Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-02-2015 19:22:10
votre avis sur "quand recontacter les pe"
bonsoir,
je dois faire un nouvel accueil fin mars / début avril, j'aimerais que le pe soit le premier à me recontacter pour préparer le contrat, car je ne veux pas avoir l'air de le harceler, je ne veux pas le déranger.
que faire ? attendre qu'il me recontacte ? mais attendre combien de temps ?
22-02-2015 19:22:10
#2 22-02-2015 19:49:59
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : votre avis sur "quand recontacter les pe"
bonsoir
moi ce que je fais j'envoie un petit texto en demandant si tout le monde va bien et que si il veut il peu passer me rendre visite avec l'enfant pour qu'il se familiarise et ensuite on prend un rdv pour signer le contrat je fais comme ça avec tous ![]()
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#3 22-02-2015 22:35:54
coucou
même si tu aimerais, n'attends pas trop non plus, je dirais 15-10 jours avant c'est le max, avec l'arrivée de bébé on perd un peu la notion du temps aussi, là ça laissera le temps de faire ce qu'il y a à faire
#4 22-02-2015 22:45:06
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
pour répondre à ta question "j'aimerais qu'il me contacte le premier que faire?" la réponse est rien
tu ne peux pa sle forcer à te contacter ![]()
par contre tu peux l'appeler pour lui dire que tu aimerais signer le contrat prendre le temps d'un rdv pour voir tous les points de celui-ci et éventuellement le signer ![]()
le plus simple est de rester simple ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
22-02-2015 22:45:06
#5 23-02-2015 10:15:06
Si pas de nouvelles, je rappelle au bout de 15 jours pour leur demander où ils en sont de leur réflexion.
Souvent, je justifie mon appel en leur disant que j'ai eu une autre demande et que j'ai besoin de savoir ![]()
#6 23-02-2015 10:39:59
Si pas de nouvelles, je rappelle au bout de 15 jours pour leur demander où ils en sont de leur réflexion.
Souvent, je justifie mon appel en leur disant que j'ai eu une autre demande et que j'ai besoin de savoir
je sais qu'ils mon choisi ça c'est sur, j'ai même eu un faire part de naissance, mais on n'a signé aucun papier pour le moment, et la date de l'accueil approche, et je lis assez (trop
) le forum pour m'inquiéter et voir que certains pe nous lâche au dernier moment ![]()
#7 23-02-2015 10:45:19
Bonjour
Fin mars/ début avril, ça va , ce n'est pas dans une semaine non plus ![]()
A ta place, j'attendrais jusqu'au 10 mars, et si toujours pas de nouvelles d'ici là, alors je passerai un coup de fil pour demander un rendez vous afin de mettre en place l'adaptation er de finaliser le contrat.

#8 23-02-2015 10:45:56
Bonjour Budulle ![]()
Pour moi, ça dépend des cas, mais j'ai déjà fait comme Zuenna : rappeler en demandant leur décision finale. Et je leur dis que je leur envoie par mail un modèle d'engagement réciproque pour qu'ils puissent commencer à le remplir ![]()
Sinon, comme c'est pour fin mars et qu'il reste encore quelques semaines, tu peux leur proposer de bloquer la place en signant rapidement un engagement réciproque (ça prend 5 mn) et de trouver un moment qui leur conviendra pour la signature du contrat. Un petit mail ça peut être bien pour ne pas leur mettre la pression. ![]()
#9 23-02-2015 15:56:28
Bonjour, comme la maman vient d'accoucher, elle est surement très occupée, mais je ferais comme leguevinoise, j'envoie un message de félicitation, et je propose aux parents de passer afin de rencontrer le bébé et signer l'engagement réciproque. Je proposerais meme une date de rdv (entre le 10 et le 15 mars)pour accelérer le tout.
Je reste zen ![]()
![]()
#10 23-02-2015 18:49:14
coucou
si c'est pour fin mars/début avril, tu as encore quelques semaines devant toi
moi j'attendrai mi mars , et si rien, je les contacterai , demander si tout va bien etc...et leur rappellerait que pour démarrer l' accueil, il faut obligatoirement avoir signer le contrat!!
donc a 15 jours de commencer, même si c'est pour l'adaptation, il faudrait vraiment prendre le rdv pour finaliser tout ça, sans quoi, tu ne peux pas faire l'accueil .
on n'accueille pas un enfant si le contrat de travail n'est toujours pas signé !!!