Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
19-04-2015 11:34:41
#22 19-04-2015 11:38:40
- myriem
- Membre

Re : quelles sont les bonnes réponses ???
Mais si tu as besoin de savoir quoi répondre à ta pué , si tu anticipes pas dès maintenant avec nous ; bon on va pas t'évaluer car toi tu connais ta maison mais dire si tu as " juste ou faux " et te conseiller auquel cas ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 19-04-2015 12:14:50
- myriem
- Membre

Pour les changes , si tu as une grande pièce , tout sera sous ton contrôle car enfants dans la même pièce ; table ,tous les produits à hauteyr mais sous la main ect
Pour les repas , je reviendrais car moi je me restaure là .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
19-04-2015 12:14:50
#25 19-04-2015 13:13:21
ma table à langer est dans ma salle de bain, et ainsi j'ai l'eau à porter de main, donc j'ai un peu de mal à m'imaginer faire autrement vu que ça fait des années que je procède ainsi, avec quoi je lave leurs petites fesses, si je n'ai pas d'eau à porter de main, avec une bouteille, c'est pas très pratique ![]()
dis donc ça mange tôt chez toi ![]()
#26 19-04-2015 16:20:46
Coucou
Je ne n'ai pas le temps là tout de suite, mais promis, je me penche sur ton cas ce soir, peut être tard ![]()
j'ai eu 3 bébés de 9 et 4 mois en même temps, ce n'est pas de tout repos, mais ce n'est pas impossible.
les repas:tu fais manger le ou les plus grand avant ou après le bébé: 2 chaises hautes et la cuiller chacun son tour.
Si tu as 2 bébés au bib, chacun dans un transat et toi au milieu avec les bib. Tu peux garder le + grand sur la chaise haute, (l'idéal est d'en avoir une qui se met en position basse), et tu l'occupes, ou le fait patienter avec un bout de pain, ou tu le met à jouer à tes cotés ou dans le parc.
Est ce que ta salle de bain se trouve près de la pièce ou ils jouent, sinon, il faut sécuriser dans le parc ou transat.
Allez, à plus: notes toutes les situations possibles et exposent nous celles ou tu ne trouves pas de solutions, on t'aidera ![]()

#27 19-04-2015 18:36:28
je me dis que peut-être je devrais mettre ma table à langer dans la pièce de vie, la puer apprécierait, et ça serait peut être plus simple aussi pour moi...... bon je ne sais pas ce quand pensera mon zom de voir une table à langer au milieu de la salle à manger
pour les repas j'avais penser faire comme tu le dis @cedila, non j'avais une chaise haute position basse je l'ai vendu, car les enfants se coinçaient les mains ![]()
#28 19-04-2015 18:49:35
- myriem
- Membre

Je pense que lorsque la pué viendra , il faudra que tout soit en place pour qu'elle voit comme tu procéderas ;
As-tu tous les équipements nécessaires , transat , chaise hautes , poussettes , lits ect .... ?
le plus gros problème sera d'emmener les enfants pour aller à l'école ? si tu y vas en voiture , tu peux laisser ta fille ( si elle est en primaire , rentrer dans la cour toute seule ; tout dépend de son âge ......
#29 19-04-2015 19:32:26
j'ai 2 transat, 2 chaises hautes 2 lits parapluies et 2 lits en bois, poussette double
et la question ne se pose pas pour l'école car elle m'interdit d'y aller avec les 3
avec 2 c'est bon mais pas avec 3
#30 19-04-2015 19:53:41
- myriem
- Membre

Tu es pas mal équipée + tes bras et puis les bébés peuvent aussi patienter pendant que tu prépares ou que tu changes l'un d'eux ;
lorsque cete pué viendra tu peux prendre 3 poupées et si elle te demande comment tu comptes faire tu fais ta démonstration avec les poupées ; tu devrais déjà t'exercer comme ça tu verras si c'est possible en gardant toute la sécurité souhaitée .
Si elle te demande si ton mari ne voit pas d'inconvenient , tu dis : " Pas du tout , il comprendque tout ce qui compte c'est que les bébés soient en sécurité , le reste n'a pas d'importance :"
Dernière modification par myriem (19-04-2015 19:59:29)
#31 19-04-2015 21:27:51
Me revoilou ![]()
Pour les repas, ça a l'air ok.
les changes: Perso, j'ai une petite salle de bains en bas, qui donne sur la pièce principale. j'ai acheté un plan à langer mural de chez le suedois, c'est très bien.
la table à langer dans le salon, ça risque de te lasser au bout d'un certain temps. peut être un matelas et faire le lange sur la table, avec plusieurs bouteilles d'eau tiède toutes prêtes ?
as tu un étage à monter pour les coucher ?
moi, j'en ai. je sécurisais les plus petits dans leur transat, pas de parc chez moi, et je les montais un par un, le plus grand d'abord.
Maintenant, ils montent tous par eux même et je reste derrière.
As tu un jardin ? si oui, c'est suffisant en attendant qu'il y en ait un qui marche. sinon, la poussette et le porte bébé.
Il y en a un qui pleure, puis 2 puis 3 ? je me mettais sur le tapis avec eux, un entre mes jambes, un sur chaque genou, blotti contre moi.
C'est sur que parfois ils doivent patienter un peu, ce qui n'est pas à leur gôut, mais c'est l'apprentissage de la vie, de la frustration, et franchement, même si tout n'est pas parfait, j'ai maintenant 3 petits bonshommes de 2 ans et 30 mois qui sont plutôt cool. Quand je lêve mon sourcil droit parce qu'il y a eu un "vol" de jouet un peu brutal, ils le rende immédiatement, ils attendent leur tour, ils patientent à table en attendant que z ai fini son plat avant d'attaquer le dessert.
Tu peux dire à ta puer que c'est enrichissant pour les enfants. Ils jouent ensemble, les petits évoluent plus vite au contact des grands, les grands apprennent la douceur et la patience.
Dis lui aussi que tu es consciente que cela représente du travail, mais que, justement, c'est motivant, ça booste.
je vais aller diner, je reviens demain,
Dans 15 jours, j'aurais toujours mes 3 trolls, plus une puce de 4 mois, plus une autre de 23 mois de temps en temps. heureusement que ma puer est moins pointilleuse que la tienne ![]()

#32 19-04-2015 23:24:34
- myriem
- Membre

Plutôt que des bouteilles d'eau tiède qui vont refroidir , prévoir 2 petits bassines que tu remplies au moment avant le change , lingettes à l'eau micellaire à proximité , et éventuellement un thermos d'eau tiède plein ( le thermos garde sa température à condition qu'il soit plein ) ; le tout est qu'il faut que soit bien rangé et ordonné .
#33 20-04-2015 12:54:05
- myriem
- Membre

Alors , personne n'a d'autres idées pour Budulle ? ........
#34 20-04-2015 14:47:34
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Coucou,
J'ai en accueil 4 enfants d'âges très rapprochés et un bébé qui vient quand un autre ne vient pas!!
Bref,j'ai eu souvent 3 bébés en même temps et perso ma puer même la nouvelle m'ont toujours fait confiance!
Pour les changes ,les enfants ont tous leur petite panière avec couches,liniment ,coton et je les change dans la chambre,ils jouent avec leurs livres en attendant leur tour!
Si sieste et réveil d'un loulou,les panières sont arrivées dans la salle à vivre et donc change peut se faire !!
Pour les repas,transat pour le bébé sinon,chaise haute et plus tard petit mobilier adapté à leur taille!
Contrairement à beaucoup,ici,les enfants au bib attendent leur tour,et les plus jeunes mangent à tour de rôle!
Jamais eu de pleurs et ça leur apprend la patience ,la puer n'a rien trouvé à redire!
Pour les sorties à l'école,il y a longtemps que j'ai choisi d'arrêter car c'est sûr que c'est une autre organisation et comme mes enfants sont majeurs et bien je n'en vois plus l'utilité!
En fait,il faut Budulle que tu sois sûre de toi,les couleurs par enfants chez nous sur le papier c'est obligatoire,la puer comme ça voit d'un seul coup d'oeil si l'agrément est bien respecté!
Pour les questions concernant les gastros ou température etc et bien,tu dis que tu préviens les parents et qu'en attendant tu peux gérer en sécurisant les enfants (parc ou lit ) selon l 'âge!
Bon,je n'ai plus trop d'idées ...
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#35 20-04-2015 14:58:24
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
bonjour,
voilà j'ai fait une demande de modification de la tranche d'âge de mon agrément. j'ai reçu la visite d'une puer que je n'avais jamais vu, il faut savoir qu'avant même de me rencontrer, elle était contre cette modification pour mon agrément
la commission s'est réuni cette semaine mais n'a pas statué car elle n'a pas posé assez de question lors de sa visite. le délai de 2 mois pour rendre réponse est passé depuis déjà plusieurs jours, mais apparemment il n'y aurait pas de délai à respecter dans une modification de la tranche d'âge.
à cette allure là je n'aurais la réponse que dans 6 mois et plusieurs contrats me seront passer sus le nez faute d'avoir l'avis définitif
cette puer doit donc revenir pour me poser des questions du style quel est mon organisation avec 3 bébés (le plus vieux aura 14 mois et le plus jeune 4 mois), sachant que cela sera très, très rare que j'en ai 3 en même temps....
organisation pour les repas ?
organisation pour aller à l'école ? (pas le choix ma budullette est trop jeune pour rentrer seule)
organisation pour les changes ?
organisation quand un ou plusieurs bébés pleurent ?
.......bien sur je connais mon boulot, je suis une professionnel
mais avec elle qui est tellement ***** je stresse tellement que j'ai bien peur de ne pas m'en sortir avec ses questions, elle a une façon de poser ses questions que ça ressemble plus à du harcèlement
vrai de vrai
merci à toutes celles qui pourrons m'aider
rajout: pour les contrats qui me sont proposer, je connais déjà les pe pour avoir eu en garde les aînés, et ces pe sont supers, donc ça m'embêterais vraiment de passer à côté.....
Sur mes papiers il est bien noté"l'absence de réponse dans les 2 mois vaut décision implicite de refus" j'avais demandé un changement donc une modification de tranche d'âge pour mon 4 ème agrément!
Je ne pense pas que le conseil général a tout son tmps pour t'accorder ou non une réponse!!
renseigne toi bien!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.