Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 19-03-2015 10:36:15
Re : peux etre litige
Je n'ai pas dit de ne rien faire, faut lire au lieu d'inventer !
Tu refuses la garde ou appelle le papa ou le samu mais tu ne fouilles pas dans un carnet de santé !!! Sinon tu ne plains pas de ce que tu y découvres et de te faire virer pour faute avec une plainte en plus !
On ne respecte pas juste les lois qui nous intéressent !
Si ces lois existent ce n'est pas pour tout le monde sauf les ass mat !
19-03-2015 10:36:15
#62 19-03-2015 10:59:14
zazinie y a été un peu fort, mais dans le fond , elle a raison.
Si on a un gros doute sur la maladie de l'enfant, ce n'est pas à nous de vérifier dans le carnet de santé.
Si on estime que c'est grave, soit on demande aux parents de venir chercher leur enfant, soit on appelle le 15 ou le SAMU et eux seuls pourront vérifier dans le carnet de santé.
Peu importe que vous soyez d'accord ou non, ce carnet est strictement confidentiel et je suis quand même très étonnée de la facilité que vous avez à consulter ce document qui est réservé au corps médical, qui contient des renseignements qui ne vous concernent pas et qui sont couverts par le secret médical.
Les pe n'ont aucune obligation de vous révéler la maladie de leur enfant. Dans ce cas là, pour l'histoire de la bronchiolite, il aurait juste du avoir un certificat qui le dispense de collectivité sans révéler le nom de la maladie.
C'est comme pour vous quand vous êtes en arrêt maladie , la maladie n'est jamais inscrite sur l'arrêt de travail et vous n'avez pas l'obligation d'en révéler la nature à vos employeurs. C'est pareil pour les enfants.
Nous avons tous droit au secret médical.
#63 19-03-2015 11:14:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je n'ai pas dit de ne rien faire, faut lire au lieu d'inventer !
Tu refuses la garde ou appelle le papa ou le samu mais tu ne fouilles pas dans un carnet de santé !!! Sinon tu ne plains pas de ce que tu y découvres et de te faire virer pour faute avec une plainte en plus !
On ne respecte pas juste les lois qui nous intéressent !
Si ces lois existent ce n'est pas pour tout le monde sauf les ass mat !
Je suis d'accord avec toi sur le fond...
Mais merci de rester zen
#64 19-03-2015 11:20:50
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
zazinie a écrit :Que dire... Le papa fait qq chose ''d'immoral'', il ment à la nounou tout en restant disponible puisqu'il lui a dit qu'il viendrait chercher son enfant si besoin.
De l'autre, la nounou a fait qq chose d'illégal en fouillant dans le carnet de santé...Comment reprocher à un papa de mentir (qq part il fait ce qu'il veut, c'est la santé de son enfant) quand on viole le secret médical...
Franchement, ça me fait presque rire !
Ben moi quand je lis ça j'ai plutôt envie de pleurer.
C'est du grand n'importe quoi
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle
idem pour toi nounoutitine59,
on est là pour partager et échanger ...On peut avoir des avis divergeant
19-03-2015 11:20:50
#65 19-03-2015 11:27:21
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Et qui dit mieux d'un enfant garder par l'assmat de mon petit fils qui avait une gastro et que le parent n'a pas signaler à l'assmat
L'assmat n'a rien dit a ma fille tout de suite .....
L'assmat n'a pas repris le petit malade ( noter dans son contrat) mais du coup la refiler à tous les autres gamins dont mon petit fils
Resultat ma fille a raté le mariage civil de son frere pour ne pas contaminé tout le monde grrrrrrrr
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#66 19-03-2015 11:34:43
Nous avons tous droit au secret médical en effet... à la différence près que nous sommes responsables de ces petits êtres qui, quand ils se sentent trop mal ou qu'ils ressentent un réel et grave problème, n'ont pas les mots pour le dire.
Et si nous, ass mat, nous passons à côté, il en va de notre responsabilité si un accident grave en découle chez nous même si c'est par la faute d'un mensonge des parents...
C'est vraiment pour moi un enfer de travailler avec des pe quand il n'y a pas de confiance réciproque et d'honnêteté. Dans ce cas, moi, je peux comprendre que chacune d'entre nous se "dépatouille" comme elle le peut pour faire au moins pire pour tout le monde.
Quelque part, je préférerais me faire licencier pour faute que d'être responsable d'avoir laisser se passer un soucis grave chez moi par méconnaissance du problème de santé de l'enfant...
Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!
#67 19-03-2015 12:24:18
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Et bien ici c'est le cas inverse. On m'en a encore reparlé hier quand j'attendais le bus qui a emmené la classe de mon fiston à la sortie raquettes.
On est deux assmat, une qui part à la retraite cet été et moi.
La collègue garde les deux enfants du pharmacien et souvent ses petits enfants.
Le pharmacien l'a licencié car elle avait oublié de lui dire qu'elle avait la gastro et que son mari et petits enfants aussi.
Elle a la fille du pharmacien en péri et le fils en temps plein.Le lundi lorsqu'il est venu récupérer ses enfants elle lui a sorti que ses enfants sont costauds parce qu'ils sont venus en plaine forme alors que ça fait plusieurs jours qu'elle, son mari et ses petits enfants étaient malades à cause d'une forte gastro.
Il a vu rouge car il aurait pu se débrouiller à les faire garder par un tiers, le petit ayant eu des problèmes d'intestins depuis la naissance avec un diagnostique de la maladie de Chrone.Si je suis au courant de la maladie du petit c'est parce-que le pharmacien m'a demandé si j'avais de la place pour ses deux enfants et si j'acceptais les enfants avec cette maladie (dérèglements intestinaux répétitifs, surveillance accrue de l'alimentation et des signes de dérangements intestinaux).
Je suis de l'avis de ce papa.
La nounou est une inconsciente, je ne vois pas comment on peut accueillir des enfants si soi-même et toute la famille est en train de se vider!
On reproche à un papa de ne pas avoir dit la vérité à son assmat.
Mais dans ton exemple, c'est aussi grave.
Il serait bon, que tout le monde comprenne (assmat et pe) qu'un peu d'honnêteté et de respect les uns envers les autres rendraient les relations entre les deux parties beaucoup plus simples et zen!
#68 19-03-2015 13:40:42
et bien quel effet boule de neige !!!
pour conclure
le pe n'avait pas a mentir sur la santé de l'enfant
les doutes evidents ont eu raison de la curiosité de l'assmat qui a enfreint une regle et jeter un oeil dans le carnet
pourquoi l'assmat a t-elle eu des doutes ? n'a pas cru le pe ?
pourquoi le pe aurait il menti ?
il semble qu'il y ait un manque evident de dialogue ... encore
et d'honneteté
sur ce .. je pense que nous avons fait le tour
à chacun de faire le tour de la question ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept