Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-02-2015 00:16:53

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Re : Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...

Nous aussi on a un garage collé à l'un des murs de la cuisine.

Non non c'est spécial contre l'eau et le feu.
Il a fallu faire des appuis de fenêtres sur mesure car les murs double d'épaisseur mais comme on a fait faire les.fenêtres aussi sur mesure ca n'était pas si cher au final.

Et donc ça marche tellement bien qu'on s'est aperçu que l'enduit des murs était tout le temps chaud même à -5 degrés.

Mais alors ca marche! En octobre 2014 la cuve à fuel était presque vide, on a rentré 500L de fuel pour voir notre consommation et il m'en reste suffisament pour finir l'hiver!

Et en plus je ne chauffe pas toutes les pièces.
Celles qui donnent coté jardin (pièce de travail et chambre des grands) sont à 18/19 degrés sans chauffage.
L'isolation emmagasine la chaleur et l'empêche de ressortir.

Par contre ta consommation de fuel correspond à celle d'une maison non isolée d'après notre ami qui a l'entreprise qui nous a fait les travaux.
Il est agréé pour les maisons éco à très faible conso d'énergie.

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

19-02-2015 00:16:53

partenaire publicitaire:

#22 19-02-2015 14:38:48

emadelle13
Membre
Site Web

Re : Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...

Alors...je reviens sur mon logement. Maison de 1947 (style maison de maître) avec des hauteurs de plafond de + de 3 métres.  Quand nous avons acheté il y a 3 ans, la maison a été refaites entièrement niveau isolation,  murs,  fenêtres,  portes et nous avons  également fait une isolation des plafonds avec injection de ouate cellulose. On a vraiment fait le maximum, notre maison n'est pas une maison éco de par les matériaux, mais l'isolation est belle et bien là.  La chaudière est très ancienne, je ne peux même pas dire approximativement de quand elle est car j'en sais strictement rien. Nous avons un très grand garage qui longe la maison et effectivement celui ci n'est pas encore isolé, c'est en projet.
La dernière fois que le dépanneur est venu changer une pièce sur la chaudière, il nous a affirmé (c'est son métier ) que un BON nettoyage réduirait la consommation. C'est donc ce que l'on fera pour l'hiver prochain, en espérant gagner un peu de chaleur!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB