Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2015 15:44:30
Dépitée
Bonjour,
Je travaille avec une famille depuis janvier 2012, un contrat un peut particulier, 3 jours aléatoires du lundi au samedi avec une possibilité exceptionnel le dimanche, par contre pas les jours fériés. (le contrat va finir fin août prochain)
Nous avons de bonnes relations, l'enfant aime bien venir.
Il y a une semaine, le papa me demande si je peux les dépanner éventuellement pour le lundi de Pâques alors que c'est pas prévu au contrat. Après réflexions j'ai accepté, gros remerciements de leur côté en me disant qu'ils me feraient cadeau d'une journée.
Ce matin j'ai enfin mes horaires pour le mois d'avril, oh surprise, je travaille aussi le samedi du weekend de Pâques, je suis un peu retournée... Mais c'est pas fini, il y a en plus d'autres demandes:
- sur les deux dernières semaines de mars à cheval sur mai, ils n'ont besoin que de 3 jours, 1 sur la première semaine et 2 jours sur la deuxième dont le dimanche 3 mai (Là mes yeux commencent à piquer)
_ puis deuxième demande, est ce que comme l'enfant ne viendra que 3 jours au lieu de 6, sur 2 semaines, serait 'il possible de compter une semaine d'absence...Là c'était trop j'en ai pleuré presque toute la matinée.
J'ai accepté gentiment de dépanner le lundi de Pâques, sans savoir que j'allais travailler le samedi (tant pis pour moi) par contre la suite me déçois au plus au point, au delà de la fatigue que ça engendre de travailler non stop ou presque ce qui me chagrine c'est le manque de reconnaissance et l'abus, trop bonne trop .... Çà m'étonne pas que beaucoup évitent ce genre de contrat, le pire c'est que c'est un 21h semaine sur 43 semaines à 3.20 net de l'heure, autant dire que je leurs coûtent pas grand chose.
19-03-2015 15:44:30
#2 19-03-2015 15:54:20
Re : Dépitée
Bonjour,
Je travaille avec une famille depuis janvier 2012, un contrat un peut particulier, 3 jours aléatoires du lundi au samedi avec une possibilité exceptionnel le dimanche, par contre pas les jours fériés. (le contrat va finir fin août prochain)
Nous avons de bonnes relations, l'enfant aime bien venir.
Il y a une semaine, le papa me demande si je peux les dépanner éventuellement pour le lundi de Pâques alors que c'est pas prévu au contrat. Après réflexions j'ai accepté, gros remerciements de leur côté en me disant qu'ils me feraient cadeau d'une journée.
Ce matin j'ai enfin mes horaires pour le mois d'avril, oh surprise, je travaille aussi le samedi du weekend de Pâques, je suis un peu retournée... Mais c'est pas fini, il y a en plus d'autres demandes:
- sur les deux dernières semaines de mars à cheval sur mai, ils n'ont besoin que de 3 jours, 1 sur la première semaine et 2 jours sur la deuxième dont le dimanche 3 mai (Là mes yeux commencent à piquer)
_ puis deuxième demande, est ce que comme l'enfant ne viendra que 3 jours au lieu de 6, sur 2 semaines, serait 'il possible de compter une semaine d'absence...Là c'était trop j'en ai pleuré presque toute la matinée.
J'ai accepté gentiment de dépanner le lundi de Pâques, sans savoir que j'allais travailler le samedi (tant pis pour moi) par contre la suite me déçois au plus au point, au delà de la fatigue que ça engendre de travailler non stop ou presque ce qui me chagrine c'est le manque de reconnaissance et l'abus, trop bonne trop .... Çà m'étonne pas que beaucoup évitent ce genre de contrat, le pire c'est que c'est un 21h semaine sur 43 semaines à 3.20 net de l'heure, autant dire que je leurs coûtent pas grand chose.
bonjour
si tu as de bonnes relations, tu leur expliques exactement que tu avais exceptionnellement accepté le lundi de pâques pourtant férié mais sans savoir qu'il y aurait le samedi travaillé, que dans ces conditions tu refuses le lundi férié qui n'est pas prévu au contrat, que tu veux bien les arranger du mieux possible mais que là tu avais prévu autre chose sur le week end.
et tu rappelles que les absences non prévues ne sont pas déduites
courage, mais faut leur en parler
#3 19-03-2015 16:01:24
Pour les dimanches, est ce que ils ont besoin de ton accord ou est ce que tu peux refuser. Comment c'est inscrit à ton contrat, y a t il une restriction sur les jours d'accueil ?
est ce inscrit accueil du lundi au samedi avec possibilité du dimanche avec accord de l'ass mat ?
de plus si tu es multiemployeur, tu as obligation d'avoir un jour de repos commun.
Quand tu travailles le dimanche, y a t il un jour jour de repos commun?
Pour la semaine d'absence, tu leur dit que ce n'est pas possible.
Il faut en discuter gentiment avec eux et bien leur dire que quand tu as accepté le lundi de Pâques, tu ne pensais pas travailler le samedi précédent
Courage
#4 19-03-2015 16:02:07
19-03-2015 16:02:07
#5 19-03-2015 16:04:31
Oui, comme la collègue lance-toi ! Tu leur expliques ton étonnement !
Tu leur dis bien aussi que si les 3 jours "aléatoires" ne sont pas fait sur une semaine ils ne peuvent être compensés sur une autre !
Refuse également le lundi de Pâques si tu travailles le samedi et la prochaine fois tu ne leur donnes pas ta réponse de suite...tu dis que tu vas réfléchir avec ta famille....
#7 19-03-2015 16:06:22
Je reposes mes 2 questions ( j'ai l'habitude maintenant )
est ce que sur ton contrat il est indiqué que le travail le dimanche doit être accepté par toi ?
Et quel est ton jour de repos hebdomadaire si tu es multiemployeur?
#10 19-03-2015 16:12:45
J'ai pas précisé "avec mon accord"
Sinon mes jours de repos avec mon autre employeur sont les mercredis, samedis et dimanches.
Çà veut dire que je devrais travailler le 3 mai, refuser le 6 avril et leur expliquer que je ne peux pas enlever les absences non prévues, ainsi je respecte le contrat au pied de la lettre.
#11 19-03-2015 16:14:18
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je vais te donner un petit conseil.
A ton prochain contrat, négocie mieux que ça, parce que 3.20€ pour un 21h par semaine, c'est franchement ridicule.
Si tu acceptes à nouveau de bosser les dimanches et jours fériés, c'est avec un tarif plus élevé que les jours normaux (du lundi au vendredi).
Tu sais, moins tu es chère et plus tu es arrangeante et moins les pe te respectent.
Dis-leur simplement ce que tu nous as dit. Faut pas pousser quand même!
#12 19-03-2015 16:19:01
Dragonette c'était un de mes premiers contrats, pas au courant de tout. Par exemple j'avais pas pensé aux jours fériés , donc depuis le début, jour fériés ou pas je bossais 3 jours, pendant ma deuxième partie de formations les autres pe se débrouillaient et me payaient, eux m'ont toujours mis les 3 jours... Au début on sait pas tout et on a tellement peur de pas trouver.
#13 19-03-2015 16:20:15
J'ai pas précisé "avec mon accord"
.
Donc pour les dimanches, si ils sont effectivement exceptionnels, tu ne peux pas refuser.
Pour le reste, explique leur comme tu nous nous l'a expliqué .
Et ne déduis pas une semaine si tu n'as l'enfant que 3 jours au lieu de 6 sur 2 semaines.
Ce sont des absences injustifiées qui ne sont pas de ton fait
#14 19-03-2015 16:20:50
Dragonette c'était un de mes premiers contrats, pas au courant de tout. Par exemple j'avais pas pensé aux jours fériés , donc depuis le début, jour fériés ou pas je bossais 3 jours, pendant ma deuxième partie de formations les autres pe se débrouillaient et me payaient, eux m'ont toujours mis les 3 jours... Au début on sait pas tout et on a tellement peur de pas trouver.
C'est comme ça qu'on apprend
#15 19-03-2015 16:33:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
sandh44 a écrit :Dragonette c'était un de mes premiers contrats, pas au courant de tout. Par exemple j'avais pas pensé aux jours fériés , donc depuis le début, jour fériés ou pas je bossais 3 jours, pendant ma deuxième partie de formations les autres pe se débrouillaient et me payaient, eux m'ont toujours mis les 3 jours... Au début on sait pas tout et on a tellement peur de pas trouver.
N'empêche, ça fait mal comme apprentissage!
#16 19-03-2015 16:39:50
zuenna a écrit :sandh44 a écrit :Dragonette c'était un de mes premiers contrats, pas au courant de tout. Par exemple j'avais pas pensé aux jours fériés , donc depuis le début, jour fériés ou pas je bossais 3 jours, pendant ma deuxième partie de formations les autres pe se débrouillaient et me payaient, eux m'ont toujours mis les 3 jours... Au début on sait pas tout et on a tellement peur de pas trouver.
N'empêche, ça fait mal comme apprentissage!
oui mais j'ai envie de dire que quand ça fait mal on retient mieux la leçon..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#17 19-03-2015 16:41:51
si le dimanche est ton jour de repos obligatoire
il faut que tu aceptes au moment
si tu refuses ils ne peuvent rien
pour le reste tu refuse en disant ben ecoutez ça commence a faire bcp de depannage tout ça ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 19-03-2015 16:56:19
ok donc logiquement tu ne peux pas travailler le dimanche
et tu as parfaitement le droit de refuser déjà que tu te fais avoir sur les fériés...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour