Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2015 19:22:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

votre avis sur "quand recontacter les pe"

bonsoir,

je dois faire un nouvel accueil fin mars / début avril, j'aimerais que le pe soit le premier à me recontacter pour préparer le contrat, car je ne veux pas avoir l'air de le harceler, je ne veux pas le déranger.

que faire ? attendre qu'il me recontacte ? mais attendre combien de temps ?

22-02-2015 19:22:10

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2015 19:49:59

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Re : votre avis sur "quand recontacter les pe"

bonsoir
moi ce que je fais j'envoie un petit texto en demandant si tout le monde va bien et que si il veut il peu passer me rendre visite avec l'enfant pour qu'il se familiarise et ensuite on prend un rdv pour signer le contrat je fais comme ça avec tous wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#3 22-02-2015 22:35:54

Luceuh
Membre
Site Web

coucou

même si tu aimerais, n'attends pas trop non plus, je dirais 15-10 jours avant c'est le max, avec l'arrivée de bébé on perd un peu la notion du temps aussi, là ça laissera le temps de faire ce qu'il y a à faire

#4 22-02-2015 22:45:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

pour répondre à ta question "j'aimerais qu'il me contacte le premier que faire?" la réponse est rien tongue tu ne peux pa sle forcer à te contacter wink

par contre tu peux l'appeler pour lui dire que tu aimerais signer le contrat prendre le temps d'un rdv pour voir tous les points de celui-ci et éventuellement le signer smile

le plus simple est de rester simple smile

22-02-2015 22:45:06

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2015 10:15:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Si pas de nouvelles, je rappelle au bout de 15 jours pour leur demander où ils en sont de leur réflexion.

Souvent, je justifie mon appel en leur disant que j'ai eu une autre demande et que j'ai besoin de savoir wink

#6 23-02-2015 10:39:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

zuenna a écrit :

Si pas de nouvelles, je rappelle au bout de 15 jours pour leur demander où ils en sont de leur réflexion.

Souvent, je justifie mon appel en leur disant que j'ai eu une autre demande et que j'ai besoin de savoir wink

je sais qu'ils mon choisi ça c'est sur, j'ai même eu un faire part de naissance, mais on n'a signé aucun papier pour le moment, et la date de l'accueil approche, et je lis assez (trop lol ) le forum pour m'inquiéter et voir que certains pe nous lâche au dernier moment hmm

#7 23-02-2015 10:45:19

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Fin mars/ début avril, ça va , ce n'est pas dans une semaine non plus wink

A ta place, j'attendrais jusqu'au 10 mars, et si toujours pas de nouvelles d'ici là, alors je passerai un coup de fil pour demander un rendez vous afin de mettre en place l'adaptation er de finaliser le contrat.

Test du bbcode FluxBB

#8 23-02-2015 10:45:56

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour Budulle smile
Pour moi, ça dépend des cas, mais j'ai déjà fait comme Zuenna : rappeler en demandant leur décision finale. Et je leur dis que je leur envoie par mail un modèle d'engagement réciproque pour qu'ils puissent commencer à le remplir wink

Sinon, comme c'est pour fin mars et qu'il reste encore quelques semaines, tu peux leur proposer de bloquer la place en signant rapidement un engagement réciproque (ça prend 5 mn) et de trouver un moment qui leur conviendra pour la signature du contrat. Un petit mail ça peut être bien pour ne pas leur mettre la pression. smile

#9 23-02-2015 15:56:28

mikab
Membre
Site Web

Bonjour, comme la maman vient d'accoucher, elle est surement très occupée, mais je ferais comme leguevinoise, j'envoie un message de félicitation, et je propose aux parents de passer afin de rencontrer le bébé et signer l'engagement réciproque. Je proposerais meme une date de rdv (entre le 10 et le 15 mars)pour accelérer le tout.

Je reste zen smilesmile

#10 23-02-2015 18:49:14

lulu64
Membre
Site Web

coucou

si c'est pour fin mars/début avril, tu as encore quelques semaines devant toi
moi j'attendrai mi mars , et si rien, je les contacterai , demander si tout va bien etc...et leur rappellerait que pour démarrer l' accueil, il faut obligatoirement avoir signer le contrat!!
donc a 15 jours de commencer, même si c'est pour l'adaptation,  il faudrait vraiment prendre le rdv pour finaliser tout ça, sans quoi, tu ne peux pas faire l'accueil .

on n'accueille pas un enfant si le contrat de travail  n'est toujours pas signé !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB