Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-03-2015 18:32:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

louquisourit a écrit :

J'ai appelé le RAM et je voulais lui faire retirer son agrément car elle ne faisait pas d'activités, elle ne sortait pas, mon fils ne faisait que pleurer, il faisait malheureux et pleurait beaucoup quand je le laissait ! et j'ai su ensuite qu'une autre maman avait retiré également son enfant !
Pour retirer un agrément il faut la mort d'un enfant : voici la réponse que j'ai eu par le RAM !!!
Je ne suis jamais retourné chez cette nounou, c'est le RAM qui est allée chez elle pour voir les problèmes et reprendre les affaires de mon fils !

C'est complètement faut!!!!!!!!!!!!!!! marre des RAM qui disent n'importe quoi grrrr!!!!

Les places peuvent être restreintes ou l'agrément retiré!!!

Le RAM n'a aucune compétence concernant les agrément seules les PMI en ont!

En cas de problème il faut porter plainte à la PMI et sur plainte une enquête est faite.

Je suis désolée de cette histoire....

Hors ligne

20-03-2015 18:32:05

partenaire publicitaire:

#42 20-03-2015 18:57:25

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

Bonsoir,

Je vous lis souvent,moi ma fille ne boit pas son lait le matin au réveil et le veut quand je pars à l école,suis une mauvaise mère pour cela?

Elle gribouille de temps en temps mais à 2 ans et demi ,on ne fait pas vraiment d activités manuelles mais elle fait d autres activités.

Pour être une bonne assistante maternelle il faut que l enfant ait plein de jouets ,pleins d activités manuelles,aller au ram...
Des activités simples comme lire une histoire,regarder des livres,dinettes,jeu d imitation,encastrements,legos,comptines,dessins ne sont pas suffisantes?

Hors ligne

#43 20-03-2015 19:01:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

accueillemoi a écrit :

Au fond de moi,je me dis "comment peut-on continuer à s'occuper d'enfants si on ne les supporte pas ou si on vit dans de la crasse!" mais côté saleté ,je me dis que les employeurs le voient bien non que la maison est crade?

Tu sais, tout le monde n'a pas la même idée de l'hygiène.
Si les pe sont aussi du genre crado, bin ça convient à tout le monde. smile
Un jour, une maman m'a dit que ça ne la dérangeait pas si elle récupérait son enfant tout crado en fin de journée, que ça voudrait dire qu'il avait fait des choses. sad

Euh, je rends les enfants propres (sauf parfois du vert aux genoux, s'ils ont chuté dans l'herbe), si on s'est promenés et que les chaussures sont sales, je les tape pour faire tomber la terre.
Quand ils mangent , après je les débarbouille.
S'ils font du feutre ou de la peinture, je leur mets une vieille chemise de mon mari ou un tablier...et je leur lave les mains.
Pour cette maman un enfant propre est un enfant qui n'a rien fait...on n'a pas signé non plus! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#44 20-03-2015 19:06:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

ceci60 a écrit :

Bonsoir,

Je vous lis souvent,moi ma fille ne boit pas son lait le matin au réveil et le veut quand je pars à l école,suis une mauvaise mère pour cela?

Elle gribouille de temps en temps mais à 2 ans et demi ,on ne fait pas vraiment d activités manuelles mais elle fait d autres activités.

Pour être une bonne assistante maternelle il faut que l enfant ait plein de jouets ,pleins d activités manuelles,aller au ram...
Des activités simples comme lire une histoire,regarder des livres,dinettes,jeu d imitation,encastrements,legos,comptines,dessins ne sont pas suffisantes?

Je ne vais pas au ram.
Mes enfants ont souvent mangé sur le chemin de l'école, en plus je prenais le pain sur la route, alors le pain chaud...ça ouvre l'appétit! lol
Je ne fais pas de pâtisseries, je ne vais pas à la piscine.
Je fais comme toi des trucs simples: livres, coloriages, pates à modeler, dinette, voitures et garage, légos, kapla, même dessin animé de temps en temps, jeux dans le jardin, ballade à pieds...
Ce qu'il faut c'est que l'enfant soit bien, il n'a pas besoin de choses extraordinaires, des occupations simples et de l'attention suffisent. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

20-03-2015 19:06:21

partenaire publicitaire:

#45 20-03-2015 19:10:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

dragonette a écrit :

Je ne vais pas au ram.
Mes enfants ont souvent mangé sur le chemin de l'école, en plus je prenais le pain sur la route, alors le pain chaud...ça ouvre l'appétit! lol
Je ne fais pas de pâtisseries, je ne vais pas à la piscine.
Je fais comme toi des trucs simples: livres, coloriages, pates à modeler, dinette, voitures et garage, légos, kapla, même dessin animé de temps en temps, jeux dans le jardin, ballade à pieds...
Ce qu'il faut c'est que l'enfant soit bien, il n'a pas besoin de choses extraordinaires, des occupations simples et de l'attention suffisent. smile

A part la patisserie que je fais de temps en temps avec ma péri le mercredi pour le gouter, j'ai les mêmes activités que toi et pas de ram non plus.

Hors ligne

#46 20-03-2015 19:14:30

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

dragonette a écrit :

Je ne fais pas de pâtisseries, je ne vais pas à la piscine.
Je fais comme toi des trucs simples: livres, coloriages, pates à modeler, dinette, voitures et garage, légos, kapla, même dessin animé de temps en temps, jeux dans le jardin, ballade à pieds...
Ce qu'il faut c'est que l'enfant soit bien, il n'a pas besoin de choses extraordinaires, des occupations simples et de l'attention suffisent. smile

Même chose ici. smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#47 20-03-2015 19:17:47

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

Merci vous me rassurez car je ne suis pas très manuelle pour les bricolages.

Hors ligne

#48 20-03-2015 19:34:33

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

Cancoillotte a écrit :
louquisourit a écrit :

J'ai appelé le RAM et je voulais lui faire retirer son agrément car elle ne faisait pas d'activités, elle ne sortait pas, mon fils ne faisait que pleurer, il faisait malheureux et pleurait beaucoup quand je le laissait ! et j'ai su ensuite qu'une autre maman avait retiré également son enfant !
Pour retirer un agrément il faut la mort d'un enfant : voici la réponse que j'ai eu par le RAM !!!
Je ne suis jamais retourné chez cette nounou, c'est le RAM qui est allée chez elle pour voir les problèmes et reprendre les affaires de mon fils !

C'est complètement faut!!!!!!!!!!!!!!! marre des RAM qui disent n'importe quoi grrrr!!!!

Les places peuvent être restreintes ou l'agrément retiré!!!

Le RAM n'a aucune compétence concernant les agrément seules les PMI en ont!

En cas de problème il faut porter plainte à la PMI et sur plainte une enquête est faite.

Je suis désolée de cette histoire....

Quand j'ai entendu ça par le RAM j'étais écœurée, j'ai décidé de demander que l'on suspend son agrément alors, comme on a pas le choix ! Sinon mon fils pouvait y passer,  et j'ai pensé également aux enfants suivants ...
Elle a donc été suspendue pendant un un an et je viens de voir cet aprèm sur un site de nounou, qu'elle posait une annonce pour garder un enfant a partir de septembre prochain ...
Je suis ecoeuree que l'on ne puisse pas leur enlever l'agrément a cette a.m !!!

Hors ligne

#49 20-03-2015 19:43:45

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

dragonette a écrit :
vanillecaramel a écrit :

ma  toute 1ere expérience avec le monde des assmats pour garder mon bébé de 3 mois et 1/2 et qui me dit qu'elle la refusera car elle est métisse et qu'elle ne garde que des 'blanches". J'ai re-eu le même refus pour les mêmes raisons ensuite et j'ai finalement pris une assmat qui de son côté avait le souci inverse car personne ne lui confiait de petit car elle était d'origine musulmane avec son enfant très typé.
Soulagement réciproque et méga écoeurement envers les préjugés !!!

roll Je pensais pas que c'était encore possible autant de bétise! sad
Moi, j'aime bien changer de couleur! lol
J'adore les bébés à la peau dorée ou brunie, je craque devant!

Sa peux paraitre "bête" ou "maladroit" mais j'aaaaadorerais accueillir un loulou, métiser ou de couleur. je trouve touuuuuuuut mimi smile

Hors ligne

#50 20-03-2015 20:03:03

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

ceci60 a écrit :

Bonsoir,

Je vous lis souvent,moi ma fille ne boit pas son lait le matin au réveil et le veut quand je pars à l école,suis une mauvaise mère pour cela?

Elle gribouille de temps en temps mais à 2 ans et demi ,on ne fait pas vraiment d activités manuelles mais elle fait d autres activités.

Pour être une bonne assistante maternelle il faut que l enfant ait plein de jouets ,pleins d activités manuelles,aller au ram...
Des activités simples comme lire une histoire,regarder des livres,dinettes,jeu d imitation,encastrements,legos,comptines,dessins ne sont pas suffisantes?

Je te rassure aussi je suis contre le Ram, ne fais de réelles activités manuelles qu’a partir de 4-5 ans. Par contre j’ai je pense beaucoup de jouets car en faite les enfants jouent toute la journée, qu’ils en profitent avant d’entrer à l’école et d’être sollicité toute la journée lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#51 20-03-2015 21:36:59

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

Bonsoir,
L'ass mat de mes enfants : plus particulièrement de ma fille. L'AM était adorable avec mon fils mais avec ma fille c'était inimaginable

Ma fille casse une petite voiture de son fils : 1h au coin, n'avait plus droit qu'à 1 crayon et 1 feuille. Du mercredi, j'ai ramené couffin, poupée et tout un tas de jouet pour ma fille. L'AM pas contente et moi je lui ai dit ce que je pensais de sa façon de s'occuper de ma fille.

Un midi, j'arrive à l'heure comme d'habitude, l'AM me dit : votre fils a manger (bizarre normalement il mange à la maison) Moi : et ma fille ? Elle est resté toute seule dans la salle à manger (ils étaient tous dans la cuisine) avec le chauffage à charbon. elle aurait put se brûler. J'étais furieuse.
De là, je l'ai licenciée, je ne pouvais plus les laisser chez elle

J'ai appris plus tard qu'elle déshabiller mes enfants tous les matins pour voir si leurs habits étaient propre.

Des PE m'ont racontés qu'ils ont vu d'autre collègues :
1) donne des fessés
2) mets les enfants dehors sans manteau quand ils font trop de bruit et en particulier une fratrie que j'ai récupérer en catastrophe. sans manteau l'hiver.
Toujours la même : bébé dans son transat à coté de la porte d'entrée en plein courant d'air, une vieille serpillière à coté.
ou une petite qui joue à coté de la gazinière alors que l'AM est entrain de cuisiner.

A chaque fois, je suis abasourdi que ces AM puissent encore exercé.

Bonne soirée


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#52 20-03-2015 22:01:25

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

Bonsoir
J'en ai vu deux, la deuxiéme que j'ai choisi parfaite wink
Et la premiére qu'ils pleuvent qu'ils ventent qu'ils neigent elle sortait a pied car elle devait sortir ses chiens 2 gros berger allemand qui se promenaient parmi les enfant
Donc evidemment je ne l'ai jamais rappelé

Et l'autre jour a la ludothéque, prmière fois que j'y allais une am, on aurait dit qu'elle sortait d'un salon de beauté
(Attention je sais que l'on peut etre maquillé bien habillé etc....comme moi par exemple mais là c'était un peu trop)
Qui s'est mise a hurler sur un petit car il avait fait caca dans sa couche, il n'avait que 2ans le pauvre, elle ne voulait tout simplement pas abimer ses ongles pfffff......

Dernière modification par pervenche (20-03-2015 22:01:54)

Hors ligne

#53 21-03-2015 14:13:36

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

ceci60 a écrit :

Des activités simples comme lire une histoire,regarder des livres,dinettes,jeu d imitation,encastrements,legos,comptines,dessins ne sont pas suffisantes?

Si au contraire, c'est très bien smile

Les jouets, pas mal d'assmat en ont beaucoup, mais c'est aussi une question de place : il faut pouvoir stocker ailleurs (bureau, garage, débarras...) car si les enfants sont face à trop de choses, ils ont du mal à choisir, exploiter toutes les possibilités d'un jouet...

Pour le "bricolage", il y a plein de trucs qu'un enfant peut faire avec ses mimines sans forcément produire un résultat : la pâte à modeler (avec des cailloux, tiges et autres trucs pour faire des empreintes au début, puis modeler avec les mains quand il est plus grand), le bac à semoule...

Tu n'es pas obligée du tout de montrer un résultat aux parents, il faut juste que l'enfant puisse patouiller, modeler, gribouiller...


bon_po10.gif

Hors ligne

#54 22-03-2015 23:25:27

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

Bonsoir.

Moi il y a 2/3 mois, j'ai reçu des parent qui se retrouvaient le bec dans l'eau du jour au lendemain.
Il ont démarré un contrat avec une assmat le lundi. Toute la semaine il lui ont demandé le contrat signé. L'assmat leur répondais de ne pas s'inquiéter. Et le vendredi quand il sont allez chercher leur enfant, elle leur a dit qu'il était trop turbulent donc elle le voulais plus. Sympa!!!

Et le mois dernier, j'ai reçu des pe paniqué car leur assmat venait de les appeler à leur travail, pour qu'il vienne récupérer leur fille. Elle pleurait trop, donc elle ne l'a voulait plus.

Le pompom??? c'est la même assmat dans les deux cas. En fait elle s'était débarrassé du premier contrat, car l'autre contrat était plus intéressant. Mais au final un bébé qui pleure, ca la saoulé. Et en plus elle faisait des travaux avec les petits en accueil (peinture et tout).

Conscience professionnelle quand tu nous tiens.
Moi ça m'arrange, car j'ai récupéré des super pe (une perle), et une louloute adorable.
Mais parfois je me demande vraiment pourquoi certaine font se métier.

Hors ligne

#55 22-03-2015 23:37:27

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

dragonette a écrit :

Je ne vais pas au ram.
Mes enfants ont souvent mangé sur le chemin de l'école, en plus je prenais le pain sur la route, alors le pain chaud...ça ouvre l'appétit! lol
Je ne fais pas de pâtisseries, je ne vais pas à la piscine.
Je fais comme toi des trucs simples: livres, coloriages, pates à modeler, dinette, voitures et garage, légos, kapla, même dessin animé de temps en temps, jeux dans le jardin, ballade à pieds...
Ce qu'il faut c'est que l'enfant soit bien, il n'a pas besoin de choses extraordinaires, des occupations simples et de l'attention suffisent. smile

Moi pareil, dès l'entretien je préviens les parents que c'est pas avec moi qu'il auront des dessins tous les jours.
Et que je ne vais n'y au ram, ni dans une association.

Perso je ne voit pas l'utilité pour des bébé. En plus je refuse de trimballer les loulou en voiture. Donc c'est vite vu.

Hors ligne

#56 23-03-2015 00:14:56

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

Bonsoir je voudrais savoir, les am que vous indiquez sa date de quand ? parce que c'est un peu abusé ce quelles font
j'avoue que j'arrive pas a y croire mais yen a qui font vraiment n'importe quoi, en fait comme si elles faisaient sa juste pour l'argent et les enfants elles s'en foutent royalement


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#57 23-03-2015 00:28:08

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

oui qui lèse bébé pleurer dans sa poussette et dans le garage et avec de la fièvre hmm

Hors ligne

#58 23-03-2015 12:12:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

ça me donne envie de me faire passer pour un pe et de visiter les assmat ....
que ça me plairait lol

puis de faire un topo ....
tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#59 23-03-2015 12:24:53

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

lulu54 a écrit :

ça me donne envie de me faire passer pour un pe et de visiter les assmat ....
que ça me plairait lol

puis de faire un topo ....
tongue


lol  lol

J'ai déjà eu la même idée  lol  mais vu mon âge ça n'aurait pas marché lol   lol

Qu'elle assmat aurait cru que j'avais un bébé à faire garder lol  tongue

Hors ligne

#60 23-03-2015 13:33:22

parentemployeur24
Membre
Inscription : 05-12-2013
Messages : 35
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

J'apporte ma petite contribution à ce post, en tant que maman.

Lors de mes recherches, j'ai d'abord rencontré les AM de ma commune :

La 1ère : une maison d'une saleté indescriptible, des tas de ferraille dans le jardin et le garage par lequel on accédait à la maison (qu'elle revendait pas se faire des sous), un insert non protégé, des marches sans protection, des jouets et du matériel de puériculture qui dataient de l'époque de ses enfants (c'est à dire 30 ans). Et la cerise sur le gâteau, elle prend la poussette au bord d'une route départementale qui n'a pas de trottoir et où les voitures roulent souvent à plus de 90 km/h.
Pourtant elle avait l'air vraiment gentille cette dame mais sans être psycho rigide de la sécurité, il y a des limites....

La 2ème : elle avait un berger allemand qui durant tout l'entretien n'a fait que me mordiller les pieds (et ça avait été ceux d'un bébé cela aurait été pareil!!!). Elle gardait 3 enfants qui étaient devant la télé durant tout le temps de l'entretien, elle ne leur a porté aucun intérêt, n'a pas été les voir et les enfants n'avait l'air non plus d'être attaché à elle.

Bref je me suis résolu à chercher sur les communes alentour, et j'ai trouvé la perle rare.

La 3ème fut donc la bonne : une maison propre, une dame très gentille et cela se sentait qu'elle aimait les enfants (d'ailleurs les enfants étaient très attachés à elle cela se voyait), les mêmes principes d'éducation que moi....

Je crois que c'est comme dans tous les métiers, il y a des bons et des moins bons (je sais ce que je dit, car dans mon domaine d'activité professionnel, il y en a aussi qui valent leur pesant d'or!!!!!).
Toujours est -il c'est que je vous tire mon chapeau car ce n'est pas un métier facile que vous faites...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB