Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-03-2015 12:05:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : parler du périsco dès la signature du contrat

Bah, moi je leur dis d'office, je ne fais plus les péris. ça n'a jamais posé de souci.  smile
Sauf l'autre jour, la maman voulait confier un bébé et un péri. Forcément, ça coinçait! tongue
De toute façon, dans presque tous les cas, les parents demandent lors de l'entretien si je vais à l'école après ou pas?
Pour certains parents, le fait de ne pas avoir de péris est positif, car ils ne veulent pas qu'on fasse 4 navettes par jour. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

19-03-2015 12:05:04

partenaire publicitaire:

#22 19-03-2015 12:11:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : parler du périsco dès la signature du contrat

pollymimi a écrit :

bonjour

je ne prends pas les péri et je dis aussi à l entretien
même si se projeter aussi loin pour les parents est difficile pas de mauvaises surprises quand l enfant rentre à l école

Je ne crois pas que c'est forcément difficile pour les parents de se projeter si loin, en tout cas par pour tous. J'ai souvent des parents qui travaillent dans la grande distribution et qui finissent certains jours à 20h ou 20h30, alors crois-moi ils y pensent dès la conception de l’enfant de son entrée à l'école lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 19-03-2015 12:32:47

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : parler du périsco dès la signature du contrat

Bonjour,

Si un parent m'en parle, j'explique si on ne m'en parle pas, je n'aborde pas le sujet.
J'ai des parents qui m'ont embauché sachant qu'ils déménageraient 6 mois après. Ils ne m'ont pas prévenu, si juste 2 semaines au moment du préavis.
Ils ne se sont pas occupés de mes états d'âme. Ils ont vu leur intérêt personnel.
Donc, j'estime que la réciproque est possible et puis savoir ce qu'il va se passer dans X mois ou bien X année c'est bien compliqué pour tout le monde.
Il y a tellement de choses qui peuvent changer dans la vie.

Hors ligne

#24 19-03-2015 12:56:19

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : parler du périsco dès la signature du contrat

Oui cancoillotte, effectivement je précise aux pe que mes enfants mangent à la cantine et font les trajets en bus, donc que moi je ne bouge pas pour les trajets. Mais ce sont mes propres enfants, je suis pas payée pour ça, et du coup les pe trouvent ma position légitime. De là à refuser de passer en péri alors qu'ils paieraient pour ce service... je ne sais pas.

Je dis clairement que je ne fais pas les trajets pour mes enfants, car ça impacte le contrat immédiatement, mais je ne dis pas clairement que je refuse les péris car on est sur du long terme.

Petite précision, je suis femme de gendarme, et nous ne voulons pas rester dans cette commune. De ça, les pe sont informés. C'est peut-être aussi pour ça que je ne me projette pas si loin. Dans mon esprit, je peux partir dans 1 an ou 2, et j'espère ne plus être là pour les fameuses rentrées des classes de 2017.

En ce sens, le pe savent donc que le contrat peut s'arrêter à tout moment.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

19-03-2015 12:56:19

partenaire publicitaire:

#25 19-03-2015 13:08:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : parler du périsco dès la signature du contrat

sandrah a écrit :

En ce sens, le pe savent donc que le contrat peut s'arrêter à tout moment.

j'ai aussi des collègues femmes de gendarme ou militaire qui par choix ou obligation ne sont la que pour un "petit" temps et tout comme toi elles le disent aux parents
J'en ai une qui part en décembre et pourtant elle vient de signer un contrat pour avril... smile les parents ont flaché sur elle et ça leur donne le temps d'en trouver une autre d'ici là smile

Hors ligne

#26 19-03-2015 15:46:34

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : parler du périsco dès la signature du contrat

Bonjour

Je n'en parle pas aux parents, tout simplement parce que je ne sais pas combien d'enfants et de quel age, j'aurais à m'occuper 3 ans plus tard !!! lol

j'ai fait du péri sans me poser de questions jusqu'à l'année dernière.
Ce n'était pas facile car avec 3 bébés entre 5 et 9 mois, c'était problématique, mais en même temps, fallait bien que j'aille à l'école à 16h30 récupérer ma fille .Depuis, elle est au collège, elle rentre en bus.

J'ai arrêté après les vacances de Noël.

Je vais avoir une petite puce en mai. Donc, à priori, je ne ferais pas de péri pour l'année scolaire prochaine, au grand désarroi d'une maman qui pensait que c'était automatique. hmm

Mais, si je perds un autre contrat d'ici là, si l'accueil du bébé ne se fait pas, si je n'ai pas d'autre demandes à la journée, ben je serais bien obligée de prendre ce que je trouverais hmm

Si un pe me pose la question, je lui réponds que je ne sais pas, que tout dépendra du travail que j'aurais à ce moment là.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#27 19-03-2015 15:54:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : parler du périsco dès la signature du contrat

Je continue mes contrats quand je le peux en péri pour les mercredis après midi et les vacances scolaires.
En ce moment ça tombe bien car il y a 3 loulous que je n'ai jamais le mercredi. çame laisse la place pour les péris le mercredi et ça complète bien
Donc à part le mercredi à midi depuis l'année dernière, je ne fais pas les sorties d'école.
Et j'en parle obligatoirement car du coup, j'insiste sur le fait que je n'ai pas à réveiller les bébés pour aller à l'école, que je ne fais pas les allers retours tous les jours

Hors ligne

#28 19-03-2015 19:44:48

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : parler du périsco dès la signature du contrat

Je ne prends plus d'enfants en péri depuis que les miens sont grands !!et les parents le savent lors de l'entretien et je n'ai pas eu de refus!

En Sept,j'ai une petite qui part à l'école,la maman voulait continuer mais elle a tenté car elle savait fort bien que je ne me déplace plus à l'école!

Elle va donc chercher une autre ass mat pour Sept!!

Avec la meilleure volonté du monde,je me refuse à "bouger" les autres enfants pour un plus grand qui n'aura plus les mêmes jeux et occupations!

je l'ai fait pendant très longtemps;ancienne ass mat,à l'époque,je gardais les enfants de leur naissance à leur entrée au collège! mais pas d'accueil péri ni de centre de loisirs,depuis il y a tout!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#29 19-03-2015 19:57:32

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : parler du périsco dès la signature du contrat

Cancoillotte a écrit :
maelle74 a écrit :

bonjour,
et croyez vous vraiment que lorsque les parents savent qu'ils vont déménager avant les 3 ans de l'enfant , ils vous préviennent ?

??????????????????????????????

t'as raison on va rien leur dire aux parents.... et comme ça le jour où ils apprennent qu'on va à la piscine avec leur enfant: tadam!!!.... ça leur fait la surprise!!!
big_smile big_smile big_smile

désolée je n'ai pas compris le rapport avec la piscine .....

je vous vraiment pas le rapport avec le schmiblick mais juste par curisosité tu as eu combien d'enfants qui sont entrés à l'école (ce qu'ils feront TOUS un jour) et combien de pe qui ont déménagé avant les trois an de l'enfant? en pourcentage ça donne quoi?
moi c'est zéro! tongue

là n'est pas le probleme .....
mais pourquoi prévenir que l'on ne fait pas de périscolaire ? en est on vraiment sure que l'on en fera jamais ? Notre sitution est elle si prévisible ?
Et si la maman vous propose son bb et la grande soeur en garde , vous refusez , au risque de perdre les 2 contrats ?

Hors ligne

#30 19-03-2015 20:15:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : parler du périsco dès la signature du contrat

les pe ne pensent pas non plus au fait que passer en peri nous fait fortement baisser nos revenus.....

si on devait garder tous les loulous en péri, les mois seraient pas lourds......

il faut qu'ils comprennent que ce n'est pas LA logique , comme ils le pensent souvent ,de continuer en péri....

pour eux c'est parfois une évidence, ça leur parait plus que normal, c'est une "continuité" du contrat, ........
mais  non, il suffit de leur expliquer le changement de contrat pour moins d'heures (qui ne nous arrangent pas forcement) et qu'on a le droit de refuser, que l'on privilègie les accueils à la journée, ne pas être en dépassement etc.....

et puis , sur notre agrément il est bien noté "accueil à la journée" ou "accueil périscolaire"
c'est ce que j'avais quand j'ai démarré , j'avais 2 accueils journée et 1 accueil péri

à la fin du contrat péri j'ai demandé a transformer cet agrement en "journée"
ça été fait, plus de péri!!
donc sur mon agrément il n'y a que "accueil à la journée"
péri finit, au moins ils le voyent et le savent dès le début comme ça c'est clair

Hors ligne

#31 19-03-2015 20:25:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : parler du périsco dès la signature du contrat

maelle74 a écrit :
Cancoillotte a écrit :
maelle74 a écrit :

bonjour,
et croyez vous vraiment que lorsque les parents savent qu'ils vont déménager avant les 3 ans de l'enfant , ils vous préviennent ?

??????????????????????????????

t'as raison on va rien leur dire aux parents.... et comme ça le jour où ils apprennent qu'on va à la piscine avec leur enfant: tadam!!!.... ça leur fait la surprise!!!
big_smile big_smile big_smile

désolée je n'ai pas compris le rapport avec la piscine .....

je vous vraiment pas le rapport avec le schmiblick mais juste par curisosité tu as eu combien d'enfants qui sont entrés à l'école (ce qu'ils feront TOUS un jour) et combien de pe qui ont déménagé avant les trois an de l'enfant? en pourcentage ça donne quoi?
moi c'est zéro! tongue

là n'est pas le probleme .....
mais pourquoi prévenir que l'on ne fait pas de périscolaire ? en est on vraiment sure que l'on en fera jamais ? Notre sitution est elle si prévisible ?
Et si la maman vous propose son bb et la grande soeur en garde , vous refusez , au risque de perdre les 2 contrats ?

oui, moi j'ai refusé 1 demande pour un bébé et l'ainé en péri l'an dernier en septembre !!
le bébé j'ai dit pas de souci, MAIS je ne fais pas de péri
et j'ai expliqué pourquoi

cette maman a fait le tour des am, et au vu de la réforme scolaire, comme je l'ai dit dans 1 post plus haut , il y a 2 jours où l'école finit ici à 15h30

et aucune collègue n'a voulu continuer en péri à cause de ça, alors qu'elles faisaient du péri depuis des années !!!!!
du moins aller chercher les enfants à l'école
c'est trop contraignant...horaire pas du tout adapté et pas compatible avec l'heure des siestes etc....

finalement on a su que le bébé a trouvé sa nounou, mais l'ainé et bien .....inscrit à la garderie et à la cantine

Hors ligne

#32 19-03-2015 22:33:04

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : parler du périsco dès la signature du contrat

maelle74 a écrit :

là n'est pas le probleme .....
mais pourquoi prévenir que l'on ne fait pas de périscolaire ? en est on vraiment sure que l'on en fera jamais ? Notre sitution est elle si prévisible ?
Et si la maman vous propose son bb et la grande soeur en garde , vous refusez , au risque de perdre les 2 contrats ?

Yu en parles comme si refuser un périsco c'était pas bien ! Comme si c'était honteux et qu'il faille le cacher!!
Or beaucoup de parents recherche des nounous qui ne sortent pas! donc c'est bien de le dire pour "plus tard" mais c'est surtout bien de le dire dessuite wink
Pourquoi ne pas en parler?
Pourquoi ne pas dire "au jour d'aujourd'hui je ne fais pas les pérsicolaire je ne sais comment ça se passera dans trois ans pour votre loulou mais pour l'instant je préserve les petits et refsue de les sortirs plusieurs fois par jour"?

Hors ligne

#33 19-03-2015 22:35:41

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : parler du périsco dès la signature du contrat

et quand tu me cite je préfére que ce soient avec me smots tongue j'ai longtemps chercher pourquoi j'avais écrit "je ne vois pas le rapport avec la piscine" avant de comprendre que c'était les tiens wink

et pour répondre à cette question: c'était juste un exemple de chose que l'on pourrait ne pas dire voire cacher aux parents....

je ne vois pas l'intérêt de cacher notre vision de notre travail...

Hors ligne

#34 21-03-2015 12:52:22

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : parler du périsco dès la signature du contrat

Bonjour

L'assmat de mon pioupiou m'avait dit dès les premiers entretiens qu'elle ne faisait pas de péri.

De plus, elle a déménagé l'été qui précédait sa première rentrée scolaire (changement de région) donc de toute façon, elle n'aurait pas pu même si à la base, elle avait été d'accord.

De plus, j'étais en congé mat pour BB2 à la rentrée scolaire, donc je ne pense pas que je l'aurais gardée en péri smile

Donc je te suggère de prévenir dès le premier entretien, sachant que de toute façon, certaines personnes n'entendent et ne retiennent que ce qui les arrange. Ce n'est pas une garantie que les PE ne se plaindront pas par la suite.

Maintenant, comme le prouve mon cas, même quand on fait du péri, on ne peut pas être sûre qu'on n'aura pas déménagé, arrêté le métier ou autre changement de vie lors de l'entrée de l'enfant à l'école, et les PE ne peuvent pas être sûrs qu'ils auront toujours besoin de l'assmat en péri smile


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB