Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 26-03-2015 20:33:29
Re : une pensée pour eux
Myriem, si le pilote ne revient pas, il a un malaise, ça veut dire que le copi ne pourrait plus prendre la main, pas possible!
C'est peut être de la science fiction, mais un petit appareil que les membres d'équipage auraient avec eux et qui permettrait de prévenir la tour de controle la plus proche, et eux, pourraient, à distance, verrouiller, déverrouiller ou mettre en route le pilotage auto.
De toute façon, aucun système ne peut être sur à 100%
Et surement plus de suivi physique et psycho des pilotes.
De manière générale, à tous les niveaux, il faudrait que ce genre de métiers, ou la vie des autres est en jeu, ai beaucoup plus de suivi, formation, contrôle, effectif sup....
Mais on veut que ça coute le moins cher possible, alors, on réduit le personnel, on forme moins, on fait appel à de la sous traitance......
Hors ligne
26-03-2015 20:33:29
#42 26-03-2015 20:47:18
Re : une pensée pour eux
A midi, ils disaient que les pilotes et co pilotes avaient une visite médicale toutes les années et tous les 6 mois pour un pilote de plus de 50 ans.
par contre, ils avouaient que le suivi psy n'atait pas terrible et vraiment superficiel
Hors ligne
#43 26-03-2015 21:22:04
- myriem
- Membre
- Inscription : 10-12-2007
- Messages : 18 216
Re : une pensée pour eux
Les psymachin , Zuenna , vu leurs analyses .....!
Oui Cédila , que la tour de contrôle dirige elle-même les opérations ; ils envoient bien des robots télécommandés solaires sur d' autres planêtes.......la technologie peut aller plus ou pourra aller plus loin .
Cédila , mais on est dans un monde de sciences-fiction avec tous les progrés qu'on est même loin de soupçonner ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
Hors ligne
#44 26-03-2015 21:42:07
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Inscription : 06-09-2009
- Messages : 2 933
- Site Web
Re : une pensée pour eux
nathodisab a écrit :zuenna a écrit :C'est absolument horrible, je n'ose même pas imaginer ce qu'on pu ressentir les passagers juste avant le crash.
Comme d'ailleurs dans tous les crash d'avion. C'est une horreur absolue!!!d'après la lecture de la 1er boite noire retrouvée, le pilote était hors de la cabine, et le co-pilote aurait refusé de lui ouvrir
les passagers ont du être témoins de la situation, et ont du avoir l'entière conscience de ce qui s passait ...
j'ose même pas essayer d'imaginer ce qu'ils ont pu ressentir durant ces 8 mn où l'avion se dirigeait droit sur la montagne !le procureur a insisté sur le fait que les passagers ne s'en sont rendu compte qu'à à la dernière minute car sur la boïte noire, on entends les cris des passagers juste avant le crash.
mais ça doit paraître bien long quand même
Je n'y crois pas trop car le commandant a essayé d'enfoncer la porte et ça devait faire un boucan !!
je pense surtout que le procureur a voulu "adoucir" la version!!
c'est souvent comme ça,"il n'a pas eu le temps de souffrir" combien de fois on l'entend!!!même si ce n'est pas vrai,ça faiit moins mal à ceux qui restent!
sincères condoléances aux familles,proches,amis qui ont perdu des êtres chers!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
Hors ligne
26-03-2015 21:42:07
#45 26-03-2015 22:12:18
Re : une pensée pour eux
n'empêche que je pense a la famille de cet homme ( tapez pas ) !
apprendre la perte de son fils est un drame , Venir sur les lieux de l'accident ce jour et ensuite entendre ensuite tout ça même si cela pourrait être vrai (attendons encore ) !! mon dieu quel drame terrible en plus ; ! quelle culpabilité devront t'ils porter ; assumer avec la haine qui viendra avec ! Dans mon cœur de maman j'ai aussi une pensée pour eux qui n'y sont pour rien
Comment supporter ça !!! la mort de tant d'innocents ?
Dernière modification par mabouya8 (26-03-2015 22:12:53)
Hors ligne
#47 27-03-2015 00:03:27
Re : une pensée pour eux
Ouî ... C est bien triste ... Je dois prendre l avion dans un mois ... J avoue que meme si c est rarissime les accidents d avion ... Je vais sûrement Y penser quand même ...
Condoléances na totes ses familles ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
Hors ligne
#48 27-03-2015 08:45:01
- myriem
- Membre
- Inscription : 10-12-2007
- Messages : 18 216
Re : une pensée pour eux
Ce que je comprends pas c'est pourquoi les pilotes peuvent faire des " burn out " . Les pilotes sont des personnes de haut niveau , brillantes , intelligentes , je pense qu'à l'heure actuelle la technologie performante de leur avion en cas de défaillance humaine ne peut plus les stresser , leur temps de repos doit être conséquent , ils sont toujours 2 dans le cookpit , au niveau hiérarchique ils sont quand même bien placés .
Le personnel au sol , c'est différent , il peut y avoir une mauvaise ambiance mais pas pour des pilotes ?
Cédila , toi qui a cotoyé et travaillé , tu dois savoir ....
Un burn out c'est dû au stress professionnel pas comme une dépression qui peut être d'ordre privé , je crois .
Cédila , tu penses que des suivis autres que reconnus par la ss pour des hommes brillants , intelligents ça fonctionne ? J'en doute fort , ils sont au dessus de ça , quand même et heureusement .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
Hors ligne
#49 27-03-2015 08:58:53
Re : une pensée pour eux
Bonjour, hé bien, ce que je ne comprends pas et que je n'aurais jamais imaginé, c'est qu'un pilote ou copilote puisse rester seul dans la cabine même le temps d'une pause pipi, un accident type avc est si vite arrivé, j'en sais quelque-chose, ce n'est qu'un exemple.
Bien sûr je pense à toutes les familles des victimes, et pour l'instant on ne sait pas tout, soyons prudents, lorsqu'il est dit que la respiration du copilote était normale jusqu'au bout, il y a peut-être des malaises, où l'on est dans l'impossibilité de réagir malgré tout....
Je cherche juste à comprendre.
Hors ligne
#50 27-03-2015 09:00:44
Re : une pensée pour eux
Ce que je comprends pas c'est pourquoi les pilotes peuvent faire des " burn out " . Les pilotes sont des personnes de haut niveau , brillantes , intelligentes , je pense qu'à l'heure actuelle la technologie performante de leur avion en cas de défaillance humaine ne peut plus les stresser , leur temps de repos doit être conséquent , ils sont toujours 2 dans le cookpit , au niveau hiérarchique ils sont quand même bien placés .
Le personnel au sol , c'est différent , il peut y avoir une mauvaise ambiance mais pas pour des pilotes ?
Cédila , toi qui a cotoyé et travaillé , tu dois savoir ....
Un burn out c'est dû au stress professionnel pas comme une dépression qui peut être d'ordre privé , je crois .
Cédila , tu penses que des suivis autres que reconnus par la ss pour des hommes brillants , intelligents ça fonctionne ? J'en doute fort , ils sont au dessus de ça , quand même et heureusement .
Je ne vois pas pourquoi celui qui a une super situation avec un taff qui le passionne ne peut pas faire un Burn Out!....
Tout le monde le peut, ton mécano, ton dentiste, ton architecte, ton avocat, ta boulangère et toi aussi tu peux être touchée par tout ça
Ensuite attention! maintenant Burn Out est devenu le nom à la mode pour citer le mot "dépression" (personnelle, ou dû au travail peu importe! )
Mon voisin militaire a son meilleur pote qui s'est suicidé, en janvier sur son lieu de travail, ma sœur il y a 5 ans, un de mes PE travaillant pour ERDF a eu 4/5 collègues idem et tout n'était pas lié au travail faut arrêter....!!!!
J'ai un peu cette impression que le suicide au travail est plus facile! comme s'ils avaient moins de remords en fait... bref! suis pas spy
Maintenant ok il y a 36 000 façons de se suicider afin de ne pas emporter 140 personnes avec soi
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Hors ligne
#51 27-03-2015 09:25:15
- myriem
- Membre
- Inscription : 10-12-2007
- Messages : 18 216
Re : une pensée pour eux
Gasp , un mécano , un dentiste , une boulangère ect , c'est différent ..... les pilotes pour moi sont comme des chirurgiens ou au même titre ; on ne peut pas comparer ni se mettre à leur hauteur .
Le burn out ça ne concerne que les conditions , l'ambiance ect . d'un métier , non ?
Certains métiers comme pilote d'avion , Gign , chirugiens et mêmes certains hauts sportifs et ......sont des métiers de haute volée et ce sont des gens qui ont des caractères forts, leurs mentals ne doit pas être fragiles, avoir du sanf-froid il me semble ;
Cédila pourra peut-être nous en dire plus .....
Gasp , je me questionne , c'est tout .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
Hors ligne
#52 27-03-2015 09:30:33
- myriem
- Membre
- Inscription : 10-12-2007
- Messages : 18 216
Re : une pensée pour eux
Aster , le problème c'est qu'il a actionné la descente d'altitude avant de l'avion et qu'apparemment aucun signes précurseurs de problèmes physiques puisque le ton entre-eux était léger .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
Hors ligne
#53 27-03-2015 09:47:53
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Inscription : 25-08-2010
- Messages : 41 656
- Site Web
Re : une pensée pour eux
le burn out, c'est l'épuisement professionnel
à mon sens cela peut toucher toutes les catégories de profession
personne n'est à l'abri, il n'y a pas de surhomme
Après, il y a des métiers pour lesquels un suivi psychologique devrait être obligatoire, car quand il implique la responsabilité directe de la vie d’autrui
et visiblement ce copilote aurait été sous traitement médical ...
Hors ligne
#54 27-03-2015 09:56:02
- myriem
- Membre
- Inscription : 10-12-2007
- Messages : 18 216
Re : une pensée pour eux
Moi , je pense qu'il n'y a que les proches , la famille qui peuvent voir si quelque chose ne tourne pas rond ; les parents le détectent vite ; en plus il habitait plus ou moins chez eux .
Justement parce-qu'il n'y a pas de sur-hommes que la famille peut constater un changement ; au travail , les gens ne font voir que la bonne face car ils risquent de perdre leur travail , alors ils peuvent faire " semblant" mais une fois rentrés chez eux ils sont inquiets ...... enfin ,je n'affirme rien mais je crois ; on peut donner le change un certain temps mais ça ressort forcément à un autre moment ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
Hors ligne
#55 27-03-2015 10:01:40
Re : une pensée pour eux
Bonjour, hé bien, ce que je ne comprends pas et que je n'aurais jamais imaginé, c'est qu'un pilote ou copilote puisse rester seul dans la cabine même le temps d'une pause pipi, un accident type avc est si vite arrivé, j'en sais quelque-chose, ce n'est qu'un exemple.
Bien sûr je pense à toutes les familles des victimes, et pour l'instant on ne sait pas tout, soyons prudents, lorsqu'il est dit que la respiration du copilote était normale jusqu'au bout, il y a peut-être des malaises, où l'on est dans l'impossibilité de réagir malgré tout....
Je cherche juste à comprendre.
Normalement, si le copilote fait un malaise alors que le pilote est au toilettes, ce dernier peut quand même à noveau rentrer dans le cockpit grâce à un code.
et de plu sil avait délibérement actionné la descente de l'avion. C'est pour cette raison que la théorie du malaise ne tient pas
Hors ligne
#56 27-03-2015 10:03:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Inscription : 25-08-2010
- Messages : 41 656
- Site Web
Re : une pensée pour eux
aster a écrit :Bonjour, hé bien, ce que je ne comprends pas et que je n'aurais jamais imaginé, c'est qu'un pilote ou copilote puisse rester seul dans la cabine même le temps d'une pause pipi, un accident type avc est si vite arrivé, j'en sais quelque-chose, ce n'est qu'un exemple.
Bien sûr je pense à toutes les familles des victimes, et pour l'instant on ne sait pas tout, soyons prudents, lorsqu'il est dit que la respiration du copilote était normale jusqu'au bout, il y a peut-être des malaises, où l'on est dans l'impossibilité de réagir malgré tout....
Je cherche juste à comprendre.Normalement, si le copilote fait un malaise alors que le pilote est au toilettes, ce dernier peut quand même à noveau rentrer dans le cockpit grâce à un code.
et de plu sil avait délibérement actionné la descente de l'avion. C'est pour cette raison que la théorie du malaise ne tient pas
oui, ils expliquait que l'activation de la porte par le code dont tu parles peux être bloqué de l’intérieur pas une manette, et visiblement c'est ce qui a été fait par le copilote
Hors ligne
#57 27-03-2015 10:06:38
Re : une pensée pour eux
Mais on ne se suicide pas toujours à cause d'un burn out !!!
faut arréter avec le burn out qui soit dit en passant, peut toucher toutes les catégories professionnelles
Il peut y avoir plein d'autres raisons
Et entre autres des raisons médicales mentionnées hier : une bouffée délirante due à un début de schizophrénie non détecté car indétectable dans les débuts de la maladie, un début de bi-polarité, là non plus pas détecté.
Enfin bref, il peut y avoir plein d'explications de la plus personnelle à la plus médicale
Hors ligne
#58 27-03-2015 10:11:58
Re : une pensée pour eux
Oui désolée, j'oublie beaucoup maintenant suite à cet AVC, je ne me souviens pas de tout, si c'est un suicide en emportant autant de personnes avec lui... Bien..... Quelle tristesse et quel désarroi pour toutes ces familles, je n'oublie pas la sienne... Non plus.
Pour Myriem un Avc prend en moins de 2 mn, on ne le sent pas venir, c'est bien pourquoi je me demande pourquoi il n'y a pas 2 personnes en permanence même pour une courte pose pipi.Si c'est par économie, il faudrait quand même se poser les bonnes questions !
Hors ligne
#59 27-03-2015 10:17:21
Re : une pensée pour eux
Pour Myriem un Avc prend en moins de 2 mn, on ne le sent pas venir, c'est bien pourquoi je me demande pourquoi il n'y a pas 2 personnes en permanence même pour une courte pose pipi.Si c'est par économie, il faudrait quand même se poser les bonnes questions !
Qund le pilote sort du cockpit, c'est que l'altitude et la vitesse de croisière sont atteintes et que le pilotage automatique est enclenché.
Donc le pilote peut laisser le copilote seul car si ce dernier faisait un avc, l'avion contiuerait de voler sans problème. Et le pilote ne s'absentant que pour peu de temps, il reviendrait bien vite pour constater et reprendre l'avion en main
Sur la compagnie low coast française, le chef de cabine va tous les 1/4 d'heures dans le cockpit pour voir si tout va bien.
Et suite à cet accident, il y a de nombreuses compagnies qui vont instaurer la présence d'un membre de l'équipage dans le cockpit quand le pilote ou le copilote part aux toilettes pour qu'il y ai toujours 2 personnes en même temps dans le cockpit
Hors ligne
#60 27-03-2015 10:23:04
- myriem
- Membre
- Inscription : 10-12-2007
- Messages : 18 216
Re : une pensée pour eux
Dans le temps , mon mari dit qu'ils étaient au moins , pilote , radio , navigateur et co-pilote , il devrait peut-être mettre une hôtesse en plus .......mais c'est vrai que la technologie les remplace ...... caméra , pilotage automatique et puis tout ce que je sais pas .....les bonnes vieilles méthodes , il n'y a que ça ..... en plus du progrès evidemment.......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
Hors ligne