Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 04-03-2015 08:02:58

wistiti56
Membre
Site Web

Re : Entretien avec une maman ce matin: on ne m'avait jamais demandé ça

mimimathy a écrit :
wistiti56 a écrit :

Je répondais à Mimimathy qui a l'air de trouver que c'est normal de travailler le soir ou le samedi, en plus des horaires qu'on a en semaine. Je voulais lui faire comprendre que c'est du cas par cas, que comme je ne suis pas aux 35h, je n'ai pas envie de me surcharger de travail.

Bien sûr que chacune fait ce qu'elle veut, je m'en contrefiche wink

J'ai dit à la maman que pour moi c'était impossible, mais que ma fille était dispo.

Alors je te réponds , puisque tu interprètes mes paroles.

J'ai bien dit qu'on avait le droit de répondre oui ou non et que c'était un choix.

Je répondais à une am qui transposait cette demande sur un employeur extérieur.
Alors, oui, dans beaucoup de travail, même à l'extérieur, on fait des heures en plus.

Le fait que cette maman se renseigne n'est pas un scandale, d'autant plus que je connais des am qui le proposent spontanément à l'entretien, c'est tout.

D'accord, tes propos me faisaient plutôt penser à un plaidoyer en faveur des heures supp', excuse-moi si ce n'est pas le cas.

Je répète que quand on est aux 35 heures c'est beaucoup plus simple de faire autre chose de rémunéré à côté, mais nous sommes rares à faire si peu d'heures dans la semaine.

04-03-2015 08:02:58

partenaire publicitaire:

#62 04-03-2015 08:56:09

Drine37
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Je répète que quand on est aux 35 heures c'est beaucoup plus simple de faire autre chose de rémunéré à côté, mais nous sommes rares à faire si peu d'heures dans la semaine.

Je fais jusqu'à 70 heures par semaines, et alors ? Cela ne m'empêche pas de faire des heures supp si j'ai l'occasion.

Faut pas exagérer, on travaille pas à la mine ..... et chacune voit midi à sa porte comme on dit smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#63 04-03-2015 09:43:10

wistiti56
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
wistiti56 a écrit :

Je fais jusqu'à 70 heures par semaines, et alors ? Cela ne m'empêche pas de faire des heures supp si j'ai l'occasion.

Faut pas exagérer, on travaille pas à la mine ..... et chacune voit midi à sa porte comme on dit smile

Tu respectes le temps de repos entre chaque accueil ? Avec 70 heures j'ai des doutes.

Si tu fais n'importe quoi ça te regarde.

#64 04-03-2015 10:00:18

caro52
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :
Drine37 a écrit :
wistiti56 a écrit :

Tu respectes le temps de repos entre chaque accueil ? Avec 70 heures j'ai des doutes.

Si tu fais n'importe quoi ça te regarde.

le maximum par semaine c'est 78h mais bon si c'est pour finir sur les rotules je vois pas l'intérêt .

04-03-2015 10:00:18

partenaire publicitaire:

#65 04-03-2015 10:56:15

Drine37
Membre
Site Web

Et oui on peut faire jusqu’à 78 heures en respectant les temps de repos.

Et merci mes rotules vont bien, j’ai connu des travails bien plus difficiles physiquement que celui-là smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#66 04-03-2015 11:12:18

caro52
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Et oui on peut faire jusqu’à 78 heures en respectant les temps de repos.

Et merci mes rotules vont bien, j’ai connu des travails bien plus difficiles physiquement que celui-là smile

smile

#67 04-03-2015 11:59:34

nounoutitine59
Membre
Site Web

Je pense que ce qui "choque" dans cette question du pe pour le soir et les week end c'est que finalement on peut être amené à penser que notre profession est associé à du baby sitting pour lequel il ne faut ni être majeur,ni être formé.

La comparaison à peut être véxé wistiti mais j'avoue que ça m'aurait aussi surprise cette question même si je comprend les pe aussi et aussi wistitti56

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#68 04-03-2015 12:16:13

happynounou
Membre
Site Web

coucou les filles,

hier deux coups de téléphone pour des gardes , le premier la maman ne travaille pas ,elle veut que je garde son petit de 3 mois de 15hou 16h jusqu a 21h/22h pour pouvoir aller chercher son mari au travail et pouvoir aller manger tranquillement au resto le soir et venir le chercher après mad !!

le deuxième : bonjour madame pouvez vous garder mon enfant de 6h30 à 15h tout les jours de la semaine ,moi ok super bon plan de finir à 15h !! elle me répond pouvons nous prendre un rdv pour ce rencontrer car j ai des soucis financièrement et il faudrait que vous me le garder gracieusement yikes

sincèrement j ai cru qu une personne m avait fait un canular tellement que c était gros !! bin non car l après midi j ai été à mon relais et les deux mamans avaient essayées d appeler plusieurs nounou du relais !! ou allons nous certaines personnes pensent vraiment que nous sommes des boniches grrrrr!!!!

l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

#69 04-03-2015 12:18:34

Luceuh
Membre
Site Web

je sais pas ma mère à une amie qui a 45ans, une prépa lettre, un master de philo et qui a tout abandonné et qui maintenant ne travaille plus qu'en faisant des baby sitting le soir et en étant déclarée en cesu.

dans mes annonces déposées pour trouver des baby sitteuses je n'ai jamais reçu une réponse d'une personne mineure et beaucoup étaient formées à la petite enfance, parfois plus que ce qu'on demande à une assmat ( genre cap petite enfance, expérience en structure etc etc ).

je crois que le profil des baby sitteuses a pas mal évolué aussi, en tout cas pour ce qui est des grandes villes. Et perso je pense que j'aurais eu énormément de mal à confier mes enfants à leur âge actuel à une personne mineure ou même "trop" jeune", dans quelques années peut être.

#70 04-03-2015 12:27:15

nounoutitine59
Membre
Site Web

Luceuh, ça s'est valable dans les grandes villes mais chez moi je vois plein d'annonce qui fleurissent au printemps de petite demoiselle de 16 à 18 ans qui cherche des heures de baby sitting.

Je l'ai moi même fait à 16 ans et je peux te dire que je n'ai pas recommencer, 3 petits monstres de 18h à 22h, c'était du grand n'importe quoi. Je n'étais pas prête tout simplement.

Je serai incapable de confier mes enfants à une baby sitter, à moins qu'il est déjà quelques années.

Ass mat et baby sitter ce n'est pas pareil mais c'est sur que notre tarif horaire et beaucoup plus avantageux

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#71 04-03-2015 15:23:04

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Ben oui,on peut comprendre que la demande de baby-sitting puisse "choquer" alors je me pose les questions suivantes: est-ce que les parents ne font pas la différence? ou bien ils savent la différence ,c'est à dire ass mat égale sérieux mais aussi tarif compétitif??

Et c'est cela que je voudrai savoir!!! car il est quand même vite fait le calcul,on paye une ass mat non pas au smic(et encore le tarif baby est plus cher) mais à son tarif horaire disons en moyenne 3 e net,
Et on peut bénéficier de pajemploi et du crédit d'impôts!!

alors cela ne m'étonne pas que la demande soit devenue "courante"!!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#72 04-03-2015 16:00:59

Drine37
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

Ben oui,on peut comprendre que la demande de baby-sitting puisse "choquer" alors je me pose les questions suivantes: est-ce que les parents ne font pas la différence? ou bien ils savent la différence ,c'est à dire ass mat égale sérieux mais aussi tarif compétitif??

Et c'est cela que je voudrai savoir!!! car il est quand même vite fait le calcul,on paye une ass mat non pas au smic(et encore le tarif baby est plus cher) mais à son tarif horaire disons en moyenne 3 e net,

Je pense surtout que les parents préfèrent faire appel à nous car déjà c'est notre métier donc faire le choix pour faire garder son bébé entre une adulte professionnelle et une gamine de 16 ans, il y a pas photo smile même si ils connaissent la gamine et savent qu'elle est sérieuse.

Deuxième chose qui est très importante pour eux c'est que leur enfant nous connaissent et donc ne risque pas d'être perturbé.

Concernant le tarif, une gamine mineur et non déclarée ne peut pas non plus prendre beaucoup plus cher que nous. Ce qui revient très cher c'est de faire appel à une entreprise de baby sitting mais ce n'est pas la même chose.

Et enfin l'avantage avec nous c'est que si on leur prend la nuit et la matinée du lendemain ils peuvent faire la grasse mat et pas de baby sitter à ramener chez elle à 2 heures du mat big_smile

Dernière modification par Drine37 (04-03-2015 16:02:12)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#73 04-03-2015 16:11:57

wistiti56
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
accueillemoi a écrit :

Je pense surtout que les parents préfèrent faire appel à nous car déjà c'est notre métier donc faire le choix pour faire garder son bébé entre une adulte professionnelle et une gamine de 16 ans, il y a pas photo smile même si ils connaissent la gamine et savent qu'elle est sérieuse.

Deuxième chose qui est très importante pour eux c'est que leur enfant nous connaissent et donc ne risque pas d'être perturbé.

Concernant le tarif, une gamine mineur et non déclarée ne peut pas non plus prendre beaucoup plus cher que nous. Ce qui revient très cher c'est de faire appel à une entreprise de baby sitting mais ce n'est pas la même chose.

Et enfin l'avantage avec nous c'est que si on leur prend la nuit et la matinée du lendemain ils peuvent faire la grasse mat et pas de baby sitter à ramener chez elle à 2 heures du mat big_smile

Euh si justement, une babysitter coûte environ 7 euros de l'heure, donc c'est beaucoup plus cher que nous. D'où la préférence à faire garder leur enfant le soir et le week-end par une ass mat plutôt qu'une petite jeune.

J'ai une collègue qui garde un petit garçon chez elle (en plus de 3 autres enfants) et deux fois par semaine, elle ramène le petit chez lui vers 18h et le garde jusqu'à 20h30, le tout payé 7 euros de l'heure.

Elle le fait car elle vit seule et parce qu'elle a un gros besoin d'arrondir ses fins de mois; Je la comprend. Mais dans mon cas, je préfère dire non et laisser ça à ma fille. D'ailleurs elle l'a souvent fait et les parents lui font entièrement confiance, ils savent qu'elle a l'habitude des bébés et ils la connaissent bien.

#74 04-03-2015 16:30:35

accueillemoi
Membre
Site Web

oui,là ta collègue est payée au tarif normal de baby-sitting car elle finit de garder l'enfant chez lui!! si elle a besion d'argent c'est parfait!

Mais bien souvent ,les ass mats font du "baby_sitting" chez elles et elles sont payées à leur tarif habituel,non? enfin,je le suppose vu que personne m'a répondue?

Donc,si besoin d'argent et bien pourquoi ne pas faire du baby_sitting chez les parents et être payée plus cher??

Là,ça mettrait vraiment du beurre dans les épinards,et de plus,pas besoin de vous faire reconduire par un des parents à moins que vous n'ayez pas le permis??

Les parents auraient donc à domicile une personne compétente ,véhiculée et connaissant l'enfant qui lui serait bien mieux à coucher chez lui dans son lit parmi ses jouets!!

Proverbe Français.

#75 04-03-2015 16:52:16

Drine37
Membre
Site Web

7 euros de l'heure  ! ! ! !  Wouah ! ! ! !

A ce prix là personne ici ne fait garder ses enfants et jamais mes filles n'oserait demander un tel tarif ......

Donc moi en général quand je garde des enfants le samedi soir le tarif est le même et les heures sont rajoutés aux heures de la journée. Et bien sur je les garde chez moi, pas question que j'aille chez les parents.
Et si c'est mes filles qui les gardent, c'est généralement aussi chez moi mais si elles vont chez les parents, il est hors de question qu'elles rentrent toutes seules en pleine nuit.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#76 04-03-2015 16:54:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Drine37 a écrit :

A ce prix là personne ici ne fait garder ses enfants et jamais mes filles n'oserait demander un tel tarif ......

ce tarif là est le tarif du baby sitting quand on se déplace au domicile des parents
Et pour mes filles,  eest moi qui les emmenaient et le papa ou la maman qui me les ramenaient quand ils rentraient chez eux

Dernière modification par zuenna (04-03-2015 16:56:00)

#77 04-03-2015 16:56:31

accueillemoi
Membre
Site Web

10E de l'heure est un tarif raisonnable,mes filles ont fait pas mal de baby-sitting ,elles habitent dans le sud ,il est vrai dans une ville "huppée" et le tarif était d'environ 10e de l'heure!

Proverbe Français.

#78 04-03-2015 16:58:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

accueillemoi a écrit :

10E de l'heure est un tarif raisonnable,mes filles ont fait pas mal de baby-sitting ,elles habitent dans le sud ,il est vrai dans une ville "huppée" et le tarif était d'environ 10e de l'heure!

Oui 7 euros de l'heure, ce n'est pas cher wink

#79 04-03-2015 16:59:38

caro52
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

ce tarif là est le tarif du baby sitting quand on se déplace au domicile des parents
Et pour mes filles,  eest moi qui les emmenaient et le papa ou la maman qui me les ramenaient quand ils rentraient chez eux

ben oui ! ma fille fait du baby -sitting à 5 euros/heure avec repas offert .

#80 04-03-2015 17:03:46

wistiti56
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Donc moi en général quand je garde des enfants le samedi soir le tarif est le même et les heures sont rajoutés aux heures de la journée. Et bien sur je les garde chez moi, pas question que j'aille chez les parents.
Et si c'est mes filles qui les gardent, c'est généralement aussi chez moi mais si elles vont chez les parents, il est hors de question qu'elles rentrent toutes seules en pleine nuit.

C'est pourtant un tarif courant, et les parents ramènent ma fille ensuite. Moi je l'amène.

Il n'y a pas longtemps, ma fille a gardé une petite fille que j'avais accueilli jusqu'à il y a un an, il y avait aussi le grand frère de 7 ans à garder, elle a gagné 50 euros pour 5 heures de garde ! Eh oui c'est rentable wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB