Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2015 19:17:53

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

vivre au chômage..

bpnsoir, si certaines de vous sont pratiquement ou completement

au chômage, comment le vivez - vous? comment supporter tout ce

temps qui passe, et rien en vue depuis  plus de 18 mois,

annonces passées,  verification disponiblité à la pmi, mairie,

ram..... rien....

le pire c 'est quand vous dites votre situation à des personnes  et

que l on vous répond gentiment " bizarre" car les parents

travaillent pourtant!"

l impression d ' être nulle,  de ne plus faire partie du métier, et l '

angoisse des mois qui passent, surtout quand plus d indemnisation'

au bout donc qui dit  des fins de mois difficiles.

si, 2 appels avec PE qui ne veut vous déclarer qu une partie du

travail et un autre qui ne veut pas regler les HC

je vis tout cela assez difficilement, et là, oui je me sens quelque

peu "seule"

merci de m ' avoir lue

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

18-03-2015 19:17:53

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2015 19:32:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : vivre au chômage..

nana55 a écrit :

bpnsoir, si certaines de vous sont pratiquement ou completement

au chômage, comment le vivez - vous? comment supporter tout ce

temps qui passe, et rien en vue depuis  plus de 18 mois,

annonces passées,  verification disponiblité à la pmi, mairie,

ram..... rien....

le pire c 'est quand vous dites votre situation à des personnes  et

que l on vous répond gentiment " bizarre" car les parents

travaillent pourtant!"

l impression d ' être nulle,  de ne plus faire partie du métier, et l '

angoisse des mois qui passent, surtout quand plus d indemnisation'

au bout donc qui dit  des fins de mois difficiles.

si, 2 appels avec PE qui ne veut vous déclarer qu une partie du

travail et un autre qui ne veut pas regler les HC

je vis tout cela assez difficilement, et là, oui je me sens quelque

peu "seule"

merci de m ' avoir lue

grrr faudrait demander à ce deuxième pe si ça lui plairait à lui de faire es hc bénévolement ...? quand au premier c'est pareil ça revient à travailler au black,, pas de cotisation, ect .. et pas de droit à la retraite, ça lui plairait que son employeur fasse ainsi     non mais on rêve là !

bon courage à toi

j'ai connu quelques périodes de chômage à prendre du coup le premier boulot qui se présentais car il avait le mérite de remplir le frigo mais c'est tout, j'ai pris aussi les premiers contrats qui se présentaient et comme j'étais débutante je me suis bien faite avoir.
quand je vois des gens qui font tout pour bosser le moins possible et profiter au max des allocations et compagnie, et nous qui voulons travailler pas moyens de trouver un contrat correct hmm

aller bon courage, j'espère que tu auras vite des appels et des bons  smile

#3 18-03-2015 19:41:55

nana55
Membre
Site Web

merci ton soutien Budulle mais tu vois là, 18 mois que cela dure et

dans quelques mois si pas d ' appels ( et embauche au bout

evidemment..)  eh bien, là çà sera galére sous tous les points...

un autre boulot tu sais j ai 57 ans alors..... à part des ménages et

même çà aussi devient assez rare, ou qqes heures semaines 3/4

je n arrive même plus à espérer...

merci ....

#4 18-03-2015 19:56:43

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

Je compatis en 2009/2010 pas assez de travail obligée de faire du service à la personne.

C'est mieux le bouche à oreille fonctionne sauf 1 maman qui m'a planté à 1 mois 1/2 de l'accueil elle a décidé de prendre son congé parental sad sad 1 déménagement prévu proche et se retrouve à + 100 kms et 2 départys école tout çà en décembre.

Mon dossier Pôle emploi revenu du coup je fais ce qui manque et je vais leur donner en " mains propres "

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

18-03-2015 19:56:43

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2015 21:24:10

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou oupss cela fait mal quand je lis des post comme cela : ( hélas,quand cela nous tombent dessus.C'est difficile sur tout les points et garder la tête hautes ou essayer de ne pas tomber est pas simple du tout.
car nous avons tous besoins d'un travail,pour vivre,et la dans votre cas,dans ton cas nana55,on survis.Et regarder de l'avant fais peur,fait fuir,et nous détruit petit a petit.
Comment t'aider pour remonter smile ?  propose tes services partout,aides a la personnes,dans la restauration dans des maisons de retraites.
ou diriges toi coté nounou au domicile des parents.
ou accompagnatrice coté personne âgées (aide a la personne).

se ne sont que des possibilités,mais que tu as peut être déjà tenté?
Mais je te comprends parfaitement ton mal être et cette sensation de rejet ,par la société smile sad.
Mon homme me dit toujours mais tu es pas mère Thérésa et pourtant nombre de fois ou  je voudrais l'être smile .
On a pas le droit de laisser les gens sans rien, Et on se sais pas ce que sais d'être dans la tristesse quand on est jamais passé par là,ou l'avoir vécu.
je t'embrasse bien fort,je te souhaite surtout de ne pas tomber,mais de rester bien droite et de profiter tout de même, (même sans rien,la lumière,les oiseaux,les rires,la présence d'amis,famille c'est un plus) certe pas du travail,pas de l'argent mais juste un tout petit plus qui peu faire beaucoup.
et pour le coté emploi,on va devoir encore taper plus fort sur la table,ou crier plus fort,pour que les plus grands agissent en urgences.On ne devrez pas avoir besoin de tendre la main smile

courage et garde espoir smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#6 18-03-2015 21:59:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

j'ai connu une longue période de chômage il y a très longtemps presque 2ans (je n'étais pas assmat) je ne trouvais pas de travail car trop qualifiée (j'enrageais!!)

ce qui m'a sauvé (ne pas broyer trop de noir) c'est que je me suis investie dans l'école, dans le comité de quartier et un peu de bénévolat

ça ne rapporte pas d'argent c'est clair mais ne pas être les yeux rivés sur les petites annonces ça fait un bien fou!
et surtout ça m'a permis de rencontrer du monde (j'étais en plus nouvelle dans cette ville!) et une copine de la fille d'une dame rencontrée lors de ces activités m'a embauché pour 15h hebdo: woua!!! le bonheur!! et puis je suis passé à 20h puis 25h puis licencié pour raison éco! tongue mais sur mon CV j'avais enfin une ligne "locale" pour un poste plus "basique" et donc je pouvais répondre à d'autres annonces wink

donc si j'ai un conseil trouve une activité à faire qui te permette de rencontrer du monde!

Ensuite je ne sais pas ce que tu a sdéjà fait ou pas mais voici quelues idées:

Comment est la demande par chez toi? tout le monde est dans ton cas? ou est tu la seule?
si tu es la seule: que proposes les autres? un tarif moindre? elle font des périsco? etc...
si tu n'es pas la seule: demandes toi ce que tu peux proposer que les autres ne font pas et communiques là-dessus...

si tu as un relai: demandes à continuer à particper aux activités en proposant d'aider l'animatrice ou simplement donner un coup de main aux autres assmat avec leurs loulous. Entre asmat on se donne pas mal les contrats qu'on ne prend pas...

pour les annonces: mets les (avec leur accord) chez les gynécologues, sages-femmes...

pour les pe: même si au tél tu as des demandes qui ne te correspondent pas propose de rencontrer les parents, montrent leur ton équipement, ce que tu proposes aux enfants etc... car en les rencontrant c'est plus facile de décrocher un contrat et même s'ils ne te choississent pas, ils pourront éventuellement te conseillé auprès de leur collègue etc...

je te souhaite beaucoup de courage!! smile bises

#7 18-03-2015 23:01:54

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

j'ai connu cela pendant presque 2ns
a cause dune crèche qui a ouvert juste à deux pas de chez moi ainsi que des déménagements  hmm
mais aujourd hui je suis pleine à nouveau
ca va le faire
et ne te sens pas nulle car c'est juste une période de creux
temporaire , rien d'autre smile

#8 19-03-2015 00:09:24

nathy78
Membre
Site Web

En septembre plus q'un enfant en garde et rien en vue c'est le calme total....jamais connue cela depuis mon agrément.
même si il ya le chômage je suis  inquiète aussi....  sad

#9 19-03-2015 09:03:42

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

coucou
non tu n'est pas nulle il y a des périodes de creux par moment, moi j'ai 2 départs fin du mois qui été pas prévu.

allez essaye de te changer les idées, rencontre du monde, fait des activités , met aussi des annonces dans les écoles, sur des sites.

je te souhaite bon courage wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#10 19-03-2015 10:08:00

caro52
Membre
Site Web

pas facile comme situation ! il y a des hauts et des bas ! çà reprend un peu mais ce n'est pas facile en ce moment . on vient de redonner nos dispos au ram : on est nombreuses à avoir de la place .

#11 19-03-2015 10:12:32

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Pas facile comme situation sad... Et non, tu n'es pas nulle ! Je te fais un bisou de réconfort smile...

CARPE DIEM...

#12 19-03-2015 10:12:47

myriem
Membre

Bonjour .

Ecoute , il faut te démarquer , tu peux mettre des annonces partout en écrivant 

: " Dame agréée, dans la panade ou la galère , cherche enfants à garder , domicile des parents également ou ménages à faire , jardins à tondre . " bon , faut oser mais tu t'en moques après tout tu ne marques pas ton nom à la fois ;

Ta ville est en décroissance d'emplois ; c'est une ville de quelle taille ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 19-03-2015 10:44:29

ambrelou
Membre
Site Web

Tu n'es pas nulle mais notre société qui l'est .:D

Faut vous démarquer , faut multiplier les rencontres , faut pas hésitez a envoyer des annonces ou des cartes de visites aux sages femmes , aux médecins à la pharmacie .

Et surtout ne pas déprimer , faut penser positif , ca appelle le positif , faut regarder le verre à moitié plein plus que a moitié vide .

L'an passer jusqu au mois d aout quelques entretiens mais pas de contrats puis mes deux dernières places ont été signées fin aout .
Allez courage

#14 19-03-2015 11:54:29

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour ne pense pas que tu est nulle , les contrats sont de plus en plus dure a trouver.

après 10 ans dans ce métier c'est assez calme depuis 2 ans part chez nous , quelques appel , sauf que souvent l'âge pose un soucis ou les horaires.

après actuellement beaucoup ont aussi papy ou mamie qui peux dépanner , les mamans prennent plus facilement un congé parental ou 80%  .

jusque-là  j'avais beaucoup de demande bébés et en juillet 2014
4 départs donc 3 pas prévues , rentrer scolaire , déménagement, séparation.

inscription au chômage et fin septembre suite a un appel pour 2 péri scolaires j'ai signés les contrat ne voulant pas rester inactif et parents avec des horaires contraignants finir le soir a 19h30/20h30.

depuis mi octobre un bébé est venue ce rajouter au 2 péri scolaires.

sauf que maman attends bébé 3 ,donc le contrat péri scolaires vont ce finir puisque la maman prends un congé parental.

le côté pratique c'est que je le sais déjà , sauf que pour le moment pas d'appelle , donc la pénurie est partout.

allez ne baisse pas les bras garde le moral , élargie peu être ton champs recherches.

#15 19-03-2015 12:48:24

myriem
Membre

Je sais pas , je cherche , ....aller sur le parking de l'hopital de ta ville ou clinique , repérez les voitures du personnel et les belles voitures immatriculées dans ton département et tu mets une annonce sur les pare-brise ..... répetez l'action si besoin ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#16 19-03-2015 12:58:57

nana55
Membre
Site Web

bonjour, un grand merci à  vous toutes qui m avez répondu et soutenu, mais dans ma ville, qui n 'est pas grande, le tour est vite fait, et puis n ' étant pas la seule en manque de gardes....

de plus, comme beaucoup, j ai un âge ou on ne peut plus recommencer dans certains secteurs, et je travaille encore un peu , et même prise toute la semaine, mais ensuite, là çà va être terrible si rien ne se met à bouger.....

des annonces, j en ai mis partout, même demandé à la CAF mais eux ne veulent pas, pour ne privilégier personne.

je prendrai même des "dépannages" mais il n y en a pas non plus pour le moment....

on a beau sortir, voir du monde comme  vous dites, ce n 'est pas cela qui fait avancer les choses, car il y a les congés parentaux, les papie / mamie, qui reviennent garder leurs petits - enfants, etc.....

de plus le chômage cela dure un temps pour l indemnisation et là, presque plus rien juste 5 euros par jour, et bientôt terminé.

bon, en tout cas,  vous avoir lues, me fait beaucoup de bien, encore merci à vous toutes

Nana55

#17 19-03-2015 13:25:42

myriem
Membre

Franchement parfois , se serait tentant de tendre la main aux portes des magasins , mairie ect ..... pfftttt ........et dire que manger au resto du coeur n'est pas dans des principes de quelqu'un qui veut ne pas vivre aux crochets de la société mais de son travail  ; je parle en général , sur la conjoncture actuelle que subisse beaucoup de chômeurs , repffttt ........

#18 19-03-2015 19:30:14

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Désolée pour toi,être ainsi au chômage et voir arriver la fin des indemnisations,ça doit être terrible! As-tu cherché du côté des maisons de retrait,c'est sûr que ce n'est pas le même métier qu'ass mat mais par chez moi ça recrute!Certes,ce sont encore des cdd ou des emplois à "coupures" mais bon!!

Je te souhaite plein de courage pour affronter cette épreuve,le tél va bien finir par sonner!

Et ton mari, il travaille? car souvent,si le couple ne travaille plus,il peut envisager de parti dans une région plus "prospère",pas simple auss

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB