'est ce pas nounoutitine?
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#13 13-02-2015 15:21:00
Je ne trouve en rien cette demande farfelue
Tu as refusé d'accueillir, tout est règlé du coup!
Tu aurais ou argumenter car tu as des touts petits en accueil en craignant que leur enfant ne soit lui même contagieux ou que tu étais déjà en congés ou que sais je encore, mais non c'est pour te plaindre que la maman de décharge sur toi
Bah oui la grippe ça fout complètement à plat, c'est un scoop pour personne je pense
Mis à part faire 3 pages sur ces pe qui ne nous croient pas humaines, euh quel intérêt?
Tu va avoir 50 avis pour te dire soit que tu as bien fait soit que tu aurais pu prendre l'enfant... Et???
Allez détends toi, tu es bientôt en congés, profites en bien pour recharger les batteries
#14 13-02-2015 15:25:02
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Peut-être y'a t-il des choses qui te pèsent et non dites dans la relation? Du coup, cette affaire te parâit "gonflée" alors qu'à te lire, ben oui, c'est vrai, on peut quand même comprendre la maman? Après c'est peut-être que tu as l'impression d'être déconsidérée, pas respectée, ou utilisée sans vraiment de reconnaissance... Mais auquel cas, il faut se faire une liste de ce qui paraît acceptable et les "no ways", et s'y tenir. Tu respireras mieux.
Je pars d'un principe quant à moi: du moment qu'on me paie, je n'ai pas à savoir si les parents bossent ou pas, sont en RTT, avec leur amant ou leur mâitresse... Ca ne me regarde pas.
Le plus drôle c'es que pourtant ils se justifient à chaque fois (je pense par culpabilité vis à vis de bibous et bibiches ). J'encourage les mamans à prendre du temps pour elles et d'en profiter. Si elles sont maldes, je prend le relai sans hésitations.
Mais je n'ai pas cette impression de non respect, alors oui je suis souple et arrangeante. Comme je suis parfois bien occupée ailleurs, tous mes PE acceptent de me libérer si besoin.
Essaie d'y voir clair: qu'est-ce qui te dérange, au fond?
#16 13-02-2015 15:27:26
bonjour,
je suis aussi de ton avis nounoutitine
maman a la grippe, bébé est malade aussi : il vaut mieux qu'ils restent se reposer chez eux au lieu de contaminer tout le monde ( toi, ta famille et les autres enfants accueillis),
le papa peut prendre la relève, soigner et s'occuper de la maman et du bébé (ou une mamie, une amie etc...)
en plus c'est pas sympa d'être malade en vacances ...lol...
grand besoin de soleil...
#17 13-02-2015 15:29:51
Ben soyez pas si dures les filles.
Je suis un peu partagée :
D'un côté la vraie grippe c'est épuisant et donc difficile de s'occuper de son bébé. En même temps, les mamans qui ne travaillent pas le font bien donc c'est possible ( dur mais impossible fila )
D'un autre côté nounoutitine n'a peut être pas envie de se faire contaminer , juste avant ses vacances, par ce bébé qui est apparement lui aussi malade.
Et s'il l'est il sera peut être mieux à la maison , comme maman
Et nounoutitine ne travaille normalement pas ce jour avec bébé alors rien n'est obligatoire.
Bref dure décision.
Nounoutitine c'est vrai que si tu as été souvent sollicitée en janvier je comprends que tu as l'impression d'être un citron.
Reposes toi bien pendant tes vacances et repartis du bon pied
Dernière modification par Puzzle (13-02-2015 15:33:46)
#18 13-02-2015 15:34:55
J'ai la puce malade depuis hier et maman qui ne va au boulot aujourd'hui car malade
Mais quand j'ai vu la tete de la maman hier quand elle est venue chercher les loulous ( son souhait, rentrer vite et se mettre sous la couette) elle me dit ça m'étonnerait que j'aille auboulot demain et je garderai louloutte
Je lui ok, mais si vous êtes vraiment mal, je garde louloutte et vous pourrez vous reposer
Ben, ce matin louloutte est venue et le papa m'a dit que sa femme est" incapable "de se lever
Je ne sais pas comment est la grippe chez vous, ici ça commence comme une gastro (les douleurs) puis fièvre et courbatures partout, les jambes"sciées" la tête qui "explose" bref on est pas bien
#19 13-02-2015 15:49:25
- louquisourit
- Membre
- Site Web
)
Coucou
Je comprends la maman car si elle est fatiguée elle ne pourra pas s'occuper de son bébé.
Je te comprends toi également, car tu n'as pas envie d'attraper la grippe et d'être malade pendant tes vacances.
Bon courage en tout cas
#20 13-02-2015 15:49:50
la vraie grippe, c'est terribel.
Pour l'avoir eu 2 fois, je confirme qu'on ne peut rien faire et qu'on est cloué au lit.
Alors entre le fait qu'on est bien incapable de s'occuper d'un enfant et le risque de lui refiler aussi sa grippe, il n'y a rien d'inhumain de demander à son ass mat si elle peut nous dépanner et je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de gonflé là dedans.
Soit tu es dispo et tu acceptes, soit tu ne l'es pas et tu refuses, ce que tu as d'ailleurs fait.
Donc où est le problème