Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-03-2015 12:11:12
- spaghettibolo
- Membre
- Site Web
Ces remarques agaçantes sur notre métier... que répondre?
Bonjour à toutes,
J'adore mon métier, je ne me suis jamais sentie aussi épanouie que depuis que j'ai débuté ce travail. Je fais plein d'activité, j'essaie de tout faire pour que les enfants s'amusent, s'éveillent, se sentent bien etc... Pour avoir travailler avec les enfants dans les écoles, et ayant suivi un cursus pour devenir professeur des écoles, je trouve que ce métier est tout aussi méritant qu'un autre.
Seulement, je suis assistante maternelle depuis peu de temps et déjà les remarques qui ont le don de m'agacer particulièrement, fusent. N'ayant pas la répartie facile, je suis parfois un peu décontenancée devant le manque de considération que certaines personnes ont face à notre travail. Par exemple, ce weekend au milieu d'une conversation on m'a dit, "c'est bien, tu t'es trouvée un passe-temps".
Entendez-vous des remarques telles que celle-ci autour de votre métier et que répondez vous?
16-03-2015 12:11:12
#2 16-03-2015 12:25:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Ces remarques agaçantes sur notre métier... que répondre?
Coucou,
Quoi répondre?
Propose à cette personne de venir passer une journée avec toi.
Ou alors, tu réponds de façon humoristique: Et oui, j'adoooore ce passe-temps, c'est tellement cool de changer les couches, nettoyer la morve et le vomi. Mais ce que je préfère c'est lorsque les enfants pleurent et se disputent, c'est tellement vivant!!! trop cool!
Ou alors, tu demandes à la personne comment ça se passe à son passe-temps à lui?
Là, il te regardes et te rétorques que lui il bosse.
Tu réponds que toi aussi, la preuve...tu as aussi une feuille de paye! Incroyable non?
#3 16-03-2015 12:33:20
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je n'ai que très très rarement des remarques désobligeantes sur le métier. La plupart du temps c'est plutôt l'inverse du genre "quel courage de faire un métier qui demande autant de responsabilités, heureusement que les nounous existent...".
Des fois je suis même obligé de leur expliqué que non, être assmat n'est pas une torture quotidienne et que nous avons aussi des grands moments de joie
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 16-03-2015 12:48:04
Moi, j'ai eu remarques désobligeantes et compliments dans la même phrase.
" mais pourquoi veux tu faire ce métier bon pour les pauvres filles qui ne savent rein faire d'autre ? Remarques, je t'admire, je ne pourrais pas!!!!!..........
Que répondre, bof, on a pas à se justifier!
16-03-2015 12:48:04
#5 16-03-2015 12:54:59
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
c est toujours les mêmes remarques qui reviennent régulièrement.
Avant je laissais dire, maintenant je réplique car cela m agace de plus en plus.(du genre:amusez vous bien aujourd’hui’ hui. )
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#6 16-03-2015 12:58:17
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
J'ai souvent eu des remarques dans les deux sens le côté "woua quel courage moi qu'ai du mal avec ma fille que je vous que 1h le matin et 2 le soir"!!!
comme des "t'es tranquille chez toi c'est cool"
"être payé à rester chez soi"
"en plus la copine d'une copine, d'une copine a une nousnou qui se fait dans les 3000e" etc etc
Et dans le cas de remarque négatives, je réponds qu'il faut être c.n pour ne pas faire ce métier tant il est tranquille et bien rémunéré
et surtout je ne cherche plus à me justifier ni à justifier ce que je fais et ce que je gange
Dernière modification par Cancoillotte (16-03-2015 12:59:51)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 16-03-2015 15:07:48
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Dans l'ensemble ,pas de remarques désobligeantes mais car il y a un mais ,pour certains ,j'ai l'impression d'être invisible!!!!
Et oui,souvent,on demande à mon homme comment va le boulot,et ça s'arrête là!euh,moi,je ne dois pas compter??? j'avoue que cela m'agace un chouilla mais je fais avec!!!! et c'est souvent mon homme (qui me connait bien) qui parle de mon travail!!
Bref,au bout de 20 ans de métier,je laisse couler ,je sais ce que je vaux,je connais mon travail et vraiment si un jour on s'avisait de dire que je me suis trouvée un passe-temps,là je rétorquerai "venez donc passer une journée avec moi!"
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#8 16-03-2015 15:38:07
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Les gens ne se rendent pas compte comment ils peuvent être blessant. Moi on me dit tu a de la chance de pouvoir glander chez toi! EXCUSE MOI MAIS VIENT "glander " UNE JOURNEE AVEC MOI ET TU VERRA.
Parce que les gens qui te disent Ca eux ont des pauses pipi tranquille, des pauses repas qui dure plus de 3 min....
Ou dernièrement une amie m'a dis " oh tu as de la chance de pouvoir garder tes enfants qd ils sont malades. Ah effectivement chère amie mais contrairement a toi qd moi je suis malade je ne suis pas arrêtée 7 jours je suis fidèle au poste meme si c est dur mais si je m arrête les parents sont embêtés!
Alors aux gens bien pensant , si vous voulez devenir assistant maternel lancez vous c est un super métier, les enfants apportent bcp mais ce n est pas un travail de tout repos!
Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah
#9 16-03-2015 15:40:11
Et oui,souvent,on demande à mon homme comment va le boulot,et ça s'arrête là!euh,moi,je ne dois pas compter??? j'avoue que cela m'agace un chouilla mais je fais avec!!!!
Ça, ça m'exaspere aussi. Pas de comment Ça va dans ton job ou tu bosses demain ...
Mais bon.
#10 16-03-2015 15:44:09
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Ca me fait penser a autre chose au début de mon activite il a fallu que je fasse comprendre à mon cheri que je bossais à la maison mais que j etzis pas femme au foyer... Parce qu il se reposait sur moi!
#11 16-03-2015 15:47:23
j'ai eu des belles remarques dont une venant d'un médecin mais aussi des remarques du genre : mais tu ne cotise pas pour la retraite ou quand tu es en vacances tu n'es pas payée .
#12 16-03-2015 16:00:20
- spaghettibolo
- Membre
- Site Web
Et oui,souvent,on demande à mon homme comment va le boulot,et ça s'arrête là!euh,moi,je ne dois pas compter??? j'avoue que cela m'agace un chouilla mais je fais avec!!!! et c'est souvent mon homme (qui me connait bien) qui parle de mon travail!!
Je suis totalement d'accord avec toi aussi. J'ai la chance aussi d'avoir un mari qui me soutient dans mon métier et heureusement! Ton message me fait penser qu'il n'y a pas longtemps, on m'a dit "oh ça va être dur pour ton mari, il travaille lundi" et moi alors??? je ne me lève pas lundi???
Je pense que c'est un amoncellement de petits détails comme ceux-là, qui paraissent insignifiants pour l'entourage, qui commencent légèrement à me dresser les cheveux sur la tête.
Ca fait du bien de vous lire et ça remonte le moral
#13 16-03-2015 16:17:46
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
D'un autre côté,souvent,on me dit "moi,je ne pourrai pas faire votre métier" je prends ça pour un compliment!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#14 16-03-2015 16:23:04
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Des pe m'envoient ça aussi le matin "amusez vous bien", et je leur réponds: "à vous aussi:)" bizarrement après le soir, ils me demandent si leur enfant n'a pas été trop dur...
J'ai eu des : "ce que j'aimerai être payer à rester chez moi, pour pouvoir m'occuper de mes enfants et jouer toute la journée, comme toi! "... "euh, bah monte ton dossier pour devenir ass mat "
Mais j'ai eu aussi beaucoup de pe qui me disaient : "vous avez un courage et une patience que je n'aurai jamais! avec mon seul enfant je ne m'en sors pas, alors que vous, vous gérer super bien, les enfants sont épanouis, les pe tranquilles, et tout ça, avec le sourire tous les matins "
Alors maintenant je réponds que aux gens qui valent la peine. Et le reste j'essaie que ça me passe au dessus de la tête. heureusement mon mari et sa famille comprennent que c'est un vrai métier et le respecte. Je pense que c'est aussi pour ça que lors de l'entretien pour devenir ass mat ils nous demandent si notre famille a conscience de ce qu'est notre métier.
#15 16-03-2015 16:33:49
"oh ça va être dur pour ton mari, il travaille lundi" et moi alors??? je ne me lève pas lundi???
Ma belle soeur qui dit à mon mari : "Tu as pris des jours de congés? "
Et a moi " Et toi t'as pas d'enfants quelques jours, c'est ça?"
Ben non, moi aussi j'ai droit a des congés, comme tous les salariés de France figure toi...
Mais ça ne l'a pas arrêté. Elle m'a ensuite parlé de sa "nounou" qui prenait une semaine l'hiver hors vacance scolaire pour aller au ski, tu te rends compte. Et la fois ou elle s'est cassé la jambe, il a fallu se débrouiller pour faire garder la petite....
J'ai quitté la pièce, on avait tout un weekend a passer ensemble, fallait pas que je m'énerve
#16 16-03-2015 16:36:18
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Ahhh les belles soeurs toujours un mot gentil!
Ce qui est énervant c est que les gens ne se souviennent pas qu avant j avais une autre activite pro et des galères de garde, d enfznts malades et tt.
#17 16-03-2015 16:58:57
C'est vrai que toutes ces remarques sont agaçantes à la longue!!!
Pour ma part, avec les années qui passent j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de réflexion.
Une fois un PE m'a dit en me réglant : " Vous avez trouvé le bon filon"
Sur le moment je n'ai trouvé qu'à lui dire que si c'était un aussi bon filon que ça pourquoi elle ne le fait pas ce métier?"
J'aurai aimé lui répondre mieux j'ai ça m'avait quand même stockché!
Ah tiens je devais m'assoupir un peu aujourd'hui sur mon canapé mais mademoiselle J en a décidé autrement.... Elle a préféré me tenir compagnie avec des hurlements!!!!!!!!!
#18 16-03-2015 17:51:59
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Ca me fait penser a autre chose au début de mon activite il a fallu que je fasse comprendre à mon cheri que je bossais à la maison mais que j etzis pas femme au foyer... Parce qu il se reposait sur moi!
oui idem ici au début c'était des "tu penses à téléphoner à untel pour les inviter le week end du tant"
ou quand il a un jour de repos ds la semaine et que je lui demande un coup de main pour faire les coursespar exemple: "tu peux pas y aller en revenant du parc, tu passes devant!"
mais au bout d'un certains nombres d'années, il a enfin compris...
#19 16-03-2015 17:53:45
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
j'aime bien aussi le "je pourrais pas passer ma journée ds le pipi caca vomi"...
bin moi non plus