Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 16-02-2015 16:56:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

zuenna a écrit :
kikine747 a écrit :

elle m'aurait fait un coup comme ça.... je l'aurais mise dehors sans même écouter son excuse!!!

J'espère que si un jour tu as besoin de quelqu'un en urgence, cette personne ne raisonnera pas comme toi hmm

zuenna je disais ça surtout par rapport a l'historique du contrat wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

16-02-2015 16:56:01

partenaire publicitaire:

#102 16-02-2015 16:56:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

c'est très dur de s'exprimer sur un forum sans que ses propos soit déformés.

Ai je dis que c'était à l"ass mat de gérer, ai je dis que jesuis.....  aurait du prendre l'accueil ?
non!

je m'étonne juste et j'essaie de comprendre sans juger trop hativement cette maman

J'ai juste demndé si la maman savait que c'était une semaine d'absence, en avaient elle parlé ensemble la semaine précedente?

J'ai demandé quelle était l'excuse de la maman pour venir si tôt?

La moindre des choses, c'est quand même de poser la question à cette maman, de s'étonner.


Je m'étonne qu'une maman puisse apporter son enfant à 6h chez son ass mat pour aller faire les soldes.

Hors ligne

#103 16-02-2015 16:58:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

kikine747 a écrit :
zuenna a écrit :
kikine747 a écrit :

elle m'aurait fait un coup comme ça.... je l'aurais mise dehors sans même écouter son excuse!!!

J'espère que si un jour tu as besoin de quelqu'un en urgence, cette personne ne raisonnera pas comme toi hmm

zuenna je disais ça surtout par rapport a l'historique du contrat wink

Et même, on peut quand même avoir une certaine curiosité pour savoir ce qui peut bien ammener une maman à venir à 6h du matin alors que c'est une semaine d'absence. ça me parait quand même la moindre des choses que de lui poser la question.

Personne ici n'aurait la curiosité de savoir et mettrait cette maman à la porte immédiatement, sans poser la question ?

Hors ligne

#104 16-02-2015 17:03:19

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 239
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

zuenna a écrit :
kikine747 a écrit :
zuenna a écrit :

J'espère que si un jour tu as besoin de quelqu'un en urgence, cette personne ne raisonnera pas comme toi hmm

zuenna je disais ça surtout par rapport a l'historique du contrat wink

Et même, on peut quand même avoir une certaine curiosité pour savoir ce qui peut bien ammener une maman à venir à 6h du matin alors que c'est une semaine d'absence. ça me parait quand même la moindre des choses que de lui poser la question.

Personne ici n'aurait la curiosité de savoir et mettrait cette maman à la porte immédiatement, sans poser la question ?


si moi smile

Hors ligne

16-02-2015 17:03:19

partenaire publicitaire:

#105 16-02-2015 17:04:55

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

lulu54 a écrit :
zuenna a écrit :

Mais quelle explication t'a donné cette maman pour venir un jour d'absence programmée et de plus 2h plus tôt que normalement ?

la semaine dernière, le dernier jour d'accueil de la semaine, vous n'avez pas reprécisé ni l'une ni l'autre que cette semaine tu n'avais pas l'enfant ?


Là, ça m'échappe quand même complètement ?

ah merci zuenna `je m'etonne qe personne d'autre ne s'ne soit interroger

car on ne ballade pas un bébé de 4 mois comme ça en pleine nuit pour rien ...


Oui tout à fait, parce que moi perso quand je n'ai pas un enfant pendant 1 semaine, le dernier jour de travail avant les congés, quand l'enfant s'en va le soir, c'est des gros bisous........des bonnes vacances souhaitée aux parents etc !!!!

Mais ce qui m'étonne toutefois c'est le 6 h du mat au lieu de 8 h !!!


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#106 16-02-2015 17:05:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

budulle a écrit :
zuenna a écrit :
kikine747 a écrit :

zuenna je disais ça surtout par rapport a l'historique du contrat wink

Et même, on peut quand même avoir une certaine curiosité pour savoir ce qui peut bien ammener une maman à venir à 6h du matin alors que c'est une semaine d'absence. ça me parait quand même la moindre des choses que de lui poser la question.

Personne ici n'aurait la curiosité de savoir et mettrait cette maman à la porte immédiatement, sans poser la question ?


si moi smile

bien sur que non Zuenna... je pense qu' il manque des informations...
wink

Hors ligne

#107 16-02-2015 17:10:13

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Souvent vous dites pour les pe en avance :

Ouvrez la porte à l heure inscrit au contrat

Souvent vous dites que notre domicile est privé certaines s'offusquent meme que des pe empruntent leurs wc

Et la refus d accueil à 6 h en plus semaine de vacances et vous cherchez des circonstances atténuantes a la maman .

Pour moi si elle etait en détresse , il y a d autres moyens que de débarquer chez l'am : amis, famille , voisine etc...
Puis l'am pas contente ca vous choque alors que je suis nounou a dit qu elle avait un bebe de 4 mois , un de 22 mois et qu elle etait pas bien fichu et qu'en plus elle ne devait accueillir que l'autre accueil à 8 heures , juste auriez vous envie apres un tel réveil de faire du social ?

Hors ligne

#108 16-02-2015 17:10:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Pourtant c'est ce qu'a fait jesuisunenounou.....

"Et puis je ne lui ai pas vraiment laissé le temps de dire quoi que ce soit!
En la voyant dans ma cuisine je lui ai aussitôt dis que j'en avais marre de son attitude envers moi, que je n'étais pas à sa disposition "

Hors ligne

#109 16-02-2015 17:10:55

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

nathy1313 a écrit :

tu sais zuenna  la société de maintenant nous fait voir de sacré chose et qu'une maman fasse ce genre de chose ne m'étonnerait en aucune manière malheureusement

coucou je suis entièrement d'accord. :)au jour d'aujourd'hui,plus rien ne me choque sad et tout est permis sans limite. hélas.
je l'ai rencontré chez nous. sad

nathodisab a écrit :

coucou,

je pense qu'il y a déjà un gros souci de communication !

Ensuite, même si la maman est "mal "...ça peut arriver malheureusement !

Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes des salariées, avec une vie de famille, et que le fait de travailler à notre domicile n'en fait pas un maison ouverte wink

Si cette semaine était prévue comme non travaillée,
même en cas d'Urgence, la maman n'avait pas à se pointer à 6h du matin comme une fleur,
un petit coup de téléphone aurait été le bienvenu, et surtout un minimum de courtoisie

Maintenant, je n'ai pas été témoin de ce qui s'est dit ce matin...et comme dans toutes les situations de conflits, les deux positions sont à prendre en compte wink

Notre place derrière l'écran est parfois différente smile je suis d’accord avec natho
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#110 16-02-2015 17:12:15

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Et peut être ca n'étonnes pas jesuisunenounou.....vu le passif de la maman dans ce contrat .

Il y a pleins de maman qui n'ont pas la conscience ou la bonne définition de ce qu'être une maman

Hors ligne

#111 16-02-2015 17:12:30

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

nathodisab a écrit :
budulle a écrit :
zuenna a écrit :

Et même, on peut quand même avoir une certaine curiosité pour savoir ce qui peut bien ammener une maman à venir à 6h du matin alors que c'est une semaine d'absence. ça me parait quand même la moindre des choses que de lui poser la question.

Personne ici n'aurait la curiosité de savoir et mettrait cette maman à la porte immédiatement, sans poser la question ?


si moi smile

bien sur que non Zuenna... je pense qu' il manque des informations...
wink

franchement? sous le coup de la colère suis même pas sûre de vouloir chercher a comprendre... hmm

après si c'est quelqu'un avec qui j'ai de bonnes relations (respect mutuel) et bien oui j'écoute et je prends....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#112 16-02-2015 17:12:49

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Ben honnêtement.
Moi au fond de mon lit en train de dormir paisiblement.
Puis tout à coup dring et redring. On me réveille à coups répétitifs de sonnette. On réveille en sursaut mon bébé de 4 mois qui se met à pleurer. Ainsi que mon autre enfant .  Je me lève, et je découvre ma parent en vacances assise en train de boire un café. Euh ben je sais pas si j'aurais su gardé mon calme.

Par contre me faire réveiller par un coup de fil en pleine nuit par un parent désole et embête mais qui ne peut faire autrement que de me confier son enfant pour une véritable urgence ok. Ca j'ai déjà fait.

Au passage je vais pas sonner et réveiller mon médecin et sa famille a 6h du mat meme pour une urgence. Y a des endroits pour ca.

Dernière modification par Puzzle (16-02-2015 17:15:33)

Hors ligne

#113 16-02-2015 17:13:07

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Ce qui est vrai Zuenna on est pas à leurs dispositions

Hors ligne

#114 16-02-2015 17:15:35

bluebell
Membre
Inscription : 14-07-2014
Messages : 83
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Je m'étonne qu'une maman puisse apporter son enfant à 6h chez son ass mat pour aller faire les soldes.


Tu sais malheureusement certaines personnes se rendent compte trop tard qu'avoir un enfant apporte de grandes responsabilités et qu'il n'est plus possible de mener la même vie qu'avant.

J'ai des amies qui après s'être séparé du père on complètement changé d'attitude. Devant elles te disent qu'elles sont tristes de n'avoir leur enfant qu'1 semaine sur 2 puis par derrière s'arrange avec d'autres copines pour avoir les memes semaines ou elles n'ont pas l'enfant pour sortir presque tous les soirs. Et dès qu'elle le retrouve c'est " j'en peux plus il m'agace" alors qu'elles viennent juste de le récupérer.

C'est vraiment triste pour cet enfant mais si la mère n'assume pas il existe des structures compétentes qui pourront l'aider.
J'ai vraiment plus de peine pour se petit boutchou qui n'a rien demandé.

Hors ligne

#115 16-02-2015 17:19:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

ambrelou a écrit :

Souvent vous dites pour les pe en avance :

Ouvrez la porte à l heure inscrit au contrat

Souvent vous dites que notre domicile est privé certaines s'offusquent meme que des pe empruntent leurs wc

Et la refus d accueil à 6 h en plus semaine de vacances et vous cherchez des circonstances atténuantes a la maman .

Pour moi si elle etait en détresse , il y a d autres moyens que de débarquer chez l'am : amis, famille , voisine etc...
Puis l'am pas contente ca vous choque alors que je suis nounou a dit qu elle avait un bebe de 4 mois , un de 22 mois et qu elle etait pas bien fichu et qu'en plus elle ne devait accueillir que l'autre accueil à 8 heures , juste auriez vous envie apres un tel réveil de faire du social ?

On ne cherche pas des circonstances atténuantes à la maman, on cherche juste à comprendre  !
Parce que pour le moment, je ne comprends toujours pas et les jugements hatifs à l'emporte pièce, désolée mais je n'adhère pas du tout.
On a pas à juger, n'ayant pas tous les éléments en mains.

Qui êtes vous pour dire que cette maman n'est pas en détresse, en échec avc son enfant, qu'elle est frivole, pour penser qu'elle a de la famille ou des amis vers qui elle peut se retourner.
Comment pouvez vous la juger sans rien connaitre de sa vie ?

Et où as tu que je préconise de faire du social ?

Encore une fois, je m'étonnes juste du comportement de cette maman car c'est quand même grave et je m'étonnes aussi du fait que je suisunenounou.... ne lui ai même pas poser la question de savoir pourquoi cette maman était là à cette heure là.

Hors ligne

#116 16-02-2015 17:20:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

nathy1313 a écrit :
tu sais zuenna  la société de maintenant nous fait voir de sacré chose et qu'une maman fasse ce genre de chose ne m'étonnerait en aucune manière malheureusement
coucou je suis entièrement d'accord. :)au jour d'aujourd'hui,plus rien ne me choque sad et tout est permis sans limite. hélas.
je l'ai rencontré chez nous. sad
Oh que oui  et au jour d'aujourd'hui les gens ne respectent plus rien ,plus personne et ce genre de comportement ne m'étonne pas !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#117 16-02-2015 17:22:33

Mapy
Membre
Lieu : plogonnec
Inscription : 07-08-2009
Messages : 95
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

mais oui c'est vrai, pourquoi cette maman était là à 6h du matin?
toujours pas de réponse?


090813125659790024243621.gif

Hors ligne

#118 16-02-2015 17:23:02

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

On n a pas a pallier aux mamans qui n arrive pas a gérer leur enfants a ne plus les supporter ou qui déprime c malheureux mais chacun son metier

Hors ligne

#119 16-02-2015 17:24:16

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Pour aller dans le même sens, si nous ne devons pas juger la maman, nous ne devons pas juger JeSuis....

Humainement la maman peut péter un plomb, on peut comprendre mais nous devons aussi comprendre qu'humainement JeSuis... n'a pas supporté la goutte d'eau qui à fait déborder le vase, c'est ça aussi d'être humain. Chacun à le droit à sa réaction.

Hors ligne

#120 16-02-2015 17:28:06

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Mapy a écrit :

mais oui c'est vrai, pourquoi cette maman était là à 6h du matin?
toujours pas de réponse?


Je crois que l'on ne saura pas...
Nounouquidéchire ne répond pas à cette question car elle n'a pas demandé à la maman donc ne sait pas non plus...

C'est vrai qu'elle aurait du le faire et connaître "l'urgence" mais je crois que c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase car les rapports avec cette maman sont devenus "insupportables" je pense....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB