Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 04-03-2015 17:09:20
Re : Entretien avec une maman ce matin: on ne m'avait jamais demandé ça
Ben tant mieux, c'est sur qu'elles aimeraient que ce soit le même tarif chez nous
Ici c'est 3 euros, donc elles se font aussi 50 euros mais pour la soirée, la nuit et la matinée mais vu que l'enfant dort, si on compte que les temps de réveil cela fait beaucoup plus .....
smile to life
Nounou depuis 2002
04-03-2015 17:09:20
#82 04-03-2015 17:09:41
"Mais bien souvent ,les ass mats font du "baby_sitting" chez elles et elles sont payées à leur tarif habituel,non? enfin,je le suppose vu que personne m'a répondue?"
Alors moi, je vais te répondre : j'ai fait du baby-sitting 2-3 et pas à mon tarif mais, au forfait je dirais! 40 -50 euros la soirée en plus de la journée par exemple (mais c'est les parents qui m'ont proposé).
Et tant pis si certaines m'houspillent!!!
Par contre, je ne le ferai pas pour tous les parents, ça c'est sûr
#83 04-03-2015 17:47:13
ben punaise
moi je paye 15e de l'heure, repas et si on rentre tard on lui paye le taxi vu qu'elle est dans un autre arrondissement.
mais avec les cesu au final on s'en tire pas à ce tarif là.
après elle a ce tarif là mais elle a le diplome d'auxiliaire de puer.
franchement je ne connais personne qui fait garder son enfant de moins de 3ans par un mineur, après 3ans oui mais pas de bébé.
#84 04-03-2015 18:12:36
Je pense surtout que les parents préfèrent faire appel à nous car déjà c'est notre métier donc faire le choix pour faire garder son bébé entre une adulte professionnelle et une gamine de 16 ans, il y a pas photo
même si ils connaissent la gamine et savent qu'elle est sérieuse.
Deuxième chose qui est très importante pour eux c'est que leur enfant nous connaissent et donc ne risque pas d'être perturbé.
Oui cela rentre aussi en compte.
J'ai une maman qui cherchait une baby sitter pour pouvoir se reposer un peu. Elle en a vu des très bien qu'on lui a recommandé.
Mais elle arrive pas à faire confiance, laisser son loulou à un inconnu,...
Du coup moi je lui ai dit que si je fais rien, je lui garderai. E bien ça l'a rassuré.
04-03-2015 18:12:36
#85 04-03-2015 18:14:16
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
il y a 20 ans j'étais déjà payé en franc 50 franc de l'heure, soit 7,50 euros et je reprécise il y a 20 ANS.
Ils étaient 3 et terribles ce qui explique peut être le tarif mais c'est sur qu'à 3 euros de l'heure pourquoi chercher ailleurs
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#86 05-03-2015 13:37:14
Bonjour,
J'ai un pe une fois qui m'a emmené son enfant un samedi, j'étais d'accord je pensais que les pe travaillaient ... Quelle ne fut ma surprise quand je les ai vu arriver endimanché pour un mariage. J'ai rien dis mais j'aurai préféré le savoir avant, j'aurai sans doute accepté pour dépanner.
Effectivement, pour moi, si on donne le motif, mieux vaut ne pas mentir. Mais avaient-ils vraiment menti, ou c'est toi qui a pensé qu'ils travaillaient ?
Par contre je trouve que c'est un peu abusé quand même, la caf va payé les charges pour les sorties, loisirs des parents alors qu'à la base toutes ces aides sont prévues pour qu'ils puissent faire garder leurs enfants quand ils travaillent, si tout le monde faisait çà le week_end !
Si c'était vrai, la CAF demanderait les justificatifs des horaires de travail des parents, des attestations des employeurs des PE en cas d'heures sup' pour bien vérifier que l'enfant n'est gardé que lorsqu'ils travaillent.
J'ai un enfant de 3 ans et demi, un bébé de 4 mois et je suis à la maison jusqu'en mai. J'ai cependant fait un contrat occasionnel avec une assmat, ma fille y est allée en adaptation tous les jours pendant 15 jours, et on est ensuite passés au rythme de croisière : 2 après-midi par semaine, parfois 3.
Ça fait 15 jours qu'on est sur le rythme de croisière, et ça m'aide vraiment de pouvoir faire certaines choses sans elle. Aussi, je suis complètement rassurée pour ma reprise car j'ai bien vu qu'elle se séparait de moi très facilement : elle tord un peu le nez quand je lui dis au revoir, et c'est tout.
Elle se conduit comme à la maison : rires, jeux, ne pleure que quand elle a faim...
Donc je n'angoisse pas sur d'éventuelles difficultés d'adaptation quand je reprendrai, ce qui est très précieux pour moi.
La CAF ne m'a rien demandé, et je ne culpabilise pas du tout que les charges soient payées + une petite participation au salaire.
Le seul cas où la CAF n'aide pas, c'est le congé parental, ce qui est logique puisque la CAF verse déjà quelque chose aux mamans qui veulent rester avec leurs enfants.
Et effectivement, je n'aurais jamais confié mon bébé à une baby-sitter. Même si elle est très "facile", je refuse complètement. On a commencé à faire garder pioupiou quand il avait 1 an, marchait, comprenait tout et commençait à parler.
Ça s'est toujours très bien passé avec les 2 jeunes fillles, mais pour un bébé, c'est non.
Mon assmat en occasionnel m'a dit spontanément que le samedi, elle était ok pour prendre bébé en cas de besoin (aller à la piscine avec pioupiou, par exemple). J'étais étonnée au début, mais en fait, comme son mari travaille le samedi et qu'elle n'a que mon bébé (donc au total, elle bosse de 8 à 12 heures par semaine), forcément, ça ne la gêne pas de travailler le samedi.
On ne connaît pas forcément toute la vie de son assmat, ni ses besoins... donc aucun mal pour moi à poser la question du moment qu'on sait qu'elle n'est pas obligée de faire des heures sup.
Entre le témoignage de Drine, qui ne voit pas d'inconvénients à garder les enfants en plus de sa famille, de ses 70 heures par semaine... et l'assmat de pioupiou, qui malgré le fait qu'au début elle était célibataire et sans enfants, ne courait pas après les heures sup, on voit bien que c'est du cas par cas.
Ce n'est pas aux PE de deviner, ou de considérer comme évident que l'assmat ne veut pas faire d'heures sup, aucun manque de respect dans cette demande.
#87 05-03-2015 14:08:11
sandh44 a écrit :Bonjour,
J'ai un pe une fois qui m'a emmené son enfant un samedi, j'étais d'accord je pensais que les pe travaillaient ... Quelle ne fut ma surprise quand je les ai vu arriver endimanché pour un mariage. J'ai rien dis mais j'aurai préféré le savoir avant, j'aurai sans doute accepté pour dépanner.
Effectivement, pour moi, si on donne le motif, mieux vaut ne pas mentir. Mais avaient-ils vraiment menti, ou c'est toi qui a pensé qu'ils travaillaient ?
sandh44 a écrit :Par contre je trouve que c'est un peu abusé quand même, la caf va payé les charges pour les sorties, loisirs des parents alors qu'à la base toutes ces aides sont prévues pour qu'ils puissent faire garder leurs enfants quand ils travaillent, si tout le monde faisait çà le week_end !
Si c'était vrai, la CAF demanderait les justificatifs des horaires de travail des parents, des attestations des employeurs des PE en cas d'heures sup' pour bien vérifier que l'enfant n'est gardé que lorsqu'ils travaillent.
J'ai un enfant de 3 ans et demi, un bébé de 4 mois et je suis à la maison jusqu'en mai. J'ai cependant fait un contrat occasionnel avec une assmat, ma fille y est allée en adaptation tous les jours pendant 15 jours, et on est ensuite passés au rythme de croisière : 2 après-midi par semaine, parfois 3.
Ça fait 15 jours qu'on est sur le rythme de croisière, et ça m'aide vraiment de pouvoir faire certaines choses sans elle. Aussi, je suis complètement rassurée pour ma reprise car j'ai bien vu qu'elle se séparait de moi très facilement : elle tord un peu le nez quand je lui dis au revoir, et c'est tout.
Elle se conduit comme à la maison : rires, jeux, ne pleure que quand elle a faim...Donc je n'angoisse pas sur d'éventuelles difficultés d'adaptation quand je reprendrai, ce qui est très précieux pour moi.
La CAF ne m'a rien demandé, et je ne culpabilise pas du tout que les charges soient payées + une petite participation au salaire.
Le seul cas où la CAF n'aide pas, c'est le congé parental, ce qui est logique puisque la CAF verse déjà quelque chose aux mamans qui veulent rester avec leurs enfants.
Et effectivement, je n'aurais jamais confié mon bébé à une baby-sitter. Même si elle est très "facile", je refuse complètement. On a commencé à faire garder pioupiou quand il avait 1 an, marchait, comprenait tout et commençait à parler.
Ça s'est toujours très bien passé avec les 2 jeunes fillles, mais pour un bébé, c'est non.
Mon assmat en occasionnel m'a dit spontanément que le samedi, elle était ok pour prendre bébé en cas de besoin (aller à la piscine avec pioupiou, par exemple). J'étais étonnée au début, mais en fait, comme son mari travaille le samedi et qu'elle n'a que mon bébé (donc au total, elle bosse de 8 à 12 heures par semaine), forcément, ça ne la gêne pas de travailler le samedi.
On ne connaît pas forcément toute la vie de son assmat, ni ses besoins... donc aucun mal pour moi à poser la question du moment qu'on sait qu'elle n'est pas obligée de faire des heures sup.
Entre le témoignage de Drine, qui ne voit pas d'inconvénients à garder les enfants en plus de sa famille, de ses 70 heures par semaine... et l'assmat de pioupiou, qui malgré le fait qu'au début elle était célibataire et sans enfants, ne courait pas après les heures sup, on voit bien que c'est du cas par cas.
Ce n'est pas aux PE de deviner, ou de considérer comme évident que l'assmat ne veut pas faire d'heures sup, aucun manque de respect dans cette demande.
Bien sûr, tu as tout à fait raison. Mais comme c'est la première fois qu'on me pose la question, j'avoue que ça m'a étonnée. Pour moi, garder un enfant le soir au domicile des parents pendant qu'ils sortent, ce n'est pas mon travail, c'est du baby sitting tout simplement.
Et tout est une question de confiance, ma cadette a 18 ans et n'a rien d'une gamine, elle est mature et sait parfaitement s'occuper d'un bébé. C'est dommage de lire sur certains posts que c'est presque une hérésie de confier son bébé à une baby sitter
#88 05-03-2015 15:07:16
Mes pe travaillent souvent les week_end c'est pour çà que j'ai pas été surprise de la demande, ils n'ont pas précisés qu'ils allaient à un mariage, c'est çà qui m'a gêné.
La question que je me pose c'est est que celles qui acceptent de faire du babysitting le font chez elle aux tarifs ass mat ou le font- elles au domicile des parents à un autre tarif ?
#89 05-03-2015 15:52:25
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Mais elles le font chez elles et non chez les parents ,tout bénéf pour les employeurs!!
attention,je ne parle pas du travail le samedi car c'est une journée comme les autres,je parle des heures de soirée et de nuit!!!
Et je me répète ,demandez à votre puer si vos agréments le permettent!!car en cas de problèmes et bien ça sera encore de notre faute!!!!
Il me semble qu'il faut avoir une chambre uniquement réservée à l'enfant en garde!!mais bon pas sûre de moi!
Pour conclure,chacune fait comme elle le sent et peut mais attention à votre santé et à votre vie familiale car même si certaines considèrent que les enfants accueillis font partie de la famille et bien ce n'est pas vrai!!
D'ailleurs ,vos propres enfants un jour ou l'autre vous le diront!!ou alors vous avez des enfants parfaits!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#90 05-03-2015 17:36:43
Mes pe travaillent souvent les week_end c'est pour çà que j'ai pas été surprise de la demande, ils n'ont pas précisés qu'ils allaient à un mariage, c'est çà qui m'a gêné.
Pourquoi, ça change quoi pour toi ? Tu es leur directeur de conscience, ou chargée par la CAF de vérifier que les PE méritent ou non une prise en charge des charges sociales ?
La question que je me pose c'est est que celles qui acceptent de faire du babysitting le font chez elle aux tarifs ass mat ou le font- elles au domicile des parents à un autre tarif ?
Je pense qu'il y a de tout. J'imagine qu'elles peuvent aussi prendre plus cher quand c'est le soir ou le week-end même si c'est chez elles.
#91 05-03-2015 17:59:11
Ce que çà change c'est que j'ai travaillé un samedi au détriment de ma famille pensant qu'ils travaillaient, alors qu'en fait ils allaient à un mariage, je me dis que çà fait pas cher le babysitting, d'autant que j'avais déjà fait mon quota d'heure pour eux dans la semaine.
S'ils me l'avaient dit clairement je j'aurai sans doute dis oui mais je leur aurais fait comprendre qu'ils existe d'autres solutions.
#92 05-03-2015 18:13:46
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Alors moi une fois un papa (voisin ) est venu me voir car il cherchait une assmat pour ses 2 enfants ,mais j'étais complète .
Donc ce papa ,un peu déçu ,me sort" c'est bien dommage,car en plus comme avec ma femme on sort 2 à 3 fois / semaine et certains wends ,ça aurait été impeccable ,vous auriez gardé les enfants pendant nos sorties en hs"
Et bien moi je lui ai gentillement répondu "et bien désolée mr mais je suis assmat ,pas baby siitter et je fais assez d'heures la semaine donc les soirs et wends je me repose ,vous trouverez une solution "
Je l'ai scotché ce papa
Bien souvent comme dit accueillemoi,c'est tellement pratique de prendre l'assmat pour du "baby sitting" ,déjà le tarif ben oui désolée mais pour moi les parents faut pas dire le contraire mais ils voient ce coté là aussi et ça leur est remboursé par la paje, c'est en grande partie ce qui fait qu'ils demandent aux assmats faut pas me dire le contraire!!
Après comme il a été dit chacune voit midi à sa porte,mais faites attention à vous ,on a qu'une vie ,les parents ont le droit de sortir oui,mais nous aussi on a une vie et y'a pas que les assmats dans la vie y'a d'autres solutions .
#94 05-03-2015 18:55:13
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Désolée pour toi,mais est-ce que tu crois que c'est par rapport à ton refus de faire du baby-sitting??,
Allez courage,tu trouveras un autre contrat!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#95 05-03-2015 19:33:32
Désolée pour toi,mais est-ce que tu crois que c'est par rapport à ton refus de faire du baby-sitting??,
Allez courage,tu trouveras un autre contrat!
Ben c'est possible oui. Je sais qu'elle voyait une collègue qui est veuve, beaucoup dispo que moi car plus d'enfants à la maison et qui adore les enfants et sait le montrer (moins réservée que moi). Tant mieux pour elle, moi je trouverai bien d'ici septembre
#96 05-03-2015 21:13:18
Et je me répète ,demandez à votre puer si vos agréments le permettent!!car en cas de problèmes et bien ça sera encore de notre faute!!!!
Il me semble qu'il faut avoir une chambre uniquement réservée à l'enfant en garde!!mais bon pas sûre de moi!
Oui il faut un agrément de nuit pour pouvoir accueillir la nuit, c'est pour cela que je le propose aux parents car j'ai un agrément de nuit.
smile to life
Nounou depuis 2002