Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-03-2015 12:31:07

Benji44
Membre
Site Web

Re : peux etre litige

merci a vous pour vos conseils le petit dort depuis 1 h je vais  régulièrement le voir et suivant son état au réveil je verrais si je rappel le parent

16-03-2015 12:31:07

partenaire publicitaire:

#22 16-03-2015 15:35:33

Benji44
Membre
Site Web

le papa est venu le chercher a 13h apres mon appel en lui stipulant que son enfant ettit pas bien et que demain je ne le prenais si je n avais pas de certificat de non contagion. et sa réponse a été non je vais prendre ma journée demain

#23 16-03-2015 15:46:03

elinatheo
Membre
Site Web

Oui mais du coup il ne t'a pas avoué qu'il a une bronchiolite ?

#24 16-03-2015 15:55:45

lulu64
Membre
Site Web

Benji44 a écrit :

le papa est venu le chercher a 13h apres mon appel en lui stipulant que son enfant ettit pas bien et que demain je ne le prenais si je n avais pas de certificat de non contagion. et sa réponse a été non je vais prendre ma journée demain

lui a-tu- demandé de te tenir informer si "risque" de bronchiolite??
vis a vis de tes autres enfants en accueil?? et du risque de contagion important??
a-t-il prévu de voir un medecin??
tu lui parles de certificat de non contagion, et lui te répond qu'il va prendre sa journée demain...

car le papa prend sa journée demain, de son propre choix,  mais aprés demain?,
s'il te raméne le loulou et s'il n'est pas encore bien rétabli?,
tu fais quoi??

16-03-2015 15:55:45

partenaire publicitaire:

#25 16-03-2015 17:15:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Benji44 a écrit :

Tu ne peux pas demander de certificat de non contagion, les médecins n'en délivrent plus sauf pour 5 maladies bien spécifiques et la bronchiolite n'en fait pas partie.

#26 16-03-2015 17:18:59

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , est que dire d'un parent qui ment à son ass mat sur la santé de son enfant ?????
en sachant qu'une bronchiolite est dangereuse pour les enfants !
si le parent ne veut pas que l'on regarde le carnet de santé il le met dans une enveloppe fermée dans le sac point . si il est à disposition on peut regarder ne serais ce que le poid de l'enfant pour le médicament !

#27 16-03-2015 17:29:50

Benji44
Membre
Site Web

oui le papa m a dit cela ressemble a une bronchiolite je vais retourner voir le doc et je vous tiendrais au courant

#28 16-03-2015 17:34:07

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

zeta a écrit :

si il est à disposition on peut regarder ne serais ce que le poid de l'enfant pour le médicament !

Et non, on ne peut pas, même si le carnet est à disposition. c'est une question de confiance.

#29 16-03-2015 17:41:34

wistiti56
Membre
Site Web

Justement en parlant de confiance, le papa a menti.

#30 16-03-2015 17:51:22

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Et alors, c'est une raison pour que du coup, face à un papa qui ment sur la maladie de son enfant, une ass mat ne doit pas se comporter , elle, de façon exemplaire sans commettre de faute ?

On en est à oeil pour oeil, dent pour dent ??

On est plus dans les gamineries là, on est adulte et on essaie quand même de fonctionner de façon intelligente , non ?

#31 16-03-2015 17:54:36

mamamama
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

en tout cas, puisque le pe a signalé qu'il viendrait si vraiment l'enfant n'est pas bien, et bien je le rapellerai en lui disant que l'état ne s'améliore pas, et de venir le chercher.

et de plus , (en cachant bien entendu que j'ai regardé sur le carnet de santé), je lui dirai que cela ne ressemble pas vraiment à une crise d'asthme, mais plutot à un symptome de bronchiolite, et vu que cela est extrement contagieux vis à vis des autres enfants en accueil et aussi sur le fait que je n'accueille pas sous certaines conditions, donc je demanderai au pe de me fournir un avis médical pour savoir si l'accueil peut se faire ou non!!!

dans le doute, en attendant, et bien l'enfant ne peut pas etre accueilli tant que je n'ai pas l' avis médical

et si c'était vraiment une bronchiolite, il faudra que j'informe les autres pe pour leur signaler "le risque" de contagion, vu que l'enfant était présent chez moi avec les leurs.....

présenté de cette façon, le pe va peut être réagir, et prendre conscience des conséquences que peuvent engendrer son mensonge.........

pareil.

bon_po10.gif

#32 16-03-2015 18:05:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bon, on ne va pas revenir là dessus, un carnet de santé, c'est confidentiel. Il est dans le sac au cas ou on aurait besoin d'appeler un médecin ou le samu.

Cependant, ce qui est déplorable, c'est que les pe nous disent n'importe quoi sur la santé de leurs enfants.

dans une vraie relation de confiance, ce qui devrait être le cas, les assmat devraient être au courant de la maladie des petits et de leurs antécédents.

on ne se promène pas avec le carnet de santé de chaque loulou. En cas d'accident, si on est au courant de rien, (problème médical chronique, traitement en cours....), ça peut être déterminant pour les soins à donner.

Test du bbcode FluxBB

#33 16-03-2015 18:16:13

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

cedila a écrit :

Cependant, ce qui est déplorable, c'est que les pe nous disent n'importe quoi sur la santé de leurs enfants.

dans une vraie relation de confiance, ce qui devrait être le cas, les assmat devraient être au courant de la maladie des petits et de leurs antécédents.

Et oui, je suis complètement d'accord avec toi.

Il est vraiment déplorable que ce papa ai menti

#34 16-03-2015 19:32:52

lulu64
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
cedila a écrit :

Et oui, je suis complètement d'accord avec toi.

Il est vraiment déplorable que ce papa ai menti

non seulement le papa a menti, mais en plus il confie tout de même son enfant avec une bronchiolite à l'am!!!
il va aux urgences, le signale à l'am , mais n'avoue pas la réalité ...
il n'a eu aucun scrupule, pourtant avec toute la contagion que cela représente, à mettre son enfant en contact avec d'autres...

ça c'est vraiment déplorable......un irrespect total envers autrui
....et il en rajoute en mentant ....alors ça, c'est fort...

mais je pense que comme il a prit sa journée demain, il a du avoir( du moins je l'espère) un "fllash" de conscience tout de même.....mais en arriver là au bout de 5 ans que l'on travaille ensemble, c'est vraiment moche....

il va devoir "avouer" qu'en fait c'est bien  une bronchiolite ( mais ça il le savait depuis les urgences déjà mais ne l'a pas dit.....)

#35 16-03-2015 22:30:23

gerbillette
Membre
Site Web

Mais c est pas possible de se foutre de la gueule du monde a se point ... Moi j comprend pas ses parents qui préfère jeter leur enft chez la nounou plutôt que de s en occuper quand ils sont malade franchement c est inadmissible et pourtant si courant !!!!!   Moi ayant eu une ass mat qui prenait les enfants malade jamais j ai oser .... J ai toujours su que mes enfants malades sont mieux avec papa et maman .... Et pourtant j ai bagarre avec mon travail mes supperieur...
Mes.... Mais enfants avant tout

#36 16-03-2015 22:38:10

Lusinounou
Membre
Site Web

Ce qui me choque avant tout c'est quand-même la mise en danger des autres sans aucun scrupule!!!

#37 17-03-2015 08:58:27

wistiti56
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Et alors, c'est une raison pour que du coup, face à un papa qui ment sur la maladie de son enfant, une ass mat ne doit pas se comporter , elle, de façon exemplaire sans commettre de faute ?

On en est à oeil pour oeil, dent pour dent ??

On est plus dans les gamineries là, on est adulte et on essaie quand même de fonctionner de façon intelligente , non ?

Non, on n'est plus des gamines, et c'est pour ça qu'il faut faire le nécessaire si on a un doute sur la santé d'un enfant. Si ça passe par regarder dans le carnet de santé, je ne vois pas où est le mal. On n'est pas des étrangères vis-à-vis de ces familles quand même, on s'occupe de ces enfants tous les jours, parfois plus que les parents eux-mêmes.

J'accueille une petite fille 50h/semaine, si elle est malade je suis en droit de savoir ce qu'elle a, ça peut être contagieux.

#38 17-03-2015 08:59:14

Benji44
Membre
Site Web

tout a fait d accord

#39 17-03-2015 09:48:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Perso, je romprai le contrat.
Je ne pourrai pas travailler pour un menteur.
Il n'hésite pas à mentir alors qu'il s'agit de la santé de son enfant! Une bronchiolite ce n'est pas un petit rhume! sad
Comment avoir confiance? c'est impossible. Donc, si benji ne prend pas les gastros, le père ne dira rien lorsque le gosse en aura une, il lui amènera en disant seulement,il n'est pas très en forme...

Bosser pour quelqu'un qui ment , je ne peux pas.
Heureusement que je ne suis pas à ta place, car je lui dirai ses 4 vérités en lui donnant ma lettre de démission.
Punaise, comme un parent peut mentir sur la santé de son enfant??? roll Il est inconscient?

605224n7suhdjsno.gif

#40 17-03-2015 10:10:03

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

wistiti56 a écrit :

J'accueille une petite fille 50h/semaine, si elle est malade je suis en droit de savoir ce qu'elle a, ça peut être contagieux.

Oui mais pas en regardant le carnet de santé.

Mais bon, je ne me réengage pas dans ce débat stérile.

Tu as décidé que tu avais le droit de regarder le carnet de santé, ça te regarde mais sache que ça peut être à l'origine d'un licenciement pour faute garve et que tu outrepasses allègrement tes droits

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB