Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 16-04-2015 15:27:48
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Re : Abandon de poste????
Je suis bien d'accord avec toi
Ce que je voulais dire c'est que oui, on st payé mais on n'est pas payée à attendre toute la journée. On est payé pour garder un enfant et non pas attendre le bon vouloir des parents qui nous amène leur enfant quand bon leur semble;
Et qu'en cas d'évènement exceptionnel qui justifie un retard, nous prévenir est la moindre des choses.Après, il est bien évident que si ils nous préviennent d'un retard et qu'il ne s'y tienne pas, c'est tout autant du non respect
Ok oui c'est tout à fait ça, et j'en ai marre... Je ne sais pas quoi faire, surtout que je ne suis pas du tout "râleuse" lorsqu'il s'agit des retards dont tu parles mais ça par contre ça m'use!
Lorsque je les ai rencontré ils ne savaient pas leur besoin, car ils ont les horaires au compte goutte, mais je leur ai dit vous pouvez mettre l'enfant quand bon vous semble, même si vous ne travaillez pas, ça ne me regarde pas. Et je me retrouve avec des heures supp à la semaine, parce qu'ils mettent, vraiment leur enfants bcp quand ils ne bossent pas, la prochaine fois j'attendrai de voir, avant de proposer ça, enfin c'est un autre problème encore...
Sinon les filles vous n'avez pas une super solution, un truc à rajouter au contrat pour m'éviter ces déboires la prochaine fois, vous vous mettez quoi dans le contrat?
Merci, en tout cas
16-04-2015 15:27:48
#42 16-04-2015 15:29:31
j'ai eu ce souci!!!!
je partais, l'enfant venait avec des heures entières de retard, il était oublié chez moi le soir ou on oubliait même de me le confier sur la journée!!
je n'ai pas tenu, j'ai démissionné mais, ce qui est sûr, c'est que parfois, ce pe a trouvé ma porte close (et pas la maison la maison close rhô ). ça m'a d'ailleurs valu des insultes sur mon répondeur tél..... insultes que j'ai gardé longtemps au cas où.....
#43 16-04-2015 15:33:55
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Le truc c'est qu'il m'appelle à chaque changement d'avis! Alors je ne peux pas vraiment faire comme si je ne savais et partir... J'ai quoi comme solution?
16-04-2015 15:36:44
#46 16-04-2015 15:47:35
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Oui mais je ne bosse pas du coup! Je ne réponds pas au tel et je vais faire mes courses, je considère le quart d'heure de retard et je m'en vais? Franchement j'ai un peu peur de l'abandon de poste...
#48 16-04-2015 15:53:11
Tu n'es pas payer à attendre une éventuelle venue des pe mais tu es payée pour garder leur enfant. Moi, j'estime que 1/2 heure de retard sans nouvelle, je n'ai plus à attendre.
Et ce n'est pas un abandon de poste : les pe n'ont pa honoré le contrat en n'étant pas chez moi à l'heure convenue au contrat. Il ne m'ont donc pas fourni le travail à l'heure prévu
#49 16-04-2015 15:54:36
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
J'ai quoi comme solution?
comme dit un avenant
et lui dire qu'à partir de maintenant il t'apelle et tu lui dit où tu es et que t sera chez toi dans tant de temps
t'es chez toi tant mieux, t'es pas chez toi vous vous y retrouver à une heure convenue
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#51 16-04-2015 16:40:04
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
15 min c'est le retard de base le classique lol!
#52 16-04-2015 16:50:20
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Personnellement j'ai connu ça il y a 1ans.
l'heure prévue au contrat était 8h. J'avais une arrivée d'un autre enfant à 7h, et un dernier à 8h30. Et celui de 8 h est arrivé une seule fois à l'heure (en 1 an de contrat).
Le matin c'était papa, et selon l'heure où il se couchait, il se levait plus tard que prévue. Donc ne réveillait pas sa fille. Du coup sans prévenir ça pouvait être 9h30 comme 12h30 voir pas du tout. Il faisait lui même ses horaires (chef de planning dans sa boîte). J'ai parlé, rappelé que j'avais besoin d'horaires.. et puis j'ai fais "ma vie".
Je partais tous les jours en balade à 9h30 et rentrait à 11h30 , que ce soit au ram, au parc, aux jeux.. donc j'envoyais un texto au papa à 9h20 :"ne vous voyant pas arriver, et n'étant pas prévenue, je serai à ***** jusqu'à 11h, puis chez moi. "
Et je me suis fais payée toutes les heures où cet enfant ne venait pas.
C'était un enfant qui allait à la crèche 2 jours par semaine, et qui a été privé de repas plusieurs fois à la crèche car comme l'enfant n'arrivait pas avant 11h, il n'était pas compter pour manger..
Eh bah franchement, si les pe m'avaient licencier pour abandon de poste, et bah tant pis. Je n'allais pas attendre des heures, et priver les copains d'activités, de sorties.. pour un papa qui ne s'organisait pas.
#53 17-04-2015 12:17:58
Puisque vous prenez en exemple un travail en extérieur ...
imaginez une caissière à son poste qui à l'ouverture n'a pas de clients , doit-elle retourner chez elle ou attendre ? imaginons que d'habitude les clients arrivent même avant l'ouverture du magasin mais que parfois qu'ils se fassent attendre , que doit-elle faire ?
on peut imaginer aussi que l'asmat. même si elle n'est pas sortie refuse d'ouvrir sa porte car " l'heure c'est l'heure " ou " avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure "
.
ton ex ne marche pas
il faudrait dire que la caissiere n'a pas de caisse
ou que le fleuriste n'a pas de fleurs
que le maçon n'a pas de brique
de plus ....
L’arrêt N°08-45298 de la Cour de Cassation du 17 février 2010 a précisé que le contrat de travail comporte pour l’employeur l’obligation de fournir du travail à un salarié.
Ainsi, un employeur ne peut pas licencier un salarié au motif qu’il n’avait pas travaillé pendant plusieurs périodes faute d’avoir trouvé des missions à effectuer pas réaliser ses objectifs alors que c’était à l’entreprise, en sa qualité d’employeur, de lui fournir du travail.
donc si l'employeur ne fourni pas l'enfant ce n'est pas de la faute du salarié
j'ai recemment mené une consoeur aux prudhommes pour une de ces raisons , outre le fait que l'employeur falsifiait les declaration paje et que l'assmat n'avait jamais l'enfant le mercredi car c'etait le papa qui l'avait
la maman l'a licenciee car elle n'etait pas presente un mercredi
et un vendredi à 11 h alors que l'accueil specifiait 8h30
sauf que tous les vendredi l'assmat allait au ram avec les autres
le jugement des prudhommes a eté que l'employeur devait fournir la preuve de la mauvaise volonté de l'assmat a accueillir l'enfant ... ça pouvait pas , forcement
de plus l'assmat avait envoyé un sms...
que compte tenu de l'heure tardive d'arriver sans voir contacté l'assmat
compte tenu du fait que l'employeur a obligation de fournir un travail regulier ou de l'informer d'un changement selon les moyen a sa disposition
le licenciement pour faute a eté rejeté et reconduit en licenciement simple avec une somme consequente dû au prejudice moral subit
une regularisation des decalrations paje
....
fait attention a ce que disent les puèr et les ram qui nous oblige par cette pression a etre dispo a 100 pour les pe ...
bien sur dans ce cas de la mauvzase volonté de notre part serait facilement demontrable
comme ça l'est dans leur cas
dans tous les cas laisssez une preuve ecrite , sms, mail coup de fil avant de prendre une decision hative , poussée par un desir de vengeance ou de donneur de leçon ...
si un parent tarde un peu ... attendez , bcp contactez le avant de partir ....
ça vaut meiux que des sem de papaerasses au prudhommes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#54 17-04-2015 12:19:38
kikine747 a écrit :nanoenn a écrit :Et ba je dirait que sais ce que m'avait répondue ..... le RAM
Et je l'ai pas crue pas bien.
J'ai appeler la Dirrect et ils ont contredit le RAMils t'ont dit quoi a la dirrect?
car ça me parait... illogique selon le contrat et la loi l'employeur est tenu de fournir le travail comme convenu lors de l'embauche et noté sur le contrat de travail.....ce qui veut dire que l'am pourrait être licenciée pour faute parce que l'employeur ne respecte pas lui même le contrat??
heu le RAM disait que l'on serait en abandon de poste.
et la dirrect a bien dit que l'on était pas corvéable. et que si l'on avait un texto, ou pas de réponses du parents. On n'était pas enchainer chez nous .
c'est dans ce sens qu'allait le jugement des prudhommes
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#55 17-04-2015 12:20:59
myriem a écrit :Il y a différentes façon de considérer la situation .
D'abord , un retard de combien ?
Etant donné que la journée est payée ..... d'un autre angle , le contrat doit être respecter ......
Je pense que l'asmat. dans ce cas doit s'informer auprès des parents si l'enfant sera déposé ou non .
Un retard peut arriver aussi ..... ce peut être un embouteillage , un réveil qui n'a pas sonné ou entendu , moi , je pense qu'il ne faut pas être rigide ; si l'enfant n'est toujours pas là dans la matinée , on peut considérer qu'il ne viendra l'après-midi et si il vient les parents en auront informé l'asmat .
Je ne sais pas si j'ai raison ou tort ; mais pour être dégagée de " abandon de poste " il faut que toutes les précautions citées soient respectées .
Voilà mon avis
tu plaisantes myriem?
l'assmat travaille peut être chez elle, mais les parents doivent au moins prévenir (ici nous ne parlons pas de cas grave où le parent est das l'impossibilité de prévenir)
alors certes l'assmat peut appeler pour demander si l'enfant viendra s'il y a un souci
mais faut pas retourner les torts sur elle, à la base c'ets quand même le aprent qui se dit c'est bon l'assmat est chez elel que j'arrive à 8hou 9h30 elle n'a pas à raler, et en plus elle est payée alors...
sauf que l'organisation que nous avons toutes dans notre métier, fait que tout est décalé bien souvent! et si l'on a prévu une sortie avec les autres accueillis c'est inadmissible que l'on doive en priver tout le monde pour un seul enfant dont les parents n'ont pas eu la correction de prévenirqui n'a jamais eu de collègues, ou même lui même, confrontées à des parents qui ont laissé dormir l'enfant, qui ont été faire une course ou autre avant de nous déposer l'enfant,
que du coup, tout est décalé siestes comme repas, que ils s'en contrefoutent qu'on avait prévu le ram ou donner le pain au canard, ou la biblio par exemple, et que non on ne peut plus y aller à 11h!!! que le rythme régulier est un besoin pour leurs enfants aussi
déjà c'est un manque de savoir vivre considérable, et un manque de respect pour notre travail
et une fois de plus on serait des sous salariées non je dis nonde toute façon les réponses ont déjà été donné qu'il ne s'agit nullement d'un abandon de poste
arrêtez de vous flageller les filles
tu as raison a 100% Chris
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#56 17-04-2015 12:27:32
- myriem
- Membre
Mais il arrive que les parents n'ont rien à payer car c'est la caf qui rembourse ; qui sont les employeurs réels ? peut-on considérer une maman comme " employeur " ?
On va dire que pour n'avoir aucun reproches de nulle part , il vaut mieux rester à la maison car si il faut aller au tribunal , je ne sais même pas si ce serait recevable pour un retard d'un jour par-çi par-là .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#57 17-04-2015 12:30:49
ben dis donc 15 min..... moi j'ai noté 1h30 sur mon contrat..... suis trop patiente alors
non tu es realiste
je pense que c'est le max a attendre .. sans etre prevenue ...
nous sommes multi employeur
l'employeur le sait lorsqu'ils nous embauche
il doit en ce sens prevenir afin de rester dans le respect des autre contrat en cours
bien sur que tout le monde peut avoir un souci sans etre joignable
aussi si c'est occasionnel vous saurez qu'il doit se passer qq chose
si c'est habituel , envoyez d'abord un courrier en demandant de respecter les horaires prevu au contrat ou de les revoir ; car etant mutliemployeur vous avez en dautres charges et devoirs envers les autres employeur ( ce peut etre un peri ... un rdv au ram, une sortie payante etc...)
apres avertissement ET dans le cadre d'une regularité desorganisant vos accueils ( je ne parle pas de 15 in , avec les enfant on peut toujours etre en retard de
15 min , il suffit d'un caca debordant ...)alors vous laissez un sms , un mot sur la porte disant que l'heure d'accueil etant largement depassée vous ne serez a votre domicile que a xx h ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#58 17-04-2015 12:33:47
Tu n'es pas payer à attendre une éventuelle venue des pe mais tu es payée pour garder leur enfant. Moi, j'estime que 1/2 heure de retard sans nouvelle, je n'ai plus à attendre.
Et ce n'est pas un abandon de poste : les pe n'ont pa honoré le contrat en n'étant pas chez moi à l'heure convenue au contrat. Il ne m'ont donc pas fourni le travail à l'heure prévu
dans ce cas tu fais preuve de bonne volonté et tu appelles ....
comme le ferait n'importe qui
( meme si lui ne l'a pas fait mdr)
de cette maniere tu te couvres
si cela se reproduit tu fais un courrier rappelant les h d'accueils...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#59 17-04-2015 12:36:48
Mais il arrive que les parents n'ont rien à payer car c'est la caf qui rembourse ; qui sont les employeurs réels ? peut-on considérer une maman comme " employeur " ?
On va dire que pour n'avoir aucun reproches de nulle part , il vaut mieux rester à la maison car si il faut aller au tribunal , je ne sais même pas si ce serait recevable pour un retard d'un jour par-çi par-là .....
euh ?
tu ne consideres pas la maman comme un employeur
alors c'est toi qui a un pb myriem
relis mes postes sereinement...
"open your mind " les reponses y sont
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#60 17-04-2015 13:44:44
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
serieux myriem!!! qu'est ce que tu prends?