Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2015 09:29:50
accueil d'un 2ème alors que le premier ne marche pas encore
Bonjour,je suis agrée pour deux enfants dont un qui marche,le problème c'est que j'ai signé un contrat avec d'autres parents(pour la garde d'un deuxième) pendant les vacances de Février , celui que je garde actuellement était en vacances avec ses parents ,je me suis dit forcément il reviendra de vacances et il a acquis la marche mais il est revenu et il ne marche pas encore,il marche mais latéralement avec les meubles ou les murs,comment je fais avec l'autre famille dois je rompre le contrat signé psq celui je garde ne marche pas encore?
31-03-2015 09:29:50
#2 31-03-2015 09:32:54
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : accueil d'un 2ème alors que le premier ne marche pas encore
Bonjour,je suis agrée pour deux enfants dont un qui marche,le problème c'est que j'ai signé un contrat avec d'autres parents(pour la garde d'un deuxième) pendant les vacances de Février , celui que je garde actuellement était en vacances avec ses parents ,je me suis dit forcément il reviendra de vacances et il a acquis la marche mais il est revenu et il ne marche pas encore,il marche mais latéralement avec les meubles ou les murs,comment je fais avec l'autre famille dois je rompre le contrat signé psq celui je garde ne marche pas encore?
coucou,
le mieux est de demander à ta puer de venir constater l'acquisition de l'apprentissage de la marche, et ainsi de voir avec elle si elle peut t'accorder une dérogation nominative le temps que loulou soit complétement à l'aise
#4 31-03-2015 09:41:33
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ah merci natho pour cette réponse vraiment j'ai pas pensé à ça!
selon l'acquisition de loulou 1 , son autonomie, ton organisation..etc, ta puer pourra décider au cas par cas
tu peux aussi t'appuyer sur tes engagements, en précisant que tu avais anticipé en pensant que le plus grand aurait acquis la marche... mais visiblement il ne l'a pas encore totalement acquise
31-03-2015 09:41:33
#6 31-03-2015 10:42:47
c'est un peu bête des agréments pour enfants ayant acquis la marche, car ils faut bien qu'on anticipe nos futurs contrats, on trouve rarement des contrats qui doivent commencer dans les 8 jours, donc c'est compliqué car un enfant peu marcher entre 9 mois (même si c'est assez rare) et 20 mois ça fait une sacré marge
#8 31-03-2015 14:01:39
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
OUi,c'est un peu idiot cette restriction,d'ailleurs c'est noté comment sur ta feuille? car la marche c'est quand même vague,un bébé qui marche à 4 pattes,et bien il marche !!non?? et il va même plus vite qu'un bébé qui débute et qui fait ses 1ers pas
MOi,je suis ok pour que tu tél à la puer pour défendre "ton bout de gras" à savoir que tu as besoin de travailler et que tu peux très bien t'en sortir avec 2 bébés qui ne marchent pas car ce bébé peut très bien marcher dans 8 jours!!!!
POurquoi cette restriction d'ailleurs? par chez moi,jamais entendu cela!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#9 31-03-2015 14:05:43
En plus moi je trouve que c'est plus facile de garder 2 bébés qui ne marchent pas plutôt qu'un qui commence à marcher. Quelle surveillance, je suis dans ce cas et bien je la lâche pas je la suis partout.
#10 31-03-2015 14:20:50
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
je ne savais même pas que ce genre de restriction existait.
Comment prévoir l'acquisition de la marche ici bébé 1 à marché à 12 mois, bébé 2 à 15 mois (il faisait super bien du 4 pattes), bébé 3 18 mois, ben oui il avait pas envie de se lever!!
Bon courage
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#11 31-03-2015 14:22:22
- nathodisab
- Membre
- Site Web
chez nous cette restriction est notifiée quand l'am a des escaliers
#13 31-03-2015 14:40:05
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
j'avais jamais entendu parler de ça!
Je trouve ça un peu loufoque... parce qu'on peut avoir un enfant qui va marcher dès 9 mois et un qui va attendre ses 18 mois pour le faire.
Donc...on reste avec un seul contrat et on attend que l'enfant marche???
Et l'escalier? Je ne vois pas trop le rapport. Ce n'est pas parce qu'un enfant marche qu'il sait monter un escalier. Il y a un certain temps entre les 2 apprentissages.
#15 31-03-2015 14:46:20
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Et l'escalier? Je ne vois pas trop le rapport. Ce n'est pas parce qu'un enfant marche qu'il sait monter un escalier. Il y a un certain temps entre les 2 apprentissages.
c'est sur
mais bon,va comprendre les raisons du pourquoi du comment du chmilblic...
on a aussi une restriction pour les déplacements en voiture si on a un agrément pour 4...
comme si c'était moins dangereux de se déplacer à pieds avec 4 loulous...
#16 31-03-2015 14:47:04
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
je vois pas le rapport avec les escaliers??? Pourriez vous méclairer??
#17 31-03-2015 14:47:34
on a aussi une restriction pour les déplacements en voiture si on a un agrément pour 4...
comme si c'était moins dangereux de se déplacer à pieds avec 4 loulous...
Excellent !!
Mon agrément parle de bébés de 0 à 3 ans et de périscolaire mais pas du tout enfant "qui marche".
Dernière modification par quadra (31-03-2015 14:48:50)
#18 31-03-2015 14:47:57
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Message croisé avec Dragonnette
#20 31-03-2015 14:50:48
- nathodisab
- Membre
- Site Web
je vois pas le rapport avec les escaliers??? Pourriez vous méclairer??
chez nous, si l'am a des escalier, elle a presque d'office une restriction d'âge ou d'acquisition de la marche (ça dépends de l'humeur je suppose ... )
un enfant dans les bras et un à la main pour monter les escaliers
deux aux bras, c'est niet !
maintenant j'ai pas dit que je cautionnais, j'ai juste précisé que ce genre de restriction étaient réelles, selon les PMI