Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 13-04-2015 07:15:08

kikine747
Membre
Site Web

Re : juste besoin de papoter

oui mais lycanthe si tu donne qu'un sein sur la journée l'autre il devient pas dure et douloureux ?
car je me souvient qu'avec kikinette j'avais tellement de lait que j’étais obligée de tirer du lait avant la tété car j'avais les seins dur comme de la pierre et super mal....
(je me revois encore en train de tirer mon lait sur le canap a 3h du mat pour me soulager..)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

13-04-2015 07:15:08

partenaire publicitaire:

#82 13-04-2015 09:24:25

poupinette2012
Membre
Site Web

pour poupinette j'avais le même problème que toi kikinette, mais on m'avait bien expliquer que plus tu tire ton lait plus ton corps en produit plus tes seins sont douloureux. l'idée est donc de les vider sans toucher à l'aréole du sein. lorsque tu appuie sur les canaux qui font mal (ça fait de petit boules dures quand tu touche) et bien le lait s'ecoule, tu vide sans stimuler (ma sage femme disait sans passer commande tongue  )

bon la nuit à été catastrophique, je crois que petit oeuf et moi on a un peu de mal à se comprendre. je n'arrive pas à faire la différence entre ses besoin de calin, de succion, de faim (il erfuse mon petit doigt a chaque fois)..... bref celui là non plus ils ont pas livré la notice avec!!!!  lol

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#83 13-04-2015 09:44:44

kikine747
Membre
Site Web

ça m'a fait ça surtout le premier mois wink au bout du 3ème mois je n'arrivais même plus a tirer le lait au tire lait y avait juste la quantité pour kikinette et j'étais bien contente car plus de douleur wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#84 13-04-2015 21:13:18

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Kikine, pas toute la journée, sur 3 ou 4 tétées wink
et pour les seins douloureux me suis retrouvée sous la douche chaude avec plein de vapeur dans la salle de bain à 3h aussi lol  petit massage et eau chaude, que du bonheur.
Poupinette: ça va venir, il est encore petit wink
et non pas de notice!
la mienne a eu 6 mois hier, journée noire aujourd'hui, impossible d'en faire quoique ce soit, lunette, cache, sein pas sein, bras, tapis, papa ou maman même combat! tongue là elle dort! youpi! demain ça ira mieux wink

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

13-04-2015 21:13:18

partenaire publicitaire:

#85 13-04-2015 21:44:05

poupinette2012
Membre
Site Web

sniiifff mais moi il dors la journée!!! j'ai beau faire tout le bruit que je peux, mettre la lumière tout, rien n'y fait, la journée c'est une loutre et la nuit un hibou!!

m'enfin comme disent certaines ils dorment tous tout seul à un moment donné tongue
je vais peut être en profiter pour faire mon repassage cette nuit lol

Mariée à un Papa moderne

#86 14-04-2015 23:22:59

poupinette2012
Membre
Site Web

bonsoir!!

j'ai le moral dans les chaussettes! je reviens des urgences je vais peut être devoir subir une opération... je suis dégouter, certes c'est une opération presque bégnine mais ça veut surtout dire que je pourrais pas continuer à allaiter et ça, c'est un vrai crêve coeur pour moi....
je sais bien qu'il n' y a pas le choix et que si il faut le faire y'a pas à réflechir mais zut quoi!!

sad

Mariée à un Papa moderne

#87 15-04-2015 09:41:47

alexbzh
Membre
Site Web

Coucou Poupinette !
Je te lis mais ne réponds pas souvent. Dommage pour ton allaitement sad
Remets-toi bien pour mieux profiter de ta famille ensuite smile

#88 15-04-2015 09:43:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

j'espère que ce n'est pas trop grave pour toi, vois avec une sage femme si tu ne pourrais pas reprendre ton allaitement après ton opération...

bon courage smile

#89 15-04-2015 09:45:14

helloElo
Membre
Site Web

Ah zut, désolé pour toi.

Peut être que tu peux tirer ton lait d'avance et reprendre quand tu auras été opérée?
Sinon rassure toi, il existe de très bons laits artificiels bio, végétaux etc. Tu trouveras celui qui vous conviendra à toi et ton petit bout et vous aurez tout de même une très bonne relation mère-fils en donnant le bib.

#90 15-04-2015 12:26:43

poupinette2012
Membre
Site Web

c'est gentil les filles!! mais si jamais je dois être opéré (je serais fixé mercredi prochain) je serais absente pendant 2 jours et du coup je me dis que 2 jours de biberon, le petit il saura peut petre pas reprendre le sein après.... déjà que comme c'est un grand tétouilleur j'ai du lui donner la sucette de temps en temps pour me soulager tongue
il aurait été plus vieux (4 ou 5 mois) ça aurait été mais là à même pas 1 mois je suis pas très optimiste

pour l'opération non ce n'est pas trop grave, a priori ils ont pas enlever tout le placenta donc hier j'ai fait une petite hémoragie. il m'ont donné un cachet pour que j'expulse tout ça sans opération et on verra dans une semaine si ça a fonctionné.

Mariée à un Papa moderne

#91 15-04-2015 14:57:09

bbmaydav05
Membre
Site Web

pour l'allaitement, rien n'est jamais perdu (j'ai un exemple d'une maman qui a redonné le sein à son fils alors que ça faisait 2 mois d'arrêt)
il faut que tu tires ton lait pour en congeler pour bébé, commences dès maintenant car même si finalement tu n'en a pas besoin, tu pourras toujours t'en servir un jour ou l'autre (ou bien le donner au lactarium),
ensuite, lorsque tu seras opérée (si ) ,tu continues à tirer ton lait au moins 3f par jour, quitte à le jeter si tu prends des medocs pas bons pour bébé,
appelles une sage femme pour être sure que les medocs ne sont pas compatibles et surtout previens le chir que tu allaites, au cas où il puisse échanger contre d'autres médocs compatibles.
puis après l'opé, tu reprends ton allaitement.

pour bébé, choisis un bon bib, compatible allaitement (méd*la ou av*nt par ex)
voilà courage smile

#92 15-04-2015 18:52:12

kikine747
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :

pour l'allaitement, rien n'est jamais perdu (j'ai un exemple d'une maman qui a redonné le sein à son fils alors que ça faisait 2 mois d'arrêt)
il faut que tu tires ton lait pour en congeler pour bébé, commences dès maintenant car même si finalement tu n'en a pas besoin, tu pourras toujours t'en servir un jour ou l'autre (ou bien le donner au lactarium),
ensuite, lorsque tu seras opérée (si ) ,tu continues à tirer ton lait au moins 3f par jour, quitte à le jeter si tu prends des medocs pas bons pour bébé,
appelles une sage femme pour être sure que les medocs ne sont pas compatibles et surtout previens le chir que tu allaites, au cas où il puisse échanger contre d'autres médocs compatibles.
puis après l'opé, tu reprends ton allaitement.

pour bébé, choisis un bon bib, compatible allaitement (méd*la ou av*nt par ex)
voilà courage smile

+1
j'allais le dire tire ton lait ça continuera a stimuler la lactation et tu pourras reprendre après wink

#93 17-04-2015 17:41:22

poupinette2012
Membre
Site Web

merci pour vos conseils les filles! j'espère que ça fonctionnera.

pour l'opération je sais pas si je vais y échapper ou pas c'est très bizard, soit leur cachet à pas marcher soit tout est partie dans la même soirée parce que moi j'ai rien vu ni senti.... j’attends mercredi avec impatience pour être fixé...

bon sinon mon hibou m'en fait voir des vertes et des pas mures tongue maintenant qu'il dors plus ou moin bien la nuit, il ne veut plus se décrocher de moi la journée. il ne veut les bras de personnes d'autres!! bon en même temps il à 15jours on va pas trop en demander tongue
à partir du mois prochains je vais lui apprendre les bonnes manières lol

Mariée à un Papa moderne

#94 02-05-2015 21:26:02

poupinette2012
Membre
Site Web

pfffff quelle semaine de dingue!!!!

alors que dimanche dernier dans un autre post j'expliquais que poupinette se remettais gentiment sur les rails, le lundi soir elle a commener à faire crise sur crise. la nuit à été catastrophique avec réveil en hurlant toutes les heures. mais j'avoue je n'ai pas penser a prendre sa température, j'y ai mis sur le compte des caprices....
mardi matin 39° de temperature....... ro la honte.... je l'emmene donc chez le docteur: verdict otite....

il me donne les cachets mais bien que malade son comportement était tout sauf normal et encore moin acceptable

on a puni, crier, isoler.... je suis arriver chez la psy mercredi j'étais a bout....

jeudi..... poupinette avait finalement .....la varicelle!!!!!

la pauvre est pleine de bouton mais commence a retrouver un comportement plus "acceptable"

une semaine de dingue je vous dit!!!

Mariée à un Papa moderne

#95 03-05-2015 01:08:28

Safrache
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

pfffff quelle semaine de dingue!!!!

alors que dimanche dernier dans un autre post j'expliquais que poupinette se remettais gentiment sur les rails, le lundi soir elle a commener à faire crise sur crise. la nuit à été catastrophique avec réveil en hurlant toutes les heures. mais j'avoue je n'ai pas penser a prendre sa température, j'y ai mis sur le compte des caprices....
mardi matin 39° de temperature....... ro la honte.... je l'emmene donc chez le docteur: verdict otite....

il me donne les cachets mais bien que malade son comportement était tout sauf normal et encore moin acceptable

on a puni, crier, isoler.... je suis arriver chez la psy mercredi j'étais a bout....

jeudi..... poupinette avait finalement .....la varicelle!!!!!

la pauvre est pleine de bouton mais commence a retrouver un comportement plus "acceptable"

une semaine de dingue je vous dit!!!

Pauvre maman !!!!!! Je comprends que tu sois sur les rotules !

Elle t'aurait tout fait ta poupinette ! Sais-tu que la varicelle se soulage très bien avec l'homéopathie?  Tu peux faire une recherche.

Car ton petit hiboux va suivre dans 2 semaines également. 

Bon dimanche et fetez le 1er mois de ton petit !

#96 03-05-2015 14:38:16

poupinette2012
Membre
Site Web

merci safrache!!

le plus dur je trouve c'est de supporter son sale caractère!! lol
j'ai découvert que quand poupinette est vraiment malade c'est une horreur!! elle pleurniche toute la journée je n'en peu plus!!
là elle a tout eu, le sirop pour la gratte, le doli, un bain frais et elle pleurniche pour un oui ou pour un non.
j'avoue j'irai bien m'enfermer sur le balcon pour ne plus l'entendre c'est insuportable!! et pourtant là elle est contre moi pour un calin car elle n'arrive pas à faire sa sieste.

je n'arrive pas à évaluer de ce qui est de la vrai douleur ou juste du sale caractère.

Mariée à un Papa moderne

#97 03-05-2015 22:04:49

Safrache
Membre
Site Web

Bonsoir,

Non, ce n'est pas son caractère mais elle est malade.  En général ce sont plus les hommes qui doivent mourrir dès qu'ils sont malades !!!!! smile  smile

A ne pas oublier que la varicelle n'est pas que dehors mais aussi à l'interieur.

Mais elle devait aller mieux demain.

Bon courage pour toi !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB