Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-02-2015 11:00:06
Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances
coucou hé bé ,franchement tu parles toi de commencer un début de semaine comme ça grrrrr.
déjç tu n'est pas en faute loin de là,tu as un contrat et nous travaillons avec le contenue de ce contrat.
Maintenant ce pose la question: m'est que c'est il passé dans la tête de cette maman? pourquoi 2h avant l'h prévu,et pourquoi pendant sa semaine de vacance qui était prévu je suppose non travaillé pour toi?
maintenant préparer toi a une suite pas trés agréable avec ce contrat.
As toi de prévoir ce que tu souhaites faire avec ce parent.
Explication?
Démission? (a voir ci justement il ne pourrait pas être décider (par jugement en licenciement)puisque non respect de l'engagement du contrat?????
je te souhaite tout de même une bonne journée et bon courage.
Et j'approuve ta façon d'avoir agit en ver cette maman,c'est pas donné a tout le monde de pouvoir se comporter ,juste comme il le faut tu as trés bien.
A+
Licenciement?
16-02-2015 11:00:06
#22 16-02-2015 11:01:40
Mais quelle explication t'a donné cette maman pour venir un jour d'absence programmée et de plus 2h plus tôt que normalement ?
la semaine dernière, le dernier jour d'accueil de la semaine, vous n'avez pas reprécisé ni l'une ni l'autre que cette semaine tu n'avais pas l'enfant ?
Là, ça m'échappe quand même complètement ?
#23 16-02-2015 11:09:24
je me demande quand même si cette semaine de congés était noté au contrat...
ceci dit le pe n'avait rien à faire à 6h du mat chez toi
c'était des congés du pe!!
donc la semaine a dû être décomptée, je crois bien que l'on sait, nous, les am quand les enfants ne sont pas prévu en accueil !!!
quand on connait les semaines, on les note au contrat!!
et j'espère que cela a été fait sur ce contrat!!!
même si nous on n'est pas en congés, mais que c'est les congés du pe
au moins la derniére semaine d'accueil, on dit au pe "bon , alors à dans 1 semaine, bonnes vacances à vous etc..."
on ne dit pas "bon week end et à lundi"
la semaine derniére, au dernier jour d'accueil qu'a dit la maman??
"a lundi ??? et à 6h du mat'??"
ce contrat n'a que 2 mois, !!!! et déjà avec plein de soucis sur le respect des horaires!!!
et de toute façon se présenter et piquer un scandale à 6h du mat, alors que de toute manière il est noté 8h au contrat prouve bien que le pe n'a aucun respect!!!
et vu ce qui c'est passé ce matin, cela ne va pas aller en s'arrangeant, au niveau relationnel,et respect.............moi, je ne poursuis pas un tel contrat avec de tel pe!!!
c'est 2 mois de trop!!!
#24 16-02-2015 11:29:39
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Euhhhhhhhhhhh ,au vu de ce que ces parents là te font subir,manque de respect entre autre, alors que le contrat est récent,ben désolée mais moi j'y vais pas par 4 chemins,c'est démission sur le champ!
Par contre j'avise de suite la pmi de leurs comportement pour me couvrir,on sait jamais ce qu'ils pourraient inventer .
Et t'as été gentille ,moi je pense pas que je l'aurai été autant vu l'heure déjà et de la façon dont cette maman s'est comportée ,sachant qu'elle est en tord
Je te souhaite bon courage .
16-02-2015 11:29:39
#25 16-02-2015 11:59:27
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Il semblerai que cette semaine d'absence programmée, de l'enfant, soit bien mentionnée au contrat puisque notre collègue dit ceci dans son post :
"Je ne devais pas l'avoir de la semaine puisque la maman est en vacances comme stipulé sur notre contrat et mon seul accueil doit commencer qu'à 8h."
#26 16-02-2015 12:01:39
gasp a écrit :je me demande quand même si cette semaine de congés était noté au contrat...
ceci dit le pe n'avait rien à faire à 6h du mat chez toi
c'était des congés du pe!!
donc la semaine a dû être décomptée, je crois bien que l'on sait, nous, les am quand les enfants ne sont pas prévu en accueil !!!
quand on connait les semaines, on les note au contrat!!
et j'espère que cela a été fait sur ce contrat!!!
même si nous on n'est pas en congés, mais que c'est les congés du pe
au moins la derniére semaine d'accueil, on dit au pe "bon , alors à dans 1 semaine, bonnes vacances à vous etc..."
on ne dit pas "bon week end et à lundi"la semaine derniére, au dernier jour d'accueil qu'a dit la maman??
"a lundi ??? et à 6h du mat'??"ce contrat n'a que 2 mois, !!!! et déjà avec plein de soucis sur le respect des horaires!!!
et de toute façon se présenter et piquer un scandale à 6h du mat, alors que de toute manière il est noté 8h au contrat prouve bien que le pe n'a aucun respect!!!
et vu ce qui c'est passé ce matin, cela ne va pas aller en s'arrangeant, au niveau relationnel,et respect.............moi, je ne poursuis pas un tel contrat avec de tel pe!!!
c'est 2 mois de trop!!!
ben écoute j'ai un contrat année incomplète mais les pe ne savent pas forcément quand ils auront leurs semaines de congés donc j'ai demandé juste à avoir un délai de prévenance de 15 jrs ECRIT... (de toutes façons je m'en fiche je bosse avec les autres moi )
ce que je veux dire c'est que si la maman a juste averti oralement ben elle peut revenir dessus à tout moment car rien n'est notifié
(d'où mon com: "je me demande quand même si cette semaine de congés était notée au contrat... " )
en revanche le fait qu'elle débarque à 6h du mat au lieu de 8h là je suis d'accord ce n'est pas excusable et j'aurais fait comme "jesuisunenounouquidéchire" et j'aurais réexpédié la maman c'est elle
Dernière modification par gasp (16-02-2015 12:04:05)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#27 16-02-2015 12:29:10
Mais quand même , quand il y a une semaine d'absence de prévue, on en parle au moins le dernier jour de la semaine précédente.
Soit le pe nous le rappelle, soit l'ass mat le rappelle au pe en lui demandant si comme prévue, la semaine suivante sera bien une semaine d'absence.
Et en se disant au revoir, on ne se dit pas à lundi prochain mais à dans 1 semaine, réposez vous bien etc.....
Un minimum de communication est quand même indispensable !
#28 16-02-2015 12:42:14
Bonjour
Alors je ne sais pas si l'enfant reviendra lundi prochain, mais tu as intérêt à bétonner les choses pour la suite des événements :
- Appeler ta puer pour lui raconter l'incident
- Envoyer un LRAR aux parents, rédigé comme suit :
"Madame, Monsieur,
J'accueille habituellement votre petit X à partir de 8 h les semaines prévues au contrat.
Or, tel jour (date de ce matin, si j'ai bien compris), vous avez sonné avec insistance à ma porte à 6 h du matin.
Mon mari, malgré sa surprise (puisque outre le fait qu'il était 6 h et non 8h, je ne devais pas accueillir X ce jour), a néanmoins tenu à vous accueillir avec courtoisie et vous a conduite dans la cuisine pour que vous preniez un café.
Il m'a ensuite prévenue de votre arrivée, et lorsque je suis arrivée dans la cuisine pour vous informer calmement et fermement de me refus d'accueillir X à 6 h du matin sans que la moindre demande ait été formulée au préalable, le ton est très vite monté de votre fait.
Vous avez en effet crié "xxxx" (il faut que tu notes bien ce qu'elle a dit précisément, même si elle a employé des noms d'oiseaux, tu dois rédiger tel que les choses ont été dites)
Ma fille de 4 mois s'étant mise à hurler de terreur, et face à votre refus de dialoguer courtoisement, j'ai alors dû vous menacer d'appeler la police si vous ne quittiez pas les lieux immédiatement.
Ce courrier a pour objectif de vous rappeler :
- Le cadre du contrat : j'accueille X de 8 h à 17h30 les semaines prévues au contrat, et je n'accepte en aucun cas la moindre arrivée 2 heures plus tôt, et encore moins les jours où son accueil n'est pas prévu
- Le respect mutuel dans lequel le contrat doit se dérouler : en tant que maman et assistante maternelle, il m'est impossible de tolérer de pareils débordements chez moi, que ce soit devant mes enfants ou les enfants que j'accueille.
Ils bénéficient tous d'un climat calme et serein qui fait d'ailleurs partie de mes obligations professionnelles.
Vous aurez d'ailleurs noté que malgré mon énervement d'être réveillée à 6 h du matin pour un accueil non prévu, j'ai fait preuve de calme et de fermeté sans débordement verbal.
Mon mari, bien que choqué par votre arrivée, a également mis un point d'honneur à vous faire rentrer au chaud et à vous servir un café.
J'attends bien sûr avec plaisir le retour de votre petit X chez moi lundi xxx, mais je vous informe que je n'accepterai en aucun cas que de telles scènes se reproduisent.
Je profite également de ce courrier pour vous rappeler que l'heure de départ notée au contrat est 17h30, et que comme je vous l'ai rappelé à plusieurs reprises, je n'accepte pas de faire des heures supplémentaires imposées du fait de l'arrivée tardive de monsieur x.
Certaine de votre compréhension,
Salutations distinguées
Nounouquidéchire
#29 16-02-2015 12:45:04
Voilà, attends une validation des modos, mais je pense que c'est bien comme ça.
Il faut que le courrier fasse bien ressortir le non-respect du contrat par les PE, le fait que ton mari et toi avez été calmes et courtois, et le fait qu'elle a pété un plomb.
Il y a des chances que le contrat s'arrête là, donc tu dois bétonner les choses de ton côté. S'ils ne te ramènent pas l'enfant, tu pourras renvoyer un autre LRAR au bout de quelques jours pour leur rappeler que s'ils veulent te licencier, ils doivent y mettre les formes.
Bon courage
#30 16-02-2015 12:46:24
Mais quand même , quand il y a une semaine d'absence de prévue, on en parle au moins le dernier jour de la semaine précédente.
Soit le pe nous le rappelle, soit l'ass mat le rappelle au pe en lui demandant si comme prévue, la semaine suivante sera bien une semaine d'absence.Et en se disant au revoir, on ne se dit pas à lundi prochain mais à dans 1 semaine, réposez vous bien etc.....
Un minimum de communication est quand même indispensable !
Tu as raison, un malentendu sur les semaines d'absence est possible, mais l'arrivée à 6 h du matin ? Apparemment, il y a aussi des arrivées tardives après l'heure de départ notée au contrat, donc il est à craindre que les PE n'en fassent qu'à leur tête, communication ou pas.
#31 16-02-2015 12:50:05
Il y a eu peut-être un malentendu sur la semaine d'absence mais, pourquoi a-t-elle débarqué sans crié gare à 6h du matin? T-a-t-elle donné une raison (peut-être grave d'ailleurs) ou alors, elle te prend pour sa "bonne"! vu qu'elle te paie :-( ?
#32 16-02-2015 13:00:36
Il y a eu peut-être un malentendu sur la semaine d'absence mais, pourquoi a-t-elle débarqué sans crié gare à 6h du matin? T-a-t-elle donné une raison (peut-être grave d'ailleurs) ou alors, elle te prend pour sa "bonne"! vu qu'elle te paie :-( ?
c'est bien évidemment la réponse qu'on attend
#34 16-02-2015 13:09:30
Je crois que nous l'attendons toutes!!
Suspense...
Allez, nounouquidéchire, tu es en vacances, tu n'as que ça à faire, raconte !
===============> je sors en courant
#35 16-02-2015 13:10:28
Mais quelle explication t'a donné cette maman pour venir un jour d'absence programmée et de plus 2h plus tôt que normalement ?
la semaine dernière, le dernier jour d'accueil de la semaine, vous n'avez pas reprécisé ni l'une ni l'autre que cette semaine tu n'avais pas l'enfant ?
Là, ça m'échappe quand même complètement ?
ah merci zuenna `je m'etonne qe personne d'autre ne s'ne soit interroger
car on ne ballade pas un bébé de 4 mois comme ça en pleine nuit pour rien ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#37 16-02-2015 13:14:01
Si si on s'interroge....Il y a eu certainement confusion entre les semaines de congés et peut-être que la maman avait demandé à commencer plus tôt un lundi et que nounouquidéchire a zappé l'info....
#38 16-02-2015 13:14:49
Pour ma part j'ai compris qu'elle avait un autre accueil qui commençait à 8h et c'est la maman qui est en vacances et non elle
oui ça je l'ai compris
je me demande pourquoi la maman etait dehors à 6 h
donc elle a dû lever son bébé encore plus tot, alors que cela n'a rien a voir avec les horaires d'accueil
elle avait peut etre un gros pb ?
d'ou ma demande : que faisait cette maman si tot dehors avec un bébé de 4 mois ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#39 16-02-2015 13:15:59
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
J'ai donc appelé ma puer qui n'est jamais joignable avant 10h donc je l'ai appelée à 10h pétante sauf que la maman a réussi à l'avoir avant moi!
La maman lui a dit que j'ai refusé un "accueil d'urgence".
La maman est dépassée, elle n'arrive pas à gérer son bébé (qui en ce moment double les gencives et je pense avoir décelé le début de la pousse d'une quenotte) et donc s'est dite désemparée au point de vouloir me confier le petit au moment où elle commençait à craquer!
Je suis restée sur le c.. !
Ce contrat m'a été proposé pour ne pas dire forcé par ma puer qui m'a sous entendu que cela jouerait pour ma demande d'extension.
Dès le départ le pe ne respectait ni les horaires ni les dates de paiement.
Mais là elle m'a vraiment prise pour une assistante sociale!
Pour le coup je vais lui préparer en bonne et due forme un courrier en LRAR pour mettre un terme au contrat.
C'est dommage car le petit évolue très bien, il attrape correctement les jouets et porte tout seul à sa bouche l'anneau de dentition.
J'ai juste remarqué qu'il ne supportait pas ne pas me voir, par exemple lorsqu'il est sur le tapis de jeu ou dans le transat et que je suis â 2/3 m en activité avec les plus grands.
Comme par hasard ma "super puer" (c'est ironique), m'a reproché sans vraiment appuyer le fait que je n'ai pas accepté de prendre le bébé de cette maman en détresse!
Bin oui la maman va très bien les jours où elle travaille et les week-ends mais pas pendant sa semaine de vacances!
Au début j'ai culpabilisé un peu je l'avoue mais la puer a pris le relai et va procéder à un signalement de cette maman.
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#40 16-02-2015 13:16:03
Pour ma part j'ai compris qu'elle avait un autre accueil qui commençait à 8h et c'est la maman qui est en vacances et non elle
non, elle accueille cet enfant normalement à 8h le matin
Et maman en vacances, inscrit sur le contrat.
Si c'est inscrit sur le contrat, c'est que c'est une semaine d'absence programmée sinon, je ne vois pas l'intéret de marquer sur le contrat que la maman est en vacances mais qu'on a quand même l'enfant.
Et la moindre des choses, le dernier jour de la semaine de garde d'avant, c'est de demander confirmation pour la semaine d'absence