Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-04-2015 21:16:01

tatanounou02
Membre
Site Web

Re : Tenue vestimentaire de Nounou

Alors moi perso pour me mettre à quatre pattes à jouer aux voitures, ou dans l'herbe ..............................je suis quand même beaucoup plus à l'aise habillé cool, correcte, mais cool, pantalon, tee-shirt ou sweet ou pull (suivant le temps) et chaussures plates

Mais je ne suis pas contre les ass mat qui s'habillent sur leur 31 !!! par contre, les talons aiguilles, c'est très limites pour notre travail effectivement !!!!

mini_1605030942164398.jpg

16-04-2015 21:16:01

partenaire publicitaire:

#22 17-04-2015 08:44:48

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Merci à toutes pour vos réponses.

Pour les talons, la maman l'a vu en entretien, je ne pense pas qu'elle soit au quotidien en talon wink

Perso je ne m'étais jamais posé la question sur l'effet de ma tenue lors des entretiens , mais après discution avec cette maman, je me dis que certains contrats me sont passés sous le nez, et ce peut etre à cause de mon côté trés féminin =P

795793bandefofo.jpg

#23 17-04-2015 08:48:59

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

cedila a écrit :

Coucou

en tant que pe, j'ai rencontré une assmat que je trouvais très bien. les 2 seuls points négatifs ont été:

1/ je suis restée 2h chez elle et elle ne m'a même pas proposé un verre d'eau
. hmm

Euh .... c'est un entretien d'embauche , pas un moment de détente entre copines !!!!!!

Je n'ai jamais rien proposé à d'éventuels employeurs !

#24 17-04-2015 08:53:23

kikine747
Membre
Site Web

sophie a écrit :
cedila a écrit :

Coucou

en tant que pe, j'ai rencontré une assmat que je trouvais très bien. les 2 seuls points négatifs ont été:

. hmm

Euh .... c'est un entretien d'embauche , pas un moment de détente entre copines !!!!!!

pareil d'ailleurs la puer nous avait dit de ne rien proposer... car c'est un entretien d'embauche et 2 ça ouvre la porte a un risque de familiarité avec certains pe

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

17-04-2015 08:53:23

partenaire publicitaire:

#25 17-04-2015 09:01:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

kikine747 a écrit :
sophie a écrit :
cedila a écrit :

Coucou

. hmm

pareil d'ailleurs la puer nous avait dit de ne rien proposer... car c'est un entretien d'embauche et 2 ça ouvre la porte a un risque de familiarité avec certains pe

je pense que la plus part d'entre nous on déjà été à plusieurs entretien d'embauche dans d'autres métiers avant d'être assistante maternelle.

pour ma part ça m'est arrivé plusieurs fois et jamais, jamais le potentiel employeurs ne m'a proposé quoi que ce soit à boire, ni à l'entretien, ni à la signature du contrat.

#26 17-04-2015 09:22:28

Drine37
Membre
Site Web

budulle a écrit :
kikine747 a écrit :
sophie a écrit :

je pense que la plus part d'entre nous on déjà été à plusieurs entretien d'embauche dans d'autres métiers avant d'être assistante maternelle.

pour ma part ça m'est arrivé plusieurs fois et jamais, jamais le potentiel employeurs ne m'a proposé quoi que ce soit à boire, ni à l'entretien, ni à la signature du contrat.

Chez moi cela se termine souvent autour d’un apéro quand mon homme rentre.

Mais on aime les relations humaines mais pas les relations trop formelles patron-employé sinon je serais resté a travailler dans des bureaux à Paris lol

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#27 17-04-2015 09:43:22

amie31
Membre
Site Web

et bien dis donc mdr cette discussion

c'est pas parce qu'on est ass mat qu'on doit mal s'habiller ou de ne pas être féminine même .
après tout dépend il y en a qui font mauvais genre j'en connais et cest sur qu'en tant que parent , je ne leur laisserai pas mes enfants
après c'est une question personnelle je pense

pour ma part je m'habille simplement mais le week end par contre ,je met des choses plus sympa ou sexy quand je sors avec mon mari , d'ailleurs je mets pas forcement les mêmes tenues car avec les petits pas pratiques et ça les abime aussi , bébé qui vomit , on vous tire dessus ... je met rarement de jupe l'hiver car pas pratique du tout avec les collants mais par contre en été je suis en robe ou jupe tout le temps .

je pense quand même qu'il faut faire attention a son apparence mais on ne peut pas juger l'apparence simplement sur des talons ...

#28 17-04-2015 09:44:50

Luceuh
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
budulle a écrit :
kikine747 a écrit :

Mais on aime les relations humaines mais pas les relations trop formelles patron-employé sinon je serais resté a travailler dans des bureaux à Paris lol

Ben moi tu vois c'est le contraire, je n'ai jamais eu d'entretien ou on ne me proposait pas à boire ou alors la bouteille d'eau et le verre était déjà sur la table quand je rentrais wink

#29 17-04-2015 09:59:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

je reçois régulièrement les parents pour l'entretien en début d'après midi lors de la sieste des loulous et je propose systématiquement un café ou une boisson et ça ne transforme pas pour autant l'entretien en un moment de détente entre copines wink

les parents ont toujours apprécié

#30 17-04-2015 10:10:08

budulle
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :
Drine37 a écrit :
budulle a écrit :

Ben moi tu vois c'est le contraire, je n'ai jamais eu d'entretien ou on ne me proposait pas à boire ou alors la bouteille d'eau et le verre était déjà sur la table quand je rentrais wink

bon et bien je vais peut être revoir ma position smile

#31 17-04-2015 10:12:54

budulle
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

je reçois régulièrement les parents pour l'entretien en début d'après midi lors de la sieste des loulous et je propose systématiquement un café ou une boisson et ça ne transforme pas pour autant l'entretien en un moment de détente entre copines wink

les parents ont toujours apprécié

pourquoi pas, mais il m'est souvent arrivé que je sois la première que les pe rencontre et donc ils sont assez stressés, c'est leur premier entretien en tant que pe et ne savent pas toujours quoi poser comme question... ça pourrait détente l'atmosphère.... smile

#32 17-04-2015 10:17:28

Luceuh
Membre
Site Web

franchement ce n'est pas un verre d'eau qui change la donne mais bien le comportement de chacun, après chacun fait comme il le sent wink

#33 17-04-2015 10:18:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

ça détend effectivement beaucoup l'atmosphère wink

J'habite à la campagne et ici, la base quand on reçoit quelqu'un, que ce soit un ouvrier qui vient effectier des travaux, le ramoneur comme le voisin etc... c'est de proposer au moins un café.
C'est presque un automatisme wink

#34 17-04-2015 10:20:27

Luceuh
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

J'habite à la campagne et ici, la base quand on reçoit quelqu'un, que ce soit un ouvrier qui vient effectier des travaux, le ramoneur comme le voisin etc... c'est de proposer au moins un café.

moi j'habite à la ville et c'est pareil lol

je sais pas ma mère l'a toujours fait alors je le fais big_smile

#35 17-04-2015 10:23:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

zuenna a écrit :

pereil chez moi, et si zhomme est là, généralement il propose l'apéro... mdr

#36 17-04-2015 10:26:23

Drine37
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
zuenna a écrit :

On a le même homme lol

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#37 17-04-2015 10:33:50

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Salut les filles,
Moi pareil, je propose souvent un café aux PE à l'entretien, et même à la puer big_smile, quand elle vient (et que les petits sont à la sieste , bref que je suis complétement à sa disposition) et souvent elle accepte! wink

Sinon j'avoue qu’être féminine, ne doit pas être frein pour notre métier, même si comme certaines, je suis mieux en pantalon qu'en mini jupe, et pour les talons "aiguille" là j'avoue je suis un peu contre, parce qu'on a vite fait de se tordre la cheville, on porte quand même les enfants c'est moyen. Mais comme vous le dites c'est peut être juste sur son temps perso, et là ba ma fois on fait ce qu'on veux.
Il y quand même un certain style à adopter quand on va en entretien, parce que mine de rien on se propose pour un travail précis, et si tu viens te faire embaucher comme assistante de direction, tu n'y va pas jean troué, et négligé c'est moyen hmm alors peut être que cette personne aurait du s'adapter, pour son entretien, en tout cas avec ce PE, ça aurai ete mieux.

Après c'est comme tout, tenu correcte exigée, on montre pas ses fesses ou son string, ni ne sort un sein par dessus le débardeur, mais ça c'est du bon sens hmm

Dernière modification par LaPetiteBouh (17-04-2015 10:35:59)

#38 17-04-2015 10:40:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Drine37 a écrit :
nathodisab a écrit :
zuenna a écrit :

On a le même homme lol

il est chauve le tien ?

#39 17-04-2015 10:59:10

Drine37
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
Drine37 a écrit :
nathodisab a écrit :

On a le même homme lol

il est chauve le tien ?

Oui il se rase la tête lol

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#40 17-04-2015 11:05:38

budulle
Membre
Site Web

LaPetiteBouh a écrit :

Salut les filles,
Moi pareil, je propose souvent un café aux PE à l'entretien, et même à la puer big_smile, quand elle vient (et que les petits sont à la sieste , bref que je suis complétement à sa disposition) et souvent elle accepte! wink

alors là je t'assure que si tu avais ma puer jamais de la vie tu ne lui proposerais hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB