Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2015 07:47:50
- maoraise49
- Membre
- Site Web
besoin de vôtre avis
renseignement pour ma fille qui doit mettre son bébé chez une assistante maternelle fin avril ,elle lui demande 2.50 euros,pour le repas,alors que c'est elle qui la nourrie jusqu'a ses 1 an.,que pensez vous de son principe ?
MERCI
15-04-2015 07:47:50
#2 15-04-2015 08:13:55
Re : besoin de vôtre avis
Bonjour
Jusqu'au 1 an du bébé ta fille n'a pas à lui payer des indemnités de repas. C'est surement son tarif mais qui sera mit en application après les 1 an.
Mon tarif de repas est toujours noté à mon contrat mais les six premiers moi voir la première année ce sont toujours les parents qui fournissent donc je facture qu'à partir du moment où c'est moi qui fournit les repas.
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 15-04-2015 08:37:37
renseignement pour ma fille qui doit mettre son bébé chez une assistante maternelle fin avril ,elle lui demande 2.50 euros,pour le repas,alors que c'est elle qui la nourrie jusqu'a ses 1 an.,que pensez vous de son principe ?
MERCI
cela doit être une mauvaise compréhension entre l'ass mat et ta fille: bien sur qu'elle ne va payer le repas si c'est la maman qui le fournit
15-04-2015 08:37:37
#5 15-04-2015 08:49:57
Ou alors l'ass.mat confond avec le montant à déclarer aux impôts...Mais en aucun cas la maman ne doit payer...
Après, j'ai déjà entendu parler d'ass.mat qui imposent le prix d'un repas même si les parents fournissent...Comme celles qui imposent une année complète alors que ça n'est pas le cas...Abus de pouvoir ????
#6 15-04-2015 09:56:57
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Ou alors l'ass.mat confond avec le montant à déclarer aux impôts...Mais en aucun cas la maman ne doit payer...
Après, j'ai déjà entendu parler d'ass.mat qui imposent le prix d'un repas même si les parents fournissent...Comme celles qui imposent une année complète alors que ça n'est pas le cas...Abus de pouvoir ????
abus de pouvoir...?
pour moi, le pe n'a pas le couteau sous la gorge non plus, donc s'il accepte les demandes saugrenues de sa future salariée, ça ne lui est pas imposé, il a accepté et signé en toute connaissance
si les employeurs refusaient catégoriquement au lieu de se poser en victimes, et bien ces pratiques n'auraient plus lieu
#7 15-04-2015 09:57:49
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
MERCI
coucou,
l'indemnité de repas sera due quand ce sera l' AM qui fournira les repas
#8 15-04-2015 10:01:36
dada62 a écrit :Ou alors l'ass.mat confond avec le montant à déclarer aux impôts...Mais en aucun cas la maman ne doit payer...
abus de pouvoir...?
pour moi, le pe n'a pas le couteau sous la gorge non plus, donc s'il accepte les demandes saugrenues de sa future salariée, ça ne lui est pas imposé, il a accepté et signé en toute connaissancesi les employeurs refusaient catégoriquement au lieu de se poser en victimes, et bien ces pratiques n'auraient plus lieu
Pas toujours car en cas de pénurie d'ass.mat les parents signent malgré eux.
#9 15-04-2015 11:24:30
MERCI
je pense que ce sont les 2.50 que l'am déclarera aux impôts . j'ai mis çà pour les pe qui fornissent : ce sont les pe qui fournissent pour une valeur de x euros.
si ta fille a mal compris vaut mieux qu'elle demande à son am .