Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-04-2015 21:16:01
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Re : Tenue vestimentaire de Nounou
Alors moi perso pour me mettre à quatre pattes à jouer aux voitures, ou dans l'herbe ..............................je suis quand même beaucoup plus à l'aise habillé cool, correcte, mais cool, pantalon, tee-shirt ou sweet ou pull (suivant le temps) et chaussures plates
Mais je ne suis pas contre les ass mat qui s'habillent sur leur 31 !!! par contre, les talons aiguilles, c'est très limites pour notre travail effectivement !!!!
16-04-2015 21:16:01
#22 17-04-2015 08:44:48
Merci à toutes pour vos réponses.
Pour les talons, la maman l'a vu en entretien, je ne pense pas qu'elle soit au quotidien en talon
Perso je ne m'étais jamais posé la question sur l'effet de ma tenue lors des entretiens , mais après discution avec cette maman, je me dis que certains contrats me sont passés sous le nez, et ce peut etre à cause de mon côté trés féminin =P
#23 17-04-2015 08:48:59
Coucou
en tant que pe, j'ai rencontré une assmat que je trouvais très bien. les 2 seuls points négatifs ont été:
1/ je suis restée 2h chez elle et elle ne m'a même pas proposé un verre d'eau
.
Euh .... c'est un entretien d'embauche , pas un moment de détente entre copines !!!!!!
Je n'ai jamais rien proposé à d'éventuels employeurs !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#24 17-04-2015 08:53:23
cedila a écrit :Coucou
en tant que pe, j'ai rencontré une assmat que je trouvais très bien. les 2 seuls points négatifs ont été:
.Euh .... c'est un entretien d'embauche , pas un moment de détente entre copines !!!!!!
pareil d'ailleurs la puer nous avait dit de ne rien proposer... car c'est un entretien d'embauche et 2 ça ouvre la porte a un risque de familiarité avec certains pe
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
17-04-2015 08:53:23
#25 17-04-2015 09:01:59
sophie a écrit :cedila a écrit :Coucou
.Euh .... c'est un entretien d'embauche , pas un moment de détente entre copines !!!!!!
pareil d'ailleurs la puer nous avait dit de ne rien proposer... car c'est un entretien d'embauche et 2 ça ouvre la porte a un risque de familiarité avec certains pe
je pense que la plus part d'entre nous on déjà été à plusieurs entretien d'embauche dans d'autres métiers avant d'être assistante maternelle.
pour ma part ça m'est arrivé plusieurs fois et jamais, jamais le potentiel employeurs ne m'a proposé quoi que ce soit à boire, ni à l'entretien, ni à la signature du contrat.
#26 17-04-2015 09:22:28
kikine747 a écrit :sophie a écrit :Euh .... c'est un entretien d'embauche , pas un moment de détente entre copines !!!!!!
je pense que la plus part d'entre nous on déjà été à plusieurs entretien d'embauche dans d'autres métiers avant d'être assistante maternelle.
pour ma part ça m'est arrivé plusieurs fois et jamais, jamais le potentiel employeurs ne m'a proposé quoi que ce soit à boire, ni à l'entretien, ni à la signature du contrat.
Chez moi cela se termine souvent autour d’un apéro quand mon homme rentre.
Mais on aime les relations humaines mais pas les relations trop formelles patron-employé sinon je serais resté a travailler dans des bureaux à Paris
smile to life
Nounou depuis 2002
#27 17-04-2015 09:43:22
et bien dis donc mdr cette discussion
c'est pas parce qu'on est ass mat qu'on doit mal s'habiller ou de ne pas être féminine même .
après tout dépend il y en a qui font mauvais genre j'en connais et cest sur qu'en tant que parent , je ne leur laisserai pas mes enfants
après c'est une question personnelle je pense
pour ma part je m'habille simplement mais le week end par contre ,je met des choses plus sympa ou sexy quand je sors avec mon mari , d'ailleurs je mets pas forcement les mêmes tenues car avec les petits pas pratiques et ça les abime aussi , bébé qui vomit , on vous tire dessus ... je met rarement de jupe l'hiver car pas pratique du tout avec les collants mais par contre en été je suis en robe ou jupe tout le temps .
je pense quand même qu'il faut faire attention a son apparence mais on ne peut pas juger l'apparence simplement sur des talons ...
#28 17-04-2015 09:44:50
budulle a écrit :kikine747 a écrit :pareil d'ailleurs la puer nous avait dit de ne rien proposer... car c'est un entretien d'embauche et 2 ça ouvre la porte a un risque de familiarité avec certains pe
Mais on aime les relations humaines mais pas les relations trop formelles patron-employé sinon je serais resté a travailler dans des bureaux à Paris
Ben moi tu vois c'est le contraire, je n'ai jamais eu d'entretien ou on ne me proposait pas à boire ou alors la bouteille d'eau et le verre était déjà sur la table quand je rentrais
#29 17-04-2015 09:59:39
je reçois régulièrement les parents pour l'entretien en début d'après midi lors de la sieste des loulous et je propose systématiquement un café ou une boisson et ça ne transforme pas pour autant l'entretien en un moment de détente entre copines
les parents ont toujours apprécié
#30 17-04-2015 10:10:08
Drine37 a écrit :budulle a écrit :je pense que la plus part d'entre nous on déjà été à plusieurs entretien d'embauche dans d'autres métiers avant d'être assistante maternelle.
Ben moi tu vois c'est le contraire, je n'ai jamais eu d'entretien ou on ne me proposait pas à boire ou alors la bouteille d'eau et le verre était déjà sur la table quand je rentrais
bon et bien je vais peut être revoir ma position
#31 17-04-2015 10:12:54
je reçois régulièrement les parents pour l'entretien en début d'après midi lors de la sieste des loulous et je propose systématiquement un café ou une boisson et ça ne transforme pas pour autant l'entretien en un moment de détente entre copines
les parents ont toujours apprécié
pourquoi pas, mais il m'est souvent arrivé que je sois la première que les pe rencontre et donc ils sont assez stressés, c'est leur premier entretien en tant que pe et ne savent pas toujours quoi poser comme question... ça pourrait détente l'atmosphère....
#33 17-04-2015 10:18:19
ça détend effectivement beaucoup l'atmosphère
J'habite à la campagne et ici, la base quand on reçoit quelqu'un, que ce soit un ouvrier qui vient effectier des travaux, le ramoneur comme le voisin etc... c'est de proposer au moins un café.
C'est presque un automatisme
#34 17-04-2015 10:20:27
J'habite à la campagne et ici, la base quand on reçoit quelqu'un, que ce soit un ouvrier qui vient effectier des travaux, le ramoneur comme le voisin etc... c'est de proposer au moins un café.
moi j'habite à la ville et c'est pareil
je sais pas ma mère l'a toujours fait alors je le fais
#35 17-04-2015 10:23:48
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
pereil chez moi, et si zhomme est là, généralement il propose l'apéro... mdr
#36 17-04-2015 10:26:23
zuenna a écrit :ça détend effectivement beaucoup l'atmosphère
C'est presque un automatismepereil chez moi, et si zhomme est là, généralement il propose l'apéro... mdr
On a le même homme
smile to life
Nounou depuis 2002
#37 17-04-2015 10:33:50
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Salut les filles,
Moi pareil, je propose souvent un café aux PE à l'entretien, et même à la puer , quand elle vient (et que les petits sont à la sieste , bref que je suis complétement à sa disposition) et souvent elle accepte!
Sinon j'avoue qu’être féminine, ne doit pas être frein pour notre métier, même si comme certaines, je suis mieux en pantalon qu'en mini jupe, et pour les talons "aiguille" là j'avoue je suis un peu contre, parce qu'on a vite fait de se tordre la cheville, on porte quand même les enfants c'est moyen. Mais comme vous le dites c'est peut être juste sur son temps perso, et là ba ma fois on fait ce qu'on veux.
Il y quand même un certain style à adopter quand on va en entretien, parce que mine de rien on se propose pour un travail précis, et si tu viens te faire embaucher comme assistante de direction, tu n'y va pas jean troué, et négligé c'est moyen alors peut être que cette personne aurait du s'adapter, pour son entretien, en tout cas avec ce PE, ça aurai ete mieux.
Après c'est comme tout, tenu correcte exigée, on montre pas ses fesses ou son string, ni ne sort un sein par dessus le débardeur, mais ça c'est du bon sens
Dernière modification par LaPetiteBouh (17-04-2015 10:35:59)
#38 17-04-2015 10:40:00
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :zuenna a écrit :ça détend effectivement beaucoup l'atmosphère
C'est presque un automatismepereil chez moi, et si zhomme est là, généralement il propose l'apéro... mdr
On a le même homme
il est chauve le tien ?
#39 17-04-2015 10:59:10
Drine37 a écrit :nathodisab a écrit :pereil chez moi, et si zhomme est là, généralement il propose l'apéro... mdr
On a le même homme
il est chauve le tien ?
Oui il se rase la tête
smile to life
Nounou depuis 2002
#40 17-04-2015 11:05:38
Salut les filles,
Moi pareil, je propose souvent un café aux PE à l'entretien, et même à la puer , quand elle vient (et que les petits sont à la sieste , bref que je suis complétement à sa disposition) et souvent elle accepte!
alors là je t'assure que si tu avais ma puer jamais de la vie tu ne lui proposerais