Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2015 14:42:40

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

je suis inquiète pour ma collègue /amie

coucou
voila ce matin j'appelle mon amie afin de passer un coucou, voir si l'adaptation avec son nouveau se passe bien ! bref papoter un peu
je la trouve pas bien , même carrément vaseuse dans ses propos , elle me dit qu'elel est sur le tapis a 4 pattes et qu'elel se sent mal !!!!
mal au dos ? coincée ? fievreuse , nauséeuse , bref je lui en demande plus et non me dit très faible , d'ailleurs ça s'entend , qu'elle a très mal a la tête ,aux tempes , ! et qu'elle est tombée le samedi chez elle (glissé 3 marche s) !
il faut savoir qu'elle a déjà fait une grave chute l'été dernier  et qu'elle a failli rester gravement handicapée  (vertèbres fissurées ) et a du s'arrêter 3 mois  hmm
du coup je raccroche en lui disant bien de rester a coté des enfants sur le canapé et de garder le télephone sur elle , ça me perturbe , je lui envoie du coup  un SMS 20 mn après tres bref " ça va ? ) elle répond pas , je rappelle et la me dit qu'elle essaie de faire manger 1 loulou  !! je la sens mal encore , je lui dis de pas hesiter et d'appeler le 15 , son mari , les parents !
je me sens impuissante coincée a la maison avec mes 2 !
mon mari rentre , je lui dis ça et  inquiète je la rappelle encore , elle réponds qu'elle est tombée a terre   hmm hmm et que son gendre va venir !
je recommence a appeler  15 mn après et j'ai enfin son gendre qui me dit avoir appelé le samu  et les parents  !!
j'attends depuis  !
ma réflexion en plus d e l'inquiétude que j'ai pour elle vient de ce soucis ! comment gérer seule 3 enfants quand ça va pas du tout ??
on se sent bien seule dans ces moments la  !! et démunie  !!

signat12.gif

24-02-2015 14:42:40

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2015 14:48:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : je suis inquiète pour ma collègue /amie

Coucou, smile
Comment gérer seule 3 enfants quand ça va pas du tout?
Et bin, on ne les gère pas...si on a commis l'erreur de les accepter le matin, on rappelle les pe d'urgence.
J'espère que ton amie ira vite mieux, mais tu devrais lui faire un p'tit coup de morale une fois la santé retrouvée... elle a pris un gros risque en n'appelant pas les pe ce matin. sad

Je sais que beaucoup d'entre nous ne veulent pas mettre les pe dans l'embarras (et c'est surement son cas), mais mieux vaut un embarras qu'un accident pour les enfants ou nous-mêmes. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 24-02-2015 14:51:42

ambrelou
Membre
Site Web

Comme Dragonette , sa santé vaut dix mille fois plus que l embarras des pe , surtout que ca m a l air grave , pas une simple gastro ou un rhume big_smile

J'espère que ta collègue va aller mieux .

#4 24-02-2015 14:52:00

mabouya8
Membre
Site Web

oui drago 
mais je pense savoir que ça l'a pris après avoir accueilli !
elle a souvent des migraine s! donc elle a dû penser que c'était comme dab !
mais ensuite genre malaise vagal  et ça ne passait pas  d'où la suite ....
mais ça fiche la trouille , pas de voisins chez eux , rien quoi  !
sûrement le reflexe d'appeler les parents  plus vite au risque de les embêter pour peu de choses  ! en plus elle vient de commencer avec un nouveau il y a 1 petit mois ! ?

signat12.gif

24-02-2015 14:52:00

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2015 14:59:18

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

BOn courage pour ta collègue,et oui,on peut être très bien le matin et avoir un malaise plus tard!

Pas évident de savoir si oui ou non on doit tél au 15 tél à nos employeurs!!!!et souvent on peut ne pas avoir le temps!

ça fiche un peu peur quand on y pense,si on a un malaise,que feront les loulous!!?? bon allez , il ne faut pas penser à tout ça!

J'espère que ta collègue amie va vite se rétablir!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#6 24-02-2015 15:08:35

mabouya8
Membre
Site Web

oui merci !
j'ose pas rappeler de suite voir si le SAMU est passé !
j'espère que c'est malaise vagal et que ça va se passer !
pour faire encore plus peur une ass mat de la commune voisine est décédée dans ses W/C  d'un avc  il y a 3 ans , les enfants au lit (heureusement ) les parents ont entendu le petit pleurer et appelé les pompiers ! la pauvre femme! 
mais dans le lit en même temps c'était le plus sécurisant pour eux même s'ils sont restés  plus longtemps  ! mais brrrrrrrrrrrrrrr ça fait peur ! hmm

signat12.gif

#7 24-02-2015 15:29:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou Mabouya... j'espère que ta collègue n'a rien de sérieux
tiens nous au courant dès que tu en sais d'avantage !

C'est clair que des fois on sent le malaise venir, mais des fois ça arrive sans prévenir et dans ce cas, ben tu gères rien

#8 24-02-2015 15:56:08

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour Mabouya,

Je pense que ton amie a besoin de beaucoup de repos, elle a sans doute pas tout récupéré de sa chute de l'an dernier.

Puis il arrive que l'on peut avoir des moments de faiblesse mais les malaises + enfants il faut être très vigilante. hmm

Moi je sais que s'il m'arrive quelque chose pendant l'accueil à part si des amies passent je suis seule du coup j'ai toujours mon portable avec moi.

Même si je vais juste à mon courrier on ne sait jamais!!!

En tout cas donne nous de ses nouvelles

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#9 24-02-2015 16:49:04

mabouya8
Membre
Site Web

j'ai eu le gendre qui me dit qu'ils attendaient toujours  SOS médecins (ils sont débordés ) grrrr
elle a vomit beaucoup depuis  et il reste a coté d'elle  ;
les  parents sont venus recuperer les  petits en urgence  !
plus qu'a attendre mais faudrait pas faire un avc !

signat12.gif

#10 24-02-2015 16:49:53

nathodisab
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

j'ai eu le gendre qui me dit qu'ils attendaient toujours  SOS médecins (ils sont débordés ) grrrr
elle a vomit beaucoup depuis  et il reste a coté d'elle  ;
les  parents sont venus recuperer les  petits en urgence  !
plus qu'a attendre mais faudrait pas faire un avc !

pourquoi il ne la mène pas aux urgences ?

#11 24-02-2015 16:55:31

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Aie, la pauvre, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Tiens nous au courant
C'est clair qu'il peut nous arriver n'importe quoi, un malaise, une chute. Et si on perd connaissance, ça pourrait être la catastrophe.

Mais heureusement, ça n'arrive pas souvent, ça fait flipper quand même

Test du bbcode FluxBB

#12 24-02-2015 16:56:56

mabouya8
Membre
Site Web

oui je me demande s'il a bien appelé le 15 ??  j'ai entendu le mot SAMU c'est pareil ?
du coup ils ont dit que dans le coin il y avait SOS médecin !! mais avec les grippes ils sont débordés ! ils ont dit qu'il n'y avait pas que eux quand ils ont rappelés  !!
si c'est  malaise vagal ça va mais si c'est dû a sa chute  ou autre  ;/

signat12.gif

#13 24-02-2015 17:00:18

nathodisab
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

oui je me demande s'il a bien appelé le 15 ??  j'ai entendu le mot SAMU c'est pareil ?
du coup ils ont dit que dans le coin il y avait SOS médecin !! mais avec les grippes ils sont débordés ! ils ont dit qu'il n'y avait pas que eux quand ils ont rappelés  !!

le 15 et le SAMU c'est pareil, oui wink
perso
chute + malaise + vomissement... je ferais direction les urgences ...

#14 24-02-2015 17:02:17

chris84
MODERATEUR
Site Web

le vomissement fait plus penser à un trauma cranien
j'espère que tout va s'arranger pour ta collègue mais c'est clair je serais déjà allé aux urgences

#15 24-02-2015 17:04:40

mabouya8
Membre
Site Web

oui suis pas rassurée la c'est trop long  !
c'est pas facile non plus car le gendre est avec le petit qui est son fils  ! puisqu'elle garde sur les 3 son petit fils  !
bon j'envoie des SMS  de temps en temps  je vous dirais  mais j'espère aussi que c'est pas du a sa chute surtout qu'elle dit avoir très mal a la tête  hmm

signat12.gif

#16 24-02-2015 17:21:04

aster
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

c'est pas facile non plus car le gendre est avec le petit qui est son fils  ! puisqu'elle garde sur les 3 son petit fils  !
bon j'envoie des SMS  de temps en temps  je vous dirais  mais j'espère aussi que c'est pas du a sa chute surtout qu'elle dit avoir très mal a la tête  hmm

Coucou, ben oui j'ai tout lu et après un avc l'an dernier, je ne referais jamais le 15 sauf si je suis seule et sans loulou rassurez vous je ne retravaille pas pour l'instant, mais c'est direct quelqu'un de proche présent, ou les pompiers qui m'emmènent aux urgences, le 15 c'est beaucoup trop long.
Il faut agir très vite !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#17 24-02-2015 17:29:41

bouddha
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

coucou mabouya,

je rebondis, en te donnant mon avis ( et c' est juste mon avis.... )
pour en avoir déjà fais quelques fois, je ne pense pas qu' il s' agisse d' un malaise vagal....

un malaise vagal, tu n' as pas de maux de tete, tu ne vomis pas, ça vient d' un seul coup, t' as pas le temps de dire " ouf " que déjà tu es à terre............

au lieux d' attendre SOS medecin, je suis du meme avis de l' emmener aux urgences.............. 

tiens nous au courant............. sad

boudh210.gif

#18 24-02-2015 17:44:47

tatanounou02
Membre
Site Web

C'est sur qu'un malaise vagal, tu te sens partir, t'as à peine le temps de t'asseoir, ma fille en fait souvent, il faut allonger la personne en lui mettant les jambes surélevées, après quand t'as l'habitude, tu le fais toi même !!!

Moi je n'ai pas compris non plus pourquoi elle n'est pas aller aux urgences directement, on appeler les pompiers, car c'est pas normal quand même, de plus, elle a finit par vomir !!!

mini_1605030942164398.jpg

#19 24-02-2015 17:46:24

nathodisab
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

sans vouloir être alarmiste, dès fois mieux l'être pour rien que pas assez wink

#20 24-02-2015 18:12:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Coucou
Et ben ,j'espères que ton amie va aller mieux et etre bien prise en charge et je suis de l'avis des filles ,les urgences car le 15 pfffffffffff !!
Faut etre quasi morte pour qu'ils se bougent mad
J'ai fait un malaise l'an dernier ,heureusement je n'avais pas les 2 enfants ce jour là (un samedi) ,au réveil tete qui tourne ,les murs de la maison tournaient à une vitesse ,j'étais très mal, je vomissais ,je ne pouvais pas me lever et j'étais seule ,j'avais heureusement mon portable ,j'ai appelé ma  fille qui habite pas loin,qui a appelé le 15 et qui l'ont presque rembarrée ,sauf que ma fille n'a pas sa langue dans sa poche elle les a bien remercié en leur disant qu'ils avaient qu'à venir quand je serai morte !!!!!
Bref ,elle m'a emmené aux urgences ,ils m'ont gardé la journée ,m'ont fait des tests ,prise de sang ,donné un médicament en perf contre les vomissements qui m'a soulagé de suite en fait très très grosse fatigue ,tension très basse , je suis rentrée lessivée avec un traitement .
J'ai passé mon samedi et dimanche à dormir .
Alors mieux vaut prévenir que guérir .
J'espères que ton amie va aller mieux mabouya smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB