Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2015 00:36:12

LN25
Membre
Lieu : Besançon
Site Web

Chapeau bas les filles

Bonjour a toutes

ASSMAT pendant 25 ans et aujourd'hui retraitée , je continue néanmoins de venir vous lire chaque jour sur ce forum formidable !

Et chaque jour , je découvre avec effroi ce que certaines d'entre vous vivent au quotidien !!!

Non paiement de salaires , non respect des horaires et de votre vie privée , comment pouvez vous avoir droit à des vacances ..... et je t'impose ceci et je t'impose cela et je suis le PE employeur je fais comme je veux !!!!!

Franchement les filles je vous admire et chapeau bas !!!!

J'ai adoré ce ¨métier si décrié et à mon avis toujours pas reconnu ¨ mais je suis ravie de ne plus l'exercer actuellement .

Je ne fais plus que de la garde plaisir , celle de mes petits-enfants ! IL faut vraiment avoir la foi et besoin de calmer son banquier pour continuer à travailler dans ces conditions digne de Germinal ....

Bonne continuation à toutes

Je suis une mamie comblée !

17-02-2015 00:36:12

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2015 01:25:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : Chapeau bas les filles

LN25 a écrit :

Bonjour a toutes

ASSMAT pendant 25 ans et aujourd'hui retraitée , je continue néanmoins de venir vous lire chaque jour sur ce forum formidable !

Et chaque jour , je découvre avec effroi ce que certaines d'entre vous vivent au quotidien !!!

Non paiement de salaires , non respect des horaires et de votre vie privée , comment pouvez vous avoir droit à des vacances ..... et je t'impose ceci et je t'impose cela et je suis le PE employeur je fais comme je veux !!!!!

J'ai adoré ce ¨métier si décrié et à mon avis toujours pas reconnu ¨ mais je suis ravie de ne plus l'exercer actuellement .

Je ne fais plus que de la garde plaisir , celle de mes petits-enfants ! IL faut vraiment avoir la foi et besoin de calmer son banquier pour continuer à travailler dans ces conditions digne de Germinal ....

Bonjour,

Déjà Merci pour la reconnaissance mais pas le choix. wink

Moi aussi je suis mamie je ne fais ce métier que depuis 8 ans je finirai sans doute ainsi wink

Je ne me plains pas trop de mes pe surtout depuis 5 ans ma plus dure année fut la deuxième.

Il est vrai que le métier évolue mais pas toujours au même rythme pour les employeurs. wink

Heureusement que les petits loulous nous donnent de larges récompenses, quand je les revois plus grands et toujours aussi polis big_smile

D'ailleurs jeudi j'avais le deuxième que j'ai gardé il a maintenant presque 9 ans nous avons joué aux petit chevaux lol lol

Le mois prochain 1 nouveau bébé mais j'ai déjà eut les 2 premières et en septembre 1 nouveau bébé et j'ai toujours la grande soeur donc pour le moment pas de nouveaux employeurs en vue. tongue tongue

Puis il faut savoir aussi s'imposer de temps en temps wink hmm

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 17-02-2015 09:30:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

shainali a écrit :

Oui, je suis de ton avis. smile
Il y a certaines situations lues sur ce forum qui n'existeraient pas si l'assmat s'était imposée dès le premier jour ou si elle avait réagi au premier incident. hmm
Moi, c'est ma politique, au moindre couac, je recadre, ça passe ou ça casse, mais je n'accepterai jamais de bosser pour quelqu'un qui ne me respecte pas. Je ne demande pas aux pe de m'aimer, mais il me doivent le respect et ils doivent aussi respecter ma maison et ma famille. smile

Par contre, LN25, je ne pense pas que j'irai comme toi jusqu'à la retraite... pas assez de bébés et trop d'assmats vers chez moi. Et une lassitude certaine de ce métier. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#4 17-02-2015 09:38:32

myriem
Membre

C'est pourquoi j'ai quitté le métier pas à cause des parents mais de ma hiérachie et si je viens sur le forum , c'est que mon fils emploie une asmat.

Lorsque je vois ce que certaines vivent je me dis que vider les poubelles , récurer un sol à la brosse à dent , selon l'expression , vaut mieux que de s'occuper des enfants des autres .

Enfin , je vais faire bondir mais je persiste et signe que c'est mon avis .....la nature humaine est bien trop compliquée pour moi .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

17-02-2015 09:38:32

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2015 09:48:08

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

LN25 a écrit :

Bonjour a toutes

Bonjour,
Juste pour te dire qu'il ne faut pas exagérer,je ne pense pas que les ass mats enfin certaines travaillent dans des"conditions dignes de Germinal"!!!!

Certes,tout n'est pas "rose" tous les jours mais perso je fais comme Dragonette,je réagis dès le premier "faux pas",je ne laisse pas s'installer des situations qui me dépasseraient!

e l'ai fait à mes débuts et je sais que l'on peut vite se faire "croquer toute crue",alors,avec les années on apprend à dire "stop" quand ça ne va plus,quitte à démissionner,je l'ai fait que 2 fois en 20 ans de métier mais quel soulagement!!

Et tant pis si les fins de mois étaient dures ,j'avais retrouvé la sérénité!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#6 17-02-2015 09:51:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Ass mat depuis 14 ans, je ne me plains pas du tout wink

J'ai dans l'ensemble des pe respectueux et je n'ai jamais eu de problème de paiement de salaire.
Il faut effectivement s'avoir s'imposer .

je suis complète et même si il est plus difficile qu'avant d'avoir des contrats, pour le moment, ça roule encore, j'ai toujours le coup de téléphone au bon moment

Pour moi, le gros point noir c'est au niveau de la PMI avec maintenant de plus en plus d'exigences.

J'ai 51 ans et je pense bien aller jusqu'à ma retraite en tant qu'ass mat smile

Et Germinal, faut quand même pas exagérer !!

Dernière modification par zuenna (17-02-2015 09:52:10)

#7 17-02-2015 10:53:32

Nannyetplus
Membre
Site Web

J'ai  36 ans et je ne ferais pas ce métier jusqu'à ma retraite.... Mais ce n'est absolument pas par dégoût ou manque de reconnaissance.

Mes PE sont respectueux, et je vis de très belles choses avec les loulous et louloutes. J'en ai aussi vécu de terribles, comme le départ brutal, violent, de ma première garde, pour cause de maladie grave (demain, nous allons nous balader ensemble big_smile ca ca fait partie des très très belles choses).

Je retrouve depuis peu des horaires plus cool (pourvu que ca dure). En même temps, du coup, les PE me font tellement de pub que je ne manque jamais de boulot... Une sorte de "merci" rétroactif je pense wink.

Je gagne correctement ma vie, mais je savais que ce serait le cas avant de demander l'agrément. J'ai la chance aussi de choisir mes PE. Je n'ai peut-être pas les "gros" contrats que les anciennes se réservent, mais j'ai des contrats sans litiges, et à lire ici, j'ai beaucoup de chances. Je préfère un contrat plus petit, mais avec une entente cordiale et sans stress big_smile. Bon, evidemmment, j'ai un mari qui gagne bien sa vie aussi (de là à dire qu'on pourrait se passer de mon salaire, non, mais bon, je n'ai pas le couteau sous la gorge).

Je n'irais pas juqu'à la retraite car j'ai envie de reprendre mes études, tout simplement. Par contre, ces études seront en quelque sorte toujours en lien avec mon métier actuel...

Pour le moment, mon état d'ass mat me sied très bien. Je sais aussi ne pas me laisser faire: ni hérisson...ni paillasson big_smile.

On le dit pas assez sur les forums parce qu'on y voit le "pire", un peu comme sur les forums célèbres de maladies variées. Un  peu comme dans les reportages aussi, où on ne voit que les mauvais côtés et les mauvaises pros... La plupart du temps on est loin du bagne..

Nous exerçons quand même un beau métier, où nous touchons le "coeur de la vie" par instants... y'a quand même pas beaucoup de job où l'on vous dit "je t'aime" et on vous câline avec joie, hein...

mini_140131103254422060.gif

#8 17-02-2015 11:06:25

Rastelle
Membre

Bonjour

Tout comme nannyetplus wink

#9 17-02-2015 11:12:49

Drine37
Membre
Site Web

Merci LN25 de ton témoignage.

Je trouve surtout que le plus gros soucis de ce métier est la pmi et la ccn (et oui je les aime pas) smile

Il est vrai aussi qu'en règle général je trouve les louloux de plus en plus dur mais pas grave, nounou ne se laissera certainement pas faire smile

Sincèrement j'aime mon métier, le rapport que j'ai avec les enfants et les parents et j'espère pouvoir le faire le plus longtemps possible....

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#10 17-02-2015 11:40:19

aster
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
shainali a écrit :

Oui, je suis de ton avis. smile
Il y a certaines situations lues sur ce forum qui n'existeraient pas si l'assmat s'était imposée dès le premier jour ou si elle avait réagi au premier incident. hmm
Moi, c'est ma politique, au moindre couac, je recadre, ça passe ou ça casse, mais je n'accepterai jamais de bosser pour quelqu'un qui ne me respecte pas. Je ne demande pas aux pe de m'aimer, mais il me doivent le respect et ils doivent aussi respecter ma maison et ma famille. smile

Par contre, LN25, je ne pense pas que j'irai comme toi jusqu'à la retraite... pas assez de bébés et trop d'assmats vers chez moi. Et une lassitude certaine de ce métier. hmm

Coucou, je voudrais bien être de votre avis après plus de 20 ans, 23 exactement, je sais m'imposer (pas à mes débuts) mais mon premier contrat a été suffisamment tordu pour que j'apprenne très vite, mais depuis une dizaine d'années j'ai eu 3 familles avec impayés, ce qui m'a fait découvrir ce forum, et depuis 3 ans, 3 familles avec problèmes impayés, non déclarée et ça ne se voit pas, vous penserez peut-être que je suis naïve, mais suite à des problèmes de santé, mes derniers employeurs se sont retrouvés chez une collègue, on a dû s'y coller à 2, et on a été très surprise de ce qu'on a pu découvrir,
Certains sont de vrais menteurs, mais aussi de bons manipulateurs....

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#11 17-02-2015 11:48:32

aster
Membre
Site Web

Et je rajoute que les enfants sont formidables malgré tout cela, que j'ai toujours fait mon travail avec beaucoup de coeur et d'amour, les enfants nous le rendent bien, mais là je suis un peu dégoûtée car en arrêt maladie, je passe mon temps à courrir après mes pe, l'huissier, la caf......
Suis bof bof sur la poursuite de ce métier, plus envie de me retrouver face à un pe et avoir des doutes quant à la véracité de ses intentions et aimer les loulous pareil, ce que j'ai toujours su faire, mais je ne m'en sents plus capable...
Merci pour ce post qui me donne l'occasion de donner mon ressenti.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#12 17-02-2015 14:47:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

aster a écrit :

Certains sont de vrais menteurs, mais aussi de bons manipulateurs....

ça malheureusement, c'est une situation à part. hmm
Ce type de personnage est une catastrophe. Ma collègue a eu affaire à ce genre de pe une fois... elle attend toujours son salaire, ça remonte à 5 ans au moins. sad
Ils ont écumé la région, passant d'une assmat à une autre.
Je trouve qu'à ce stade, la pmi devrait fournir une liste noire des pe.
sad

Mais ce genre de personne arnaque aussi le garagiste, le boulanger, bref tout le monde...ce n'est pas lié qu'à notre métier.

605224n7suhdjsno.gif

#13 17-02-2015 15:33:04

titibus
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Et Germinal, faut quand même pas exagérer !!

Je m'occupe de mineurs, dans le Nord : c'est bien Germinal wink.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB