Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-03-2015 14:05:34
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : les indemnités arrêts maladie qui tardent, comment avez-vous fait ?
cedila a écrit :Coucou
mais cette perte de salaire, c'est spécialement pour le régime assmat ??
car quand j'étais salariée, il ne me semble pas que je perdais autant ??
Les IJ de la Sécu couvrent 50% de ton salaire environ, pour n'importe quelle profession.
Ensuite, la Convention Collective de chaque branche prévoit ou non une prévoyance qui complète, en fonction de ton statut, de ton ancienneté etc...
Souvent, quand tu es salariée, tu ne t'en rends pas compte car l'employeur maintient ton salaire et se fait rembourser en subrogation par la CPAM et la prévoyance.
je comprend mieux
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
17-03-2015 14:05:34
#22 17-03-2015 16:13:09
Ah oui, moi aussi
Décidément, plus le temps passe et plus je me dis que je n'aurais pas du partir de mon ancienne entreprise
mais bon, ce qui est fait est fait !
#23 18-03-2015 09:57:21
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Merci les filles pour vos témoignages.
Bon, je ne suis pas la seule à galéré, j'ai envoyé un mail, et j'ai fait appel à leur "médiateur", je ne sais plus comment ils appellent ça.
La réponse donnée est simple : le fond d'urgence est pour les cas "vraiment" urgent, et la "grève" (je refuse d'appeler cela grève, car ils se font quand même payer, mais bon, ça ne semble choquer personne ) des médecins surcharge tellement les services qu'ils sont en court d'embauche de CDD pour combler le retard administratif.
Faut donc de la patience...
Je mesure toute la chance que j'ai d'avoir deux salaires, des charges pas trop élevées, nous parvenons à faire face, même si l'anniv de ma fille va être un peu tristounet.
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir insisté auprès du gygy pour continuer à travailler, car si j'avais été arrêté dès novembre, pfiouuuuu, ç'aurait été difficile
#24 18-03-2015 10:47:10
Bonjour
Voici, la reponse de la ss
Calcul des indemnités journalières
Salaire Brut / 30, 42 puis x60% (en accident de travail)
Sinon salaire des 3 mois /91, 25 x 50 %
Sauf que dans mon cas (et le votre) ils osent m'ecrire qu'il ne peuvent pas retablir le salaire car le nombre d'heures est supérieur à la durée legal du travail(151.67 h)
Je vais leur renvoyer un message salé, non mais