Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2015 15:47:50
départs à 14h...
quelle galère !
bonjour tout le monde !
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, excusez moi si ce n'est pas le cas.
lorsque j'ai commencé le metier d' am, j'ai débuté avec 2 contrats ( que j'ai actuellement) où le depart s'effectue à 14 h.
Si j'avais su, je n'aurais pas accepté...mais je débutais, et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend :-)
mais là, j'ai un autre enfant en accueil qui fait la sieste chez moi, et c'est l'horreur, quand il n'est pas reveillé par les 2 loulous qui font du bruit en bas, c'est quand les parents frappent...
Et loulou ne se rendort plus après !! ou pas longtemps....
Que dire, que faire, je suis coincée!
Et le pauvre loulou est privé de sa sieste.
Que me conseillez vous?
Ca me stresse cette histoire
merci de m'avoir lu
31-03-2015 15:47:50
#2 31-03-2015 15:50:22
Re : départs à 14h...
quelle galère !
bonjour tout le monde !
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, excusez moi si ce n'est pas le cas.
lorsque j'ai commencé le metier d' am, j'ai débuté avec 2 contrats ( que j'ai actuellement) où le depart s'effectue à 14 h.
Si j'avais su, je n'aurais pas accepté...mais je débutais, et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend :-)
mais là, j'ai un autre enfant en accueil qui fait la sieste chez moi, et c'est l'horreur, quand il n'est pas reveillé par les 2 loulous qui font du bruit en bas, c'est quand les parents frappent...
Et loulou ne se rendort plus après !! ou pas longtemps....
Que dire, que faire, je suis coincée!
Et le pauvre loulou est privé de sa sieste.Que me conseillez vous?
Ca me stresse cette histoire
merci de m'avoir lu
la première chose à faire serait de dire aux pe qui arrivent à 14h de faire moins de bruit
et ces enfants qui partent à 14h ils ne sont pas censé dormir à cette heure là ça ne les décalent pas ? peut-être leur proposer de venir plus tard...
#3 31-03-2015 15:59:46
coucou,
si biensûr qu'ils sont décalés ! moi je n'adhère pas trop....;
J'aimerais qu'ils fassent la sieste ici, ce serait mieux pour tout le monde.
Mais qui dit sieste ici, dit changement de mensu etc... et pas sûre que les parents veuillent.
c'est complexe...
31-03-2015 16:04:43
#5 31-03-2015 16:11:40
tu sais quand j'étais pe je récupérais ma fille chez son ass mat à 17h alors que j'aurais pu la faire à 13h45 mais c'était la sieste
puis je t'envoyer mes pe pour que tu leur explique ?
Moi aussi à l'époque pour le mien, c'est ce que j'aurais fait.... ça me parait super important pour leur bien être.
en ce qui concerne le bruit, je ne peux pas dire, les parents sont très discret.
Mais normal, les petits profitent de l'arrivée de leurs parents pour faire du bruit, crier... bref, l'horreur
#6 31-03-2015 16:13:08
budulle a écrit :tu sais quand j'étais pe je récupérais ma fille chez son ass mat à 17h alors que j'aurais pu la faire à 13h45 mais c'était la sieste
puis je t'envoyer mes pe pour que tu leur explique ?
#7 31-03-2015 16:13:39
Bonjour
La première chose à faire, c'est d'en discuter avec les pe/
leur demander s'ils peuvent soit venir plus tôt, avant la sieste, soit plus tard en leur expliquant pourquoi.
Mais bien sur, rien ne les oblige à accepter
Pour le bruit, demande leur de ne pas frapper, guettes les et ouvres de suite.
Pour le bruit que font les loulous, tout dépend de leur age, mais autour de 2 ans, ils peuvent comprendre qu'ils doivent se faire discrets.
#8 31-03-2015 16:14:25
budulle a écrit :tu sais quand j'étais pe je récupérais ma fille chez son ass mat à 17h alors que j'aurais pu la faire à 13h45 mais c'était la sieste
en ce qui concerne le bruit, je ne peux pas dire, les parents sont très discret.
Mais normal, les petits profitent de l'arrivée de leurs parents pour faire du bruit, crier... bref, l'horreur
alors là faut sérieusement recadrer les loulous
bon c'est l'heure de l'école je reviens plus tard mais je fini tard....
#9 31-03-2015 16:19:12
Bonjour
La première chose à faire, c'est d'en discuter avec les pe/
leur demander s'ils peuvent soit venir plus tôt, avant la sieste, soit plus tard en leur expliquant pourquoi.
Mais bien sur, rien ne les oblige à accepter
Pour le bruit, demande leur de ne pas frapper, guettes les et ouvres de suite.
Pour le bruit que font les loulous, tout dépend de leur age, mais autour de 2 ans, ils peuvent comprendre qu'ils doivent se faire discrets.
oui, c'est l'âge qu'ils ont, mais ils s'en fichent royalement.
moi, d'un côté, je culpabilise de leur demander de pas faire de bruit ( les pauvres n y sont pour rien non plus) ,
Est ce que habiller les enfants, ouvrir quand je vois les parents arriver, et leur remettre les enfants sur le pas de la porte est choquant?
si j'en parle avec eux avant en leur expliquant la chose?
Ce n'est pas ma façon de faire mais là, à part ça, c'est l'impasse...
#10 31-03-2015 16:56:44
et tu ne peux pas decaler la sieste du petit pour qu'elle debute à 14h?
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#12 31-03-2015 17:43:22
Bonjour
Je récupérais aussi mon fils plus tard chez la nounou quand je finissais vers 14h car je voulais qu'il fasse la sieste
Ou alors tu prépares les enfants et comme cela tu les rends habiller aux parents a la porte en leur expliquant pourquoi
Pas top mais bon au moins l'autre loulou pourra faire sa sieste correctement
#13 31-03-2015 17:54:36
Est ce que habiller les enfants, ouvrir quand je vois les parents arriver, et leur remettre les enfants sur le pas de la porte est choquant?
C'est ce que j'allais te proposer. Avec discussion et explications comme tu l'as dit.
J'ai eu une maman qui me smsait a chaque départ avant d'arriver.
#14 31-03-2015 17:58:26
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Bonjour
Ce n'est pas ma façon de faire mais là, à part ça, c'est l'impasse...
je crois que c'est une bonne solution, expliques aux parents que c'est dans l'interêt de l'autre enfant.
perso je refuse les départs après 13h30; j'ai un petit qui part à cette heure là mais je l'allonge sur le canapé (il a 2ans) et il s'endort . sa mère le recupère endormi.
j'ai dejà essayé de le tenir eveillé, il s'endort debout
#15 31-03-2015 19:19:29
et tu ne peux pas decaler la sieste du petit pour qu'elle debute à 14h?
non ça me parait trop tard , la maman souhaite dans l'ideal que je couche l'enfant à 13 h, souvent avec les grands, je ne peux pas avant 13h15. j'essaie de contenter tout le monde mais ce n'est pas facile
#16 31-03-2015 19:24:09
merci beaucoup à toutes pour vos réponses, il est top ce forum, toujours des réponses rapides et sympas
voilà ce que je ferai : je vais expliquer aux parents que pour le bien être de l'autre enfant, je ne peux plus me permettre qu'il soit reveillé à chaque depart..
S'ils sont d'accord, je préparerai l'enfant à 14 h et l'apporterai à la porte ( que j'ouvrirai avant qu'ils ne frappent).
Je pense qu'ils comprendront.
merci encore
#17 31-03-2015 19:26:23
et pourquoi ne pas faire manger les enfants de heure genre à 11h45 et les coucher à 12h30 ainsi il aurait 1h30 de sommeil ça leur ferait du bien
coucher les 2 grands? non impossible car après ils ne feront plus la sieste chez eux ...et là parents pas contents je pense...:)
#18 31-03-2015 20:26:14
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Mais ces enfants tiennent le coup jusqu'à 14H? car les enfants chez moi sont à la sieste à 12.45h et ils ne mettent pas 10 mns pour dormir!
Je refuse les arrivées et départs après 13h,c'est ainsi,je l'explique aux parents,je suis là pour m'occuper des loulous et les faire "tenir" jusqu'à 14h non merci!
L'idée de les préparer et de les donner à la porte aux parents est pas mal mais j'espère que ces parents sont à l'heure!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#19 31-03-2015 20:30:28
Mais ces enfants tiennent le coup jusqu'à 14H? car les enfants chez moi sont à la sieste à 12.45h et ils ne mettent pas 10 mns pour dormir!
Je refuse les arrivées et départs après 13h,c'est ainsi,je l'explique aux parents,je suis là pour m'occuper des loulous et les faire "tenir" jusqu'à 14h non merci!
L'idée de les préparer et de les donner à la porte aux parents est pas mal mais j'espère que ces parents sont à l'heure!
oui ils tiennent le coup en façade, mais lorsque le parent arrive, ils chouinent, sont "crevés"...
oui j'ai la grande chance d'avoir des pe à l'heure.
ce sont des parents tous très gentils, donc je pense qu'ils comprendront ma demande...
merci
#20 04-04-2015 14:51:07
coucou
je viens aux nouvelles,
donc, j'en ai parlé aux pe...l'un a très bien compris, l'autre , je sens que ça tique un petit peu...dommage.
Je pense qu'il ne comprend pas trop , pour lui, on ne fait pas trop de bruit... ben si, à chaque fois le bébé est reveillé, donc ça joue quand même!
hier, on a fait de la nouvelle façon, et bébé a dormi 2h15 !!!
ça me chagrine que le pe n'aime pas trop ça, mais j'essaie de ne pas trop me prendre la tête, je me dis que je le fais dans l'interêt du loulou.
merci pour vos bon conseils !