Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2015 10:51:28
peut-on concilier et avoir un 2eme emploi pour "compléter"???
coucou
je détaille
l'entreprise de mon mari a actuellement une secrétaire comptable qui n'a que 12h/semaine dans cette boite, car elle a également un autre mi-temps dans une entreprise n°2.
ces 12h /semaine sont largement suffisant car elle ne s'occupe que du personnel, a savoir les fiches de salaires et 2 ou 3 autres bricoles....elle n'est là que 2 jours par semaine
cette secrétaire va partir à la retraite dans quelques mois, et donc l'entreprise de mon mari va devoir recruter une autre personne pour la remplacer
mais le patron n'a pas le "droit" de rechercher que pour 12h/semaine , je crois qu'il a un minimum à respecter, SAUF, si cette personne a également un autre mi-temps ailleurs "en complément", et donc possibilité d'aménager les 12h dont il aurait besoin
embaucher plus que 12h ne l'interesse pas trop
mon mari m'a en parlé car moi, j'ai une formation comptable à la base
le fait de bientot finir mon seul contrat d'accueil actuel fin juin,( 3 jours /semaine) et n'ayant aucun appel pour la suite, je vous cache pas que cela me trotte dans la tête....
sachant que cela pourrait me convenir ces 12h/semaine, dans l'entreprise de mon mari, cela m'assurerai un petit salaire fixe , et d'autant plus que cela me permettrait aussi d'avoir le restant de la semaine libre , pour éventuellement des futurs accueils , sachant qu'il y a la possibilité d'aménager les heures et jours dans l'entreprise...
j'ai conscience que si je m'embarque là dedans, je ne pourrai pas avoir des temps complets en accueils, mais déjà le téléphone reste muet, et sinon, les demandes de temps complets se font trés rares, et c'est plutot pour des petits contrats que nous sommes sollicités
en fait , est ce que légalement on peut être "secrétaire comptable" à mi-temps et "assmat" en autre mi-temps???
la loi autorise -t-elle 2 métiers différents, à supposer que cela se concilie dans la semaine??
assmat le lundi mardi et jeudi par exemple
et secrétaire comptable mercredi et vendredi??
Hors ligne
18-03-2015 10:51:28
#2 18-03-2015 10:57:20
Re : peut-on concilier et avoir un 2eme emploi pour "compléter"???
coucou
je détaille
l'entreprise de mon mari a actuellement une secrétaire comptable qui n'a que 12h/semaine dans cette boite, car elle a également un autre mi-temps dans une entreprise n°2.
ces 12h /semaine sont largement suffisant car elle ne s'occupe que du personnel, a savoir les fiches de salaires et 2 ou 3 autres bricoles....elle n'est là que 2 jours par semaine
cette secrétaire va partir à la retraite dans quelques mois, et donc l'entreprise de mon mari va devoir recruter une autre personne pour la remplacer
mais le patron n'a pas le "droit" de rechercher que pour 12h/semaine , je crois qu'il a un minimum à respecter, SAUF, si cette personne a également un autre mi-temps ailleurs "en complément", et donc possibilité d'aménager les 12h dont il aurait besoin
embaucher plus que 12h ne l'interesse pas tropmon mari m'a en parlé car moi, j'ai une formation comptable à la base
le fait de bientot finir mon seul contrat d'accueil actuel fin juin,( 3 jours /semaine) et n'ayant aucun appel pour la suite, je vous cache pas que cela me trotte dans la tête....sachant que cela pourrait me convenir ces 12h/semaine, dans l'entreprise de mon mari, cela m'assurerai un petit salaire fixe , et d'autant plus que cela me permettrait aussi d'avoir le restant de la semaine libre , pour éventuellement des futurs accueils , sachant qu'il y a la possibilité d'aménager les heures et jours dans l'entreprise...
j'ai conscience que si je m'embarque là dedans, je ne pourrai pas avoir des temps complets en accueils, mais déjà le téléphone reste muet, et sinon, les demandes de temps complets se font trés rares, et c'est plutot pour des petits contrats que nous sommes sollicités
en fait , est ce que légalement on peut être "secrétaire comptable" à mi-temps et "assmat" en autre mi-temps???
la loi autorise -t-elle 2 métiers différents, à supposer que cela se concilie dans la semaine??
assmat le lundi mardi et jeudi par exemple
et secrétaire comptable mercredi et vendredi??
coucou, bien sur que tu peut exercer deux boulots totalement différents. et oui il y a un minimum d'heures pour l'embauche d'un salarié sous certaines conditions, à mon sesn tu peux tout à fait postuler à ce post.
je l'ai eu fait j'étais ass mat et j'avais un autre boulot à côté, l'un n'empêchant pas l'autre et c'est légal, et tout....
Hors ligne
#3 18-03-2015 11:10:11
Re : peut-on concilier et avoir un 2eme emploi pour "compléter"???
ok, en fait le patron de mon mari est devenu un ami .on fait des repas ensemble etc.....
connaissant ma situation, c'est lui qui a informé mon zhom du futur recrutement et qui savait qu'a la base j'avais fait de la compta .
et il sait que je suis assmat, mais avec un petit contrat, qui va bientot se terminer et que cela pourrait peut-être m'interesser ces 12h "en complément" de mon métier d'assmat avec possibilité d'amenager mes horaires dans l'entreprise.....
car ,lui, le patron ça l'interesse aussi de ne pas avoir à embaucher avec beaucoup d'heures pour un poste qui ne nécéssite en fait que 12h/semaine.......
Hors ligne
#4 18-03-2015 11:16:11
Re : peut-on concilier et avoir un 2eme emploi pour "compléter"???
par contre si jamais je fais ces 12h semaine , MAIS que je n'ai pas retrouvé d'autres contrats d'accueils ,dés fin juin et que je reste sans accueil un moment , cela ne va pas poser problème??
étant donné qu'il faut un minimum d'heures pour embaucher sous certaines conditions??
Hors ligne
18-03-2015 11:16:11
#5 18-03-2015 11:40:59
Re : peut-on concilier et avoir un 2eme emploi pour "compléter"???
par contre si jamais je fais ces 12h semaine , MAIS que je n'ai pas retrouvé d'autres contrats d'accueils ,dés fin juin et que je reste sans accueil un moment , cela ne va pas poser problème??
étant donné qu'il faut un minimum d'heures pour embaucher sous certaines conditions??
si tu commences dans cette boite alors que tu as un accueil je ne pense pas que cela soit un problème.
si tu commences alors que tu n'as plus d'accueil, là désolé mais je ne sais pas trop.....
je sais (et j'en suis sur) que dans certaines boîte (je ne sais pas si c'est valable dans tous les secteurs d'activité) toute nouvelle embauche doit être de 24 h (il me semble que c'est le bon chiffre, à vérifier si besoin) dans la mesure du possible !
Hors ligne
#7 18-03-2015 12:44:40
Re : peut-on concilier et avoir un 2eme emploi pour "compléter"???
lulu64 a écrit :par contre si jamais je fais ces 12h semaine , MAIS que je n'ai pas retrouvé d'autres contrats d'accueils ,dés fin juin et que je reste sans accueil un moment , cela ne va pas poser problème??
étant donné qu'il faut un minimum d'heures pour embaucher sous certaines conditions??
si tu commences dans cette boite alors que tu as un accueil je ne pense pas que cela soit un problème.
si tu commences alors que tu n'as plus d'accueil, là désolé mais je ne sais pas trop.....
je sais (et j'en suis sur) que dans certaines boîte (je ne sais pas si c'est valable dans tous les secteurs d'activité) toute nouvelle embauche doit être de 24 h (il me semble que c'est le bon chiffre, à vérifier si besoin) dans la mesure du possible !
je sais qu'il y a un minimum d'heures pour embaucher, sauf si la personne embauché a déjà un autre boulot ailleurs, auquel cas l'employeur peut l'embaucher moins que le minimum requit
c'est le cas actuel avec cette secrétaire comptable...
moi, j'ai encore mon contrat d'accueil jusqu'à fin juin
aprés, rien en vu .....
et cet employeur, justement n'a pas besoin de plus que les 12h actuel
je pense que ça doit "l'embeter" d'être obligé de recruter sur un minimum requit donc il n'a pas besoin, et c'est pour ça que ça l'arrangerait de trouver une personne dans le même cas que sa secrétaire actuelle, à savoir, quelqu'un avec un autre job ailleurs....
il risque d'avoir du mal a recruter sur ces critéres
sauf que moi, c' est mon cas et cela me conviendrait .....et apparemment il y a pensé puisqu'il en a parlé à mon zhom...
faudrait juste une bonne remise à niveau en compta, depuis le temps que je n'en ai plus fait ![]()
Hors ligne
#8 18-03-2015 15:40:50
Re : peut-on concilier et avoir un 2eme emploi pour "compléter"???
Bonjour,
A partir du moment que tu es déclarée, tout salarié peut cumuler plusieurs emplois.
On sent que tu es super contente à l'idée d'avoir ce poste. Moi je dirai fonce.
Cela peut être un moyen de compléter tes contrats et aussi un moyen de te remettre dans le monde de la compta et pourquoi pas reprendre un travail à l'extérieur si tu le souhaites. Ou bien de bien apprécier le métier d'assistante maternelle.
Bon courage !!
Hors ligne
#10 18-03-2015 15:47:21
Re : peut-on concilier et avoir un 2eme emploi pour "compléter"???
A partir du moment que tu es déclarée, tout salarié peut cumuler plusieurs emplois.
Bonjour
Attention tout de même car on est en France et vérifies mais je crois bien qu'on a le droit de cumuler plusieurs emplois mais on a un nombre d'heures total de travail à ne pas dépasser (tous emplois confondus).
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
Hors ligne
#11 18-03-2015 15:51:36
Re : peut-on concilier et avoir un 2eme emploi pour "compléter"???
Tiens j'ai trouvé ça sur le site officiel de l'administration française :
Respect de la durée maximale légale de travail
Le salarié cumulant plusieurs emplois doit également respecter la durée maximale légale de travail, sous peine de sanctions.
Ainsi, le salarié ne doit pas travailler plus de 10 heures par jour et 48 heures par semaine (ou 44 heures par semaine, calculées sur une période de 12 semaines consécutives).
En outre, le salarié doit bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures consécutives au minimum et d'un repos hebdomadaire de 35 heures consécutives au minimum.
Ces durées doivent être respectées, quels que soient le nombre d'employeurs et la durée du travail de chaque contrat.
Le non-respect de la durée maximale de travail est puni d'une amende fixée à 1 500 € maximum. En cas de récidive, l'amende peut atteindre 3 000 €. L'employeur risque la même amende. Le salarié doit mettre fin à l'irrégularité, sous peine de licenciement.
Information de l'employeur
La loi n'oblige pas un salarié à prévenir l'employeur de son cumul d'emplois.
Cependant, le salarié doit permettre à ses employeurs de s'assurer que la durée maximale du travail autorisée est respectée. L'employeur peut demander au salarié une attestation écrite certifiant qu'il respecte les dispositions relatives à la durée du travail.
Le salarié qui refuse de communiquer à un employeur les informations lui permettant de vérifier qu'il n'y a pas infraction peut être licencié pour faute grave.
Dernière modification par Drine37 (18-03-2015 15:54:25)
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
Hors ligne
#12 18-03-2015 16:05:16
Re : peut-on concilier et avoir un 2eme emploi pour "compléter"???
Bonjour,
Alors il n'y a pas de souci surtout pour si peu d'heures ![]()
Moi pendant 5 ans j'ai fait à la fois assistante maternelle et " service à la personne "
J'avais au début mes Lundis matin du coup je commençais à 4h20 a garder 3 enfants à domicile puis le mercredi des ménages surtout le matin et quelques samedis si 1 était malade il m'est arrivée de travailler le dimanche et même juste 1 fois le jour de l'an quelques heures le matin
![]()
Il n'y avait personne sur les routes
![]()
Hors ligne
#13 18-03-2015 18:00:02
Re : peut-on concilier et avoir un 2eme emploi pour "compléter"???
merci les filles ![]()
oui je suis super contente, cela peut être une opportunité pour moi, en complément .......
mais rien n'est fait pour le moment
on en est au stade d'infos et de propositions ....
c'est mon mari qui fait "l'informateur" entre son employeur et moi .
Il a pensé à moi, c'est une proposition qui m'a été faite, mais j'y suis favorable
en plus je pense bien que cela doit bien arranger l'employeur aussi de trouver éventuellement quelqu'un pour peu d'heures ....
et franchement sur le coté légal, je risque pas de dépasser les 48h ou 44h /semaine tous emplois cumulés...:lol:........avec 12h par ci et mes 29h/semaine d'accueil qui s'arrêtent en juin....!!!!
Hors ligne
#14 23-03-2015 16:09:00
- pumkybrooster
- Membre

- Inscription : 23-04-2012
- Messages : 1 229
- Site Web
Re : peut-on concilier et avoir un 2eme emploi pour "compléter"???
Bonjour,
tu peux concilier deux emplois différents,
si tes horaires ne sont pas en même temps que ton futur emploi va si fonce
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
Hors ligne





