Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-02-2015 10:57:00

lulu64
Membre
Site Web

Re : régularisation et absence non prévue

mais ces pe quand ils travaillent ils ont bien leurs salaires, non????

alors tout pareil pour toi....!!!!!

d'autant plus qu'ils perçoivent des aides paje aussi.......faut pas pousser non plus........

ils s'attendaient à quoi, que tu travailles gratis pour eux???
et eux tu leur a demandé si leur patron les a accusé de ne penser qu'à l'argent ?? de les empêcher de nourrir sa famille??

non, mais ho, faut arrêter là d'essayer de te culpabiliser vis à vis de ton travail  et d'oser réclamer ton salaire!!!

mais où va-ton??

19-02-2015 10:57:00

partenaire publicitaire:

#22 19-02-2015 13:22:50

jennyjen76
Membre

Oui je ne me suis pas laissé attendrir mais se prendre ça au téléphone et par sms ç'est quand même dur !

Je pense faire un compte rendu de tout ça à la pmi avec copie des sms échangés.
Au cas où ils iraient se plaindre de moi en plus.

Mais bon je suis en train de calculer le solde de tout compte pour la fin de la semaine prochaine et j'appréhende beaucoup car vu le montant ils font faire une syncope et il va falloir que je bataille pour être payé.
J'ai une mensualisation d'environ 570 euros net et à cela il faudra ajouter les congés payés depuis le début du contrat environ 370 euros.

Tous les papiers je les prépare moi même donc il n'y aura pas de problème. Ils n'auront plus qu'à signer.

1) Par contre pour le paiement en fin de semaine prochaine.
Vous me conseillez quoi ?
Prévoir un échéancier avec eux ?

J'ai vu avec Pôle emploi je devrait toucher quelque chose sauf que j'aurai des jours de carences en fonction de ce que j'aurai touché en fin de contrat mais vu que je serai payé en retard avec eux. J'aurai déclaré avoir reçu des sommes que je n'ai pas sur l'attestation pôle emploi.

2)Que faire dans ce cas ?

Merci pour vos conseils

#23 21-02-2015 14:08:49

jennyjen76
Membre

Bonjour,

Que me conseillez vous ?
Merci

#24 23-02-2015 11:54:00

jennyjen76
Membre

Bonjour,

Je remonte le sujet

Merci

23-02-2015 11:54:00

partenaire publicitaire:

#25 27-02-2015 11:33:53

jennyjen76
Membre

Bonjour,

Personne n'a fait un échéancier avec des parents pour le paiement du solde de tout compte ?

Merci

#26 27-02-2015 11:41:29

chris84
MODERATEUR
Site Web

jennyjen76 a écrit :

Oui je ne me suis pas laissé attendrir mais se prendre ça au téléphone et par sms ç'est quand même dur !

Je pense faire un compte rendu de tout ça à la pmi avec copie des sms échangés.
Au cas où ils iraient se plaindre de moi en plus.

Mais bon je suis en train de calculer le solde de tout compte pour la fin de la semaine prochaine et j'appréhende beaucoup car vu le montant ils font faire une syncope et il va falloir que je bataille pour être payé.
J'ai une mensualisation d'environ 570 euros net et à cela il faudra ajouter les congés payés depuis le début du contrat environ 370 euros.

Tous les papiers je les prépare moi même donc il n'y aura pas de problème. Ils n'auront plus qu'à signer.

1) Par contre pour le paiement en fin de semaine prochaine.
Vous me conseillez quoi ?
Prévoir un échéancier avec eux ?

J'ai vu avec Pôle emploi je devrait toucher quelque chose sauf que j'aurai des jours de carences en fonction de ce que j'aurai touché en fin de contrat mais vu que je serai payé en retard avec eux. J'aurai déclaré avoir reçu des sommes que je n'ai pas sur l'attestation pôle emploi.

2)Que faire dans ce cas ?

Merci pour vos conseils

pour les jours de carence, il faut faire une attestation de prise des cp, pour expliquer qu'ils ont été pris en temps comme la loi nous l'autorise nous assmat dès al première année, mais qu'ils sont payés après acquisition, donc que la somme d'indemnité de cp, ne représente pas des jours de cp non pris, uniquement des jours de cp non payés, mais qu'ils ont bien été posés
et tu détailles tout tes congés pris avec les dates

pour le solde de tout comte, non ce n'est pas à toi de proposer l'échéancier
tu donnes tout le détail de la somme due, et ensuite si le parent rechigne à payer en une fois, tu proposes plusieurs chèques mais uniquement si tu te rends comptes que c'est la seule façon d'avoir ton argent... et ils en partent pas tant que tu n'as pas les 2 ou 3 chèques que tu déposeras à dates convenues avec eux...
pour les aides j'aurai dit de finir le préavis le lundi 2 mars afin que il y ait la mensu de février sur un mois et le solde cp sur mars, peut être plus facile d'obtenir les sommes ainsi

#27 27-02-2015 11:53:43

jennyjen76
Membre

Le contrat a commencé en septembre 2014, je devais prendre une semaine en décembre 2014 (je l'ai prise), 1 semaine en avril 2014 (le contrat sera terminé) et 3 semaines en août (contrat terminé aussi) donc je n'aurai pas pris tous les congés prévus avec ce contrat finalement.

Pour le paiement du solde de tout compte le problème c'est que les parents n'ont pas de chéquiers et me payent en liquide.
Ils me licencient car ne peuvent plus me payer.
Mes salaires ont toujours été payés en retard et en plusieurs fois c'est pourquoi je vous demande comment faire pour ce soir.

#28 27-02-2015 11:57:12

kikine747
Membre
Site Web

aïe.... et par virement? ils ont bien un compte en banque et peuvent demander un virement automatique aux dates prévue....

perso je me suis faite avoir une fois.. maintenant je refuse le paiement en liquide, si le pe n'a ni chèque et ne veut pas du virement et bien je ne prend pas le contrat....

car toutes les fois ou les pe ont voulu me payer en liquide et bien j'ai eu les mêmes soucis que toi sad donc maintenant c'est niet!!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#29 27-02-2015 12:04:21

jennyjen76
Membre

kikine747 a écrit :

aïe.... et par virement? ils ont bien un compte en banque et peuvent demander un virement automatique aux dates prévue....

perso je me suis faite avoir une fois.. maintenant je refuse le paiement en liquide, si le pe n'a ni chèque et ne veut pas du virement et bien je ne prend pas le contrat....

car toutes les fois ou les pe ont voulu me payer en liquide et bien j'ai eu les mêmes soucis que toi sad donc maintenant c'est niet!!!

C'est la 1ère fois que j'avais des parents qui me payent en liquide et je pense que comme toi je n'accepterai plus ce genre de personnes.

Le problème du virement, c'est qu'ils m'ont tellement raconter d'histoires pour justifier les retards de paiements que je n'ai pas confiance.
Ils vont invoquer des problèmes de banque et j'en passe et moi je ne verrai rien apparaître sur mon compte !

en liquide au moins si on met une date précise, je pense qu'ils seront un peu plus obligé de s'y tenir.

#30 27-02-2015 12:04:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

jennyjen76 a écrit :

Le contrat a commencé en septembre 2014, je devais prendre une semaine en décembre 2014 (je l'ai prise), 1 semaine en avril 2014 (le contrat sera terminé) et 3 semaines en août (contrat terminé aussi) donc je n'aurai pas pris tous les congés prévus avec ce contrat finalement.

Pour le paiement du solde de tout compte le problème c'est que les parents n'ont pas de chéquiers et me payent en liquide.
Mes salaires ont toujours été payés en retard et en plusieurs fois c'est pourquoi je vous demande comment faire pour ce soir.

mais en ne travaillant que de septembre à février de toute façon les cp de cet été ne sont pas acquis
de septembre à février vous avez trouvé combien de semaines travaillées et combien de jours acquis pour le solde de cp? sur ce solde de cp il faudra bien préciser que 5 ou 6j  ont déjà été posé par anticipation en décembre 2014, vous gagnerez toujours cela en carence d'indemnisation

#31 27-02-2015 12:06:36

chris84
MODERATEUR
Site Web

jennyjen76 a écrit :
kikine747 a écrit :

C'est la 1ère fois que j'avais des parents qui me payent en liquide et je pense que comme toi je n'accepterai plus ce genre de personnes.

Le problème du virement, c'est qu'ils m'ont tellement raconter d'histoires pour justifier les retards de paiements que je n'ai pas confiance.
Ils vont invoquer des problèmes de banque et j'en passe et moi je ne verrai rien apparaître sur mon compte !

en liquide au moins si on met une date précise, je pense qu'ils seront un peu plus obligé de s'y tenir.

alors en liquide non,  tu n'as aucune garantie qu'ils reviennent le jour rpévu te payer!

#32 27-02-2015 12:06:46

jennyjen76
Membre

chris84 a écrit :
jennyjen76 a écrit :

mais en ne travaillant que de septembre à février de toute façon les cp de cet été ne sont pas acquis
de septembre à février vous avez trouvé combien de semaines travaillées et combien de jours acquis pour le solde de cp?

J'ai trouvé 24 semaines travaillées ce qui donne 15 jours ouvrables.
et j'en ai posé que 6 finalement.

#33 27-02-2015 12:08:29

chris84
MODERATEUR
Site Web

jennyjen76 a écrit :
chris84 a écrit :
jennyjen76 a écrit :

de septembre à février vous avez trouvé combien de semaines travaillées et combien de jours acquis pour le solde de cp?

et bien il faut faire ce détail pour pole emploi!  15j acquis à payer mais restant à poser 15-6 = 9 jours, ainsi pole emploi comptera les 7j minimum de carence de base +9j de cp, tu seras indemnisée à partir du 17eme jour après inscription en faisant ainsi

#34 27-02-2015 12:10:38

jennyjen76
Membre

chris84 a écrit :
jennyjen76 a écrit :
chris84 a écrit :

et bien il faut faire ce détail pour pole emploi!  15j acquis à payer mais restant à poser 15-6 = 9 jours, ainsi pole emploi comptera les 7j minimum de carence de base +9j de cp, tu seras indemnisée à partir du 17eme jour après inscription en faisant ainsi

Ok il faut la signature du parent sur cette attestation de cp ?

Pour le paiement en plusieurs fois, je suis en train de faire un écrit avec un échéancier avec les montants à payer avec la date de paiement en 2 exemplaires signées des 2 parties pour avoir une trace.
Au moins ils ne pourront pas faire les étonner en cas de problème ou de prud'hommes !

#35 27-02-2015 12:13:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

jennyjen76 a écrit :
chris84 a écrit :
jennyjen76 a écrit :

Pour le paiement en plusieurs fois, je suis en train de faire un écrit avec un échéancier avec les montants à payer avec la date de paiement en 2 exemplaires signées des 2 parties pour avoir une trace.
Au moins ils ne pourront pas faire les étonner en cas de problème ou de prud'hommes !

oui signature employeur et employé

mais pourquoi veut tu faire de ton propre chef un échéancier avant même d'avoir demandé ton solde de tout compte, tu te mets déjà en position inférieure

#36 27-02-2015 12:23:20

jennyjen76
Membre

chris84 a écrit :
jennyjen76 a écrit :
chris84 a écrit :

oui signature employeur et employé

mais pourquoi veut tu faire de ton propre chef un échéancier avant même d'avoir demandé ton solde de tout compte, tu te mets déjà en position inférieure

Je l'ai donné mercredi mon solde de tout compte.
Il y a plus de 1000 euros à verser donc je me doute que déjà un salaire de 600 euros ils me le payaient en 3 fois donc là jamais ils me payent cette somme ce soir.

Déjà la maman m'a dit qu'elle m'en verserait une partie ce soir si son mari a eu son salaire.
Je suis quasi sur que je n'aurai pas un centime ce soir.
Donc ça va déjà repousser à lundi !

J'essaie juste de terminer le contrat à l'amiable pour éviter d'aller au prud'hommes car les parents ne sont pas solvables (assistante sociale et dossier de surendettement).
Enfin c'est qu'ils m'ont dit mais ils me racontent tellement de mensonges que bon !

Le but c'est que je sois payé car avec les prud'hommes je n'en suis pas sur au final !

Pour ce qui est de reculer le préavis au 2 mars c'est trop tard la lettre de licenciement a été faite et signée et le préavis doit s'arrêter demain.
Je n'ai aucune envie d'accueillir l'enfant lundi.
J'ai eu assez de problème avec eux.

Dernière modification par jennyjen76 (27-02-2015 12:27:34)

#37 09-03-2015 16:59:20

jennyjen76
Membre

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de mon employeur :

Le parent devait me verser une partie du solde de tout compte le mardi 3.
Résultat sms le matin pour me dire qu'il ne peut pas car il est déjà à découvert !
Bref en me fâchant il finit par me verser une petite partie le vendredi 6 mais pas le montant convenu.

Je lui demande de me verser ce qu'il manque car ce n'était pas ce qui était convenu (vu qu'il ne répond pas au téléphone je lui fait donc un sms le samedi)

Il me répond par sms qu'il n'est pas sur place car problème familiale et qu'il s'en occupe à son retour le dimanche.

Bref ce matin n'ayant pas de nouvelles et n'ayant pas de paiement comme prévu.
Je l'appelle 2 fois et évidemment il ne répond pas.
Je reçois un sms immédiatement comme quoi il n'est pas rentré car problème familiale plus grave que prévu.
Qu'il me tient au courant car il devrait rentrer mercredi ou jeudi.

Je bouillonne intérieurement mais bon j’essaie de rester correcte.
Et je lui demande de me tenir au courant de son retour.

Et comme je ne travaille que cet après midi, je vais acheter mon pain. Sauf que je le croise en voiture dans le village ! Pas de bol pour lui.

J'ai évidemment droit à un sms direct qui me dit qu'en fait il est rentré très tôt ce matin et qu'avec la fatigue...blablabla

Moi je rentre chez moi et je lui passe un coup de fil en laissant un message (vu qu'il ne répond toujours pas) que vu qu'il me racontait des mensonges il n'y avait plus de raisons que je sois arrangeante et que je l'attendais chez moi immédiatement pour me régler mon salaire.

Au bout d'1/2 heure un sms comme quoi il n'a pas le temps et qu'il n'a pas l'argent et qu'il me verserait ce qu'il peut jeudi matin.
Après il m'accuse de le harceler au téléphone.
Et il me dit qu'il connait la loi et qu'il a 2 mois pour me régler mon solde de tout compte (ce que je lui ai démenti immédiatement par sms et j'ai expliqué qu'il y avait des lois pour protéger les salariés).

Il me dit que de toutes façon je le cite 'tant que je donne quelque chose, on ne peut pas me poursuivre'

Est ce que c'est vrai pour ce qu'il me dit ?

Que feriez vous à ma place ?

Merci

#38 09-03-2015 17:07:08

chris84
MODERATEUR
Site Web

bah recommandé rar, pas d'autre choix, avec menace de prud'hommes sous 8 jours
biensur qu'il peut etre poursuivi tant qu'il n.a pas tout soldé

#39 11-03-2015 11:20:38

jennyjen76
Membre

chris84 a écrit :

bah recommandé rar, pas d'autre choix, avec menace de prud'hommes sous 8 jours
biensur qu'il peut etre poursuivi tant qu'il n.a pas tout soldé

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vais donc attendre demain car il doit m'apporter une partie de l'argent mais à partir de là je ferais partir un recommandé pour réclamer le reste.

Par contre si j'ai besoin de faire un référé aux prud'hommes et que je suis convoquée dans 2 mois que se passe t'il si entre temps il m'a tout versé ?

Cette personne n'a jamais contesté ni le montant et ne m'a jamais exprimé le fait qu'il ne paierait pas. Il me dit juste qu'il fait en fonction de ses moyens.

Donc en gros si au final j'ai été payé, je ne peux plus rien réclamer aux prud'hommes.
Il ne sera pas inquiété mais moi j'aurai eu des frais de recommandé sans compter tout le stress que cela m'a engendré.

Que faire donc ?

#40 11-03-2015 22:31:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

les prud'hommes peuvent donner une amende pour non remise des documents et indemniser aussi le fait de n'avoir pas pu s'inscrire par exemple,il y a toute une liste d'amende et de dommages et intérêts (je pense que c'est à l'index)
j'ai rajouté ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2555573

on peut aussi leur demander le remboursement des frais (dont les recommandés)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB