Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2015 07:47:50

maoraise49
Membre
Site Web

besoin de vôtre avis

renseignement pour ma fille qui doit mettre son bébé chez une assistante maternelle fin avril ,elle lui demande 2.50 euros,pour le repas,alors que c'est elle qui la nourrie jusqu'a ses 1 an.,que pensez vous de son principe ?

MERCI

15-04-2015 07:47:50

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2015 08:13:55

Drine37
Membre
Site Web

Re : besoin de vôtre avis

Bonjour

Jusqu'au 1 an du bébé ta fille n'a pas à lui payer des indemnités de repas. C'est surement son tarif mais qui sera mit en application après les 1 an.

Mon tarif de repas est toujours noté à mon contrat mais les six premiers moi voir la première année ce sont toujours les parents qui fournissent donc je facture qu'à partir du moment où c'est moi qui fournit les repas.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#3 15-04-2015 08:14:14

quadra
Banni(e)
Site Web

C'est la maman qui la nourrit? Et bien l'ass mat ne doit rien percevoir pour son repas si elle ne fournit rien.

#4 15-04-2015 08:37:37

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

maoraise49 a écrit :

renseignement pour ma fille qui doit mettre son bébé chez une assistante maternelle fin avril ,elle lui demande 2.50 euros,pour le repas,alors que c'est elle qui la nourrie jusqu'a ses 1 an.,que pensez vous de son principe ?

MERCI

cela doit être une mauvaise compréhension entre l'ass mat et ta fille: bien sur qu'elle ne va payer le repas si c'est la maman qui le fournit smile

15-04-2015 08:37:37

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2015 08:49:57

dada62
Membre
Site Web

Ou alors l'ass.mat confond avec le montant à déclarer aux impôts...Mais en aucun cas la maman ne doit payer...

Après, j'ai déjà entendu parler d'ass.mat qui imposent le prix d'un repas même si les parents fournissent...Comme celles qui imposent une année complète alors que ça n'est pas le cas...Abus de pouvoir ???? hmm

#6 15-04-2015 09:56:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

dada62 a écrit :

Ou alors l'ass.mat confond avec le montant à déclarer aux impôts...Mais en aucun cas la maman ne doit payer...

Après, j'ai déjà entendu parler d'ass.mat qui imposent le prix d'un repas même si les parents fournissent...Comme celles qui imposent une année complète alors que ça n'est pas le cas...Abus de pouvoir ???? hmm

abus de pouvoir...?
pour moi, le pe n'a pas le couteau sous la gorge non plus, donc s'il accepte les demandes saugrenues de sa future salariée, ça ne lui est pas imposé, il a accepté et signé en toute connaissance

si les employeurs refusaient catégoriquement au lieu de se poser en victimes, et bien ces pratiques n'auraient plus lieu wink

#7 15-04-2015 09:57:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

maoraise49 a écrit :

MERCI

coucou,
l'indemnité de repas sera due quand ce sera l' AM qui fournira les repas

#8 15-04-2015 10:01:36

dada62
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
dada62 a écrit :

abus de pouvoir...?
pour moi, le pe n'a pas le couteau sous la gorge non plus, donc s'il accepte les demandes saugrenues de sa future salariée, ça ne lui est pas imposé, il a accepté et signé en toute connaissance

si les employeurs refusaient catégoriquement au lieu de se poser en victimes, et bien ces pratiques n'auraient plus lieu wink

Pas toujours car en cas de pénurie d'ass.mat les parents signent malgré eux.

#9 15-04-2015 11:24:30

caro52
Membre
Site Web

maoraise49 a écrit :

MERCI

je pense que ce sont les 2.50 que l'am déclarera aux impôts . j'ai mis çà pour les pe qui fornissent : ce sont les pe qui fournissent pour une valeur de x euros.
si ta fille a mal compris vaut mieux qu'elle demande à son am .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB