Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-03-2015 13:30:51

myriem
Membre

Re : non mais c'est quoi cette manie ?

Zuenna , je suis totalement d'accord avec toi ; on est qui nous , pour lancer la ière pierre à des parents quels qu'ils soient .......? ." Avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin , regarder d'abord la poutre dans notre oeil :"

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

26-03-2015 13:30:51

partenaire publicitaire:

#42 26-03-2015 14:12:20

Ephemere
Membre
Site Web

myriem a écrit :

" Avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin , regarder d'abord la poutre dans notre oeil :"

n'empêche que ça doit drôlement gêner la vue quand on a une poutre dans son oeil !!! tongue .... lol

Désolée j'ai pas pu m'empêcher. ... big_smile. .. wink

cool

#43 26-03-2015 14:23:32

myriem
Membre

Oui , c'est certain que ça doit rudement gêner wink ........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#44 26-03-2015 14:47:56

kikine747
Membre
Site Web

budulle a écrit :

les petits pots et bléditruc ont le mérite d'être adaptés aux enfants, pour nous ça n'a aucun goût car pas de sel, mais c'est ce qu'il faut à nos enfants smile donc pourquoi pas

alors là franchement ça dépend...... j'ai gouter tous les repas que j'ai donné a kikinette ben franchement y avait certains bléditruc que je trouvais franchement salé presque autant que les plats fait pour nous sad
maintenant je fais moi même et ma boite de sel ben je me souvient même plus quand je l'ai achetée tellement je l'utilise très peu...

j'ai découvert le sel au céleri chez mon père ben ça sale moins et en plus y a un petit gout en plus (bon j'admets c'est spécial faut aimer)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

26-03-2015 14:47:56

partenaire publicitaire:

#45 26-03-2015 14:53:01

helloElo
Membre
Site Web

Bonjour,
Je ne vois pas où est le soucis avec les biscuits ou gâteaux sucrés au goûter. Il faut arrêter de diaboliser le sucre, c'est la quantité qui fait le poison.Au goûter, les enfants se depensent encore donc le sucre est éliminé. Le plaisir c'est important, on ne ruine pas leur santé avec un biscuit par jour.
Stop à la dictature du sain,equilibre et bio! Oui au gras, sucré et salé du moment que ce n'est pas systématique!

#46 26-03-2015 14:59:09

caro52
Membre
Site Web

le goûter doit rester un plaisir sachant que les enfants ne mangent pas une tonne de gâteaux. mon fils aime bien un verre de jus d'oranges frais au goûter .
j'ai vu une nutritionniste qui m'a dit que l'équilibre alimentaire se faisait sur environ 10 jours .
et franchement qui mange vraiment 5 fruits et légumes par jour ?

#47 26-03-2015 14:59:46

kikine747
Membre
Site Web

c'est bien là qu'est le problème....
aujourd'hui une grande partie des parents utilisent des plats dit "vite fait" surgelé.... sauf que ses plats là son bourrés de sucres cachés, de gras et de sel...

alors oui 1 gateau au gouter ne ruine pas la santé.. mais 1 gateau + les céréales au miel du matin avec lait chocolaté+ la poélé de légumes surgelée du midi+ les nuggest+ la crème dessert du dessert + gateau+ les pâtes bolo du repas du soir avec bien sur encore le dessert wink

fais le calcul.... et ben ça donne du sel, du sucre et gras a foison....

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#48 26-03-2015 15:23:57

helloElo
Membre
Site Web

Tout à fait Kikine, , à mon avis le vrai problème, bien plus que le biscuit du goûter! Il faut cuisiner soit même pour ne pas donner de sucre/sel/graisses cachées qui sont bien plus nocives cumulées au quotidien que 1 macmachin ou kf. assumé en pleine conscience.

#49 26-03-2015 15:34:54

sansan28
Membre
Site Web

perso un ou deux biscuits au gouter ça ne me choque pas, il faut bien cela pour redonner un peu d'énergie à nos loulous...

un goûter équilibré n'est-il pas sensé être composé d'un produit laitier;d'un fruit ou compote; 1 produit céréalier (pain ou biscuit)???

ici en tous cas c'est ce que je fais pour mes enfants et c'est à peu près le cas pour les loulous gardés.

On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

#50 26-03-2015 15:45:52

Drine37
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

si vous adultes vous mangez tous les jours du sucré et des gâteauxje ne suis pas sur que ce soit bien bon pour votre santé .

Excuses-moi mais je n'ai pas de soucis de santé et pourtant j'en mange tous les jours.

Et oui le matin c'est mon thé avec des petits gâteaux spéciaux petits déj ou des madeleines et à 16h avec les louloux je me prend mon verre de lait et mes petits gâteaux. J'ai la quarantaine bien tassée et je suis toujours à l'aise dans mon 40.

kikine747 a écrit :

c'est bien là qu'est le problème....
aujourd'hui une grande partie des parents utilisent des plats dit "vite fait" surgelé.... sauf que ses plats là son bourrés de sucres cachés, de gras et de sel...

Depuis la rentrée de septembre j'ai une de mes filles qui a arrêté la cantine car non satisfaite et qui s'emmène sa gamelle. Elle mange la majorité de temps des plats préparés. Ben depuis qu'elle fait cela elle a perdu du poids. Et oui bien sûr il faut lire les étiquettes mais on trouve maintenant des petits plats mieux équilibré que la cantine lol

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#51 26-03-2015 15:49:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Drine37 a écrit :

Ben depuis qu'elle fait cela elle a perdu du poids. Et oui bien sûr il faut lire les étiquettes mais on trouve maintenant des petits plats mieux équilibré que la cantine lol

non c'est jsute que c'est pas bon alors elle les mange pas..............
tongue
oups je sors
big_smile
...
...
...
j'ai pas pu m'en empêcher!!! svp pas taper... smile

Dernière modification par Cancoillotte (26-03-2015 15:50:34)

#52 26-03-2015 15:54:11

Drine37
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
Drine37 a écrit :

Ben depuis qu'elle fait cela elle a perdu du poids. Et oui bien sûr il faut lire les étiquettes mais on trouve maintenant des petits plats mieux équilibré que la cantine lol

non c'est jsute que c'est pas bon alors elle les mange pas..............
tongue
oups je sors
big_smile
...
...
...
j'ai pas pu m'en empêcher!!! svp pas taper... smile

lol

Sans déc elle se régale avec. Vu qu'elle ne mange que de la volaille et de la viande hyper maigre, elle était malheureuse à la cantine et mangeait rien ..... à part le pain et les yaourt .....

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#53 26-03-2015 16:08:25

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Et bien depuis 20 ans de métier,tous les enfants au goûter ont des gâteaux!!!et moi même j'en donnais aussi à MES enfants et j'en donne à petit-fils!!!

2 gâteaux par jour au goûter c'est raisonnable non?

Certes,du pain serait le bienvenu,petit-fils aime bien aussi avec du beurre!!bon,certaines vont dire du BEURRE mais quelle HORREUR!!( et beurre salé) et son bol de chocolat chaud!

Mais chez moi,le goûter (et le repas) sont fournis par les parents et donc ils font au mieux!!!

J'ai eu en accueil une gamine mise au régime sans raison valable,et bien ,maintenant elle a des problèmes alimentaires!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#54 26-03-2015 16:23:54

bbmaydav05
Membre
Site Web

j'ai tjs mangé des gateaux au gouter, idem pour mes enfants (j'ai 2 grands de 19 et 17) et ils sont minces et moi je met du 38/40 ....
l'equilibre alimentaire est sur plusieurs jours.

#55 26-03-2015 16:30:13

chiro54
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Mes péris, le mercredi au gouter adorent les madeleines. Donc après une compote ou fruit et un laitage, je leur en donne 2.
C'est mal ?? wink

Et des fois, je fais meme des crêpes, ou gauffres ou brioche, ou chouquettes comme Luceuh etc.....

C'est une mauvaise manie ?? tongue

AH AH tout comme chez moi !!!!

mamie et nounou , un vrai bonheur ....

#56 26-03-2015 17:49:16

amie31
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
amie31 a écrit :

si vous adultes vous mangez tous les jours du sucré et des gâteauxje ne suis pas sur que ce soit bien bon pour votre santé .

2 morceaux de chocolat par jour n'ont jamais fait de mal à personne, et c'est même recommandé

Un biscuit ou 2  par jour ne fera pas non plus beaucoup de mal à la santé

Sans excès, un peu de plaisirs vaut bien mieux que beaucoup de frustration.

moi aussi je mange du chocolat noir tous les jours ! je parle des gâteaux du commerce super sucrée

#57 26-03-2015 17:50:51

amie31
Membre
Site Web

bluelady a écrit :
zuenna a écrit :

Tu aimerais, toi, que des personnes viennent critiquer tes habitudes que tu  as avec ton enfant, qu'il y ai un jugement porté sur toi et ta façon de faire.

c'est devenue une vraie mode : on critique à tout va, on juge, on donne des leçons tout simplement parce que la façon de faire n'est pas la même et parce que on croit détenir LA vérité.

Voilà, c'était mon coup de colère de la journée , et je rappelle que dans la langue française, il y a un très joli mot : tolérance wink

j'aime ++++ et j'adhère +++++++

mais enfin ce message etait un partage et non un jugement envers les parents ! simplement un constat ! arrêtez d'etre agressive envers moi , le but n'était pas du tout celui la.
et ce n'est pas parce que je ne pense pas comme vous que c'est un jugement ! moi aussi je mange du chocolat , je me fais des gâteaux mais je surveille le sucre c'est tout ! et je dis simplement en constat que les enfants mangent trop sucrés ! c'est un fait réel de société ! ce n'est pas un régime dont je parle mais d'une adaptation alimentaire correct sans oublier de se faire plaisir !

Dernière modification par amie31 (26-03-2015 17:58:37)

#58 26-03-2015 18:14:56

kikine747
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

Certes,du pain serait le bienvenu,petit-fils aime bien aussi avec du beurre!!bon,certaines vont dire du BEURRE mais quelle HORREUR!!( et beurre salé) et son bol de chocolat chaud!

hummmmmmm tu me donnes envie dis donc!! avec en plus de la confiture lol tongue

#59 26-03-2015 18:18:29

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Tu sais, lors des dernières études sur la nutrition des enfants français (petite enfance), il n'a pas été forcément que nos enfants mangeaient trop de sucre...
Mais que nos enfants ne mangeaient pas assez gras, notamment du "bon" gras d'origine végétal.
Mais qu'en revanche, ils mangeait trop de viande (ce qui serait peut être facteur d'obésité plus tard, toujours d'après cette étude...)

Nutritionnellement parlant, ce qui est bon pour les adultes  ne l'est peut être pas pour les enfants et vice versa.

Mais je pense qu'en général, il faut pouvoir prendre du recul par rapport aux recommandations des diététiciens, dont beaucoup sont d'ailleurs beaucoup moins restrictifs que ce qu'on pense).

signat11.gif

#60 26-03-2015 18:20:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

amie31 a écrit :
bluelady a écrit :
zuenna a écrit :

Tu aimerais, toi, que des personnes viennent critiquer tes habitudes que tu  as avec ton enfant, qu'il y ai un jugement porté sur toi et ta façon de faire.

c'est devenue une vraie mode : on critique à tout va, on juge, on donne des leçons tout simplement parce que la façon de faire n'est pas la même et parce que on croit détenir LA vérité.

Voilà, c'était mon coup de colère de la journée , et je rappelle que dans la langue française, il y a un très joli mot : tolérance wink

j'aime ++++ et j'adhère +++++++

mais enfin ce message etait un partage et non un jugement envers les parents ! simplement un constat ! arrêtez d'etre agressive envers moi , le but n'était pas du tout celui la.
et ce n'est pas parce que je ne pense pas comme vous que c'est un jugement ! moi aussi je mange du chocolat , je me fais des gâteaux mais je surveille le sucre c'est tout ! et je dis simplement en constat que les enfants mangent trop sucrés ! c'est un fait réel de société ! ce n'est pas un régime dont je parle mais d'une adaptation alimentaire correct sans oublier de se faire plaisir !

Je pense surtout que tu n'as pas eu les réponses que tu attendais ou le fait que peu de personne n'aille dans ton sens  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB