Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2015 16:51:47
renseignements sur le contrat occasionnel
Bonjour
Ce que je sais du contrat occasionnel, c'est qu'il ne doit pas être régulier et limité dans la durée. Et que c'est le seul ou le pe peut payer au réel.
A priori, c'est ce qu'il me faut pour répondre à une demande que l'on vient de me faire.
Une maman reprend son travail. Elle est "indépendante" et travaille avec des clubs sportifs de façon ponctuelle et irrégulière.
Mettons que l'on commence début avril, jusqu'au début juillet, je pense que c'est ok.
Mais à partir de septembre, elle peut avoir encore besoin de moi, et c'est là ou ça se corse, car elle peut me demander, par exemple, 20 heures par semaine pendant 2 mois, puis plus rien pendant 2 ou 3 mois, puis de nouveaux de façon régulière pendant plusieurs semaines, etc.......
Le problème, c'est que tout est incertain, elle ne sait pas longtemps à l'avance qui aura besoin de ses services et pour combien de temps
Impossible de mensualiser un truc pareil, du coup, on est obligé de refaire un nouveau contrat à chaque fois ????

26-03-2015 16:51:47
#2 26-03-2015 17:02:28
Re : renseignements sur le contrat occasionnel
Bonjour
Ce que je sais du contrat occasionnel, c'est qu'il ne doit pas être régulier et limité dans la durée. Et que c'est le seul ou le pe peut payer au réel.
A priori, c'est ce qu'il me faut pour répondre à une demande que l'on vient de me faire.
Une maman reprend son travail. Elle est "indépendante" et travaille avec des clubs sportifs de façon ponctuelle et irrégulière.
Mettons que l'on commence début avril, jusqu'au début juillet, je pense que c'est ok.
Mais à partir de septembre, elle peut avoir encore besoin de moi, et c'est là ou ça se corse, car elle peut me demander, par exemple, 20 heures par semaine pendant 2 mois, puis plus rien pendant 2 ou 3 mois, puis de nouveaux de façon régulière pendant plusieurs semaines, etc.......
Le problème, c'est que tout est incertain, elle ne sait pas longtemps à l'avance qui aura besoin de ses services et pour combien de temps
Impossible de mensualiser un truc pareil, du coup, on est obligé de refaire un nouveau contrat à chaque fois ????
Coucou Cedila ![]()
Non tu fais un contrat en occasionnel qui reste valable pour toute la durée où elle est suseptible de te mettre son enfant en garde.
#3 26-03-2015 17:31:19
Coucou
je crois que ce post serait mieux dans tarifs et contrats ![]()
bon, d'après ce que tu me dis, je peux faire un seul contrat, même pour une durée de 1 an ?
Juste peut être une sorte d'avenant à chaque période si l'amplitude des heures changent ?

#4 26-03-2015 17:44:54
Coucou
je crois que ce post serait mieux dans tarifs et contrats
bon, d'après ce que tu me dis, je peux faire un seul contrat, même pour une durée de 1 an ?
Juste peut être une sorte d'avenant à chaque période si l'amplitude des heures changent ?
c'est ce que j'ai pour ma péri et ça fait presque 2 ans
je peux l'avoir 20h sur 1 semaine puis plus rien pendant 2 mois....
pas besoin d'avenant en occasionnel
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
26-03-2015 17:44:54
#5 26-03-2015 18:21:36
j'ai un contrat occasionnel depuis 4 ans et je ne fais jamais d'avenant puisque sur le contrat, il n'est pas spécifié les heures où je suis sensée avoir les enfants ![]()
#6 26-03-2015 20:12:13
ben oui, c'est logique en même temps ![]()
Bon, à voir quand la maman en saura encore plus. C'est sur que tiendra moins de place que le gros que j'ai fait en m'inspirant de celui de Parme ![]()
Et mon bébé de mai est confirmé, je revois les parents dans 1 semaine pour faire le contrat.