Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-02-2015 00:36:12
Chapeau bas les filles
Bonjour a toutes
ASSMAT pendant 25 ans et aujourd'hui retraitée , je continue néanmoins de venir vous lire chaque jour sur ce forum formidable !
Et chaque jour , je découvre avec effroi ce que certaines d'entre vous vivent au quotidien !!!
Non paiement de salaires , non respect des horaires et de votre vie privée , comment pouvez vous avoir droit à des vacances ..... et je t'impose ceci et je t'impose cela et je suis le PE employeur je fais comme je veux !!!!!
Franchement les filles je vous admire et chapeau bas !!!!
J'ai adoré ce ¨métier si décrié et à mon avis toujours pas reconnu ¨ mais je suis ravie de ne plus l'exercer actuellement .
Je ne fais plus que de la garde plaisir , celle de mes petits-enfants ! IL faut vraiment avoir la foi et besoin de calmer son banquier pour continuer à travailler dans ces conditions digne de Germinal ....
Bonne continuation à toutes
Je suis une mamie comblée !
17-02-2015 00:36:12
#2 17-02-2015 01:25:14
Re : Chapeau bas les filles
Bonjour a toutes
ASSMAT pendant 25 ans et aujourd'hui retraitée , je continue néanmoins de venir vous lire chaque jour sur ce forum formidable !
Et chaque jour , je découvre avec effroi ce que certaines d'entre vous vivent au quotidien !!!
Non paiement de salaires , non respect des horaires et de votre vie privée , comment pouvez vous avoir droit à des vacances ..... et je t'impose ceci et je t'impose cela et je suis le PE employeur je fais comme je veux !!!!!
J'ai adoré ce ¨métier si décrié et à mon avis toujours pas reconnu ¨ mais je suis ravie de ne plus l'exercer actuellement .
Je ne fais plus que de la garde plaisir , celle de mes petits-enfants ! IL faut vraiment avoir la foi et besoin de calmer son banquier pour continuer à travailler dans ces conditions digne de Germinal ....
Bonjour,
Déjà Merci pour la reconnaissance mais pas le choix.
Moi aussi je suis mamie je ne fais ce métier que depuis 8 ans je finirai sans doute ainsi
Je ne me plains pas trop de mes pe surtout depuis 5 ans ma plus dure année fut la deuxième.
Il est vrai que le métier évolue mais pas toujours au même rythme pour les employeurs.
Heureusement que les petits loulous nous donnent de larges récompenses, quand je les revois plus grands et toujours aussi polis
D'ailleurs jeudi j'avais le deuxième que j'ai gardé il a maintenant presque 9 ans nous avons joué aux petit chevaux
Le mois prochain 1 nouveau bébé mais j'ai déjà eut les 2 premières et en septembre 1 nouveau bébé et j'ai toujours la grande soeur donc pour le moment pas de nouveaux employeurs en vue.
Puis il faut savoir aussi s'imposer de temps en temps
#3 17-02-2015 09:30:08
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Puis il faut savoir aussi s'imposer de temps en temps
Oui, je suis de ton avis.
Il y a certaines situations lues sur ce forum qui n'existeraient pas si l'assmat s'était imposée dès le premier jour ou si elle avait réagi au premier incident.
Moi, c'est ma politique, au moindre couac, je recadre, ça passe ou ça casse, mais je n'accepterai jamais de bosser pour quelqu'un qui ne me respecte pas. Je ne demande pas aux pe de m'aimer, mais il me doivent le respect et ils doivent aussi respecter ma maison et ma famille.
Par contre, LN25, je ne pense pas que j'irai comme toi jusqu'à la retraite... pas assez de bébés et trop d'assmats vers chez moi. Et une lassitude certaine de ce métier.
#4 17-02-2015 09:38:32
- myriem
- Membre
C'est pourquoi j'ai quitté le métier pas à cause des parents mais de ma hiérachie et si je viens sur le forum , c'est que mon fils emploie une asmat.
Lorsque je vois ce que certaines vivent je me dis que vider les poubelles , récurer un sol à la brosse à dent , selon l'expression , vaut mieux que de s'occuper des enfants des autres .
Enfin , je vais faire bondir mais je persiste et signe que c'est mon avis .....la nature humaine est bien trop compliquée pour moi .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
17-02-2015 09:38:32
#5 17-02-2015 09:48:08
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour a toutes
Bonjour,
Juste pour te dire qu'il ne faut pas exagérer,je ne pense pas que les ass mats enfin certaines travaillent dans des"conditions dignes de Germinal"!!!!
Certes,tout n'est pas "rose" tous les jours mais perso je fais comme Dragonette,je réagis dès le premier "faux pas",je ne laisse pas s'installer des situations qui me dépasseraient!
e l'ai fait à mes débuts et je sais que l'on peut vite se faire "croquer toute crue",alors,avec les années on apprend à dire "stop" quand ça ne va plus,quitte à démissionner,je l'ai fait que 2 fois en 20 ans de métier mais quel soulagement!!
Et tant pis si les fins de mois étaient dures ,j'avais retrouvé la sérénité!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#6 17-02-2015 09:51:18
Ass mat depuis 14 ans, je ne me plains pas du tout
J'ai dans l'ensemble des pe respectueux et je n'ai jamais eu de problème de paiement de salaire.
Il faut effectivement s'avoir s'imposer .
je suis complète et même si il est plus difficile qu'avant d'avoir des contrats, pour le moment, ça roule encore, j'ai toujours le coup de téléphone au bon moment
Pour moi, le gros point noir c'est au niveau de la PMI avec maintenant de plus en plus d'exigences.
J'ai 51 ans et je pense bien aller jusqu'à ma retraite en tant qu'ass mat
Et Germinal, faut quand même pas exagérer !!
Dernière modification par zuenna (17-02-2015 09:52:10)
#7 17-02-2015 10:53:32
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
J'ai 36 ans et je ne ferais pas ce métier jusqu'à ma retraite.... Mais ce n'est absolument pas par dégoût ou manque de reconnaissance.
Mes PE sont respectueux, et je vis de très belles choses avec les loulous et louloutes. J'en ai aussi vécu de terribles, comme le départ brutal, violent, de ma première garde, pour cause de maladie grave (demain, nous allons nous balader ensemble ca ca fait partie des très très belles choses).
Je retrouve depuis peu des horaires plus cool (pourvu que ca dure). En même temps, du coup, les PE me font tellement de pub que je ne manque jamais de boulot... Une sorte de "merci" rétroactif je pense .
Je gagne correctement ma vie, mais je savais que ce serait le cas avant de demander l'agrément. J'ai la chance aussi de choisir mes PE. Je n'ai peut-être pas les "gros" contrats que les anciennes se réservent, mais j'ai des contrats sans litiges, et à lire ici, j'ai beaucoup de chances. Je préfère un contrat plus petit, mais avec une entente cordiale et sans stress . Bon, evidemmment, j'ai un mari qui gagne bien sa vie aussi (de là à dire qu'on pourrait se passer de mon salaire, non, mais bon, je n'ai pas le couteau sous la gorge).
Je n'irais pas juqu'à la retraite car j'ai envie de reprendre mes études, tout simplement. Par contre, ces études seront en quelque sorte toujours en lien avec mon métier actuel...
Pour le moment, mon état d'ass mat me sied très bien. Je sais aussi ne pas me laisser faire: ni hérisson...ni paillasson .
On le dit pas assez sur les forums parce qu'on y voit le "pire", un peu comme sur les forums célèbres de maladies variées. Un peu comme dans les reportages aussi, où on ne voit que les mauvais côtés et les mauvaises pros... La plupart du temps on est loin du bagne..
Nous exerçons quand même un beau métier, où nous touchons le "coeur de la vie" par instants... y'a quand même pas beaucoup de job où l'on vous dit "je t'aime" et on vous câline avec joie, hein...
#8 17-02-2015 11:06:25
- Rastelle
- Membre
Bonjour
Tout comme nannyetplus
#9 17-02-2015 11:12:49
Merci LN25 de ton témoignage.
Je trouve surtout que le plus gros soucis de ce métier est la pmi et la ccn (et oui je les aime pas)
Il est vrai aussi qu'en règle général je trouve les louloux de plus en plus dur mais pas grave, nounou ne se laissera certainement pas faire
Sincèrement j'aime mon métier, le rapport que j'ai avec les enfants et les parents et j'espère pouvoir le faire le plus longtemps possible....
smile to life
Nounou depuis 2002
#10 17-02-2015 11:40:19
shainali a écrit :Puis il faut savoir aussi s'imposer de temps en temps
Oui, je suis de ton avis.
Il y a certaines situations lues sur ce forum qui n'existeraient pas si l'assmat s'était imposée dès le premier jour ou si elle avait réagi au premier incident.
Moi, c'est ma politique, au moindre couac, je recadre, ça passe ou ça casse, mais je n'accepterai jamais de bosser pour quelqu'un qui ne me respecte pas. Je ne demande pas aux pe de m'aimer, mais il me doivent le respect et ils doivent aussi respecter ma maison et ma famille.Par contre, LN25, je ne pense pas que j'irai comme toi jusqu'à la retraite... pas assez de bébés et trop d'assmats vers chez moi. Et une lassitude certaine de ce métier.
Coucou, je voudrais bien être de votre avis après plus de 20 ans, 23 exactement, je sais m'imposer (pas à mes débuts) mais mon premier contrat a été suffisamment tordu pour que j'apprenne très vite, mais depuis une dizaine d'années j'ai eu 3 familles avec impayés, ce qui m'a fait découvrir ce forum, et depuis 3 ans, 3 familles avec problèmes impayés, non déclarée et ça ne se voit pas, vous penserez peut-être que je suis naïve, mais suite à des problèmes de santé, mes derniers employeurs se sont retrouvés chez une collègue, on a dû s'y coller à 2, et on a été très surprise de ce qu'on a pu découvrir,
Certains sont de vrais menteurs, mais aussi de bons manipulateurs....
#11 17-02-2015 11:48:32
Et je rajoute que les enfants sont formidables malgré tout cela, que j'ai toujours fait mon travail avec beaucoup de coeur et d'amour, les enfants nous le rendent bien, mais là je suis un peu dégoûtée car en arrêt maladie, je passe mon temps à courrir après mes pe, l'huissier, la caf......
Suis bof bof sur la poursuite de ce métier, plus envie de me retrouver face à un pe et avoir des doutes quant à la véracité de ses intentions et aimer les loulous pareil, ce que j'ai toujours su faire, mais je ne m'en sents plus capable...
Merci pour ce post qui me donne l'occasion de donner mon ressenti.
#12 17-02-2015 14:47:39
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Certains sont de vrais menteurs, mais aussi de bons manipulateurs....
ça malheureusement, c'est une situation à part.
Ce type de personnage est une catastrophe. Ma collègue a eu affaire à ce genre de pe une fois... elle attend toujours son salaire, ça remonte à 5 ans au moins.
Ils ont écumé la région, passant d'une assmat à une autre.
Je trouve qu'à ce stade, la pmi devrait fournir une liste noire des pe.
Mais ce genre de personne arnaque aussi le garagiste, le boulanger, bref tout le monde...ce n'est pas lié qu'à notre métier.
Pages : 1