Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 16-02-2015 13:18:07
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances
Merci Mamamama pour le model de courrier je le prépare à la sieste des Loulous et mon mari ira le poster
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
16-02-2015 13:18:07
#42 16-02-2015 13:18:23
J'ai donc appelé ma puer qui n'est jamais joignable avant 10h donc je l'ai appelée à 10h pétante sauf que la maman a réussi à l'avoir avant moi!
La maman lui a dit que j'ai refusé un "accueil d'urgence".
La maman est dépassée, elle n'arrive pas à gérer son bébé (qui en ce moment double les gencives et je pense avoir décelé le début de la pousse d'une quenotte) et donc s'est dite désemparée au point de vouloir me confier le petit au moment où elle commençait à craquer!Je suis restée sur le c.. !
Ce contrat m'a été proposé pour ne pas dire forcé par ma puer qui m'a sous entendu que cela jouerait pour ma demande d'extension.Dès le départ le pe ne respectait ni les horaires ni les dates de paiement.
Mais là elle m'a vraiment prise pour une assistante sociale!
Pour le coup je vais lui préparer en bonne et due forme un courrier en LRAR pour mettre un terme au contrat.
C'est dommage car le petit évolue très bien, il attrape correctement les jouets et porte tout seul à sa bouche l'anneau de dentition.
J'ai juste remarqué qu'il ne supportait pas ne pas me voir, par exemple lorsqu'il est sur le tapis de jeu ou dans le transat et que je suis â 2/3 m en activité avec les plus grands.Comme par hasard ma "super puer" (c'est ironique), m'a reproché sans vraiment appuyer le fait que je n'ai pas accepté de prendre le bébé de cette maman en détresse!
Bin oui la maman va très bien les jours où elle travaille et les week-ends mais pas pendant sa semaine de vacances!
Au début j'ai culpabilisé un peu je l'avoue mais la puer a pris le relai et va procéder à un signalement de cette maman.
mais tu ne réponds pas à nos questions que t'as dit cette maman en arrivant à 6h du matin, quelle excuses t'a t elle donné?
Et est ce que elle savait que c'était une semaine d'absence programmée?
En avez vous parlé la semaine dernière ?,
#43 16-02-2015 13:20:48
la maman ne t'avais rien dit lorsque tu l'as fait entrer ?
rien demandé?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#44 16-02-2015 13:25:19
Je crois que nounouquidéchire a aussi des problèmes de communication avec les parents concernant les congés...
Apparemment ce n'est pas la première fois que les PE lui amène un enfant alors qu'elle est en congés !!!!
Ce n'est pas sorcier de rappeler aux PE quelques jours avant ou semaines que l'on est en congés....
Voici ce qu'écrivait nounoudéchire dans un autre post :
( attention, je n'incendie personne mais il y a des choses pas nettes dans le fonctionnement)....
Etant multiemployeurs j'impose mes dates de congés.
Lors de la signature du contrat avec une pe, je lui ai bien notifié mes dates de congés.
Mes vacances arrivent et nous partons en famille se dorer la pilule au soleil.
Je ne prend pas mon portable, mon mari ayant l'option international.
A notre retour je consulte mon répondeur et y trouve un message de cette pe m'insultant et m'informant que je suis licenciée pour faute grave, abandon de poste.
La pe n'avait pas l'air d'avoir compris que j'étais en congé pour tous les enfants en garde et qu'il était donc naturel que je accueille pas sa fille.
La pe s'était rendu au ram pour signaler que je n'étais pas à mon domicile et que ça ne l'arrangeait pas.
L animatrice du ram lui a expliqué que j'étais en faute et que je ne pouvais pas planter les parents comme ca pour partir en congés comme bon me semble.
Il a fallu que j'explique à la pe que j'avais le droit à 5 semaines de congés par an, qu'ayant plusieurs employeurs j'immposais mes dates et que lorsque je suis en congés c'est valable pour tous les enfants en garde.
Elle avait pourtant signé en année complète, me confirmant que ses dates de congés correspondaient aux miennes.
Ses congés avaient été modifiés et elle pensait que je pourrais en faire autant avec les miens!
16-02-2015 13:25:19
#45 16-02-2015 13:26:34
je sais que ce n'est pas une faute à condition qu'elle ait bien noté les heures d'acceuilles et les jours mais beaucoup ne les notes pas comme il faut !
mais la maman ne t'a pas dit qu'elle était en détresse puis je pense qu'il y a des prof pour cela que toi tu n'es pas assistante sociale voir spy
on arrive pas chez quelqu'un en hurlant ! si madame ne peut pas gérer son bébé peut être devrait elle être prit à charge par des professionnels ,
je comprend ta réaction parce que toi aussi tu avais deux bébés à gérer ,
#46 16-02-2015 13:30:45
jesuisunenounou pourquoi culpabiliser ? cette maman pouvait t'appeler et te demander gentiment et non pas débarquer chez toi comme une furie ,
tu n'es pas fautive de quoi que ce soit , tu as réagis parce que madame réveille tes bébés à 6 h du matin en sonnant non stop ;
tu es en droit d'être en colère que madame soit fragile ou non , tu sais cette femme semble bien savoir faire pleurer les chaumières ne te laisse pas démonter et surtout ne culpabilise pas !
#47 16-02-2015 13:34:32
- Membre
- Site Web
J'ai passé une très mauvaise nuit avec de la fièvre, j'ai une bonne angine et une sinusite.
Donc quand je me suis levée j'étais dans le cirage.
Et puis je ne lui ai pas vraiment laissé le temps de dire quoi que ce soit!
En la voyant dans ma cuisine je lui ai aussitôt dis que j'en avais marre de son attitude envers moi, que je n'étais pas à sa disposition.
Je l'ai priée de quitter ma maison et lui ai dis qu'on en reparlerait lundi prochain.
Je suis tellement dans un sale état que les parents de l'autre bout de choux me libère 1h avant pour que je puisse aller consulter mon médecin. Ils sont bien content que je n'ai pas pris ma journée donc en contre partie ils le récupèreront 1h plus tôt.
De toutes façons avec la pe tout est urgent! Un coup elle arrive avec 2h de retard parce qu'elle a voulu consulter son médecin avant de récupérer son fils, un autre coup il était urgent qu'elle voit une amie et vlan 1h de retard!
Je lui ai proposé un avenant pour augmenter l'amplitude horaire mais elle a refusé.
Je sature de devoir faire des heures en plus alors que je ne veux pas en faire!
J'ai 4 enfants à gérer après mon boulot !
Sans compter que heureusement que la pharmacie se trouve tout près de chez moi car c'est souvent que la pe oublie de me mettre le lait en poudre ou les couches.
Je ne peux pas lui donner celui de ma fille car c'est du lait AR et il met encore des tailles 2 en couches et ma fille des tailles 3!
#48 16-02-2015 13:35:54
Jesuisunenounouquidechire a écrit :J'ai donc appelé ma puer qui n'est jamais joignable avant 10h donc je l'ai appelée à 10h pétante sauf que la maman a réussi à l'avoir avant moi!
La maman est dépassée, elle n'arrive pas à gérer son bébé (qui en ce moment double les gencives et je pense avoir décelé le début de la pousse d'une quenotte) et donc s'est dite désemparée au point de vouloir me confier le petit au moment où elle commençait à craquer!Je suis restée sur le c.. !
Ce contrat m'a été proposé pour ne pas dire forcé par ma puer qui m'a sous entendu que cela jouerait pour ma demande d'extension.Dès le départ le pe ne respectait ni les horaires ni les dates de paiement.
Pour le coup je vais lui préparer en bonne et due forme un courrier en LRAR pour mettre un terme au contrat.
C'est dommage car le petit évolue très bien, il attrape correctement les jouets et porte tout seul à sa bouche l'anneau de dentition.
J'ai juste remarqué qu'il ne supportait pas ne pas me voir, par exemple lorsqu'il est sur le tapis de jeu ou dans le transat et que je suis â 2/3 m en activité avec les plus grands.Comme par hasard ma "super puer" (c'est ironique), m'a reproché sans vraiment appuyer le fait que je n'ai pas accepté de prendre le bébé de cette maman en détresse!
Bin oui la maman va très bien les jours où elle travaille et les week-ends mais pas pendant sa semaine de vacances!
Au début j'ai culpabilisé un peu je l'avoue mais la puer a pris le relai et va procéder à un signalement de cette maman.
mais tu ne réponds pas à nos questions que t'as dit cette maman en arrivant à 6h du matin, quelle excuses t'a t elle donné?
En avez vous parlé la semaine dernière ?,
On ne sait pas ce qu'à dit cette maman à 6hoo du matin
mais vu l'heure étrange de son arrivée, oui il devait y avoir un soucis de son coté
si ce n'était que pour mettre sur ses congés elle serait arrivée à l'heure classique
Vous a t'elle dit sa détresse ?
Elle a peut etre voulu juste éviter de secouer son bébé à le confiant à une personne compétente non ?
il faudrait savoir ce qu'elle a dit pour comprendre......en dehors de tout jugement, car une maman peut etre en reelle détresse et c'est terrible de ne pas recevoir l'aide au moment T
pour sur nous ne sommes pas assistante sociale, mais on peut quand même écouter et entendre non ?
tout ne tourne pas autour d'un planning établi, il y a aussi le coté humain d'une detresse
#49 16-02-2015 13:38:31
- Membre
- Site Web
Ca aurait été une maman réellement en détresse j'aurais pris le petit sans problème!
Pas question de le laisser avec sa maman qui pete un plomb!
Mais franchement j'avais en face de moi une maman détendue et souriante!
J'avais plus l'impression qu'elle voulais le faire garder pour être tranquille que pour un besoin très urgent.
#50 16-02-2015 13:44:21
- Membre
- Site Web
Je pense fonctionner comme.beaucoup ici avec un cahier de liaison!
Vendredi dernier j'avais mis un petit mot disant "bonnes vacances" à la maman.
Mon ancien contrat c'était une erreur du pe qui ne comprenait pas que ce puisse être en vacances avec tous mes contrats.
Là la maman savait que je n'etais pas en vacances et que j'ai un autre loulou en garde.
Elle m'a prise pour une babysitter !
#51 16-02-2015 13:45:31
zuenna a écrit :Jesuisunenounouquidechire a écrit :J'ai donc appelé ma puer qui n'est jamais joignable avant 10h donc je l'ai appelée à 10h pétante sauf que la maman a réussi à l'avoir avant moi!
En avez vous parlé la semaine dernière ?,On ne sait pas ce qu'à dit cette maman à 6hoo du matin
mais vu l'heure étrange de son arrivée, oui il devait y avoir un soucis de son coté
si ce n'était que pour mettre sur ses congés elle serait arrivée à l'heure classique
Vous a t'elle dit sa détresse ?
Elle a peut etre voulu juste éviter de secouer son bébé à le confiant à une personne compétente non ?
il faudrait savoir ce qu'elle a dit pour comprendre......en dehors de tout jugement, car une maman peut etre en reelle détresse et c'est terrible de ne pas recevoir l'aide au moment T
pour sur nous ne sommes pas assistante sociale, mais on peut quand même écouter et entendre non ?
tout ne tourne pas autour d'un planning établi, il y a aussi le coté humain d'une detresse
Oui, mais quand même, la maman se met à hurler lors du refus de l'ass mat de prendre le bébé.
Il me semble qu'une personne en détresse aurait agit autrement.
Enfin disons qu'à sa place je m'y serait prise autrement.
Déjà j'aurais téléphoné pour plaider ma cause, parce que là c'est quand même violent comme arrivée
#52 16-02-2015 13:45:39
à 6 h du mat ?
j'en doute ....
meme si vous etiez dans votre droit ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#53 16-02-2015 13:49:46
en tout cas , la puer a été averti par les 2 parties
chacun a bien entendu dit sa propre version
version maman " refus d'accueil en urgence!!!!"
bon, il fallait bien qu'elle trouve LE pretexte bien gros pour essayer de mettre les torts sur les épaules de jesuisune nounou...
alors la maman arrive souriante à 6h du mat, pour repartir comme une furie , suite au refus d'accueil....
désolée mais on n'agit pas comme ça
on n'est pas la "bonniche" de service non plus!!
il y a urgence et URGENCE!!!
se pointer 2h avant , sans avoir même averti avant , et bien je trouve ça incorrect, et faire sa crise aprés, alors là non merci!!
cet accueil a été "presque imposé" par la puer en "chantage" à une demande d'extension!!!
ça c'est un comble !!!!
alors là désolée, m
#54 16-02-2015 13:49:55
- Membre
- Site Web
Franchement elle aurait été vraiment en détresse elle aurait fondue en larme en m entendant lui dire non!
Là elle avait plus l'air embêtée qu'autre chose!
De toutes façons elle a elle même prévenu la pmi, elle s'est plainte de moi car je n'ai pas voulu la dépanner en prenant le relai mais elle n'a pas évoqué de dépression ou autre!
L'ayant plus ou moins cernée, je parie qu'elle avait envie de faire un truc et son bébé la gênait donc elle a tenté m'amadouer pour que je le garde.
Si j'avais eu en fasse de moi une mère réellement en détresse je l aurais pris sans soucis!
#55 16-02-2015 13:50:31
oui nan mais maelou t'es gentille.... on est am pas ass soc... des moments de détresse j'en ai eu... mais y a la façon de faire et de demander..
elle m'aurait fait un coup comme ça.... je l'aurais mise dehors sans même écouter son excuse!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#56 16-02-2015 13:54:26
- Membre
- Site Web
Je me trompe peut être mais une maman en détresse aurait fondue en larme, m'aurait supplié de le prendre ente deux sanglots etc... Aurait peut être voulu vider son sac ou m'aurait du moins dit ce qu'il ne va pas.
Pour l'heure elle sait que mon mari par tôt et je me pose la question si elle n'avait pas l'intention de lui laisser le bébé à lui et de se barrer après. Comme ca j'étais coincée!
#57 16-02-2015 13:59:12
oups, mauvaise manip
donc je poursuis:
alors là , désoléee, mais moi au vu de beaucoup de contraintes rencontré avec ce contrat depuis 2 mois, et ben j'arrête
on se demande où est la détresse de cette maman, et si ce n'est pas plutot "pour être tranquille" que l'on se sert ainsi de jesuisune nounou.....
arrivée en retard d'1h parce qu'il fallait voir une copine, c'est moyen moyen comme "détresse" , faut pas pousser non plus
cela va continuer à être un accueil problématique, et on ne se sert pas de la soi disant détresse de la maman pour tout et n'importe quoi !!
cela va devenir infernal à la longue.........autant stopper tout maintenant
et comme la puer est avertie, lui dire que l'on a fait des efforts, mais que là, ça dépasse les bornes quand même!!!
la maman n'a pas a profité de la situation non plus en "imposant" tout et n'importe quoi!!!
il est inadmissible de subir ces contraintes , parce que cela va avoir une incidence pour une demande d'extension
et que si "par chantage" l'extension est refusée, et ben on ira porter l'affaire à plus haut niveau
c'est bon, on n'est pas des robots non plus...
#58 16-02-2015 13:59:20
- Membre
- Site Web
Avec cette pe je m'attendais à tout! J'attendais qu'un jour elle me sorte "désolée j'ai eu une urgence j'ai du aller chez le coiffeur" pour excuser son retard!
Oui on est humain! Mais c'est trop facile de profiter de la situation alors qu'on a rien!
Limite parfois je la trouve déçue de voir que son fils ne passe pas son temps à manger et dormir!
Elle a même trouvé étrange que je lui parle des activités pour tout petit à l'entretient
#59 16-02-2015 14:01:11
- Membre
- Site Web
Justement comment ca se passe si j'estime qu'après ca la puer me sucre mon extension parce que j'ai rompu ce contrat?
#60 16-02-2015 14:07:08
il y a toujours moyen de contester le refus et d'adresser un courrier directement à la pmi, et en double exemplaire au conseil général
en argumentant que c'était selon les dires de la puer, à la condition de prendre tel contrat....et que si ce tel contrat s'est arrêté c'est pour tels et tels raisons, , ..........
et que pour cela la puer " t'a punie" !!!!
faut pas se laisser faire!!