Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#161 16-02-2015 18:39:04
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances
accueillemoi a écrit :Je pense que nounou n'a pas eu le temps de poser la question de la venue matinale de la maman car ça a "clashé" avant !!!et il y aurait de quoi!!
Au passage,mon mari aurait eu aussi droit à ma colère!!offrir un café à 6 h du matin?? et pourquoi pas les croissants?lol!!je cite jesuisunenounou
""Et puis je ne lui ai pas vraiment laissé le temps de dire quoi que ce soit!
En la voyant dans ma cuisine je lui ai aussitôt dis que j'en avais marre de son attitude envers moi, que je n'étais pas à sa disposition "C'est ensuite que la maman a pété un plomb.
Jesuisunenounouquidechire n'a pas vraiment eu la patience d'attendre le pourquoi du comment la maman était là à 6 h du matin (2 h avant l'heure prévue au contrat) et de plus pendant 1 semaine de repos, et je la comprend !!!! vu comment la maman a sonné et qu'elle a donc réveillé les 2 petits qui dormaient, j'aurai certainement réagi de la même façon.
Après elle n'a pas dit non plus que la maman était en détresse, c'est un sous entendu de quelques unes !!!! a vrai dire on ne sait pas du tout la raison pour laquelle la maman est venu à cette heure ci !!!! jamais, au grand jamais nounou a dit que la maman avait débarqué parce qu'elle était en detresse, c'est la petite enquête policière qui a fait dire ça !!!!!
Après, à vrai dire, j'aurai cherché à savoir pourquoi elle était venue, mais au moment précis, je pense que je me serai emporté aussi (pour cette maman là, qui est irrespectueuse pour tout, pas pour certains parents qui sont extra, là, j'aurai demandé pourquoi tout de suite, mais un parent extra ne vient pas à une h aussi matinale sans prévenir avant )
Par contre, ça serait bien d'avoir des nouvelles de l'auteur, savoir si maintenant elle sait pourquoi cette maman s'est permis de venir à cette heure ci sans prévenir ???
16-02-2015 18:39:04
#162 16-02-2015 18:46:15
ses posts .
Zuenna je surveille mes propos mais je ressens dans tes écrits un discrédit de l auteur du post c est tout
je confirme faut arréter de me faire dire ce qu'on a envie d'entendre !!
#163 16-02-2015 18:46:25
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Mais nous avons parlé des vacances jeudi dernier! Je lui ai souhaité bonnes vacances et j'ai même mis un petit mot dans le cahier de liaison!
La communication ne fonctionne que les jours où je ne lui rappelle pas qu'elle a 1h de retard ou quand je ne lui rappelle pas qu'elle doit me régler mon salaire!
A partir du moment où j'aborde ces sujets elle devient agressive et sèche!
Je ne fais aucune discrimination sociale, j'ai eu des pe en situation précaire!
Vous devriez la voir jubiler en me montrant ses nouvelles fringues et faire la tronche lorsque je lui dis avec tact que son fils a bien grandit et qu'il faudrait passer à la taille au dessus!
A plusieurs reprises j'ai du l'appeler car elle n'avait pas mis la boite de lait ou le paquet de couches.
Elle ne s'est jamais déplacé pour me les amener!
Je veux bien être gentille mais il y a des limites!
Quand à ma puer, elle n'a cessé de me répéter qu'il fallait que je sois patiente avec cette maman sauf que la patience ne paye pas mes factures et ne nourri pas ma famille
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#164 16-02-2015 18:52:00
Ah non Zuenna je ne veux pas te faire dire ce que je veux entendre Parce que je n'ai rien à entendre j'ai juste émis mon avis
Des fois on peut mal interpréter tes écrits mais je ne t en veux pas car je suis bien pire
C est juste que je trouve certaines pas cool avec je suis une nounou qui déchire alors qu elle explique bien que la maman n'en fait qu'à sa tete
16-02-2015 18:52:00
#165 16-02-2015 18:54:38
Mais nous avons parlé des vacances jeudi dernier! Je lui ai souhaité bonnes vacances et j'ai même mis un petit mot dans le cahier de liaison!
Ah ben voilà la réponse
Et au vu de TOUS ces éléments, je peux maintenant dire qu'effectivement, cette maman a vraiment abusé et qu'elle est vraiment culotté.
Par contre, reste un grand mystère : pourquoi 6h du matin, pourquoi si tôt ?
#166 16-02-2015 18:57:14
- Membre
- Site Web
Dans un autre post je vous expliquais que j'avais demandé à cette pe de venir récupérer son fils à l'heure car je devais passer une irm.
Et bien son patron est notre garagiste et ami. Il m'a confirmé qu'elle quittait son boulot à 17h.
Elle a 10min de route pour aller de son lieu de travail à mon domicile.
Autrement dit à chaque fois qu'elle me disait travailler plus tard pour excuser ses regards c'était du pipeau!
Il n'y a plus aucune confiance!
#167 16-02-2015 18:58:24
- poupette83
- Membre
- Site Web
Pas un bonjour, pas une excuse!
Juste une voix calme m'informant que j'aurai son fils en garde aujourd'hui à partir de 6h!A aucun moment elle me l'a demandé!
A aucun moment elle s'est soucié de savoir si je pouvais!Non seulement elle se permet de débarquer chez moi sans prévenir à une heure indécente mais en plus elle m'impose son fils!
Et devient historique parce que je ne suis pas à sa disposition!
A toutes celles qui posent la question mais pourquoi la maman est venue et bien jesuis... (décidement c'est trop long ton pseudo) vous a répondu la page d'avant
#168 16-02-2015 18:59:36
Jesuisunenounouquidechire a écrit :Mais nous avons parlé des vacances jeudi dernier! Je lui ai souhaité bonnes vacances et j'ai même mis un petit mot dans le cahier de liaison!
Ah ben voilà la réponse
Et au vu de TOUS ces éléments, je peux maintenant dire qu'effectivement, cette maman a vraiment abusé et qu'elle est vraiment culotté.
Par contre, reste un grand mystère : pourquoi 6h du matin, pourquoi si tôt ?
donc il y a bien eu communication orale
#169 16-02-2015 18:59:54
- Membre
- Site Web
Ca je ne peux pas vraiment l'expliquer!
Mon mari par à 6h15 précise pour son travail, lui ayant bien dit vendredi dernier que je n'accepterai plus aucun débordement j'ai cru à un moment qu'elle confierai le bébé à mon mari et en profiterait pour se barrer avant que je descende.
Je sais que c'est tiré par les cheveux mais je n'ai pas d'autres explications!
#170 16-02-2015 19:00:16
pour moi, c'est une fois de plus , et une fois de trop que cette maman a abusé de la situation
car là elle a fait fort quand même......
non contente d'arriver chaque jour avec 1h ou 2h de retard le soir,depuis 2 mois, là pour la peine , elle est arrivée 2h plus tot ce matin .... au 1ere jour de ses congés ....alors que l'accueil n'était pas prévu du tout..et congés qui lui tarder pour faire les soldes....
elle a oublié que jesuisnounou...., n'est pas non plus disponible à volonté....d'autant plus que jesuisnounou.... n'est pas en congés cette semaine!!!
la maman devait bien savoir qu'elle bossait avec l'autre enfant et à du se dire peut être, on peut le supposer : "puisque l'am n'est pas en congé , je vais lui amener le mien".....
ça arrive des pe qui disent lorsqu'ils sont en retard " bah, ce n'est pas trop grave car de toute façon vous avez aussi untel et untel encore en accueil"
vous l'avez jamais entendu ça??,et pour moi c'est de l'irrespect total
certains pe considérent que puisque vous travaillez encore avec d'autres enfants, ils peuvent donc se permettre de vous laisser leur loulou un peu plus que prévu, ...ça change pas grand chose, voyons...!!!
donc oui des pe irrespectueux il y en a et qui abusent de la situation et là ça m'y fait penser trés fortement au vu des circonstances , du vécu depuis 2 mois, des dires de la maman de son impatience d'être en congés et de pouvoir faire les soldes.......
en assemblant les piéces de ce puzzle, ,..beaucoup trop de choses les unes dans les autres sont trop flagrantes et suggestives..
il y a trop de similitudes entre tous les éléments pour envisager une soi disant détresse du pe, ......ça je n'y crois pas trop en tout cas
#171 16-02-2015 19:06:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Dans un autre post je vous expliquais que j'avais demandé à cette pe de venir récupérer son fils à l'heure car je devais passer une irm.
Et bien son patron est notre garagiste et ami. Il m'a confirmé qu'elle quittait son boulot à 17h.
Elle a 10min de route pour aller de son lieu de travail à mon domicile.Autrement dit à chaque fois qu'elle me disait travailler plus tard pour excuser ses regards c'était du pipeau!
Peut être que tu devrais t'abstenir de dévoiler trop de détails personnels
n'oubliez pas que ce forum est public !
#172 16-02-2015 19:21:48
Jesuisunenounouquidechire a écrit :Dans un autre post je vous expliquais que j'avais demandé à cette pe de venir récupérer son fils à l'heure car je devais passer une irm.
Elle a 10min de route pour aller de son lieu de travail à mon domicile.Autrement dit à chaque fois qu'elle me disait travailler plus tard pour excuser ses regards c'était du pipeau!
Peut être que tu devrais t'abstenir de dévoiler trop de détails personnels
n'oubliez pas que ce forum est public !
oui, mais bon......
c'est une preuve qui met bien en avant l'attitude irrespectueuse de cette maman
comment expliquer un retard de 1h ou 2h le soir quand on est à 10mn en trajet???
et prendre l'am pour "une cruche" avec des mensonges !!
avec tous ces éléments , le comportement de ce matin en fait n'est pas si innocent, on pourrait même dire que c'était à prévoir, et pas étonnant de la part de la maman
moi, j'arrêterai et non négociable
depuis 2 mois ça commence à suffire aussi et là ça prend des proportions de plus en plus énorme!!!
#173 16-02-2015 19:23:09
nous ne sommes QUE des AM, et pas des PSY.....ou des Assistantes sociales etc.....
donc en cas de détresse d'un pe à 6h du mat, ou à minuit, ou un dimanche etc.....ce n'est pas vers nous que le pe doit se tourner, je suis désolée!!!
nous n'avons pas la compétence pour soigner les bobos de l'ame d'un pe qui ne s'en sort pas avec son enfant!!!
ce n'est pas notre roleil existe des services bien plus compétents...
tout comme le disait je ne sais plus qui, si on est malade en pleine nuit, on va pas se pointer chez notre medecin la bouche en coeur...
on va aux urgence ....donc que cette maman ait eu une détresse ou non, (un ras-le bol, envie de confier son enfant à nounou pour n'importe quel pretexte) , elle n'avait PAS a venir chez nounou à 6h du mat, un jour non prévu, la bouche en coeur, prendre le temps de boire à café, tout ça pour finir en hurlement et faire un scandale, car elle est repartie finalement avec son enfant!!
car elle n'en n'est pas à son premier coup d'essai, depuis 2 mois que ce contrat a commencé, ce n'est que problème d'horaires non respectées pour des "excuses" aussi farfelues les unes que les autres!!....et "impose" des HC que jesuisnounou.....n'a pas envie de faire...mais qui lui propose en fait de revoir la mensu en fonction de la réalité de l'accueil et que la maman refuse .....
jesuisnounou....ne veut pas compter en HC mais était prête à revoir le besoin réel de cet accueil et revoir donc la mensu
avouez qu'il y a de la mauvaise volonté de la part de la maman tout de même....
elle veut laisser le contrat comme il est , refuse de modifier les horaires malgré ses retards répétitifs et quasiment quotidien, que jesuisnounou lui propose d'intégrer dans une nouvelle mensu, ...Mais continue malgré tout de faire "comme avant" , toujours en retard, ne respecte pas les horaires....jusqu'à ce matin , se pointer à 6h ( alors que l'accueil ne commence qu'à 8h) et en plus un jour où l'enfant n'est pas prévu, la maman est en vacances toute la semaine.....et qui se permet de piquer un scandale....
je me penche plutot pour un coté irrespectueux et irresponsable de la maman, qui n'a pas comprit du tout qu'une am n'est pas disponible 24h/24
n'oublions pas aussi que cette maman a été la 1ere a appelé la puer pour "balancer" un refus d'accueil d'urgence.....mais qui a eu le temps de boire un café tranquille!!!elle ne devait pas être si en détresse que ça!!!
c'était plutot confié le loulou à nounou , comme ça l'arrangeait une fois de plus sans rien respecter du contrat, pour pouvoir faire autre chose et être tranquille une fois de plus....
il lui "tarder" d'être en vacances justement pour pouvoir faire les derniers jours de soldes , c'est ce qu'elle a dit vendredi dernier à je suis nounou.....!!bizarre quand même quand on est "en détresse" vous trouvez pas???
et bizarre que ce soit justement aujourd'hui ce lundi que ces évenements sont arrivés comme par hasard......
+1
Alors après avoir tout lu et au vu d'un précédent post de l'auteur concernant cette maman, j'aurais tendance à penser comme toi lulu, le problème de ce pe c'est tout simplement beaucoup d'irrespect pour jesuisunenounou... et pour sa famille.
Débarquer à une heure aussi matinale, un jour d'accueil non prévu et hurler contre l'am quand celle-ci lui dit qu'elle ne prendra pas son enfant c'est tout simplement un manque d'éducation, de savoir-vivre et peut-être de maturité total.
N'oublions pas que notre collègue a dû la menacer de prévenir la police pour qu'elle veuille bien quitter sa maison.
Quant à celles qui mettent en doute les propos de l'auteur, no comment !
Notre collègue vient sur le forum nous demander conseil, à savoir ce qu'elle doit faire si la maman ne lui ramène pas son enfant après les vacances (moi je ne voudrais personnellement plus avoir affaire à un tel pe et ce serait démission sur le champs) ! et la véracité de ses propos est mise en doute.
Là on croit rêver...
#174 16-02-2015 19:42:03
- myriem
- Membre
C'est une preuve que ton mari part à 6 heures 15 ; il peut justifier avec le trajet , les horaires de son entreprise .
Dernière modification par myriem (16-02-2015 19:42:39)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#175 16-02-2015 19:43:47
jesuisnounou.......doit réfléchir aussi si elle a envie de continuer ce contrat sur des mois et des mois, avec de telles conditions....car à mon avis, le problème d'irrespect va persister et peut être même s'amplifier ( la preuve avec ce qui s'est passé aujourdh'ui)
alors oui, jesuisnounou a eu "la main forcée" pour ce contrat par sa puer qui lui a laissé sous entendre que son extension d'agrement serait "dédider" vis à vis de ce contrat
mais a-t-on le droit de subir cette pression, je dirai presque "un harcelement moral" pour avoir le droit à une place supplémentaire ?
et surtout vivre un cauchemard avec un tel parent aussi irrespectueux??
et bien moi, non,
en premier lieu je démissionne ça ne m'interesse pas d'avoir à subir et à travailler de cette façon
j'ai pas envie de "peter" un boulon non plus....
déjà ça c'est la priorité du moment
et ensuite, j'attend de voir "la décision" quant à ma demande d'extension et si c'est refuser, ( et si cela à un rapport avec le fait d'avoir démisionné de ce contrat un peu forcé par la puer), là aussi j'agis et je fais un courrier double exemplaire pmi et conseil général expliquant tout le vécu...les sous entendus......
on est des êtres humains , pas du bétail!!!
#176 16-02-2015 19:43:49
- Membre
- Site Web
Je me suis mal exprimée, elle ne m'a donné aucune explication juste que je DEVAIS lui garder son fils point!
Ce que font mes pe durant les heures d'accueil je m'en fiche, ca ne me regarde pas!
Par contre à partir du moment où ils ont plus de 30min de retard là ça me regarde!
J'ai des enfants à m'occuper, des devoirs à faire faire, des bains, les repas, des courses et des rendez-vous chez le médecin!
Mes enfants aussi sont parfois malades et c'est après le dernier départ que je m'y rend.
Et puis j'ai aussi une vie, de la famille et des amis!
C'est casse pied de devoir annuler un week-end chez la famille ou des amis parce que la pe me laisse son fils jusqu'à 21h une fois
Même si mon travail est terminé je suis responsable de ce petit bout! J'en fais quoi? Je l'amène avec moi?
Je suis désolée mais je ne suis pas assistante sociale!
Assmat c'est une vocation mais c'est surtout un emploi au même titre qu'un autre.
Et j'estime être en droit de pouvoir quitter mon lieu de travail à l'heure de la deboche et non 1 a 3h après!
#177 16-02-2015 19:46:11
Luceuh , jesuisunenounou a répondu pas clairement et nommément a Zuenna mais elle a y répondu au fil de ses posts .
Je comprends pas ta phrase : à un moment faut arrêter de vouloir lui faire dire ce que l on veut entendre ?
je parlais de vouloir faire dire à zuenna etc...
je pense que si zuenna insiste là dessus c'est pour trouver une explication qui justifierait tout ça, quelque chose de logique parce que là c'est tellement incroyable qu'on ne veut pas croire que cette maman soit jemenfoutiste, tu vois ça serait moins difficile à entendre qu'elle est en mal être ou quelque chose du genre parce que là des solutions concrètes existent pour redresser la situation.
alors qu'un parent défaillant, qui s'en fiche de son enfant ben là c'est plus difficile à résoudre et les solutions existantes sont moins réjouissantes...
après pour être franche moi même n'étant pas du matin, je ne pense pas que j'aurais demandé non plus par a+b pourquoi la maman était là sur le moment, encore plus lorsque l'on voit le passif!
#178 16-02-2015 19:53:16
- Membre
- Site Web
La période d'essai est terminée, pour ma part avant de prendre une quelconque décision officielle, j'attendrai lundi prochain pour voir si la pe m'amène son fils et j'en profiterai pour en parler avec elle.
Officieusement oui je n'ai qu'une envie c'est de stopper vite ce contrat!
Je garde de cote le modèle de courrier que l'une d'entre vous m'a donné.
Pour l'info, lorsque j'ai contacté ma puer pour la prévenir que c'était la croix et la bannière pour obtenir mon salaire avec ce pe, celle ci m'a balancé cash qu'il en était de mon intérêt de patienter le temps necessaire ou de lui proposer un échéancier car en allant au ph la procédure serait longue pour aboutir très certainement à un échéancier de paiement
C'est triste à dire mais je prendrais plus jamais de contrat sociaux!
#179 16-02-2015 19:54:12
coucou et avec des si nous pourrions refaire autant de pages
et trouver encore plein d'autres porblm qui tourneraient autour du sujet.
Je suis assistante maternelle humaine a l'écoute.(avec des limites et surtout le respect de chacun)
Je travaille sous contrat avec des conditions et obligations comme tout salariés et comme tout employeurs.
Je ne fait pas du social,cela ne fait pas partie de mes obligations.
A+
#180 16-02-2015 20:00:43
ambrelou a écrit :Luceuh , jesuisunenounou a répondu pas clairement et nommément a Zuenna mais elle a y répondu au fil de ses posts .
Je comprends pas ta phrase : à un moment faut arrêter de vouloir lui faire dire ce que l on veut entendre ?
je parlais de vouloir faire dire à zuenna etc...
je pense que si zuenna insiste là dessus c'est pour trouver une explication qui justifierait tout ça, quelque chose de logique parce que là c'est tellement incroyable qu'on ne veut pas croire que cette maman soit jemenfoutiste, tu vois ça serait moins difficile à entendre qu'elle est en mal être ou quelque chose du genre parce que là des solutions concrètes existent pour redresser la situation.
alors qu'un parent défaillant, qui s'en fiche de son enfant ben là c'est plus difficile à résoudre et les solutions existantes sont moins réjouissantes...
après pour être franche moi même n'étant pas du matin, je ne pense pas que j'aurais demandé non plus par a+b pourquoi la maman était là sur le moment, encore plus lorsque l'on voit le passif!
et bien tu vois aussi incroyable que cela a en l'air, c'est bien la maman qui est" je m'en foutiste" comme tu dis!!!
irrespectueuse comme c'est pas permis!!!
et ça existe!!!
la preuve!!
et avec ce genre de pe, je crois bien que l'on aurait toutes la même réaction, non??