Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2015 16:51:47

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

renseignements sur le contrat occasionnel

Bonjour

Ce que je sais du contrat occasionnel, c'est qu'il ne doit pas être régulier et limité dans la durée. Et que c'est le seul ou le pe peut payer au réel.

A priori, c'est ce qu'il me faut pour répondre à une demande que l'on vient de me faire.

Une maman reprend son travail. Elle est "indépendante" et travaille avec des clubs sportifs de façon ponctuelle et irrégulière.

Mettons que l'on commence début avril, jusqu'au début juillet, je pense que c'est ok.

Mais à partir de septembre, elle peut avoir encore besoin de moi, et c'est là ou ça se corse, car elle peut me demander, par exemple, 20 heures par semaine pendant 2 mois, puis plus rien pendant 2 ou 3 mois, puis de nouveaux de façon régulière pendant plusieurs semaines, etc.......

Le problème, c'est que tout est incertain, elle ne sait pas longtemps à l'avance qui aura besoin de ses services et pour combien de temps

Impossible de mensualiser un truc pareil, du coup, on est obligé de refaire un nouveau contrat à chaque fois ????

Test du bbcode FluxBB

26-03-2015 16:51:47

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2015 17:02:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : renseignements sur le contrat occasionnel

cedila a écrit :

Bonjour

Ce que je sais du contrat occasionnel, c'est qu'il ne doit pas être régulier et limité dans la durée. Et que c'est le seul ou le pe peut payer au réel.

A priori, c'est ce qu'il me faut pour répondre à une demande que l'on vient de me faire.

Une maman reprend son travail. Elle est "indépendante" et travaille avec des clubs sportifs de façon ponctuelle et irrégulière.

Mettons que l'on commence début avril, jusqu'au début juillet, je pense que c'est ok.

Mais à partir de septembre, elle peut avoir encore besoin de moi, et c'est là ou ça se corse, car elle peut me demander, par exemple, 20 heures par semaine pendant 2 mois, puis plus rien pendant 2 ou 3 mois, puis de nouveaux de façon régulière pendant plusieurs semaines, etc.......

Le problème, c'est que tout est incertain, elle ne sait pas longtemps à l'avance qui aura besoin de ses services et pour combien de temps

Impossible de mensualiser un truc pareil, du coup, on est obligé de refaire un nouveau contrat à chaque fois ????

Coucou Cedila wink

Non tu fais un contrat en occasionnel qui reste valable pour toute la durée où elle est suseptible de te mettre son enfant en garde.

#3 26-03-2015 17:31:19

cedila
Membre
Site Web

Coucou

je crois que ce post serait mieux dans tarifs et contrats wink

bon, d'après ce que tu me dis, je peux faire un seul contrat, même pour une durée de 1 an ?

Juste peut être une sorte d'avenant à chaque période si l'amplitude des heures changent ?

Test du bbcode FluxBB

#4 26-03-2015 17:44:54

kikine747
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Coucou

je crois que ce post serait mieux dans tarifs et contrats wink

bon, d'après ce que tu me dis, je peux faire un seul contrat, même pour une durée de 1 an ?

Juste peut être une sorte d'avenant à chaque période si l'amplitude des heures changent ?

c'est ce que j'ai pour ma péri et ça fait presque 2 ans wink je peux l'avoir 20h sur 1 semaine puis plus rien pendant 2 mois....

pas besoin d'avenant en occasionnel

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

26-03-2015 17:44:54

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2015 18:21:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

j'ai un contrat occasionnel depuis 4 ans et je ne fais jamais d'avenant puisque sur le contrat, il n'est pas spécifié les heures où je suis sensée avoir les enfants wink

#6 26-03-2015 20:12:13

cedila
Membre
Site Web

ben oui, c'est logique en même temps  lol

Bon, à voir quand la maman en saura encore plus. C'est sur que tiendra moins de place que le gros que j'ai fait en m'inspirant de celui de Parme wink

Et mon bébé de mai est confirmé, je revois les parents dans 1 semaine pour faire le contrat.

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB