Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-04-2015 13:26:32

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : agrément limité : quel recours percutant?

myriem je parle de conditions identiques!
car là est le soucis avec les peur!!!
une te dis que 6 est le maxi et l'autre te dit qu'il n'y a pas de milite...
si la raison est que la puer juge l'assmat incapable d'assurmer 7 elle le dit clrairement! et elle ne se cache pas derrière le "6mineurs"

idem pour les escaliers!
ici j'en connais une qui a 4 places et deux déro et le tout sans limitation d'age et elle habite au 2eme sans ascenceur!!! donc les escaliers ne sont pas synonymes de restriction wink
la raison de la restriction est donc ailleurs smile
donc quand je dit le mot "voisine" c'est pour dire une autre assmat... wink

le poids des enfants peut être une restriction... après tout!!... bien ridicule mais après tout... pourquoi pas!!! certaines ont des restrictions de 12 mois, 18 mois, 2ans ou encore "enfant ayant acquis la marche"....

je "milite" pour un lissage clair et net du pouvoir de la puer pour qu'on soit toutes juger avec les mêmes critères!!!

07-04-2015 13:26:32

partenaire publicitaire:

#22 07-04-2015 13:26:53

myriem
Membre

Budulle , évidemment u'il y a une marge entre la réalité et un référentiel , c'est logique .  Toujours pareil , lorsqu'il s'agit d'êtres vivants , de structures différentes d'accueil , de personnalités , de caractères différents ect ......c'est obligatoire que ce qui peut s'appliquer à l'un ne peut peut-être pas l'être à quelqu'un d'autre .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 07-04-2015 13:28:08

rianny
Membre
Site Web

Il est clair que l'on doit à la fois faire du cas particulier et du cas général (en Droit, en Médecine...) mais il y a quand même des modes d'évaluation du niveau, des capacités physiques ou intellectuelles de chacun d'entre nous qui devrait être mis au service de l'évaluation des meilleures conditions d'accueil de l'enfant-bref sans parlementer trop avant, je voudrai bien être évaluée à ma juste mesure et peut-être qu'il en ressortirait que je ne peux pas accueillir 2 tout-petits.Quand elle vient la puéricultrice me parle parfois d'accidents qui ont eu lieu, cela m'attriste et en même temps j'aurais envie de lui dire la même chose: qu'il faut réglementer plus rigoureusement l'attribution des agréments. Les agréments devraient être  soumis à des normes et à des critères d'évaluation restrictifs, comme ça plus de jaloux et moins d'accidents surtout!

Oui plutôt une coque pour le transport du bébé mais jusqu'à quel âge?

Pour l'histoire de la cantine c'était juste pour dire que je pouvais m'organiser pour mener au mieux mon travail professionnel. En ce  moment j'accueille des enfants à  6 heures du matin -notamment à cause de cette restriction- et le rythme de mes enfants s'en trouvent, certains jours, perturbé mais on ne m'a pas trop laissé le choix et de la manière dont cela m'est imposé je ne suis pas d'accord. Pour le transport des 100 kgs, c'est véridique mais pas donné à tout le monde.Pour certaines la pénibilité est plus supportable que pour d'autres! (Tous égaux mais tous différents c'est comme ça que l'on dit?)

Dernière modification par rianny (07-04-2015 13:41:29)

#24 07-04-2015 13:31:45

Cancoillotte
Membre
Site Web

budulle a écrit :
Cancoillotte a écrit :
myriem a écrit :

Tu devrais mettre tes enfants d'ores et déjà à la cantine; et si tes enfants ne veulent pas manger à la cantine car pas bon ou trop de bruit ect .......?? .

où est ce noté dans le référentiel que nous devons nous séparer de nos enfants?

malheureusement il y a une marge voir même un fossé entre ce que dit le préférentiel et ce qu'exige certaines puéricultrice / assistante sociale hmm

on est bien d'accord et il faut .. j'allais dire se rebeller tongue , ne pas se laisser faire!!!!!!!!!!
il y en a assez que les puer fasse la pluie te le beaux temps de façons aléatoire!!!!!
Pour être une bonne assmat il faudrait "abandonner" nos enfants à la cantine? Franchement c'est n'importe quoi!

mais je suis bien au courant de ce type de pratique!

et pour une fois qu'une assmat monte au créneau je dis bravo! Arrêtons de vivre dans la crainte voir la peur!
Si nous ne tentons rien nous n'aurons jamais rien...
Et si elle perd pas grave: elle n'aura pas de regret car elle aura été jusqu'au bout!

07-04-2015 13:31:45

partenaire publicitaire:

#25 07-04-2015 13:32:17

myriem
Membre

Cancoillotte l'identique n'est pas possible ;

Cancoillotte , entre ce que les gens croyent comprendre ou répêtent ( on connait le téléphone arabe )....il y aplus qu'un monde parfois et l'on sait que les départements fonctionnent différemment ( dans certains on alloue une aide financière et dans d'autres , tu peux toujours courir ).

Cancoillotte , le sujett est " les " étages " je ne connais pas l'histoire des 6 mineurs .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#26 07-04-2015 13:34:11

Cancoillotte
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Budulle , évidemment u'il y a une marge entre la réalité et un référentiel , c'est logique .  Toujours pareil , lorsqu'il s'agit d'êtres vivants , de structures différentes d'accueil , de personnalités , de caractères différents ect ......c'est obligatoire que ce qui peut s'appliquer à l'un ne peut peut-être pas l'être à quelqu'un d'autre .....

alors je vais griller les feux rouges.... puisque une loi s'applique aux uns et pas aux autres wink

#27 07-04-2015 13:40:00

Cancoillotte
Membre
Site Web

rianny nous avons une visite medicale tous les 5 ans...
si tu fais appel ne te disperce pas wink
mets en avants ton organisation surtout et la sécurité à chaque étapes smile

#28 07-04-2015 13:41:51

myriem
Membre

Je continue message envoyé involontairement ;

cancoillotte , il y a aussi des intervenantes qui vont plus avoir l'oeil sur certains pints et d'autres non .

Tu m'étonnes que tu ne vois pas autrement , Cancoillotte . smile

Rianny a le droit d'aller devant le TA et elle sera vite fixée sans devoir aller jusqu'au bout si sa demande est rejetée .

Pas se rebeller , Cancoillotte , il ne faut pas le dire à moi ; Sais-tu que j'y suis allée devant le TA et j'avais fait ma requête contre ma pmi , mon cg et la ccpd et j'ai eu gain de cause mais crois-moi , c'est du boulot .......alors pas à Moi , Cancoillotte .

#29 07-04-2015 13:42:58

rianny
Membre
Site Web

et merci Cancoillotte pour tes conseils au cas où j'irai jusqu'au recours administratif!

#30 07-04-2015 13:47:15

myriem
Membre

Avant de griller des feux rouges , va donc soulever 100 kgs ; moi , je te dis tout de suite , je peux pas ........;) wink

#31 07-04-2015 14:04:45

Nasoif44
Membre
Site Web

Bonjour,

Ce que je crois, à logement et organisation équivalente (vie de famille, etc), c'est que, ce qui fait la différence, c'est l'argumentaire de la postulante....

Au bout de plusieurs refus, Rianny, tu persistes et signe en expliquant comment tu t'organiserais, à savoir, avec un transat!!!!!!

C'est dangereux!!!!! Tu sors ça à la puer, ça passe pas, c'est sûr!!!!

Cancoillotte, a la bonne réponse, tout de suite, et si elle était à ta place, il y a fort à parier pour qu'elle obtienne gain de cause smile

Voit ce qui cloche dans tes réponses, en fait...

A titre personnel, je suis constamment à la recherche de réponses à des problèmes que je n'aurais sans doute jamais (c'est maladif.... sad ) mais ça a le mérite de me filer une bonne répartie, si un jour on m'interroge sur une difficulté, je l'ai sans doute déjà imaginé plusieurs fois smile

161104102441482906.gif

#32 07-04-2015 14:06:08

myriem
Membre

Cancoillotte , je te signale aussi que tous les escaliers ni étages ne se ressmblent ..... escaliers en colimaçon ,d'autres droits , d'autres larges , d'autres serrés ect ..... quant aux maisons avec 1 étage , rien ne dit que l'asmat; doit y monter ou y descendre ; il y peut y voir des maisons qui ont des chambres en bas avec sdb .

#33 07-04-2015 14:13:00

jesuiscool
Membre
Site Web

par chez moi cela fait peu de temps que les ass mat en appart sont en restriction c'est un bébé et 2 enfants à partir de 2 ans point ,même celles avec un ascenseur , il y à même eu une manifestation pour ça mais ça n'a rien donné .

3 étages là c'est rude , surtout que tu peux avoir 2 bébés aux même horaires c'est compliqué .

pourquoi ne pas faire une demande d'hlm pour un appart avec ascenseur ou en rez de chaussé , ,en plus en étant ass mat tu as le droit à plus grand . ( enfin c'est une solution que je te cherche ,mais si tu peut prouver sur ta façon de travailler au quotidien alors va plus haut ne reste en pas là )

courage

#34 07-04-2015 14:16:07

jesuiscool
Membre
Site Web

Par contre si tu sors l'histoire du transat ils risquent de te rire au nez et de te laisser que des périsco en agrément yikes

#35 07-04-2015 14:16:17

Cancoillotte
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

Bonjour,

Ce que je crois, à logement et organisation équivalente (vie de famille, etc), c'est que, ce qui fait la différence, c'est l'argumentaire de la postulante....

Au bout de plusieurs refus, Rianny, tu persistes et signe en expliquant comment tu t'organiserais, à savoir, avec un transat!!!!!!

Cancoillotte, a la bonne réponse, tout de suite, et si elle était à ta place, il y a fort à parier pour qu'elle obtienne gain de cause smile

A titre personnel, je suis constamment à la recherche de réponses à des problèmes que je n'aurais sans doute jamais (c'est maladif.... sad ) mais ça a le mérite de me filer une bonne répartie, si un jour on m'interroge sur une difficulté, je l'ai sans doute déjà imaginé plusieurs fois smile

tu devrais être puer... ou moi tiens tongue
et on s'occuperais l'une de l'autre lol!!!

plus sérieusement tu as raison Nasoif (bin oui faut bien que je te retourne les compliments tongue )
c'est les réponses apportées et les arguments défendus qui font le dossier smile

ma puer est une extrémiste!!! et quand elle passe c'est une réelle joute verbale smile mais très amicale smile
Quand elle pars de chez moi elle pourrait dire "je l'aurais un jour je l'aurai" mdr!!!
car comme Nasoif j'envisage le pire pour anticiper et forcément à force je trouve la solution. Et je me mets à la place de la puer et je me dit si ma responsabilité en dépend est ce que j'accorde l'agrément à une assmat qui ferait... ceci cela etc...

C'est pas pour ça que ça marche à chaque fois tongue
Ma 2eme déro m'a été refusée tongue

#36 07-04-2015 14:20:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bah, moi je persiste...si on fait tomber deux caisses dans un escalier...il n'y a que de la casse matérielle.
Si une assmat avec son porte bébé sur le ventre glisse et lâche le cosy ou le transat (techniquement, je ne vois pas comment on peut mettre un bébé dans un transat pour le déplacer dans des escaliers???), ce n'est pas la même chose. sad

Ensuite, il est certain que les incohérences d'une pmi d'un cg, et d'une puèr à l'autre sont vraiment insupportables. Il serait temps que chacun arrête de faire sa popote personnelle et se décide à appliquer un même règlement sur tout le pays. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#37 07-04-2015 14:20:21

Nasoif44
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
Nasoif44 a écrit :

Bonjour,

tu devrais être puer... ou moi tiens tongue
et on s'occuperais l'une de l'autre lol!!!

plus sérieusement tu as raison Nasoif (bin oui faut bien que je te retourne les compliments tongue )
c'est les réponses apportées et les arguments défendus qui font le dossier smile

ma puer est une extrémiste!!! et quand elle passe c'est une réelle joute verbale smile mais très amicale smile
Quand elle pars de chez moi elle pourrait dire "je l'aurais un jour je l'aurai" mdr!!!
car comme Nasoif j'envisage le pire pour anticiper et forcément à force je trouve la solution. Et je me mets à la place de la puer et je me dit si ma responsabilité en dépend est ce que j'accorde l'agrément à une assmat qui ferait... ceci cela etc...

C'est pas pour ça que ça marche à chaque fois tongue
Ma 2eme déro m'a été refusée tongue

de mon côté, toujours pas trouvé la plus top des organisations pour monter un loulou à l'étage en en laissant 2 en bas  tongue

alors imagine quand je me tracasse pour 4 tongue

161104102441482906.gif

#38 07-04-2015 14:31:27

rianny
Membre
Site Web

ce qui m'agace, en fait, c'est que justement à force de pointer ce danger des escaliers comme massif, central (alors que justement c'est là qu'on va redoubler de vigilance du coup) on faillit à organiser la bonne sélection des assistantes maternelles .Soyons sérieux un accident est con et vite arrivé et précisément il y a peu de chance qu'il arrive dans cette situation, exclusivement, précisément. Au fait le transat dont je parlais et que j'utilise pour le bébé de 6 mois que j'ai en garde fait coque de voiture aussi, d'où la confusion excusez moi.

Je n'ai pas l'intention de déménager pour mon activité, hors de question. Et en attendant je fais avec, mais les à prioris tirés à quat' épingles des services sanitaires sont eux aussi sujets de remise en question et "aménagement" si j'ose dire .Etre persuasive bien sûr mais puisque la PMI est "au dessus" qu'elle nous fournissent les moyens les plus sûrs pour mieux faire, non? Je me répète mais en ce qui me concerne la restriction n'a servi qu'à perturber mes temps de garde puisque j'ai dû me passer d'un 2ème plein temps!
Mais au final c'est clair le bien-être des enfants avant tout!!

#39 07-04-2015 14:53:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Fais ta réclamation auprès du service responsable et tu verras bien.
Au moins tu auras une réponse définitive. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#40 07-04-2015 15:45:48

myriem
Membre

Je relis les commentaires et je voudrais encore réagir à celui de Cacoillotte qui dit :  " qu'il faut parler des autres pour juger de discrimination ;"

Un TA recherche , c'est vrai , le référentiel mais ensuite juge des appréciations de professionnelles telles que les intervenantes  au vu des commentaires des uns et des autres mais la préférence sera donnée à celle de la hiérarchie ; notez , les filles , que la ccpd aura déjà tranchée .

En aucun cas un TA compare avec d'autres cas mais par rapport à un référentiel

Demandez l'avis à Vanille-caramel qui je crois fais partie d'une ccpd ........

Dernière modification par myriem (07-04-2015 15:50:23)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB