Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-04-2015 19:35:31

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : finalement je ne suis plus très sure

Au vu de ce que tu écris sur ces petites mieux vaut ne pas les garder , on sens que tu n as pas envie t du coup je pense que ça va mal se passer , dommage pour ton amie mais ainsi tu l'auras toujours big_smile

Perso je dirais pas que c est un caprice , je dirais une maladie mentale semblable à l'anorexie , parce que des pâtes ainsi et pas d autres , la couleur des frites un peu comme des tocs .....genre elles peuvent pas s'en empêcher , il faut ainsi sinon ça risque de remette pleins de choses en questions , c est pas très clair mais j'espère que vous comprenez ce que j'essai d e dire

Hors ligne

24-04-2015 19:35:31

partenaire publicitaire:

#22 24-04-2015 20:40:48

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : finalement je ne suis plus très sure

Cancoillotte a écrit :

suivi du psy prend en compte qu'elle ne s'alimente pas??? bizarre qd même!
d'ailleurs comment fait elle chez son papa et belle maman?

?

Le plus gros de l'alimentation quotidienne a lieu au gouter mais c'est gateaux, boissons et compotes indus à volonté, il n'y a pas de restriction sur la quantité et comme très généralement elles ont le ventre vide, le gouter est gargantuesque.
Si le diner convient à leurs goûts, elles mangeront sans difficulté et reprendont même du repas.
Papa, belle maman, parents paternels....n'ont (à priori) pas modifier les habitudes alimentaires si ce n'est qu'elles mangent surtout chez chez mac bidule et compagnie et là aucun problème, elles adorent. Pas de prise de tête j'imagine.
je ne souhaite pas perdre l'amitié de mon amie.
La nuit portant conseil, je pense que ce sera déjà plus clair demain avant qu'on se voit.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#23 24-04-2015 20:44:19

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : finalement je ne suis plus très sure

les horaires sont très bien au contraire, je ne serai pas en dépassement d'horaire et comme je vais déménager pour plus grand et mieux agencé, ma fille pourra aller au lit même si elles sont encore là. Sur ce point, pas de problème et de part l'ancienne nounou elles sont habituées à jouer très tranquillement même si d'autres enfants dorment.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#24 24-04-2015 21:57:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : finalement je ne suis plus très sure

Cancoillotte a écrit :

le papa ne peut pas les prendre en charge ces soirs là?

c'est peut être une solution, non?

Hors ligne

24-04-2015 21:57:28

partenaire publicitaire:

#25 25-04-2015 09:21:18

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : finalement je ne suis plus très sure

absolument impossible, ce sont les périodes maman et papa a quitté la région


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#26 25-04-2015 13:11:20

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : finalement je ne suis plus très sure

bon.. la nuit t'a porté conseil? smile

Hors ligne

#27 26-04-2015 10:00:22

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : finalement je ne suis plus très sure

ambrelou a écrit :

Perso je dirais pas que c est un caprice , je dirais une maladie mentale semblable à l'anorexie , parce que des pâtes ainsi et pas d autres , la couleur des frites un peu comme des tocs .....genre elles peuvent pas s'en empêcher , il faut ainsi sinon ça risque de remette pleins de choses en questions , c est pas très clair mais j'espère que vous comprenez ce que j'essai d e dire

je suis entièrement d'accord!

ma fille a fait une grosse gastro suite à un aliment périmé dans mon frigo (j'avais fait des pâtes et une sauce tomate, sauf que la sauce a tourné) ma fille a vomi toute la nuit.
depuis cette épisode, puis elle  vérifie toute les dates de péremption des aliments que je vais cuisiner,elle ne peut pas s'en empecher, elle ne mange que ce qui est cuisiné du jour même, aucun restes de la veille. si la date est passée d'un jour, c'est mort elle ne le mange pas.
elle me demande tout les jours si c'est cuisiné de midi (pour le soir par ex) et verifie la date de premption mm si j'ai jeté l'emballage à la poubelle.

j'ai reussi à contenir cette "phobie" car elle mange encore de tout mais en très petite quantité.

pour les filles de tes amies, c'est bien dommage que le pedopsy ne prenne pas en compte tout ces petits signes de" phobie", mais je ne suis pas étonnée car les pedopsy sont un peu largués.
de ton coté, tu ne peux pas faire grand chose, soit tu acceptes de les accueillir avec tout leur soucis d'alimentation (et perso je demanderai à la maman de prevoir les repas), soit tu refuses de les garder . (perso je refuserai)
bon courage, ça ne va pas être facile de gérer tout ça.

Hors ligne

#28 26-04-2015 13:59:29

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : finalement je ne suis plus très sure

ce qui te tracasse c est plus l alimentation qu autre chose mais ca tu dois en parler avec la maman qui te fourniras par exemple tout les deux jours leur repas et tant pis pour elle si elles n en veulent pas

Hors ligne

#29 26-04-2015 22:05:57

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : finalement je ne suis plus très sure

bonsoir,
On va faire un essai sur 7/10 jours max (avec et sans fourniture de repas) et si vraiment cela ne passe pas, on arrête tout mais cela impliquera que les filles devront toutes les 2 changer d'école alors qu'elles y sont depuis toujours et perdront leurs petites copines, ceci afin de se rapprocher du domicile de la maman et trouver une autre assmat plus près... dur


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#30 27-04-2015 00:30:01

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : finalement je ne suis plus très sure

Bonsoir,

C'est une bonne chose de faire un essai. Essayez aussi que la maman apporte le repas, ca sera plus facile pour toi et les filles ne pourront rien te dire.

Tu leur mettras leur assiette sur la table et tu ne feras  aucun commentaire, repas mangé ou pas, ce n'est pas ton problème !   

Si j'ai bien compris les enfants devront changer d'école si tu ne les prendrais pas ? Donc c'est à la maman d'expliquer à ses filles que ca devrait bien se passer chez toi, si non, elles seront obligées de changer d'école.

Elles sont assez grandes pour comprendre.

Ca sera pour de suite ou que pour septembre ? Car elles ne changeront pas d'école en fin d'année? 

Bon courage pour toi et ta fille !

Hors ligne

#31 27-04-2015 07:47:44

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : finalement je ne suis plus très sure

bonjour , peut être serait il bon que la maman parle de cette éventualité à la grande ça l'encouragerai à manger mieux et à arrêter de râler !

Hors ligne

#32 27-04-2015 09:38:37

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : finalement je ne suis plus très sure

je commencerai dès que ma puer aura validé mon futur logement (je déménage cette semaine) et ensuite pour CDI immédiat. Les filles sont au courant.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#33 28-04-2015 23:50:56

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : finalement je ne suis plus très sure

Bonsoir,
Pas facile comme situation... Ce que je lis c'est que c'est ton amie, que tu es heureuse de pouvoir lui rendre ce service et qu'en dehors des repas les filles ont l'air agréables. ça c'est le positif wink
Maintenant, c'est vrai que quand on a des principes sur l'éducation alimentaire des enfants, tout autoriser c'est pas facile pour nous.
Les filles te connaissent et ça pourrait être pas mal d'en parler ensemble (maman+toi+les filles) pour mettre cartes sur table en leur expliquant que les repas chez toi sont différents de chez maman. Soyez sur la même longueur d'ondes avec la maman.

Pareil pour le goûter, bref sur tout le temps que tu accueilles les filles tu appliques les règles liés à ta maison. Tu prépare ton menu pour la semaine que tu affiches et les filles sauront ce qu'il y aura au goûter et dans l'assiette chaque soir wink
Elles peuvent également choisir par exemple leur repas (à l'avance et non-modifiable) 2 fois par semaine. Il faut trouver un compromis.
Je te souhaite bon courage pour cet accueil et bon déménagement !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB