Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2015 12:24:15

Bambou25
Membre
Site Web

Parents infectes?

Coucou,

Une question me vient à l'esprit?

Drogonette, tu parlais de pe infectes dans une autre conversation...

Avec l'expérience et le recul, mesdames, pouviez vous deviner aux entretiens que vous alliez avoir à faire à des pe infectes ou juste compliqués? avez vous des trucs pour dépister les pe qu'il ne faut surtout pas pendre?

Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

19-03-2015 12:24:15

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2015 12:31:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Parents infectes?

Coucou, smile
mes trucs... le parent qui ne te regarde pas en face quand il te parle. Je ne parle pas de timidité là.
La personne qui hésite en te donnant certaines réponses, ou qui se contredit avec son conjoint.
La personne qui commence à être trop indiscrète, qui pose des questions qui n'ont rien à voir avec le travail.
Le parent qui a regarde de tous les côtés, qui détaille chaque centimètre carré de chez toi et qui grimace en plus!
Le parent qui critique les assmats déjà vues, je sais que ce sera ma fête quand il sortira... tongue
Et surtout le pe qui parle fric dès la première seconde et qui commence à me faire une liste de comment les choses vont se passer quand je serai son employée.
Et cerise sur le gâteau, quand la personne laisse son enfant tenter d'explorer ma maison et mes placards sans rien dire. Lui ne dit rien... mais moi si! lol

Tous ces petits trucs écourtent considérablement mes rdv... tongue

605224n7suhdjsno.gif

#3 19-03-2015 12:35:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Bambou25 a écrit :

Coucou,

Avec l'expérience et le recul, mesdames, pouviez vous deviner aux entretiens que vous alliez avoir à faire à des pe infectes ou juste compliqués? avez vous des trucs pour dépister les pe qu'il ne faut surtout pas pendre?

- ceux qui cherchent à négocier les ie hmm
- ceux qui disent que le tarif horaire est cher alors que déduction de la paje et des impôts ça leur revient à moins de 10€ par mois = pe à fuir sad
- ceux qui te disent qu'ils ne faut pas changer la couche trop souvent car les couches ça coûte cher
- ceux qui promettent des hc à gogo mais ne veulent pas les mettre dès le départ dans la mensu genre calcul d'un péri scolaire
.............

#4 19-03-2015 12:46:12

nounoudoudou26
Membre
Site Web

dragonette dans le cas ou les parents ne disent rien aux enfants qui explore la maison  c'est qui qui doit dire a l'enfant d'arrêter ?
j'ai eu 2 enfants lors de 2 entretiens qui m'ont fais sa et j'ai rien osé dire.
Et quand j'en ai parlé a mon compagnon et mes parents ils m'ont dit que c'était un test pour montrer aux parents que je ne dois pas me laisser faire

Maman depuis le 16 janvier 2019

19-03-2015 12:46:12

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2015 12:58:37

vanillecaramel
Membre
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :

dragonette dans le cas ou les parents ne disent rien aux enfants qui explore la maison  c'est qui qui doit dire a l'enfant d'arrêter ?
Et quand j'en ai parlé a mon compagnon et mes parents ils m'ont dit que c'était un test pour montrer aux parents que je ne dois pas me laisser faire

tu es chez toi, ne te laisse pas faire, c'est toi la chef !! ta maison n'est pas un libre service smile
Je n'hésite pas à reprendre des enfants qui font le binz chez moi, tant pis si les parents ne sont pas contents, ce n'est pas mon problème.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 19-03-2015 13:23:23

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
mes trucs... le parent qui ne te regarde pas en face quand il te parle. Je ne parle pas de timidité là.
La personne qui hésite en te donnant certaines réponses, ou qui se contredit avec son conjoint.
La personne qui commence à être trop indiscrète, qui pose des questions qui n'ont rien à voir avec le travail.
Le parent qui a regarde de tous les côtés, qui détaille chaque centimètre carré de chez toi et qui grimace en plus!
Le parent qui critique les assmats déjà vues, je sais que ce sera ma fête quand il sortira... tongue
Et surtout le pe qui parle fric dès la première seconde et qui commence à me faire une liste de comment les choses vont se passer quand je serai son employée.
Et cerise sur le gâteau, quand la personne laisse son enfant tenter d'explorer ma maison et mes placards sans rien dire. Lui ne dit rien... mais moi si! lol

Tous ces petits trucs écourtent considérablement mes rdv... tongue

lol!!! je revoies pleins d'entretiens lol!!! enfin ça c'était avant...
quand il y avait plein d'entretien!!

maintenant moins d'entretien beaucoup moins donc tout contrat qui se présente nous parâit super tongue et on en oublie les regles de bases tongue

j'évite surtout:
- le parents qui baisse les yeux et evite tout contact frontal s'assied même de travers (on sait jamais on pourrait l'ensorceller)
- le parent qui arriven en conquérant: il a trois feuilles imprimés d'on ne sait où et qui nous dit c'est 2.65e les 10h c'est ce que j'ai eu comme infos au relai et sur le net... ben voyons! veut visiter avant de discuter, demande à voir les linges de lits, te demande si tu les laves régulièrement, défonce la porte fenêtre en essayant de l'ouvrir sans te le demander pour vérifier si c'est bien fermé: en général lui est pire qu'une puer
- le parents qui n'a aucune exigence: "ok pour avoir des animaux, ok pour recevoir de la famille, ok pour regarder la tv,ok pour les courses, on est ok on n'est vraiment pas ch...t comme employeur) (j'ai démissionné au bout de 15 jours car c'était l'enfer des le 2eme jour)
- les parents qui sont déjà plein de préjugés et ne savent pas les cacher avec des phrases du genre: "nous on est ok pour vous payer le même pris qu'il soit à la sieste ou pas"
- et enfin les parents qui n'ont pas les mêmes principes éducatifs oui qui te regarde avec de gro syeux lorsque tu abordes le sujet tongue

#7 19-03-2015 13:29:02

Cancoillotte
Membre
Site Web

et malgré cela on peut avoir des surprises tongue là je suis entrain de démissionner car j'en peux plus d'avoir un enfant pas lavé, qui sens vraiment mauvais, plein de croûtes, je dois pleurer pour avoir des couches, pour avoir mon salaire, j'en passe et des meilleures...

pourtant aux trois entretiens (deux entretiens et le troisieme pour signature contrat) les parents étaient propres sur eux les trois enfants aussi... tout du moins je ne l'ai pas vu...

je pense que j'étais tellement contente de trouver un contrat que je n'y ai peut être pas prêter attention... peut être...

#8 19-03-2015 13:40:11

myriem
Membre

Faut pas les pendre , quand même , mêmesi il te semble difficile ....... wink

Il faut juste prendre les devants en disant comment tu fonctionnes , à quel tarif , tu insites sur les points qui te semblent  importants et ensuite , tu leur demandes si ils ont des questions mais bon , je ne sais pas si c'est la bonne méthode .....

Peut-être voir les parents qui n'attendent pas qu'on leur dise de prendre place , qui s'installent tout de suite .

Je ne suis pas vraiment timide mais je ne regarde jamais les gens quand je leur parle , c'est vrai .......je sais pas pourquoi , c'est comme ça , je pense que ça m'empêche de réfléchir .

Lorsque mon mari me dit :" Demande au Mr ou Dame la rue qu'on cherche :" je lui réponds :" d'accord mais tu écoutes ce qu'il dit car je regarde la personne et j'entends pas ses directives :"  c'est dingue , hein ..... mais je suis dingue .

Dernière modification par myriem (19-03-2015 14:30:35)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 19-03-2015 14:18:42

Cancoillotte
Membre
Site Web

en fait t'es mono-tâche myriem!!!!!
462c4ca0.gif

je ne savais pas qu'on pouvait soit écouter soit regarder tongue

ceci dit le pe que j'ai eu ainsi ne regardait pas mais n'écoutait pas non plus à priori car il n'a jamais compris qu'il me fallait un certificat médical pour déduire lol!!!

#10 19-03-2015 14:35:00

myriem
Membre

Une pub en parle " Qui a dit , qu'on ne pouvait pas faire 2 choses à la fois ?......préjugés :"

Je fais partie de cette catégorie ......ecoute je regarde la tête du bonhomme et j'écoute pas ...... les 3 premiers mots mais après ..... je suis comme la souris qui doit être hypnotisée par la vipère lol véridique pourtant ......par contre je suis assez réflexe .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 19-03-2015 14:39:35

dragonette
Membre
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :

Comment je fais? lol
J'attrape le loustic en lui disant qu'il n'a pas à fouiller dans mes placards ou à rester hors de ma vue, et je le colle dans les bras de maman ou papa! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#12 19-03-2015 14:40:05

myriem
Membre

Et " parler "  et " regarder"  la personne dans les yeux , idem ........ wink et je perds mesmoyens si on me regade travailler aussi ......

#13 19-03-2015 14:40:43

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Je rajouterai :bannir les parents qui vont dans les chambres(avec les chaussures) récupérer leur gamin qui t'a démoli ta maison en moins de 2 minutes! là c'est sûr que l'entretien a viré court!!

Bannir aussi les parents sans -gênes qui vous réclament les toilettes dès leur arrivée et à tour de rôle!!

Et les charmants bambins lâchés chez nounou,impossible de parler ou alors avec un porte-voix car gamins hystériques!

Bon,j'arrête là,vous comprenez que certains entretiens sont restés chers à ma mémoire!lol!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#14 19-03-2015 14:45:43

Ladybug
Membre
Site Web

Bambou25 a écrit :

Coucou,

S'il y avait une recette, ce serait vraiment génial, n'est-ce pas!
Le truc, c'est qu'on est tous différents. Ce que je ne supporte pas ne sera pas ce que tu ne supportes pas.
Parfois on se trompe sur les personnes, c'est ainsi. La vie, c'est aussi l'imprévisible... On apprend à se connaitre et on arrive à faire avec ce qu'on découvre, ou pas...
Vivre, c'est prendre des risques...

tdnr.jpg

#15 19-03-2015 14:47:42

dragonette
Membre
Site Web

je ne sais pas comment expliquer le truc.
Mais quelqu'un qui est timide et quelqu'un qui est faux...c'est pas pareil.
Le ou la timide te jette de petits regards, rougit facilement, bégaye un peu parfois...gigote sur sa chaise comme si on y avait mis des clous, se triture les doigts, secoue ses jambes, mange une mèche de cheveu, bref...on voit qu'il peine! lol

Le faux n'a aucun de ces "tics', il se contente de ne pas te regarder, ou détourne soudain les yeux au moment ou il te parle d'un truc comme par hasard important....
Les 2 types d'hatitudes sont très différentes. smile

Sinon, je rejoins cancoillotte, ceux qui sont ok pour tout et qui ont autant de tempérament qu'un caramel mou... je les fuis aussi.

Myriem, tu es la première femme incapable de faire 2 choses à la fois! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#16 19-03-2015 15:05:24

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

je ne repère pas de signes particuliers, à part ceux énormes comme le gamin insupportable, le pe fouineur qui se tord le coup pour voir ce qu'il y a d'écrit sur le papier pose sur la table et qui ne le concerne pas, ou celui qui te parle argent avant même de présenter son enfant.

Ah, oui, un truc rédhibitoire chez moi, le langage: le grossier, le wesh wesh, ça ne passe pas!

Sinon, c'est plutôt au feeling, une sensation inexplicable qui fait que je vais "sentir" les gens ou pas

Mais c'est dur de se fier à une seule impression sur laquelle on arrive même pas à mettre de mots. Surtout s'il y a peu de demandes.

Pourtant, je  me suis rarement trompée !

Test du bbcode FluxBB

#17 19-03-2015 15:34:50

kikine747
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

je ne repère pas de signes particuliers, à part ceux énormes comme le gamin insupportable, le pe fouineur qui se tord le coup pour voir ce qu'il y a d'écrit sur le papier pose sur la table et qui ne le concerne pas, ou celui qui te parle argent avant même de présenter son enfant.

Ah, oui, un truc rédhibitoire chez moi, le langage: le grossier, le wesh wesh, ça ne passe pas!

Sinon, c'est plutôt au feeling, une sensation inexplicable qui fait que je vais "sentir" les gens ou pas

Mais c'est dur de se fier à une seule impression sur laquelle on arrive même pas à mettre de mots. Surtout s'il y a peu de demandes.

Pourtant, je  me suis rarement trompée !

idem wink je fais maintenant confiance en mon instinct car a chaque fois que je ne l'ai pas écouté je m'en suis mordue les doigts.. hmm

a fuir aussi ceux qui arrivent en retard lors de l'entretien et qui ne s'excusent même pas.... ça promet pour la suite

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#18 19-03-2015 16:00:23

nounoudoudou26
Membre
Site Web

myriem a écrit :

et je perds mesmoyens si on me regade travailler aussi ......

comment tu fais pour la période d'adaptation il est obligé d'y avoir les parents? ...

#19 19-03-2015 16:05:30

dragonette
Membre
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :
myriem a écrit :

et je perds mesmoyens si on me regade travailler aussi ......

comment tu fais pour la période d'adaptation il est obligé d'y avoir les parents? ...

roll Pourquoi?
J'ai jamais fait d'adaptation avec les pe présents.
Tu fais l'adaptation avec les parents? hmm

605224n7suhdjsno.gif

#20 19-03-2015 16:09:28

nounoudoudou26
Membre
Site Web

Moi j'ai eu 2 pe ou leur gamins mettais le bazar chez moi, les gamins avait 20 mois et 2 ans,
je ne réfléchi pas sur les points que vous dites, si le pe parle d'argent, si il me regarde ou pas ...
je me dit c'est mon premier contrat donc je prend ce qu'il y a , je me trompe peut être mais c'est en ayant des expériences ratés qu'on arrivera a améliorer
le petit qui arrive en avril j'ai eu de la chance je m'entend bien avec les parents

je pense avant tout c'est que si ya pas le filling entre parent et assmat ça ne pourra pas aller par la suite

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB