Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2015 15:44:30

sandh44
Membre
Site Web

Dépitée

Bonjour,

Je travaille avec une famille depuis janvier 2012, un contrat un peut particulier, 3 jours aléatoires du lundi au samedi avec une possibilité exceptionnel le dimanche, par contre pas les jours fériés. (le contrat va finir fin août prochain)

Nous avons de bonnes relations, l'enfant aime bien venir.

Il y a une semaine, le papa me demande si je peux les dépanner éventuellement pour le lundi de Pâques alors que c'est pas prévu au contrat. Après réflexions j'ai accepté, gros remerciements de leur côté en me disant qu'ils me feraient cadeau d'une journée.

Ce matin j'ai enfin mes horaires pour le mois d'avril, oh surprise, je travaille aussi le samedi du weekend de Pâques, je suis un peu retournée... Mais c'est pas fini, il y a en plus  d'autres demandes:

- sur les deux dernières semaines de mars à cheval sur mai, ils n'ont besoin que de 3 jours, 1 sur la première semaine et 2 jours sur la deuxième dont le dimanche 3 mai (Là mes yeux commencent à piquer)

_ puis deuxième demande, est ce que comme l'enfant ne viendra que 3 jours au lieu de 6, sur 2 semaines, serait 'il possible de compter une semaine d'absence...Là c'était trop j'en ai pleuré presque toute la matinée.

J'ai accepté gentiment de dépanner le lundi de Pâques, sans savoir que j'allais travailler le samedi (tant pis pour moi) par contre la suite me déçois au plus au point, au delà de la fatigue que ça engendre de travailler non stop ou presque ce qui me chagrine c'est le manque de reconnaissance et l'abus, trop bonne trop ....  Çà m'étonne pas que beaucoup évitent ce genre de contrat, le pire c'est que c'est un 21h semaine sur 43 semaines à 3.20 net de l'heure, autant dire que je leurs coûtent pas grand chose.

19-03-2015 15:44:30

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2015 15:54:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Dépitée

sandh44 a écrit :

Bonjour,

Je travaille avec une famille depuis janvier 2012, un contrat un peut particulier, 3 jours aléatoires du lundi au samedi avec une possibilité exceptionnel le dimanche, par contre pas les jours fériés. (le contrat va finir fin août prochain)

Nous avons de bonnes relations, l'enfant aime bien venir.

Il y a une semaine, le papa me demande si je peux les dépanner éventuellement pour le lundi de Pâques alors que c'est pas prévu au contrat. Après réflexions j'ai accepté, gros remerciements de leur côté en me disant qu'ils me feraient cadeau d'une journée.

Ce matin j'ai enfin mes horaires pour le mois d'avril, oh surprise, je travaille aussi le samedi du weekend de Pâques, je suis un peu retournée... Mais c'est pas fini, il y a en plus  d'autres demandes:

- sur les deux dernières semaines de mars à cheval sur mai, ils n'ont besoin que de 3 jours, 1 sur la première semaine et 2 jours sur la deuxième dont le dimanche 3 mai (Là mes yeux commencent à piquer)

_ puis deuxième demande, est ce que comme l'enfant ne viendra que 3 jours au lieu de 6, sur 2 semaines, serait 'il possible de compter une semaine d'absence...Là c'était trop j'en ai pleuré presque toute la matinée.

J'ai accepté gentiment de dépanner le lundi de Pâques, sans savoir que j'allais travailler le samedi (tant pis pour moi) par contre la suite me déçois au plus au point, au delà de la fatigue que ça engendre de travailler non stop ou presque ce qui me chagrine c'est le manque de reconnaissance et l'abus, trop bonne trop ....  Çà m'étonne pas que beaucoup évitent ce genre de contrat, le pire c'est que c'est un 21h semaine sur 43 semaines à 3.20 net de l'heure, autant dire que je leurs coûtent pas grand chose.

bonjour
si tu as de bonnes relations, tu leur expliques exactement que tu avais exceptionnellement accepté le lundi de pâques pourtant férié mais sans savoir qu'il y aurait le samedi travaillé, que dans ces conditions tu refuses le lundi férié qui n'est pas prévu au contrat, que tu veux bien les arranger du mieux possible mais que là tu avais prévu autre chose sur le week end.
et tu rappelles que les absences non prévues ne sont pas déduites
courage, mais faut leur en parler

#3 19-03-2015 16:01:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Pour les dimanches, est ce que ils ont besoin de ton accord ou est ce que tu peux refuser. Comment c'est inscrit à ton contrat, y a t il une restriction sur les jours d'accueil ?
est ce inscrit accueil du lundi au samedi avec possibilité du dimanche avec accord de l'ass mat ?

de plus si tu es multiemployeur, tu as obligation d'avoir un jour de repos commun.
Quand tu travailles le dimanche, y a t il un jour jour de repos commun?

Pour la semaine d'absence, tu leur dit que ce n'est pas possible.

Il faut en discuter gentiment avec eux et bien leur dire que quand tu as accepté le lundi de Pâques, tu ne pensais pas travailler le samedi précédent wink
Courage

#4 19-03-2015 16:02:07

sandh44
Membre
Site Web

Je sais pas qui va venir ce soir, il faudrait que ce soit la maman c'est elle qui gère tout çà, sinon faudra que j'en parle demain, je sens que la nuit va être difficile si j'ai pas l'occasion de parler d'ici là.

19-03-2015 16:02:07

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2015 16:04:31

dada62
Membre
Site Web

Oui, comme la collègue lance-toi ! Tu leur expliques ton étonnement !

Tu leur dis bien aussi que si les 3 jours "aléatoires" ne sont pas fait sur une semaine ils ne peuvent être compensés sur une autre !

Refuse également le lundi de Pâques si tu travailles le samedi et la prochaine fois tu ne leur donnes pas ta réponse de suite...tu dis que tu vas réfléchir avec ta famille....

#6 19-03-2015 16:05:22

sandh44
Membre
Site Web

Pour le dimanche on avait mit exceptionnellement, après si j'ai quelque chose de prévue je pense pas qu'ils insisteront...

#7 19-03-2015 16:06:22

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Je reposes mes 2 questions ( j'ai l'habitude maintenant  tongue )

est ce que sur ton contrat il est indiqué que le travail le dimanche doit être accepté par toi ?

Et quel est ton jour de repos hebdomadaire  si tu es multiemployeur?

#8 19-03-2015 16:07:46

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Nos messages se sont croisés wink

Exceptionnellement, malheureusement ça ne veut rien dire.
ça n'indique pas si tu peux refuser

Et quel est ton jour de repos hebdomadaire ?

#9 19-03-2015 16:08:16

quadra
Banni(e)
Site Web

Oui tu dis que tu étais d'accord mais que tu ignorais alors que tu travaillerais aussi le samedi.. Donc ça fera trop.. Et puis qui sais tu vas peut-être être embarquée par les cloches !!! big_smile big_smile ;D

#10 19-03-2015 16:12:45

sandh44
Membre
Site Web

J'ai pas précisé "avec mon accord"

Sinon mes jours de repos avec mon autre employeur sont les mercredis, samedis et dimanches.

Çà veut dire que je devrais travailler le 3 mai, refuser le 6 avril et leur expliquer que je ne peux pas enlever les absences non prévues, ainsi je respecte le contrat au pied de la lettre.

#11 19-03-2015 16:14:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Je vais te donner un petit conseil.
A ton prochain contrat, négocie mieux que ça, parce que 3.20€ pour un 21h par semaine, c'est franchement ridicule.
Si tu acceptes à nouveau de bosser les dimanches et jours fériés, c'est avec un tarif plus élevé que les jours normaux (du lundi au vendredi).
Tu sais, moins tu es chère et plus tu es arrangeante et moins les pe te respectent. sad

Dis-leur simplement ce que tu nous as dit. Faut pas pousser quand même! sad

605224n7suhdjsno.gif

#12 19-03-2015 16:19:01

sandh44
Membre
Site Web

Dragonette c'était un de mes premiers contrats, pas au courant de tout. Par exemple j'avais pas pensé aux jours fériés , donc depuis le début, jour fériés ou pas je bossais 3 jours, pendant ma deuxième partie de formations les autres pe se débrouillaient et me payaient, eux m'ont toujours mis les 3 jours... Au début on sait pas tout et on a tellement peur de pas trouver.

#13 19-03-2015 16:20:15

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

sandh44 a écrit :

J'ai pas précisé "avec mon accord"

.

Donc pour les dimanches, si ils sont effectivement exceptionnels, tu ne peux pas refuser.

Pour le reste, explique leur comme tu nous nous l'a expliqué .

Et ne déduis pas une semaine si tu n'as l'enfant que 3 jours au lieu de 6 sur 2 semaines.
Ce sont des absences injustifiées qui ne sont pas de ton fait

#14 19-03-2015 16:20:50

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

sandh44 a écrit :

Dragonette c'était un de mes premiers contrats, pas au courant de tout. Par exemple j'avais pas pensé aux jours fériés , donc depuis le début, jour fériés ou pas je bossais 3 jours, pendant ma deuxième partie de formations les autres pe se débrouillaient et me payaient, eux m'ont toujours mis les 3 jours... Au début on sait pas tout et on a tellement peur de pas trouver.

C'est comme ça qu'on apprend wink

#15 19-03-2015 16:33:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

zuenna a écrit :
sandh44 a écrit :

N'empêche, ça fait mal comme apprentissage! hmm

605224n7suhdjsno.gif

#16 19-03-2015 16:39:50

kikine747
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
zuenna a écrit :
sandh44 a écrit :

N'empêche, ça fait mal comme apprentissage! hmm

oui mais j'ai envie de dire que quand ça fait mal on retient mieux la leçon.. sad

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#17 19-03-2015 16:41:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si le dimanche est ton jour de repos obligatoire
il faut que tu aceptes au moment
si tu refuses ils ne peuvent rien wink
pour le reste tu refuse en disant ben ecoutez ça commence a faire bcp de depannage tout ça ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#18 19-03-2015 16:48:55

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

lulu54 a écrit :

si le dimanche est ton jour de repos obligatoire

Est ce qu'il est indiqué au contrat que le dimanche est le jour de repos obligatoire ?

#19 19-03-2015 16:53:21

sandh44
Membre
Site Web

Sur ce contrat le seul jour de repos est le dimanche puisque les autres jours sont susceptibles d'être travaillés.

#20 19-03-2015 16:56:19

kikine747
Membre
Site Web

ok donc logiquement tu ne peux pas travailler le dimanche big_smile
et tu as parfaitement le droit de refuser déjà que tu te fais avoir sur les fériés... hmm

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB