Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#181 16-02-2015 20:05:35
16-02-2015 20:05:35
#182 16-02-2015 20:10:10
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances
La période d'essai est terminée, pour ma part avant de prendre une quelconque décision officielle, j'attendrai lundi prochain pour voir si la pe m'amène son fils et j'en profiterai pour en parler avec elle.
Officieusement oui je n'ai qu'une envie c'est de stopper vite ce contrat!
Je garde de cote le modèle de courrier que l'une d'entre vous m'a donné.
Pour l'info, lorsque j'ai contacté ma puer pour la prévenir que c'était la croix et la bannière pour obtenir mon salaire avec ce pe, celle ci m'a balancé cash qu'il en était de mon intérêt de patienter le temps necessaire ou de lui proposer un échéancier car en allant au ph la procédure serait longue pour aboutir très certainement à un échéancier de paiement
C'est triste à dire mais je prendrais plus jamais de contrat sociaux!
Moi, perso, j'aurai stoppé net ce contrat, beaucoup trop contraignant !!!!! le manque de respect de cette maman m'exaspère, le retard du soir, le retard de paiement, maintenant le fait qu'elle te le dépose à une heure aussi matinale non prévue et que tu dois être à sa disposition, c'est bon, là, j'aurai dit, écoutez, je vais de ce pas préparer une lettre de démission, vous deviez la recevoir demain ou après demain, on fait le préavis et basta !!!!! vous prenez trop de temps sur ma vie privée, qui doit reste privée, vous n'avez aucun respect pour venir à cette heure ci chez moi sans même me prévenir auparavant, trop c'est trop !!!
Et même si financièrement ça m'embeterait, je m'en ficherait un peu, car, là, c'est vraiment abuser, et après ton moral va en prendre un coup aussi, ainsi que dans ta vie de famille
#183 16-02-2015 20:16:09
Et bien les filles wahouuu
Je viens de tout lire et...... BEAUCOUP d'encre pour pas grand chose
jesuisunenounouquidechire a juste demandée ce qu'elle devait faire si la maman n'amenait pas son fils lundi prochain ? ???????
Et là, je ne vois que des jugements, des pourquoi ? des si ! beaucoup de choses qui n'ont pas lieu d'être
jesuisune...... n'ai pas venue ici pour se faire flagéler elle est juste venue demander une réponse à une question simple
Qui sommes nous pour la juger, nous ne connaissons pas son pe, elle seule peut savoir si c'est du cinéma ou vraiment une urgence, elle seule est juge pour prendre ou non l'enfant
Nous n'avons pas à lui dire comme certaines d'entre vous, que elle aurait du faire comme çi ou comme ça.
Jesuisune....... a eue une réaction tout à fait naturelle et normale, face à cette femme qui fait peur à son bébé. Je l'aurait aussi mise dehors
Et pour ta question jesuisune...... (désolée mais c'est vraiment trop long ) je pense que je demanderai à avoir une bonne discussion avec ce pe et si elle ne t'amène pas l'enfant lundi, c'est elle qui rompt le contrat et je te rassures il n'y a aucune faute de ta part
Prends soin de ta famille
#184 16-02-2015 20:18:00
mais je ne comprends toujours pas pourquoi cette maman a débarqué plus tôt et un jours de congé !
vous l'aviez noté et signé des deux cotés qu'elle etait en cp ?
désolé mais j'ai vraiment du mal à comprendre
je peux te l'assuré que je serais descendu en pyjama mais jamais elle ne serais rentré ! non mé
d'après certaines il faut tout accepté ! bin non désolé ...
bcp d'employeurs se disent elle est chez elle donc dispo pour nous ..3. ( je ne fais pas de généralité )
je suis sur les fesses
et imaginez vous que jesuis... soit pas disponible il faut bien qu'elle trouve une solution ...
enfin ...
16-02-2015 20:18:00
#185 16-02-2015 20:19:31
La période d'essai est terminée, pour ma part avant de prendre une quelconque décision officielle, j'attendrai lundi prochain pour voir si la pe m'amène son fils et j'en profiterai pour en parler avec elle.
Pour l'info, lorsque j'ai contacté ma puer pour la prévenir que c'était la croix et la bannière pour obtenir mon salaire avec ce pe, celle ci m'a balancé cash qu'il en était de mon intérêt de patienter le temps necessaire ou de lui proposer un échéancier car en allant au ph la procédure serait longue pour aboutir très certainement à un échéancier de paiement
faudra demander à ta puer, à la prochaine occasion ce qu'elle ferait et comment elle réagirait si:
- elle n'a pas son salaire en temps .......
- on vient chez elle à 6h du mat pour l'amener à son travail, un jour où elle ne doit pas travailler et que toute sa famille soit réveillé à cette occasion....
- lui imposer des 1h et 2h de plus chaque soir........
- lui dire que "sa promotion" tient du fait de ce contrat de travail ..... d'être patiente....!!!!!
comment elle le prendrait tout ça??et comment elle le vivrait??
aprés tout, tu as le droit de lui demander, et qu'elle se mette un peu à ta place.....
#186 16-02-2015 20:28:32
d'après certaines il faut tout accepté ! bin non désolé ...
je ne crois pas qu'une seule d'entre nous ici n' ai dit qu'il fallait tout accepté ni qu'elle aurait du accepter de garder cet enfant ce jour là
#187 16-02-2015 20:31:36
Au bout de 8 pages d'accusation ....
Je pense que nounou... ne gère pas ce contrat qu'elle a cru être obligée d'accepter (alors qu'elle n'en voulait pas) pour obtenir une modification d'agrément ... donc dès le départ toutes les relations avec cet employeur sont faussées.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#188 16-02-2015 20:32:04
coucou Jesuisunenounouquidechire vu que c'est un contrat assez spéciale (gérer par le cg (si j'ai bien compris).
Je serais toi sans tarder,prends un rendez vous directement avec le médecin conseil ou président du CG (pas ta puer)
le médecin conseil ou le président du cg (noté sur ton agrément)est celui qui donne validation.
tu demandes un entretien,prépares ton dossier et toutes tes notes.Et ensuite tu leurs dit que tu ne peux plus continuer cet accueil,;pour les raisons exposés lors de cet entretien..
Et si le parent ne t'amène pas l'enfant Lundi,ton contrat lui court toujours dans ce cas tu lui envoie un courrier de rappel,avec les conditions,et textes.ect-----
bon courage.
A+
#189 16-02-2015 20:35:42
- myriem
- Membre
Coucou Mamytata .
Tu te trompes , ...Nouquidéchire fait plus que de poser 2 questions , elle expose la situation dans sa totalité , c'est ce qui nous a fait réagir ; maintenant qu'on ait occulté les 2 questions , c'est vrai mais tu comprends les vives réactions par rapport à une situation pas prévue par l'asmat.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#190 16-02-2015 20:36:22
Trop marrante cette puer !!! J'aimerais bien savoir comment elle réagirait elle si elle ne touchait pas son salaire en temps et en heure en fin de mois ... Est-ce qu'elle serait aussi compréhensive avec son employeur et accepterait-elle que celui-ci lui établisse un échéancier pour lui payer son salaire en plusieurs fois? J'en doute franchement !
#191 16-02-2015 20:38:26
Je pense aussi que l'on va pouvoir stopper ici car chacun va donner sa version, ses suppositions et on va tourner en rond...
Sans parler du fait que le parent peut se reconnaître ici et dénoncer des propos trops personnels, il ne faudrait pas que ça se retourne contre l'assmat
Et nous n'avons qu'une version et plein de suppositions autour...
et comme Sophie et parme je vous encourage à contacter votre cg concernant ce contrat.
Merci de vous modérer les filles
#192 16-02-2015 20:40:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Jesuisunenounouquidechire a écrit :La période d'essai est terminée, pour ma part avant de prendre une quelconque décision officielle, j'attendrai lundi prochain pour voir si la pe m'amène son fils et j'en profiterai pour en parler avec elle.
faudra demander à ta puer, à la prochaine occasion ce qu'elle ferait et comment elle réagirait si:
- elle n'a pas son salaire en temps .......
- on vient chez elle à 6h du mat pour l'amener à son travail, un jour où elle ne doit pas travailler et que toute sa famille soit réveillé à cette occasion....
- lui imposer des 1h et 2h de plus chaque soir........
- lui dire que "sa promotion" tient du fait de ce contrat de travail ..... d'être patiente....!!!!!comment elle le prendrait tout ça??et comment elle le vivrait??
aprés tout, tu as le droit de lui demander, et qu'elle se mette un peu à ta place.....
Oh moi je me ferai un plaisir de lui demander à cette puer et je connais déjà sa réponse et là coups de massue "et bien madame ,pour moi c'est pareil ,j'ai une vie après mon travail ne vous en déplaise "
Et ce contrat basta illico ,meme si les finances ça va etre dur ,mais avec de telles personnes je pourrais pas .En tout cas depuis le début du post beaucoups l'ont dit des gens comme cette maman ça existe et de plus en plus
Jesuisunenounou ,ça te regarde ,mais tu en pourras jamais travailler sereinement avec ce contrat et tu sais les sous c'est bien ,mais ta famille ,toi ta vie c'est une priorité ,enfin moi c'est ce que j'en pense .
Bon courage pour ta décision
#193 16-02-2015 20:55:06
- poupette83
- Membre
- Site Web
Moi je jouerai la peau de meuh meuh. J'irais jusqu'à l'obtention de l'extension et après je donnerai ma démission.
je sais c'est pas sympa mais à malin malin et demi
#194 16-02-2015 20:56:22
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bon, j'ai lu le début... et la fin!
Pour l'auteur du post.
Tu as bien fait d'agir comme tu l'as fait.
Maintenant, pense à te protéger, et si tu as la possibilité d'arrêter ce contrat fais-le... un échéancier? Et pi quoi encore? Du bénévolat pourquoi pas?
Bon courage.
#195 16-02-2015 21:02:37
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
La puer a un tas de proposition de pe sans assmat qui ont eu des problèmes antérieurs avec d'autres assmat (retard de paiement, non vêtement de salaire, non respect des horaires etc...) ou des pe en situation dite d'urgence (suivi par une assistante sociale, éducateur etc...).
Pour ma part je n 'etais pas au courant de quoi que ce soit, la puer m'a présenté ce pe comme un pe ayant un besoin urgent d'assmat.
Ayant un agrément de libre elle a sous entendu qu en prenant ce contrat ca jouerait sur ma demande d extention.
Voulant travailler en toute légalité j avais besoin de cette extension pour prendre un autre loulou
Maintenant il faut que je prenne contact avec le cg ou le médecin de la pmi? Les deux ?
Merci
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#196 16-02-2015 21:03:21
Bon ... après le pe voici la pmi mise en cause ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#197 16-02-2015 21:07:41
Bonsoir
Moi ce que je trouve bizarre c'est la puer.
C'est un habus de pouvoir et du chantage que d'obliger une asmat aaccepter un contrat.
Je la denoncerai a sa hiérarchie.
Je n'ai jamais entendu une puer donner une extension a condition d'accepter ce contrat.
En ce qui concerne la situation de je suis une nounou..apparemment la maman n'a pas voulu lui dire pourquoi elle ramenais son bébé a 6h alors ça ne sert a rien de lui demander sans arrer car elle n'en sait pas plus que vous
J'ai tres bien compris sa situation...
La plume est plus forte que l'épée
#198 16-02-2015 21:12:16
ben... quand je vois ça, j'ai quand même envie de remercier ma puer
car a chaque fois que j'ai eu contact avec elle au sujet de contrat " et vous comment sentez vous? si ça ne va pas démissionnez ne vous embétez pas..."
elle m'écoute et c'est franchement important.... elle est consciente des contraintes...
a ta place je ferais un courrier au pe, cg.. et parallèlement j'irai faire un dossier au ph pour rupture aux tords de l'employeur.....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#199 16-02-2015 21:26:32
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
lulu64 a écrit :nous ne sommes QUE des AM, et pas des PSY.....ou des Assistantes sociales etc.....
donc en cas de détresse d'un pe à 6h du mat, ou à minuit, ou un dimanche etc.....ce n'est pas vers nous que le pe doit se tourner, je suis désolée!!!
nous n'avons pas la compétence pour soigner les bobos de l'ame d'un pe qui ne s'en sort pas avec son enfant!!!
ce n'est pas notre roleil existe des services bien plus compétents...
tout comme le disait je ne sais plus qui, si on est malade en pleine nuit, on va pas se pointer chez notre medecin la bouche en coeur...
on va aux urgence ....donc que cette maman ait eu une détresse ou non, (un ras-le bol, envie de confier son enfant à nounou pour n'importe quel pretexte) , elle n'avait PAS a venir chez nounou à 6h du mat, un jour non prévu, la bouche en coeur, prendre le temps de boire à café, tout ça pour finir en hurlement et faire un scandale, car elle est repartie finalement avec son enfant!!
car elle n'en n'est pas à son premier coup d'essai, depuis 2 mois que ce contrat a commencé, ce n'est que problème d'horaires non respectées pour des "excuses" aussi farfelues les unes que les autres!!....et "impose" des HC que jesuisnounou.....n'a pas envie de faire...mais qui lui propose en fait de revoir la mensu en fonction de la réalité de l'accueil et que la maman refuse .....
jesuisnounou....ne veut pas compter en HC mais était prête à revoir le besoin réel de cet accueil et revoir donc la mensu
avouez qu'il y a de la mauvaise volonté de la part de la maman tout de même....
elle veut laisser le contrat comme il est , refuse de modifier les horaires malgré ses retards répétitifs et quasiment quotidien, que jesuisnounou lui propose d'intégrer dans une nouvelle mensu, ...Mais continue malgré tout de faire "comme avant" , toujours en retard, ne respecte pas les horaires....jusqu'à ce matin , se pointer à 6h ( alors que l'accueil ne commence qu'à 8h) et en plus un jour où l'enfant n'est pas prévu, la maman est en vacances toute la semaine.....et qui se permet de piquer un scandale....
je me penche plutot pour un coté irrespectueux et irresponsable de la maman, qui n'a pas comprit du tout qu'une am n'est pas disponible 24h/24
n'oublions pas aussi que cette maman a été la 1ere a appelé la puer pour "balancer" un refus d'accueil d'urgence.....mais qui a eu le temps de boire un café tranquille!!!elle ne devait pas être si en détresse que ça!!!
c'était plutot confié le loulou à nounou , comme ça l'arrangeait une fois de plus sans rien respecter du contrat, pour pouvoir faire autre chose et être tranquille une fois de plus....
il lui "tarder" d'être en vacances justement pour pouvoir faire les derniers jours de soldes , c'est ce qu'elle a dit vendredi dernier à je suis nounou.....!!bizarre quand même quand on est "en détresse" vous trouvez pas???
et bizarre que ce soit justement aujourd'hui ce lundi que ces évenements sont arrivés comme par hasard......+1
Alors après avoir tout lu et au vu d'un précédent post de l'auteur concernant cette maman, j'aurais tendance à penser comme toi lulu, le problème de ce pe c'est tout simplement beaucoup d'irrespect pour jesuisunenounou... et pour sa famille.
Débarquer à une heure aussi matinale, un jour d'accueil non prévu et hurler contre l'am quand celle-ci lui dit qu'elle ne prendra pas son enfant c'est tout simplement un manque d'éducation, de savoir-vivre et peut-être de maturité total.
N'oublions pas que notre collègue a dû la menacer de prévenir la police pour qu'elle veuille bien quitter sa maison.
Quant à celles qui mettent en doute les propos de l'auteur, no comment !
Notre collègue vient sur le forum nous demander conseil, à savoir ce qu'elle doit faire si la maman ne lui ramène pas son enfant après les vacances (moi je ne voudrais personnellement plus avoir affaire à un tel pe et ce serait démission sur le champs) ! et la véracité de ses propos est mise en doute.
Là on croit rêver...
Bien écrit et commenté!!!
#200 16-02-2015 22:01:02
Sophie je sais pas ce que tu as aujourd hui mais t u es pas très cool .
Jesuisunenounou a juste dit que la puer avait laisser sous entendre que ce serait bien d accepter ce contrat pour obtenir sa dérogation .
Et demande vers qui elle doit relater cet événement le cg ou le médecin pmi je ne vois nulle part qu'elle met la pmi en cause .
Des puer qui abusent on en voit plein ici , je comprends pas du tout tes interventions .