Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 23-04-2015 14:53:35
Re : jalousie avec un grand J
et vous pouvez me fustiger sur place, mais une bonne fessée de temps à autre n'a jamais tué personne...
Si Mini Choup se met à chanter quand je le réprimande, il va tourner 4 fois dans son caleçon crois moi...
Ben en fait, je n'osais pas le dire car en principe, il y a une levée de bouclier, mais je suis d'accord avec ça.
l'éducation à coup de fessées comme seule réponse, évidemment non, mais une de temps en temps et à bon escient n'est pas dramatique. Et elles sont d'autant plus efficace quand elles sont rares
je crois que les jeunes parents réfléchissent trop. Il y a eu beaucoup de découvertes et de progrès par rapport à l'éducation d'il y a 60 ans, mais on pousse trop dans l'extrème inverse:
on aime, on le dit, on explique les choses, on rassure et basta, ensuite, si nécessaire, on sévit.
Il faut arrêter de prendre des gants à tout bout de champs.
poupinette hurle si tu l'isole, eh bien soit, elle hurle. et le coup de chanter quand tu la grondes, ah non, ça c'est inadmissible. ma fille aurait eu aussi sa claque au c... et direction sa chambre.
23-04-2015 14:53:35
#42 23-04-2015 15:33:38
Ben en fait, je n'osais pas le dire car en principe, il y a une levée de bouclier, mais je suis d'accord avec ça.
l'éducation à coup de fessées comme seule réponse, évidemment non, mais une de temps en temps et à bon escient n'est pas dramatique. Et elles sont d'autant plus efficace quand elles sont rares
Oh tu sais moi les levés de bouclier je m'en fiche
J'élève mes enfants comme bon me semble, je lève la main peut être 3 à 4 fois par an , mais non, je n'explique pas 15 millions de fois pourquoi on ne doit pas s'assoir sur sa soeur, j'explique une fois, voire 2 si je vois qu'il n'a vraiment pas compris et basta...
L'adulte c'est moi, et pas l'inverse surtout quand on a 5 ans.
J'explique mais c'est moi qui décide point...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#44 23-04-2015 16:51:51
cedila a écrit :Ben en fait, je n'osais pas le dire car en principe, il y a une levée de bouclier, mais je suis d'accord avec ça.
Oh tu sais moi les levés de bouclier je m'en fiche
J'élève mes enfants comme bon me semble, je lève la main peut être 3 à 4 fois par an , mais non, je n'explique pas 15 millions de fois pourquoi on ne doit pas s'assoir sur sa soeur, j'explique une fois, voire 2 si je vois qu'il n'a vraiment pas compris et basta...L'adulte c'est moi, et pas l'inverse surtout quand on a 5 ans.
J'explique mais c'est moi qui décide point...
haa ben en voilà des réponses comme je les aimes
ici kikinette me teste environ 2 fois par an donc 1 fois 2 fois 3 fois elle prend ça fessée (visiblement il doit y avoir une corrélation neurones fesses puisqu'après tout est remis en place ) et suis tranquille pour 6 mois
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
23-04-2015 16:51:51
#45 23-04-2015 16:54:22
visiblement il doit y avoir une corrélation neurones fesses puisqu'après tout est remis en place
et suis tranquille pour 6 mois
C'est toujours ce que je dis et personne ne veut me croire
smile to life
Nounou depuis 2002
#46 23-04-2015 16:56:26
haa ben en voilà des réponses comme je les aimes
ici kikinette me teste environ 2 fois par an donc 1 fois 2 fois 3 fois elle prend ça fessée (visiblement il doit y avoir une corrélation neurones fesses puisqu'après tout est remis en place) et suis tranquille pour 6 mois
Non mais tu sais qu'on a remarqué aussi avec mon mari pour Mini-Choup? Il va avoir 6 ans, et oui effectivement, tous les 6 mois environ, on ne sait pas pourquoi mais il pousse pousse pousse jusqu'à ce que ça tombe et ensuite on et il est tranquille...
Alors oui ça s'apparente à du dressage MAIS le reste du temps ma main reste à sa place dans ma poche... J'ai essayé la méthode douce ça ne marche pas, alors hein... tant pis, s'il faut ça pour que tout rentre dans l'ordre bah voilà quoi...
#47 23-04-2015 17:08:23
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci les filles pour votre sincerité et vos conseils.
j'ai discuter avec zom pendant la sieste de la petite, je lui ai déjà demandé de ne plus intervenir quand je me fache, ces dernier temps il avait tendance a temporisé et donc intervenir quand ça criait trop. je lui ai par contre demandé de me faire un ptit signe si je monte trop dans les tours.
et puis on va remettre les choses a plat avec poupinette et ne rien laissé passer le temps qu'on lui remette les idées en place
pour la fessé je pense que m^me celles qui n'ose le dire y ont eu recours au moins une fois mais moi je dois pas savoir faire? les rares fois ou elle en a pris une elle hurle comme si je l'avais fouetter en place publique mais ça ne remet pas les neuronne en place chez poupinette y'a pas de connexion
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#48 23-04-2015 17:21:49
merci les filles pour votre sincerité et vos conseils.
j'ai discuter avec zom pendant la sieste de la petite, je lui ai déjà demandé de ne plus intervenir quand je me fache, ces dernier temps il avait tendance a temporisé et donc intervenir quand ça criait trop. je lui ai par contre demandé de me faire un ptit signe si je monte trop dans les tours.et puis on va remettre les choses a plat avec poupinette et ne rien laissé passer le temps qu'on lui remette les idées en place
pour la fessé je pense que m^me celles qui n'ose le dire y ont eu recours au moins une fois mais moi je dois pas savoir faire? les rares fois ou elle en a pris une elle hurle comme si je l'avais fouetter en place publique mais ça ne remet pas les neuronne en place chez poupinette y'a pas de connexion
Après je pense qu'il faut aussi choisir ses combats...
Je m'explique, Mini-Choupette bientôt 2 ans, caractère d'acier ultra trempé, refuse de mettre ses chaussons et passe son temps à les retirer. Au départ, j'insistais, maintenant je laisse tomber, elle est pied nu, pour moi ce n'est pas grave, ce qui est plus grave c'est d'attraper son frère de 6 ans par les cheveux quand elle n'a pas ce qu'elle veut... tu vois ce que je veux dire?
On n'est pas des mamans parfaites ça n'existe pas ça, donc à un moment donné il faut se poser et réfléchir à ce que l'on veut et ce que l'on est capable de supporter. Chez moi ça donne:
* Les chaussons c'est pas grave
-> Tirer par les cheveux c'est pas négociable
* Courir partout dans la maison pendant 5 minutes c'est pas grave
> Hurler comme un porc qu'on égorge sans raison c'est pas négociable
Tu vois ce que je veux dire? C'est pas l'armée chez moi, MAIS y'à des règles et il faut les respecter qu'on ai 2 ans ou 6 ans d'ailleurs
#49 23-04-2015 17:48:44
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
oui oui ça c'est compris d'ailleur les gens ont regarder poupinette bizarement quand elle a fait du velo avec ses bottes de pluie par 26° et grand soleil
les regles resteront les même qu'avant l'arrivée du ptit frere sauf qu'avant elle les respectaient sans trop de problème.... là faudra juste que sois plus ferme et que je réadapte les sanctions
Mariée à un Papa moderne
#50 23-04-2015 17:50:37
A force de lire partout qu'il faut discuter avec les enfants, et bien j'ai remarqué que les parents d'aujourd'hui discutent trop.
il faut parler, et parler encore, expliquer, ce ne sont que palabres et peu d'action. il ne faut surtout pas les brusquer ces enfants etc..
Et bien il y a un moment où il faut agir. C'est comme ça et c'est pas autrement et c'est non négociable.
j'ai toujours l'exemple d'une petite : sa maman vient lachercher et la minette refuse de mettre son manteau . Négociations pendant 5 mn entre la mère et la fille. je bouillais.
Au bout de 5 mn, j'ai pris le manteau des mains de la maman, j'ai dit que j'étais pressée et j'ai enfilé de force le manteau à la louloute. Elle été scotchée et n'a plus rien dit.
Poupinette, ça fait un moment que je te lis et je n'ai jamais voulu intervenir. mais comme le dit drago, je crois que tu réfléchis trop, tu te poses beaucoup trop de questions.
Il va falloir maintenant agir et mettre des limites à ta poupette qui est d'ailleurs en recherche de ces limlites.
hurler après elle ne sert pas à grand chose. Ton mari a raison de temporiser quand ça crie trop car ça ne sert à rien.
Il va te falloir te montrer très ferme, sans faille. Ta fille a un comportement inadmissible actuellement, elle te teste.
donc tu expliques et ensuite, tu punie, tu isoles. tant pis si elle hurle, laisse là hurler, c'est pas grave
#51 23-04-2015 17:51:51
les regles resteront les même qu'avant l'arrivée du ptit frere sauf qu'avant elle les respectaient sans trop de problème.... là faudra juste que sois plus ferme et que je réadapte les sanctions
Et surtout ne culpabilise pas de la punir alors qu'il y a le petit frère et que tu as peur que ça développe sa jalousie
#52 23-04-2015 18:50:07
un jour j'ai discuté avec la maman de ma péri elle a 3 enfant, 3 précoces dont 2 hyperactif reconnus....
elle avait consulté dans le service du professeur Rufo
qui lui a tout simplement dit que parfois la fessée quoi qu'on en dise est nécessaire dans le sens où l'enfant va pousser pousser les limites jusqu'à recevoir cette fessée et se sécurisé car la limite est toujours là et bien "tangible"....
après c'est sur que mettre des fessées a tout va NON!! ça ne sert a rien et là oui c'est du dressage...
un enfant a besoin de limite pour se construire parler expliquer oui c'est nécessaire mais il faut aussi agir
(une erreur que je faisait beaucoup avec kikinette je menaçais mais sans mettre à exécution quoi que soit ) un jour j'ai réagi... et depuis elle me teste 1 semaine tous les 6 mois environ
je "laisse passer ce qui n'est pas à mes yeux important" (chausson, bain le we, bref...) ce qui donne plus de poids a mon non
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#53 23-04-2015 18:53:20
ha et poupinette je cris aussi pas mal mais moi zhom est tellement peu a la maison que ça le gêne pas
par contre quand il est en vacances je vais plus prendre sur moi car il a une sainte horreur des cris et me le dit carrément "tu m'saoule!!"
bon je cris pas tout le temps non plus hein mais en bonne fille des iles j'ai du tempérament.... et de la voix!!
Dernière modification par kikine747 (23-04-2015 18:54:29)
#54 26-04-2015 12:41:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
de tout façon, nous sommes humaines, il m'est arrivé de hurler aussi.
Pas forcément petits, mais parfois à l'adolescence, il y a eu besoin d'une remise sur les rails, pas souvent mais parfois...
Mes enfants aujourd'hui jeunes adultes ont toutjours su que quand je dis que je vais faire une chose, je le fais.
Quelle que soit la promesse, pour une récompense ou une punition.
J'ai rarement eu besoin de les remettre sur les rails, mais en enfants ou ados normaux, ils ont forcément poussé le bouchon un peu loin de temps en temps et là, il y a eu une en**lade qui a fait tremblé les murs, Dans ce genre de cas, les autres membres de la famille disparaissent vitesse grand V au cas ou le dragon aurait besoin d'une autre cible!
Et bien, moi ce n'est pas la fessée, c'est une mise au point sonore et intense...ce qui est tout aussi efficace... après, ça roule un certain nombre de mois, parfois une petite piqure de rappel. Je peux dire que j'ai des gosses adorables et gentils, mais eux aussi sont humains...et donc, parfois ils dévient de la route, ou je les replace.
Je rajoute pour Poupinette qu'ils ne m'en ont jamais tenu rigueur car j'ai toujours été juste, et pour un enfant ou un ado, c'est ce qui compte, ils acceptent les remises à l'heure lorsqu'ils savent qu'ils les ont méritées.
Ce qu'un enfant ne pardonne pas, c'est lorsqu'il est punit alors qu'il n'a rien fait.
Dernière modification par dragonette (26-04-2015 12:43:35)
#55 26-04-2015 13:36:29
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
coucou allez je viens donné quelques news quand même!!
poupinette se remet gentiment sur les rails, d'ailleur j'ai été très surprise comme si le fait d'être venu vous dire "ça va pas" avait suffit à me redonner un peu de confiance en moi et donc d'autorité sur ma poupinette d'amour cherie que j'aime mais qui me rend dingue!!
le coucher est de nouveau un peu plus délicat (je recadre très fermement mais c'est vrai qu'elle n'a plus de sucu depuis mardi et du coup elle cherche un peu un nouveau rituel pour s'endormir et pour l'instant son rituel est plutot sonore (elle chante et se raconte des histoire); pour la petite anecdote, c'est pas elle qui parle "c'est doudou maman!! "
j'en profite pour poser une question qui n'a rien avoir mais je vais pas ouvrir un post pour ça: c'est la deuxième nuit en quelques mois qu'elle se réveille en hurlant et en ayant mal au genou. la première fois j'en avais parler au docteur qui me dit que c'est psychologique, mais cette nuit j'ai profiter de vouloir lui donner un dolip**ne pour qu'elle me suive mais elle était incapable de poser le pied par terre et de marcher, sa jambe se dérobait à chaque fois. je lui ai donné un doli, elle a dormi nickel et ce matin plus rien.... je pensais aux poussées de croissances? vous en pensez quoi? y'a quelque chose à faire?
Mariée à un Papa moderne
#56 26-04-2015 15:35:58
je pense que si ça disparait la nuit soit c'est endolori à cause de la position, des fourmis peut être ou en effet les poussées de croissance.
par contre tente de voir si elle ne veut pas se rendormir sans rien parce qu'il faut éviter de donner du doliprane de façon systématique
#57 26-04-2015 21:53:10
Bonsoir
mes filles ont souvent eu ce genre de douleurs aussi.
comme luceuh, mauvaise position ou poussées de croissance.
Avant le doli, j'essayais le massage, ça marchait pas mal, la douche à l'eau chaude (pas bouillante, hein )
#58 27-04-2015 14:08:46
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci les filles, j'en ai parlé à ma mère ce week end et apparemment je lui ai fait la même chose a peu près au même age. les médecins n'avaient pas su quoi lui dire à l'époque.
pour l'instant ça ne s'est produit que 2 fois donc je m'affole pas, mais je surveille quand même
je penserais à la douche chaude pour la prochaine fois, les massages n'ont pas marcher.
sinon pour ce qui est de ma poupinette, et bien à chaque fois je me dis "allez elle va se calmer, elle va prendre l'habitude" mais j'avoue que c'est usant!!! quand la journée se passe bien c'est le sommeil qui est remis en cause, bref jour ou nuit chez poupinette il faut choisir!!
je vois la psy du cmp mercredi, je crois que je vais demander à la voir plus souvent pendant quelques temps
Mariée à un Papa moderne
#59 27-04-2015 14:37:05
Bonjour poupinette,
Juste une petite réflexion suite à une lecture de ce week-end:
N'oublie pas que mini poupinette n'est encore qu'une enfant avec sa compréhension d'enfant des mots d'adulte.
Donc, plus que le message, ce qu'elle va entendre, c'est que maman est là et a une réponse à chaque fois que la situation dérape. Donc, tu la rassures, non pas par le message mais plutôt par le fait que tu interviennes. Ne te focalise pas trop sur les mots que tu emploies mais plutôt par ton attitude. Tu le dis toi même, ce que tu craignais, c'était les yeux de ta mère... elle n'avait pas forcément besoin de parler. Alors moi, je ne mettrais pas derrière la réaction de ta fille (chanter bouba) une réaction de moquerie mais plutôt que le message, elle n'avait pas forcément saisi tous les mots... et elle t'a renvoyé le message en pleine figure : tu me dis quelque chose que je ne comprends pas, j'agis d'une manière que tu ne comprendras pas.
Moins de temps à tout expliquer, des mots simples et une attitude droit dans tes bottes. Elle n'a que deux ans et sa vie a été bien bouleversée quand même les dernières semaines.
Et puis, personne ne t'en voudra si tu la mets deux ou trois heures dans une halte garderie pour souffler : penses-y, tu as besoin de te ménager!!!
#60 27-04-2015 14:59:30
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bonjour mimimathy
c'est vrai que tu as raison, j'ai tendance à oublier que poupinette est encore petite... mais mon phénomène peut souvent être épuisant...
c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de changement pour elle ces dernier temps...
sa nounou a de nouveau une place de libre jusqu'en juin, poupinette va donc y aller 2 fois par semaine, ça va me soulager un peu.
Mariée à un Papa moderne