Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-04-2015 08:09:05
pas de sieste à 18 mois!!
Bonjour étant donné que j'ai bossé dehors tout l'aprèm d'hier, j'ai pu constater que ma petite voisine de 18 mois qui est chez une nounou tous les jours était chez ses parents hier (nounou absente?) et bien pas de sieste, dehors tout l'aprem, j'en reviens pas...Je pense à sa nounou.......
15-04-2015 08:09:05
#2 15-04-2015 08:22:38
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Re : pas de sieste à 18 mois!!
Coucou !
Les parents voulaient certainement profiter de leur puce et vice-versa, non ?
Loupiote doit dormir l'après-midi quand elle est chez sa nounou...
Ici, mes pe me disent souvent que leur loupiot n'a pas dormi chez eux ; je ne m'en formalise pas plus que ça, car chez moi, ils dorment du sommeil du juste !
Je trouve cela même un peu normal : P'titBout passe de longues heures chez nous et quand il est chez lui, il veut profiter au maximum de sa maman et de son papa !
CARPE DIEM...
#4 15-04-2015 08:42:08
j'ai envie de dire et alors??
ce ne sont pas vos enfants.. un enfant ne mourra pas parce qu'il rate une sieste, d'autant plus que s'il dort chez l'am toute la semaine et bien il rattrape...
je comprends tout à fait ces (odieux) parents qui veulent profiter de leur enfants...
ici depuis que zhom travaille a paris kikinette refuse de faire la sieste les we ou sont père est là.... je fais quoi ? je l'attache dans son lit??
franchement certains enfants voient leur parents 1h 30 par jour dans la semaine.... il est donc logique et tout à fait humain de vouloir profiter de son enfant le we.. non? pouvez vous le comprendre ça?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
15-04-2015 08:42:08
#6 15-04-2015 08:52:06
mais enfin, que celles qui n'a fait fait un truc "de travers" avec ses propres enfants......
@ kikine et parfois c'est même beaucoup moins qu'1 h 30
je connais des enfants qui peuvent passer une journée entière sans voir l'un des deux parents, ou parfois juste 5 minutes pour le bisous du soir, et c'est tout ! ! ! alors normal que le pe et l'enfant ai envie de passer du temps ensemble quand ils ont l'occasion
#7 15-04-2015 08:52:49
Bonjour étant donné que j'ai bossé dehors tout l'aprèm d'hier, j'ai pu constater que ma petite voisine de 18 mois qui est chez une nounou tous les jours était chez ses parents hier (nounou absente?) et bien pas de sieste, dehors tout l'aprem, j'en reviens pas...Je pense à sa nounou.......
#9 15-04-2015 09:07:00
coucou
Une sieste( ou plus ) zappée n'a rien de dramatique ni de nocif pour la santé de l'enfant
et je ne vois pas en quoi ça pourrait avoir un impact pour l'assmat'
elle n'a pas dormi hier , ça ne l'empêchera pas de faire la sieste les autres jours
cette petite fille a dù passer un super après midi avec ses parents et chacun a dù profiter de l'autre
#10 15-04-2015 09:33:45
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors moi j'ai un loulou de 10 mois régulièrement il ne dort pas chez papa et maman , ils fait un cirque pas possible.
et bien chez moi pas soucis il dort 4h par jour.
depuis peu la maman arrive a le coucher l'ap midi après 20mn de pleurs c'est que loulou a une grande sœur qui va le consoler des qu'il pleures a la maison et chez nounou non.
donc après discussion avec la maman elle lui fait au moins la sieste ap midi , et comme dit souvent le matin le week end il ce lève plus tard donc ça le décale.
pour les parents l'important et que les 5 jours part semaines chez nounou il a sont rythme et même après retour des vacances c'est caler il garde le rythme pour l'instant.
donc je vais dire les parents gère comme il le souhaite , du moment que l'enfant n'est pas perturbé pas soucis.
#11 15-04-2015 09:43:59
Il y a aussi des enfants qui se réveillent tôt le matin (d'eux meme) et qui sont nases en fin de matinée et si on les couchent pour 3/4h - 1h ne se rendorment pas du tout l'après midi ....
Il y a des petits dormeurs et des gros dormeurs. ... et d'autres qui font le bal chez les parents et pas chez la nounou
#12 15-04-2015 09:44:34
bonjour à 18 mois ma fille ne faisait plus de sieste mais dormait de 19h à 7h30 le lendemain .
certains enfants ne font pas de sieste quand ils sont avec leurs pe .
ce que tu dis çà fait un peu commère : la petite n'était pas chez sa nounou et alors ? elle a pas fait de sieste et alors ?
#13 15-04-2015 09:51:54
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
bonjour,
et puis cette enfant s'est peut-etre levé + tard vu qu'elle était chez elle!
j'ai une petite de 2ans grosse dormeuse, le w-e,elle se reveille à 11h,, du coup pas de sieste l'apm. (et pourtant ses parents se lèvent + tôt mais elle a besoin de bcp de sommeil)
2 de mes enfants ne faisaient pas de sieste dès l'âge de 16 mois. et pourtant pas faute de les coucher mais non, ils ne dormaient pas l'apm. par contre, ma deuz dormait la sieste jusqu'à l'âge de 5ans (voir +) mm en grande section l'atsem devait la coucher sinon elle dormait sur la table de l'ecole lolll
c'est tellement variable le sommeil des enfants.
#14 15-04-2015 09:57:53
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
ma fille (bientôt 10 mois) dort de 19h à 7h (parfois 9h) et plus rien dans la journée, ou alors 30 min dans la poussette..
Et elle va très bien.
Mais j'ai déjà eu des réflexions quand je suis aux jeux extérieurs à 14h avec elle (je précise le weekend ) .. Et bah je ne leur répond même pas.. Je ne vais pas la mettre dans un lit de force car "c'est l'heure", ou "qu'il faut qu'elle dorme.."
Je pense que chaque enfant est unique et à "son mode d'emploi".
Le petit que je garde, 8 mois, dort 8 h la nuit, et presque 5h chez moi (2h le matin, 3h l'après midi).
#15 15-04-2015 14:03:31
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Et puis cette enfant a peut-être aussi dormi le matin genre 10.30 à 13.30h ,c'est le rythme du loulou chez lui...donc bien entendu ensuite il ne dort plus de l'après-midi!
Tu sais,les parents font comme ils veulent avec leur enfant,moi ,je m'en fiche,pourvu que chez moi ,l'enfant fasse sa sieste "normalement"!
Vu le titre,je croyais que les parents te demander de ne plus faire dormir l'enfant..d'ailleurs,ta collègue quand elle a cette enfant ,cette enfant dort? car tu dis "je pense à sa nounou"..
Allez cool,il fait beau!!!!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#17 15-04-2015 17:52:49
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
excuses-moi mais j'ai très largement souris...
souvent j'entends que les nounous nous sommes des commères... mais là je ne peux m'empêcher de penser à cela
s'il faut c'est que la nounou a fait dormir la petite tout le matin à coup de teral*ne et que là elle n'a plus sommeil
ou alors
la nounou a fait ses courses à Super-maket-land et que la petite est restée enfermée dans la voiture et a dormi au soleil et là elle a besoin de se dégourdir les jambres
ou alors...
à vous de compléter lol !!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#18 15-04-2015 20:23:36
quadra a écrit :Bonjour étant donné que j'ai bossé dehors tout l'aprèm d'hier, j'ai pu constater que ma petite voisine de 18 mois qui est chez une nounou tous les jours était chez ses parents hier (nounou absente?) et bien pas de sieste, dehors tout l'aprem, j'en reviens pas...Je pense à sa nounou.......
excuses-moi mais j'ai très largement souris...
souvent j'entends que les nounous nous sommes des commères... mais là je ne peux m'empêcher de penser à cela
s'il faut c'est que la nounou a fait dormir la petite tout le matin à coup de teral*ne et que là elle n'a plus sommeil
ou alors
la nounou a fait ses courses à Super-maket-land et que la petite est restée enfermée dans la voiture et a dormi au soleil et là elle a besoin de se dégourdir les jambres
ou alors...
à vous de compléter lol !!!
Cancoillotte , l'enfant n'était pas chez l'assmat' mais chez ses parents
#19 16-04-2015 08:08:45
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
oui j'ai bien vu Babou
mais il est dit dans l'histoire que l'enfant a passé l'aprem dehors donc je joue comme quadra aux jeux des suppositions (elle écrit "nounou absente?")
et je joue à: l'enfant était chez la nounou le matin et chez les parents l'aprem (1ere supposition)
et comme qaudra joue à "oh les vilains parents", j'ai joue à "à la vilaine nounou" (2eme supposition)
c'est juste un jeu des suppositions comme le font les commères
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Pages : 1