Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2015 10:51:28

lulu64
Membre
Site Web

peut-on concilier et avoir un 2eme emploi pour "compléter"???

coucou

je détaille

l'entreprise de mon mari a actuellement une secrétaire comptable qui n'a que 12h/semaine dans cette boite, car elle a également un autre mi-temps dans une entreprise n°2.
ces 12h /semaine sont largement suffisant car elle ne s'occupe que du personnel, a savoir  les fiches de salaires et 2 ou 3 autres bricoles....elle n'est là que 2 jours par semaine
cette secrétaire va partir à la retraite dans quelques mois, et donc l'entreprise de mon mari va devoir recruter une autre personne pour la remplacer
mais le patron n'a pas le "droit" de rechercher que pour 12h/semaine , je crois qu'il a un minimum à respecter, SAUF, si cette personne a également un autre mi-temps ailleurs "en complément", et donc possibilité d'aménager les 12h dont il aurait besoin
embaucher plus que 12h ne l'interesse pas trop

mon mari m'a en parlé car moi, j'ai une formation comptable à la base
le fait de bientot finir mon seul contrat d'accueil actuel fin juin,( 3 jours /semaine) et n'ayant aucun appel  pour la suite, je vous cache pas que cela me trotte dans la tête....

sachant que cela pourrait me convenir ces 12h/semaine, dans l'entreprise de mon mari, cela m'assurerai un petit salaire fixe , et d'autant plus que cela me permettrait aussi d'avoir le restant de la semaine libre , pour éventuellement des futurs accueils , sachant qu'il y a la possibilité d'aménager les heures et jours dans l'entreprise...

j'ai conscience que si je m'embarque là dedans, je ne pourrai pas avoir des temps complets en accueils, mais déjà le téléphone reste muet, et sinon, les demandes de  temps complets se font trés rares, et c'est plutot pour des petits contrats que nous sommes sollicités

en fait , est ce que légalement on peut être "secrétaire comptable" à mi-temps et "assmat" en autre mi-temps???
la loi autorise -t-elle 2 métiers différents, à supposer que cela se concilie  dans la semaine??
assmat le lundi mardi et jeudi par exemple
et secrétaire comptable mercredi et vendredi??

18-03-2015 10:51:28

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2015 10:57:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : peut-on concilier et avoir un 2eme emploi pour "compléter"???

lulu64 a écrit :

coucou

je détaille

l'entreprise de mon mari a actuellement une secrétaire comptable qui n'a que 12h/semaine dans cette boite, car elle a également un autre mi-temps dans une entreprise n°2.
ces 12h /semaine sont largement suffisant car elle ne s'occupe que du personnel, a savoir  les fiches de salaires et 2 ou 3 autres bricoles....elle n'est là que 2 jours par semaine
cette secrétaire va partir à la retraite dans quelques mois, et donc l'entreprise de mon mari va devoir recruter une autre personne pour la remplacer
mais le patron n'a pas le "droit" de rechercher que pour 12h/semaine , je crois qu'il a un minimum à respecter, SAUF, si cette personne a également un autre mi-temps ailleurs "en complément", et donc possibilité d'aménager les 12h dont il aurait besoin
embaucher plus que 12h ne l'interesse pas trop

mon mari m'a en parlé car moi, j'ai une formation comptable à la base
le fait de bientot finir mon seul contrat d'accueil actuel fin juin,( 3 jours /semaine) et n'ayant aucun appel  pour la suite, je vous cache pas que cela me trotte dans la tête....

sachant que cela pourrait me convenir ces 12h/semaine, dans l'entreprise de mon mari, cela m'assurerai un petit salaire fixe , et d'autant plus que cela me permettrait aussi d'avoir le restant de la semaine libre , pour éventuellement des futurs accueils , sachant qu'il y a la possibilité d'aménager les heures et jours dans l'entreprise...

j'ai conscience que si je m'embarque là dedans, je ne pourrai pas avoir des temps complets en accueils, mais déjà le téléphone reste muet, et sinon, les demandes de  temps complets se font trés rares, et c'est plutot pour des petits contrats que nous sommes sollicités

en fait , est ce que légalement on peut être "secrétaire comptable" à mi-temps et "assmat" en autre mi-temps???
la loi autorise -t-elle 2 métiers différents, à supposer que cela se concilie  dans la semaine??
assmat le lundi mardi et jeudi par exemple
et secrétaire comptable mercredi et vendredi??

coucou, bien sur que tu peut exercer deux boulots totalement différents. et oui il y a un minimum d'heures pour l'embauche d'un salarié sous certaines conditions, à mon sesn tu peux tout à fait postuler à ce post.

je l'ai eu fait j'étais ass mat et j'avais un autre boulot à côté, l'un n'empêchant pas l'autre et c'est légal, et tout....

#3 18-03-2015 11:10:11

lulu64
Membre
Site Web

ok, en fait le patron de mon mari est devenu un ami .on fait des repas ensemble etc.....
connaissant ma situation, c'est lui qui a informé mon zhom du futur recrutement et qui savait qu'a la base j'avais fait de la compta .
et il sait que  je suis assmat, mais avec un petit contrat, qui va bientot se terminer et que  cela pourrait peut-être m'interesser ces 12h "en complément" de mon métier d'assmat avec possibilité d'amenager mes horaires dans l'entreprise.....

car ,lui, le patron ça l'interesse aussi de ne pas avoir à embaucher avec beaucoup d'heures pour un poste qui ne nécéssite en fait que 12h/semaine.......

#4 18-03-2015 11:16:11

lulu64
Membre
Site Web

par contre si jamais je fais ces 12h semaine , MAIS que je n'ai pas retrouvé d'autres contrats d'accueils ,dés fin juin et que je reste sans accueil un moment , cela ne va pas poser problème??

étant donné qu'il faut un minimum d'heures pour embaucher sous certaines conditions??

18-03-2015 11:16:11

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2015 11:40:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

lulu64 a écrit :

par contre si jamais je fais ces 12h semaine , MAIS que je n'ai pas retrouvé d'autres contrats d'accueils ,dés fin juin et que je reste sans accueil un moment , cela ne va pas poser problème??

étant donné qu'il faut un minimum d'heures pour embaucher sous certaines conditions??

si tu commences dans cette boite alors que tu as un accueil je ne pense pas que cela soit un problème.
si tu commences alors que tu n'as plus d'accueil, là désolé mais je ne sais pas trop.....
je sais (et j'en suis sur) que dans certaines boîte (je ne sais pas si c'est valable dans tous les secteurs d'activité) toute nouvelle embauche doit être de 24 h (il me semble que c'est le bon chiffre, à vérifier si besoin) dans la mesure du possible !

#6 18-03-2015 12:37:43

quadra
Banni(e)
Site Web

Mon mari est artisan et il également son agrément pour 2 enfants périscolaires. Oui c'est possible

#7 18-03-2015 12:44:40

lulu64
Membre
Site Web

budulle a écrit :
lulu64 a écrit :

si tu commences dans cette boite alors que tu as un accueil je ne pense pas que cela soit un problème.
si tu commences alors que tu n'as plus d'accueil, là désolé mais je ne sais pas trop.....
je sais (et j'en suis sur) que dans certaines boîte (je ne sais pas si c'est valable dans tous les secteurs d'activité) toute nouvelle embauche doit être de 24 h (il me semble que c'est le bon chiffre, à vérifier si besoin) dans la mesure du possible !

je sais qu'il y a un minimum d'heures pour embaucher, sauf si la personne embauché a déjà un autre boulot ailleurs, auquel cas l'employeur peut l'embaucher moins que le minimum requit
c'est le cas actuel avec cette secrétaire comptable...

moi, j'ai encore mon contrat d'accueil jusqu'à fin juin
aprés, rien en vu .....

et cet employeur, justement n'a pas besoin de plus que les 12h actuel
je pense que ça doit "l'embeter" d'être obligé de recruter sur un minimum requit donc il n'a pas besoin, et c'est pour ça que ça l'arrangerait de trouver une personne dans le même cas que sa secrétaire actuelle, à savoir, quelqu'un avec  un autre job ailleurs....
il risque d'avoir du mal a recruter sur ces critéres

sauf que moi, c' est mon cas et cela me conviendrait .....et apparemment il y a pensé puisqu'il en a parlé à mon zhom...
faudrait juste une bonne remise à niveau en compta, depuis le temps que je n'en ai plus fait lol

#8 18-03-2015 15:40:50

malibu
Membre
Site Web

Bonjour,

A partir du moment que tu es déclarée, tout salarié peut cumuler plusieurs emplois.

On sent que tu es super contente à l'idée d'avoir ce poste. Moi je dirai fonce.
Cela peut être un moyen de compléter tes contrats et aussi un moyen de te remettre dans le monde de la compta et pourquoi pas reprendre un travail à l'extérieur si tu le souhaites. Ou bien de bien apprécier le métier d'assistante maternelle.

Bon courage  !!

#9 18-03-2015 15:45:58

caro52
Membre
Site Web

c'est bien aussi d'avoir 2 boulots : de nouvelles choses à vivre ! si tu es tentée lances -toi !

#10 18-03-2015 15:47:21

Drine37
Membre
Site Web

malibu a écrit :

A partir du moment que tu es déclarée, tout salarié peut cumuler plusieurs emplois.

Bonjour

Attention tout de même car on est en France et vérifies mais je crois bien qu'on a le droit de cumuler plusieurs emplois mais on a un nombre d'heures total de travail à ne pas dépasser (tous emplois confondus).

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#11 18-03-2015 15:51:36

Drine37
Membre
Site Web

Tiens j'ai trouvé ça sur le site officiel de l'administration française :

Respect de la durée maximale légale de travail

Le salarié cumulant plusieurs emplois doit également respecter la durée maximale légale de travail, sous peine de sanctions.

Ainsi, le salarié ne doit pas travailler plus de 10 heures par jour et 48 heures par semaine (ou 44 heures par semaine, calculées sur une période de 12 semaines consécutives).

En outre, le salarié doit bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures consécutives au minimum et d'un repos hebdomadaire de 35 heures consécutives au minimum.

Ces durées doivent être respectées, quels que soient le nombre d'employeurs et la durée du travail de chaque contrat.

Le non-respect de la durée maximale de travail est puni d'une amende fixée à 1 500 € maximum. En cas de récidive, l'amende peut atteindre 3 000 €. L'employeur risque la même amende. Le salarié doit mettre fin à l'irrégularité, sous peine de licenciement.

Information de l'employeur
La loi n'oblige pas un salarié à prévenir l'employeur de son cumul d'emplois.

Cependant, le salarié doit permettre à ses employeurs de s'assurer que la durée maximale du travail autorisée est respectée. L'employeur peut demander au salarié une attestation écrite certifiant qu'il respecte les dispositions relatives à la durée du travail.

Le salarié qui refuse de communiquer à un employeur les informations lui permettant de vérifier qu'il n'y a pas infraction peut être licencié pour faute grave.

Dernière modification par Drine37 (18-03-2015 15:54:25)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#12 18-03-2015 16:05:16

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Alors il n'y a pas de souci surtout pour si peu d'heures wink

Moi pendant 5 ans j'ai fait à la fois assistante maternelle et " service à la personne "

J'avais au début mes Lundis matin du coup je commençais à 4h20 a garder 3 enfants à domicile puis le mercredi des ménages surtout le matin et quelques samedis si 1 était malade il m'est arrivée de travailler le dimanche et même juste 1 fois le jour de l'an quelques heures le matin wink wink

Il n'y avait personne sur les routes lol lol

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#13 18-03-2015 18:00:02

lulu64
Membre
Site Web

merci les filles wink

oui je suis super contente, cela peut être une opportunité pour moi, en complément .......
mais rien n'est fait pour le moment
on en est au stade d'infos et de propositions ....
c'est mon mari qui fait "l'informateur" entre son employeur et moi .

Il a pensé à moi, c'est une proposition qui m'a été faite, mais j'y suis favorable
en plus je pense bien que cela doit bien arranger l'employeur aussi de trouver éventuellement quelqu'un pour peu d'heures ....

et franchement sur le coté légal, je risque pas de dépasser les 48h ou 44h /semaine tous emplois cumulés...:lol:........avec 12h par ci et mes 29h/semaine d'accueil qui s'arrêtent en juin....!!!!

#14 23-03-2015 16:09:00

pumkybrooster
Membre
Site Web

Bonjour,
tu peux concilier deux emplois différents,
si tes horaires ne sont pas en même temps que ton futur emploi va si fonce

Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB