Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-04-2015 00:05:38

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : est ce que cela vous inquiéterait ?

Oui, tu as raison.

Allez, cours de tel demain lol

Test du bbcode FluxBB

23-04-2015 00:05:38

partenaire publicitaire:

#22 23-04-2015 08:08:23

wistiti56
Membre
Site Web

J'ai accueilli un bébé dont la maman était quasiment comme celle que tu décris.

Le premier jour d'adaptation, quand elle est revenue chercher son bébé elle me l'a quasiment arraché des bras et l'a serré en pleurant et en lui disant qu'il lui avait manqué. Ensuite,  elle m'appelait plusieurs fois par jours, m'envoyait des sms pour me dire de le faire dormir de telle heure à telle heure, de lui enlever son pull avant de lui faire manger ses carottes car ça tâche etc...

Je sais qu'une maman qui est inquiète au début, il n'y a rien de plus normal, elle nous confie ce qu'elle a de plus cher au monde. Mais il y a des mamans qui sont maladivement inquiètes et c'est très difficile de les rassurer. Et ça fini par déteindre sur le bébé qui sent le stress de la maman et devient lui aussi stressé hmm

Bref, ça n'augure rien de bon ce contrat... mais je comprends que tu te sentes presque obligée et flattée d'accueillir ce bébé, puisque les parents ne veulent que toi.

#23 23-04-2015 10:20:22

cedila
Membre
Site Web

Coucou

wistiti56, ma pe n'en est pas à ce point là lol
Elle ne m'a pas arraché bébé des bras en revenant, elle n'a pas pleuré non plus lol

Alors soit elle se fait doucement à l'idée, soit elle retient très bien ses émotions lol

financièrement, de toute façon, je n'ai pas le choix. Et c'est vrai qu'il y a un petit quelque chose en plus avec cette famille là. Je connais le papa depuis une bonne dizaine d'année. On a préparé des kermesses ensemble qui se terminaient en fiestas entre instits et parents d'élèves, on a des souvenirs mémorables de réunions  pour les conseils d'école, il a été l'instit de mes 2 enfants.

c'est quelqu'un que j'apprécie et il plus serein que sa femme.

Je leur (et me) laisse du temps pour voir ce que ça donne de toute façon et ce qui me plait chez eux, c'est que j'ai l'impression qu'on peut parler à coeur ouvert. la maman m'a fait part de ses inquiétudes, de son ressenti, je lui ai fait part de ce que j'en pensais, de ce qu'on pouvait faire ensemble.

Elle sait comment je travaille, ce que je pourrais ou ne pourrais pas faire avec bébé, en raison de la présence des autres petits.

Donc, on va voir.

Ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'au bout de 2 mois, ou tout le monde sera bien habitué, il y aura les grandes vacances. 2 mois sans avoir la puce hmm
j'ai proposé une semaine de ré- adaptation fin août, mais qui va surement se réduire à 2 demies journées, voir 1 seule. Au moment ou bébé aura 8 mois sad

Et le poste de la maman est supprimé à la fin de l'année scolaire. Elle ne sait pas ou elle sera envoyée en septembre. Je croise très fort les doigts pour qu'elle soit envoyée quelque part et que j'aie toujours mon travail!!!!!!!

Test du bbcode FluxBB

#24 30-04-2015 00:05:32

cedila
Membre
Site Web

Coucou

Des petites nouvelles wink

C'est la 3ème fois que j'ai eu la puce aujourd'hui, et ça se passe assez bien.

la maman a l'air plus sereine et je trouve ses pe attendrissants.
Ils me font rire, si cela continue, ils risquent fort de remporter la palme d'or des pe géniaux 2015 lol

Ils sont pile poil à l'heure, ont apporté tout ce dont je pouvais avoir besoin pour poupinette, ils n'ouvrent pas tant que je ne dis pas "entrez", ils ne dépassent le tapis de l'entrée que si je les invite à le faire  smile

Pourvu que ça dure lol

Du coté de la puce, ça a l'air d'aller aussi. Elle ne pleure pas quand ses parents s'en vont, mange très bien, me fait des jolis sourires.

mais le souci que je rencontre, c'est qu'elle pleure pas mal, même si je la prends dans mes bras.

Elle a beaucoup de gaz, elle a mal au ventre, que ce soit avec le lait maternel ou en poudre.
Cela l'empêche de dormir.

Après le bib de 12h, j'ai du faire une ballade de plus d'1 heure pour qu'elle puisse avoir son quota de sommeil. Dans le landau, elle s'est endormie rapidement, mais pas très profondément.

Et j'ai du en refaire une autre de 30 minutes vers 15h30 car elle était énervée, fatiguée et se tortillait dans tous les sens.

J'essaierai de la faire dormir dans la nacelle demain, car autant de ballades, ça ne sera pas possible avec mes autres loulous qui reviennent la semaine prochaine hmm

Si vous avez des idées pour la soulager, autre que la porter et arpenter la pièce, sur le dos, le ventre, à la verticale, ou lui masser légèrement le bidou, ou la tête quand elle est dans le lit, car tout ça je fais, mais ça ne marche pas terrible sad

Sinon, c'est une vraie poupée, je crois bien que je suis "tombée en amour" big_smile,

Test du bbcode FluxBB

30-04-2015 00:05:32

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB