Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 09-04-2015 09:41:55
Re : atterrée par le comportement de cette assmat
ensuite, elles ont fait un avenant pour changer les jours d'accueil en 2013, mais en 2014, les jours ont encore changé, mais pas d'avenant.
le comble, alors qu'elle n'avait pas voulu faire d'avenant, elle lui réclame tout les mercredis travaillés en heures complémentaires majorés à 25% depuis le dernier avenant.
total :1200 euros....
je reviens sur cette histoire d'hc car c'est pas clair .
En 2014, les jours ont changé à la demande de qui ?
Si c'est à la demande e ta belle soieur, c'est cette dernière qui aurait du proposer l'avenant et non pas l'ass mat.
Je suppose que sur le précédent avenant, il n'y avait pas les mercredis travaillés et que en 2014,les mercredis sont devenus travaillés et l'ass mat réclame maintenant le paiement de tous ces mercredis inscrits nul part comme travaillés.
et pourquoi les majorer : ce sont des hc ou des hs ?
09-04-2015 09:41:55
#42 09-04-2015 09:43:09
kikine747 a écrit :mais crotte a la fin!! les pe n'ont cas se renseigner eux même!!! c'est quand même pas compliquer???
mais non faut toujours les assister
un jour une m'a demander comment faire pour me déclarer
" je ne sais pas mme je ne suis pas employeur et ne l'ai jamais été... renseignez vous a la caf et auprès des organismes compétents..."d'ou il incombe au salarié de renseigner son patron sur les droits salariaux????
aujourd'hui nous avons quand même suffisamment de moyens d'informations pour faire les choses correctement... me dit pas que de nos jours les pe ne vont jamais sur internet...!!
haaaaaa mais ouiiii suis je bête...... faut se donner la peine de chercher.. ça tombe pas du ciel...
zut alors!!
désolée mais quand l'assmat en face de vous a l'air + que sure d'elle même et vous fait tout, pourquoi allez chercher + loin, les PE font confiance et voilà.
l'an dernier, ma b-soeur a fait + de 50h par semaine car elle faisait son boulot + une formation, elle n'avait pas le temps de chercher des infos que l'assmat lui a donné.
un peu facile comme réponse.... pas de weekend? pas de vacances? faut quand même pas me dire qu'elle n'avait pas 10 min de temps pour chercher les infos???
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#43 09-04-2015 09:47:51
Je maintiens que l'am abuse et que ca désert lesautres c est tout
Pour les cp meme la maman a fait un recommande pour que l am les posent en temps , comment la maman vérifie que l'am ne travaille pas avec les autres enfants en accueil ?
Faut arrêter oui les pe sont les employeurs mais les am doivent aussi les diriger vers les structures surtout quand c est leur premier enfant .
De toutes façons la maman n'ira pas aux pH .
09-04-2015 09:49:54
#45 09-04-2015 09:50:13
Kikine et si la maman fesait confiance a l'am , si cette dernière exercait depuis longtemps , pourquoi mettre sa parole en doute .
La maman fesait confiance l'am a abusé et l'erreur de la maman a ete de faire confiance en cette am sûre d elle .
Elle aurait dû chercher et applique son rôle d employeur certes mais l'am a tres bien manier sa barque du coup
#47 09-04-2015 09:54:15
même moi au bout de 8ans je ne sais pas encore tout.
c'est bien la preuve qu'il ne faut pas faire confiance à l'ass mat car elle ne sait pas tout et que l'idéal, pour les pe, c'est de se renseigner au moins sur les grandes lignes.
Tu avoues toi même que tu a prévenues ta belle soeur mais qu'elle s'en fichait, à partir du moment où la paje remboursait.
C'est pas une attitude responsable de la part d'un pe qui en plus, est mis en garde.
Là, il y a nettement négligence de la part de la maman.
par contre, pour l'ass mat, il y a vraiment abus en ce qui concerne les cp.
Pour l'avenant, c'était à la maman de le présenter. Et soit l'ass mat acceptait, soit elle refusait. mais en aucun cas il faut dire qu'elle refusait de faire l'avenant puisque ce n'était pas à elle de le faire
#48 09-04-2015 09:56:51
Zuenna , il est dit que la maman va payer , l'auteur nous relatait juste sa colère face à l'attitude de l'am .
Les torts sont complètement partagés et elle devrait être tout autant en colère contre sa belle soeur surtout qu'elle l'a mise en garde mais que sa belle soeur n'a rien voulu savoir. C'est quand même bien complètement irresponsable , non ?
Le titre devrait être attérée par le comportement de cette ass mat mais aussi atterrée par le comportement de la maman .
Il ne faut surement pas tout mettre sur le dos de cette ass mat, la maman a autant sa part de responsabilité dans ce qui arrive, elle aurait du vérifier par elle même sans faire une confiance aveugle dans son ass mat.
Moi, ce qui me chagrinne ici, c'est que bbmaydav a prévenue sa belle soeur mais que cette dernière n'a pas voulu en tenir compte !!
Dernière modification par zuenna (09-04-2015 10:08:00)
#49 09-04-2015 10:05:25
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Comme beaucoup de contrats, c'est lors de la rupture que surgissent les conflits et tout ça parce que personne ne se donne la peine de chercher avant. Une fois que le mal est fait et que la note ne plait pas, parce que trop salé pour le PE ou pas assez pour certaines assmat, alors là on trouve le temps de s'inquiéter, mais quand le mal est fait et bien il faut en assumer les conséquences, malheureusement, que ce soit d'un côté ou de l'autre.
Alors les conséquences, pour votre belle sœur, sont soit elle paie ce que l'assmat lui demande, soit elle ne le fait pas et elle prend le risque que l'assmat fasse appel aux PH.
Malheureusement voilà où cela mène, c'est triste mais c'est ainsi.
Le plus dur est d'admettre ses erreurs.
Dernière modification par caramelle95 (09-04-2015 10:07:29)
#50 09-04-2015 10:07:00
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
A mon avis l'assmat n'est pas la seule a faire ce genre de chose
Combien on en voit qui ne prennent jamais de vacances sous prétexte qu'elles ont des nouveaux contrats et donc pas de conges acquis .
Apres bonne ou mauvaise fois ca c'est a voir !!!!!
Et si ta belle soeur a regler 52 semaines de salaires , sans aucunes déductions , cote conges je pense qu'il ne sont pas du en argent
Apres faut refaire tout les calculs avec les heures travaillées pour les HC ou HS .....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#52 09-04-2015 10:10:13
C est vrai Zuenna , le titre aurait du être ce que tu dis
![]()
Et je pense meme que c est pour cela que la maman va payer car elle sait qu elle a des tords .
Là, on est un peu plus d'accord
#53 09-04-2015 11:11:36
Comme a dit je ne sais plus qui (désolée) effectivement, une formation pour les PE ne serait pas de trop.
Je suis passée par là avant d'être AM, j'ai fait confiance à mon AM et elle ne m'a pas entourloupé ouf!
Cela concerne nos enfants quand même, les PE sont débordés (mais pas nous, c'est bien connu!) et temps que la CAF paie ça roule...mais après on a que nos yeux pour pleurer...
On n'est pas obligé en tant qu'AM de poser nos CP??
Car là c'est un peu facile de dire 'je ne les pose pas car de toute façon mes PE le font", ce n'est pas illégal ça?
Assistante maternelle depuis 2012
#54 09-04-2015 12:02:14
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Il faudrait limite un médiateur et reprendre le contrat depuis le début afin que cette n'ai à payer que ce qu'elle doit réellement et que son assmat ai ce qui pourrait lui revenir de droit.
La maman ne pourrait pas se tourner vers une association de pe avec toutes les données relatives à ce contrat?
Parfois pe contre assmat et assmat contre pe c'est le pot de terre contre le pot de fer. Si quelqu'un de qualifié reprend depuis le début et règle le conflit afin que les deux parties ne soient pas lésées ce serait le mieux pour toutes
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#55 09-04-2015 12:30:10
- myriem
- Membre
Moi j e dirais que : " Tant que la garde était pratiquement gratuite ça convenait mais dès qu'il faut débourser là , on prend le temps de s'y intéresser :"
Il revient quand même à l'employeur puisqu'il se considère comme tel de faire les bulletins de salaire .
Il aurait fallu râler et exiger avant mais pas à la fin d'un contrat .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#56 09-04-2015 12:41:51
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
C est vrai Zuenna , le titre aurait du être ce que tu dis
![]()
Et je pense meme que c est pour cela que la maman va payer car elle sait qu elle a des tords .
biensur qu'elles ont des torts toutes les 2.
je ne dis pas le contraire.
je ne sais pas ce que ma b-soeur va faire,
je lui ai dis de demander une conciliation au cas où l'assmat demande à aller aux PH;
comme j'ai dis, je ne sais pas pour les HC ce qu'il est noté au contrat, si c'est noté majoré de 25%, est-ce que c'est légal?
et oui à mon avis elle va payer car 1200 euros, si elle va aux PH elle va en avoir pour le double.
et encore que je l'ai poussé à licencier cette assmat car sinon elle voulait la garder jusqu'à l'été (ensuite il change d'école).
#57 09-04-2015 13:04:19
et oui à mon avis elle va payer car 1200 euros, si elle va aux PH elle va en avoir pour le double.
et encore que je l'ai poussé à licencier cette assmat car sinon elle voulait la garder jusqu'à l'été (ensuite il change d'école).
Pourquoi est-ce qu'elle en aurait pour le double ?
Les prud'hommes statueront sur ce qui est réellement dû, et à mon avis, ta belle soeur aura gain de cause pour les cp (puisque envoyés par lettre recommandé, elle n'a pas rien fait, ni laisser faire et elle en a des preuves) et sur les HC (car là l'am n'a rien fait pendant 2 ans, personne en sera dupe...).
Ta belle sœur a clairement de bons arguments avec elle.
M'en fin bon si elle a décidé de plier au chantage et de ne pas faire valoir ses droits
#58 09-04-2015 13:06:29
pour les cp oui.......
mais pour les hc je ne serais pas aussi catégorique l n'y a eu aucun avenant de fait c'est la parole de l'un contre celle de l'autre bcp de pe refuse ou rechignent a payer les hc
les horaires au contrat font foi
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#59 09-04-2015 13:23:00
Comme kikine, pour les cp, pas de problème.
par contre, comme je l'ai déjà dit, pour les hc, je ne serais pas aussi affirmative . ce n'est pas parce que l'ass mat a accepté de les faire depuis 1 an sans en réclamer le paiement que ça vaut avenant pour de nouveaux horaires. C'était au pe de les payer au fur et à mesure qu'elles étaient effectuées les mercredis
Pour les hc, elles n'ont pas à être majorées.
Il faudrait savoir exactement ce qu'il y a d'inscrit sur le contrat.
mais peut être que ce sont des hs ?
Et puis en ce qui concerne les 70h par mois, qu'en est il ? Est ce que la maman se basait sur ces 70h par mois ou y avait il un nombre d'heures hebdo à faire ?
Comment était calculé la mensue et sur quoi se basait elle pour calculer les hc : sur les 70 par mois ou sur un volume d'heures hebdomadaires ,
#60 09-04-2015 14:02:34
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
alors non ce ne sont pas des HS vu que c'est un péri.
elle gardait mon neveu le soir (2 à 3 soirs par semaine : 16h30 /20h30 dont le mercredi apm vu qu'il y a ecole le matin 11h30/17h30)
elles ont fait une mensu (je me rappelle pas exactement le nombre d'heures semaine) et ensuite elles comptaient que cela fasse 70h/mois. des fois ça faisait moins (lors des vacances forcément mais aussi quand mon neveu allait chez papy (et là l'assmat était payée les heures comme travaillées en absence non justifiée)
ma b-soeur aurait payée les HC si l'assmat les avait facturé vu que c'est l'assmat qui faisait les BS.
j'ai vu les BS, nulle part il y a noté les CP, le decompte en bas est totalement farfelu et aucune HC de noté.
comme je vous dis, si elle vaait fait payé les HC, ma b-soeur aurait tiqué (soit elles en auraient parlé,soit elle aurait payé, bref, on n'en serait pas là aujourd'hui c'est sur)
Dernière modification par bbmaydav05 (09-04-2015 14:05:05)