Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2015 15:42:13

stephydu85
Membre
Site Web

Enceinte

Bonjour,
je suis actuellement enceinte de mon 4eme, naisance prevu pour le 4 aout 2015
Je l'ai annoncé aux parents des que je l'ai su en janvier
Une maman s'inquiétant sur le fet que je ne soit arreté plus tot car c'est mon 4eme, et croit que je vais etre arreté en mai.
Du coup elle recherche une autre nounou pour sa fille que je garde en periscolaire
ce matin, elle me dit qu'on lui aurait dit que si je ne trouvait pas une maison dans cette ville, on irait ailleur. Au jour d'aujourd'hui on ne pense pas à un déménagement.
Et du coup elle a trouvé une nounou, et vu qu'elle est dispo, elle se propose de garder l'enfant pour mai, et que du coup elle souhaite me licencier
Je suis vraiment étonné, que puis je faire, car je trouve ca pas cool

27-02-2015 15:42:13

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2015 20:34:22

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Enceinte

stephydu85 a écrit :

Bonjour,
je suis actuellement enceinte de mon 4eme, naisance prevu pour le 4 aout 2015
Je l'ai annoncé aux parents des que je l'ai su en janvier
Une maman s'inquiétant sur le fet que je ne soit arreté plus tot car c'est mon 4eme, et croit que je vais etre arreté en mai.
Du coup elle recherche une autre nounou pour sa fille que je garde en periscolaire
ce matin, elle me dit qu'on lui aurait dit que si je ne trouvait pas une maison dans cette ville, on irait ailleur. Au jour d'aujourd'hui on ne pense pas à un déménagement.
Et du coup elle a trouvé une nounou, et vu qu'elle est dispo, elle se propose de garder l'enfant pour mai, et que du coup elle souhaite me licencier
Je suis vraiment étonné, que puis je faire, car je trouve ca pas cool

déjà bravo pour cette grossesse smile

comment ça trouver une maison dans cette ville , ça veut dire quoi, tu dois bien déjà avoir une maison ou appart, tu vis pas dehors hmm et qui ira voir ailleurs , quel rapport avec ton nouveau bébé, désolé mais c'est pas très clair tout ça, je veux bien t'aider,mais là je pige pas tout, en plus c'st la fin de la semaine et je bosse demain donc dur dur wink

#3 27-02-2015 20:52:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

de toute façon la question ne se pose pas, vous n'êtes pas licenciable wink
et vous pouvez la rassurer en lui montrant les dates de votre congé mater, voire congé patho 15j avant si vous en aviez besoin d'ici là

#4 27-02-2015 21:17:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
félicitation wink
...
elle ne peut vous licencier , cela est interdit par le code du travail sauf raison exterieur ... et encore !!!
elle peut engager une autre assmat en cdd seulement durant votre conges mat

je vous conseille donc de lui faire un courrier recapitulatif en declarant officiellement votre etat
vous trouverez un tas d'info et de loi sur ce sujet dans l'index à "G" comme grossesse ...

à bientôt wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

27-02-2015 21:17:14

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2015 17:37:57

pilou54
Membre
Site Web

vous n’êtes pas licenciable c'est sur. J ai eu le même cas et les parents se sont retrouvés au Tribunal,
A part pour une faute grave sinon ils sont en tort.

#6 06-03-2015 17:51:15

pilou54
Membre
Site Web

faites leur signer un papier comme quoi vous les avez avertis de votre état ainsi que la date approximative du congé avec vos deux signatures.
Moi ça m'a été utile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB